Aller au contenu

Federico Santander


connemara

Messages recommandés

Mais exactement !

Vous voyez bien la difference entre notre milieu de terrain d'aujourd'hui et celui de l'époque Elmander quand même ? On joue carrement plus haut et avec des passes courtes. Du coup Santander ne recoit pas de grand ballons devant comme les recevait Elmander, mais des passes courtes où il est dos au but. C'est pour ça qu'il remet beaucoup de passes et joue en déviation. Il a pas besoin de faire des appels a longueur de match s'il est bien placé et que la passe vient de 10m. Tu fais un appel si la defense adverse est avancée et qu'on te balance un ballon de 30m dans son dos. Or vu la possession de ballon qu'on a (60% quel que soit l'adversaire), les defenses adverses ne montent pas, elles sont positionnées de manière a ce qu'on puisse pas les prendre dans le dos quand on a le ballon (donc hormis les contres qu'on peut toujours jouer rapidement)

Tu caricatures un peu là. Certes Casa a fait évoluer le jeu de l'équipe qui a plus le ballon et essaye de jouer plus haut que par le passé on n'est quand m^me pas le Barça qui campe dans la partie adverse.

Le jeu dos au but doit être, je le pense aussi un des points forts de Santander mas même dans ce registre là, je trouve qu'il a des lacunes (je sais , je me répète...) : sa technique approximative et son manque d'explosivité.

D'autre part, m^me en jouant haut, des appels croisés sont possibles ... on a quand m^me des milieux capables de jouer dans les espaces ... encore faut-il pouvoir s'y engouffrer...

Lien vers le commentaire

Je comprends tout à fait. Cependant, on est quand même en droit d'espérer d'un attaquant qu'il fasse des appels dans la profondeur et qu'il puisse dribbler son vis-à-vis.

On joue le Top 10 de L1, je veux bien qu'il n'ait que 19 ans et qu'il ait une grosse marge de progression, mais c'est quand même important d'avoir plusieurs options ofensives, et ce même avec un seul joueur. De toute façon, on n'a même pas d'autres choix pour l'instant.

Je sais bien qu'on ne peut pas avoir Eto'o heing...

Pour Pentecôte, il faut faire gaffe à ne pas trop en attendre de lui, surtout au début.

Ben c'est justement ce que je voulais dire : même si il savait jouer en profondeur, est-ce que c'est ce qu'on veut aujourd'hui ? Je ne pense pas. Sissoko est là pour ça, on a aussi ça sur les extérieurs (Tabanou, ou Braaten quand il dégivre). Du coup on peut difficilement critiquer Santander de ne pas faire, ou savoir faire ce qu'on ne lui demande pas.

Après pour ses autres qualités / défauts évidemment on est d'accord. Moi aussi je pense qu'on est en droit d'attendre un attaquant d'un meilleur calibre au téf. Mais la dessus j'ai tendance à faire confiance au staff (bouh) : si on n'est pas en mesure de viser un joueur qui apporte un vrai plus (c.à.d. meilleur que les attaquants actuellement au club) autant ne prendre personne et continuer sur les paris qu'on a commencé.

Franchement quand j'ai vu les rumeurs auxquelles on a eu droit au mercato d'hiver j'ai eu envie de chialer : Maoulida, Bellion ... Pour trois/quatre fois moins cher on a Santander, ca me va ...

En attendant bien sûr un attaquant confirmé ou avec plus de potentiel cet été en espérant que la cellule de recrutement nous trouve la perle rare.

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire

Ben c'est justement ce que je voulais dire : même si il savait jouer en profondeur, est-ce que c'est ce qu'on veut aujourd'hui ? Je ne pense pas. Sissoko est là pour ça, on a aussi ça sur les extérieurs (Tabanou, ou Braaten quand il dégivre). Du coup on peut difficilement critiquer Santander de ne pas faire, ou savoir faire ce qu'on ne lui demande pas.

Je ne crois pas à la science exacte du Football, quand même un petit ballon dans le trou de temps en temps :grin: Quelque soit le système de jeu, ça peut se faire.

Lien vers le commentaire

Franchement quand j'ai vu les rumeurs auxquelles on a eu droit au mercato d'hiver j'ai eu envie de chialer : Maoulida, Bellion ... Pour trois/quatre fois moins cher on a Santander, ca me va ...

Encore un +1 (on se marie ?)

On ne peut pas dire que Santander a toutes les qualités du monde, mais il a les qualités pour jouer dans notre systeme, surtout a 19 ans (perfectible) et surtout au prix qu'il nous coute. Faut vraiment pas se plaindre de lui.

Apres c'est sur que ca suffit pas toujours aujourd'hui, car il nous manque un Tabanou sur le coté droit et des milieux offensifs qui soient capables de la mettre au fond de temps en temps.

Je pense que si on avait simplement un mec bien percutant coté droit, qui sache repiquer dans l'axe et qui sache mener un contre rapidement, on serait vraiment pas mal, même avec Santander dans l'axe.

Lien vers le commentaire

Encore un +1 (on se marie ?)

On ne peut pas dire que Santander a toutes les qualités du monde, mais il a les qualités pour jouer dans notre systeme, surtout a 19 ans (perfectible) et surtout au prix qu'il nous coute. Faut vraiment pas se plaindre de lui.

Apres c'est sur que ca suffit pas toujours aujourd'hui, car il nous manque un Tabanou sur le coté droit et des milieux offensifs qui soient capables de la mettre au fond de temps en temps.

