Aller au contenu

Federico Santander


connemara

Messages recommandés

c'est vrai que c'est un bon point de fixation mais comme certains le disent ici, je le trouve beaucoup trop lent, et pire, trop statique, il était très souvent pris en vivacité par son défenseur... c'est assez inquiétant quand même. a voir sur plusieurs matchs

Il a fait deux débordements avec centres réussis, en position d'ailier droit. Ce qui laisserait penser qu'il n'est pas si lent que ça. Il faut se méfier de ces gens de grande taille qui donnent l'impression de ne pas courir vite, car ils ont de grandes jambes. Un peu comme ces coureurs cyclistes qui utilisent un gros braquet à côté d'autres qui moulinent. Et je sais de quoi je parle, toi aussi d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire

Il a fait deux débordements avec centres réussis, en position d'ailier droit. Ce qui laisserait penser qu'il n'est pas si lent que ça. Il faut se méfier de ces gens de grande taille qui donnent l'impression de ne pas courir vite, car ils ont de grandes jambes. Un peu comme ces coureurs cyclistes qui utilisent un gros braquet à côté d'autres qui moulinent. Et je sais de quoi je parle, toi aussi d'ailleurs. :)

Oui pour les braquets Ah! ah! à ce sujet je viens d'assister au grand prix de la tomate à Marmande. Pour en revenir à Santander, c vrai qu'il a été capable de coups de reins, par contre je l'ai trouvé manqué de vivacité ou d'anticipations quand on lui faisait des passes, presque toujours devancé par son défenseur. Mais bon il recevait pas les ballons toujours dans de super conditions il faut dire.

Lien vers le commentaire

Je trouve certains un peu dur quand meme!

Petit rappel: né en 1991, 19 ans, arrivé en France il y a moins d'un mois...

certes tout n'a pas été parfait mais il a quand meme tenu le poste, il y a 2 ans quand un mec comme Tabanou au même age faisait ses premiers pas c'était quand meme un peu moins serein!

et puis en face c'était Puygrenier et Hansson, c'est pas des rigolos

Pour comparer, Tafer on l'a pas trop vu, il a peu joué certes, mais il semblait un peu perdu sur le terrain. Je comprend pourquoi ce Santander est préféré à Tafer (et puis l'option d'achat de Santander doit etre en dessous des 4M :diable: )

bref, c'était très encourageant pour moi cette première titularisation.

Lien vers le commentaire

je suis assez du même avis de mathematric.

je le trouve pas mal du tout sur le jeu dos au but, les remises en une touche de balle, de plus sa combativité est énorme.

Bref avec du travail dans 1 ou 2 ans ça peut être un gros attaquant de ligue 1. En attendant je pense qu'il va faire une 1ere saison correcte.

Pour un transfert de dernière minute ça aurait pu être bien pire

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire

Moi franchement j en veux pas a Santander de ses prestations tres moyenne, c est clair il arrive a 19 ans il a moins d un mois de presence en France, n a pas fait de prépa avec le groupe... faut etre indulgent !

Moi j en veux plus au choix de recruter Santander apres le depart d un Gignac, je pense qu il y avait meilleur choix a faire sans recruter non plus un nom ronflant... bref !!

Lien vers le commentaire

Moi franchement j en veux pas a Santander de ses prestations tres moyenne, c est clair il arrive a 19 ans il a moins d un mois de presence en France, n a pas fait de prépa avec le groupe... faut etre indulgent !

Moi j en veux plus au choix de recruter Santander apres le depart d un Gignac, je pense qu il y avait meilleur choix a faire sans recruter non plus un nom ronflant... bref !!

Qui? :confus:

Lien vers le commentaire

Argument ridiculement caricatural pour tenter de défendre une cause indéfendable.

Comme s'il ne restait plus que ces deux là ,sur le marché

Ouais, enfin ta remarque ne fait pas non plus avancer... :ninja:

C'est beau de dire ce genre de truc ou de critiquer le recrutement, en attendant, tu n'es pas dans la profession, ni dans le secret des dieux...Il me semble pas que Ljuboja fasse des étincelles, alors que nombre de forumistes avait demandé sa venue...

Donc, des libres, ou des transferables, motivés pour venir dans une équipe qui ne joue pas l'Europe cette année , j'attends la liste hein ;)

On est dans une année sans challenge européen, autant en profiter pour faire venir un jeune, étranger, et lui permettre de s'adapter sans qu'on ait une réelle obligation de résultats.

Surtout qu'il a l'air de tenir la baraque, si on tient compte du fait de son jeune âge et de sa toute récente arrivée en France.

Lien vers le commentaire

Pour comparer, Tafer on l'a pas trop vu, il a peu joué certes, mais il semblait un peu perdu sur le terrain. Je comprend pourquoi ce Santander est préféré à Tafer (et puis l'option d'achat de Santander doit etre en dessous des 4M :diable: )

bref, c'était très encourageant pour moi cette première titularisation.

Pour le coup tu es un peu dur avec tafer, le premier match il a fait une très bonne prestation...

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin ta remarque ne fait pas non plus avancer... :ninja:

C'est beau de dire ce genre de truc ou de critiquer le recrutement, en attendant, tu n'es pas dans la profession, ni dans le secret des dieux...Il me semble pas que Ljuboja fasse des étincelles, alors que nombre de forumistes avait demandé sa venue...

Donc, des libres, ou des transferables, motivés pour venir dans une équipe qui ne joue pas l'Europe cette année , j'attends la liste hein ;)

On est dans une année sans challenge européen, autant en profiter pour faire venir un jeune, étranger, et lui permettre de s'adapter sans qu'on ait une réelle obligation de résultats.

Surtout qu'il a l'air de tenir la baraque, si on tient compte du fait de son jeune âge et de sa toute récente arrivée en France.

J'ajoute à ça que le jeune en question est prêté avec option d'achat (c'est aussi valable pour Tafer). Dans un contexte où l'argent ne coule pas à flot (ni au tef', ni ailleurs), et où les autres clubs auraient tendance à gonfler les prix suite à la vente de Gignac, j'ai l'impression qu'on avait le "choix" entre un joueur expérimenté qui aurait un cout non négligeable (transfert plus salaire) un jeune qui a un an pour montrer son potentiel. Dans un cas comme dans l'autre, la réussite de l'opération n'étant pas garantie sur facture, il me semble que l'option du prêt d'un jeune est celle qui offre le moins de risque du point de vue financier.

Comme cela a été dit, on a du faire avec ce qui était dispo à seulement 10 jours de la fin du mercato, et aussi avec 3 matchs sans Gignac où on a pas mal marqué, et bien joué. Ca a du aussi jouer sur le choix: pas obligé de se mettre la pression pour avoir un buteur efficace de suite car on peut compenser par l'envie, et la solidarité. Le pari jeune devait alors apparaitre comme une alternative très crédible sans mettre en péril la saison.

Concernant Santander, et le besoin d'adaptation à un nouveau pays, faut pondérer ça par l'arrivée de Tafer qui n'a pas de soucis là.

Sportivement, on fera les comptes en fin de saison (avec la jurisprudence Kazim, je préfère attendre un peu avant de m'enflammer :grin: ), mais financièrement, on a pris l'option la plus sure pour le club.

Lien vers le commentaire

J'ajoute à ça que le jeune en question est prêté avec option d'achat (c'est aussi valable pour Tafer). Dans un contexte où l'argent ne coule pas à flot (ni au tef', ni ailleurs), et où les autres clubs auraient tendance à gonfler les prix suite à la vente de Gignac, j'ai l'impression qu'on avait le "choix" entre un joueur expérimenté qui aurait un cout non négligeable (transfert plus salaire) un jeune qui a un an pour montrer son potentiel. Dans un cas comme dans l'autre, la réussite de l'opération n'étant pas garantie sur facture, il me semble que l'option du prêt d'un jeune est celle qui offre le moins de risque du point de vue financier.

Comme cela a été dit, on a du faire avec ce qui était dispo à seulement 10 jours de la fin du mercato, et aussi avec 3 matchs sans Gignac où on a pas mal marqué, et bien joué. Ca a du aussi jouer sur le choix: pas obligé de se mettre la pression pour avoir un buteur efficace de suite car on peut compenser par l'envie, et la solidarité. Le pari jeune devait alors apparaitre comme une alternative très crédible sans mettre en péril la saison.

Concernant Santander, et le besoin d'adaptation à un nouveau pays, faut pondérer ça par l'arrivée de Tafer qui n'a pas de soucis là.Sportivement, on fera les comptes en fin de saison (avec la jurisprudence Kazim, je préfère attendre un peu avant de m'enflammer :grin: ), mais financièrement, on a pris l'option la plus sure pour le club.

Sur le terrain, Santander est moins perdu que Tafer. Surprenant...

Lien vers le commentaire

je viens de re lire les dernieres pages du topic et mon sentiment et que certains sont un peu dur envers FS alors oui tout n est pas parfait mais le jeune n'a que 3 mi-temps dans les jambes en L1 et sur ce dernier match il avait deux client plutot reputer dur sur l homme

donc pour moi ce n est pas si mauvais que cela, maintenant il va faloloir l observer sur la longueur de notre championnnat

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

C'est bien pour lui, sa confiance, sa progression etc... mais putain, matchs en Australie et en N.Zélande, il va nous revenir frais comme un gardon le Federico! :wacko:

c'est possible mais bon comme tu dis c'est surtout de confiance qu'il a besoin en ce moment, et comme on le sait tous quand la confiance est là, le reste suit.. ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.