Je pense que si on avait simplement un mec bien percutant coté droit, qui sache repiquer dans l'axe et qui sache mener un contre rapidement, on serait vraiment pas mal, même avec Santander dans l'axe.

Faut savoir, il a les qualités pour jouer dans notre système ... qu'on n'a pas !

Justement, à droite on a pas un mec percutant mais un mec technique qui repique vers le centre et qui essaye de jouer en relai avec le 9, les autres milieux et son latéral. Et nous n'avons pas à proprement parler de milieu offensif m^me si Moussa par sa qualité de percussion se projète bien vers l'avant.

Loin de moi de bruler Santander. Encore une fois j'aime sa combativité et son abnégation. Je pense pas que ce soit une mauvaise idée de le prolonger comme numéro 2 ou 3 l'an prochain (pas latéral hein !) pour voir d'il progresse ( ce qui compte tenu de son âge est possible voire probable ) mais je trouve que c'est dommage (Oui je connais les problèmes Gignac et Pentecôte) de ne pas avoir eu cette année un avant-centre du niveau du reste de l'équipe c'est à dire un bon niveau de L1.

Lien vers le commentaire

Nous on tape sur Santander, mais si on gagne ce match 2-0 avec buts de Machado et Sissoko sur 2 passes de Santander, tout le monde serait content. C'est pas Santander qui a loupé les occasions dimanche !

je suis entierement d accord puisqu il a eu aucune occas ...

Modifié par lolo 31
Lien vers le commentaire

je vous trouve limite mauvaise foi, sans brandao, l'om a du mal a gagné même si ce n'est pas le meilleur technicien, rappelez vous la coupe de la ligue... pour l'instant joe l'indien, il n'a rien montré!

Je suis bien d'accord, Brandao est un joueur plus utile et à l'heure actuelle beaucoup plus talentueux que Santander, faut être sacrément de mauvaise foi pour dire l'inverse. Peut être dans le futur, il arrivera au niveau de Brandao, ca sera déjà pas mal.

Mais pour l'instant, je prends sans problème Brandao à la tête de l'attaque toulousaine et je leur refourgue Santander sans aucun regret aux marseillais... J'en ai un peu marre de lui taper dessus, mais ce mec serait moldave, il se serait fait broyer depuis longtemps par beaucoup de monde (jurisprudence Fort), il a de la chance de venir d'Amérique du Sud et qu'on lui laisse le temps.

Alors je lui reconnais quelques qualités, jeu dos au but intéressant, de la tronche, je le trouve moyen (combien de duels gagnés contre Puygrenier, contre Rami??), il progressera vu sa taille mais c'est pas Moreira à ce niveau-ci, une belle abnégation (mais je trouve qu'il presse un peu trop seul ce qu'il fait qu'il doit perdre en lucidité, ce qui peut être dommage), un beau coffre parce qu'il en fait des kilomètres, vitesse d'exécution lente, la vélocité j'en parle pas. Au final, ça fait peu selon moi pour briguer une place de titulaire (mais tout le monde est d'accord là dessus), mais même en tant que remplaçant, je suis pas plus rassuré que lorsque Valverde est dans les buts. On se doit de trouver mieux que ça même pour un numéro 2 au poste d'attaquant...

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord, Brandao est un joueur plus utile et à l'heure actuelle beaucoup plus talentueux que Santander, faut être sacrément de mauvaise foi pour dire l'inverse. Peut être dans le futur, il arrivera au niveau de Brandao, ca sera déjà pas mal.

Mais pour l'instant, je prends sans problème Brandao à la tête de l'attaque toulousaine et je leur refourgue Santander sans aucun regret aux marseillais... J'en ai un peu marre de lui taper dessus, mais ce mec serait moldave, il se serait fait broyer depuis longtemps par beaucoup de monde (jurisprudence Fort), il a de la chance de venir d'Amérique du Sud et qu'on lui laisse le temps.

Alors je lui reconnais quelques qualités, jeu dos au but intéressant, de la tronche, je le trouve moyen (combien de duels gagnés contre Puygrenier, contre Rami??), il progressera vu sa taille mais c'est pas Moreira à ce niveau-ci, une belle abnégation (mais je trouve qu'il presse un peu trop seul ce qu'il fait qu'il doit perdre en lucidité, ce qui peut être dommage), un beau coffre parce qu'il en fait des kilomètres, vitesse d'exécution lente, la vélocité j'en parle pas. Au final, ça fait peu selon moi pour briguer une place de titulaire (mais tout le monde est d'accord là dessus), mais même en tant que remplaçant, je suis pas plus rassuré que lorsque Valverde est dans les buts. On se doit de trouver mieux que ça même pour un numéro 2 au poste d'attaquant...

Non si on est tolérant avec lui c'est parce qu'il a 19 ans et qu'il est capable de marquer en ligue 1. Arrêtez de comparer Brandao et Santander, ils en sont pas au même moment de leur carrière. ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Personne ne le dit alors je me lance, contre Nice je l'ai trouvé très bon dans le jeu de tête.

Dans ce domaine il a fait la misère a la défense centrale des aiglons, dommage qu'il joue encore trop dos au but et qu'il n'y ai pas souvent du monde pour reprendre ses déviations.

Puisque certains ne se gênent pas pour le critiquer quand il n'est pas bon, ayons l'honnêteté de mettre ses bonnes performances en valeur lorsqu'il lui arrive de faire un bon match comme samedi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.