Pwet Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Leçon n°1 : une méthode très efficace pour retrouver vos tables. Prenons un exemple: Toto veut calculer 8x7. Pour mieux comprendre cette technique, je vous invite à placer vos mains et vos pieds comme TOTO. Regardez attentivement vos mains. Vous pouvez désormais lire le résultat. Prenons un autre exemple en image: A votre tour d'essayer : Retrouver le résultat de 9x9 avec vos doigts. Voici la réponse en image : P.S. : Si tu t'appeles Fabinho cette méthode n'est pas pour toi Quote Link to comment
LaurentRomejko Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 (edited) J'ai rien compris Edited July 21, 2006 by Franfrou Quote Link to comment
NicoPaviot Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 c'est plus dur que de connaitre les tables ca Ah! ah!... et si je veux calculer 8x4 je fais comment? Quote Link to comment
Pwet Posted July 21, 2006 Author Share Posted July 21, 2006 c'est plus dur que de connaitre les tables ca Ah! ah!... et si je veux calculer 8x4 je fais comment? Jusqu'à la table de 5, c'est considéré comme des bases que tout le monde connait Quote Link to comment
Akinsson Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Mais c'est génial cette technique Quote Link to comment
GandhiWallemme Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Quel gain de temps énorme... Merci, j'avais justement des calculs à faire, et je voulais changer de la calculette un peu... j'vais inviter des potes chez moi pour avoir assez de doigts, quelqu'un a le numéro de fabinho ? :très lourd: Quote Link to comment
NicoPaviot Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 j'vais inviter des potes chez moi pour avoir assez de doigts écoute, tu fais ce que tu veux, mais t'es pas obligé de tout nous raconter Quote Link to comment
Akinsson Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Quel gain de temps énorme... Merci, j'avais justement des calculs à faire, et je voulais changer de la calculette un peu... j'vais inviter des potes chez moi pour avoir assez de doigts, quelqu'un a le numéro de fabinho ? :très lourd: :trèstrèsloudeffectivement: écoute, tu fais ce que tu veux, mais t'es pas obligé de tout nous raconter Quote Link to comment
Big_Bros Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 bon je comprenais rien, je viens d'zngloutir 1l de goudale, je comrpedns tpujours pas, par contre c'est cool j'a 20 doigts pour compter c'est plus pratique Quote Link to comment
zouille Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 bon je comprenais rien, je viens d'zngloutir 1l de goudale, je comrpedns tpujours pas, par contre c'est cool j'a 20 doigts pour compter c'est plus pratique La Goudale c'est très bon Quote Link to comment
Big_Bros Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Prenons un autre exemple en image: ouais et le mec qui sait pas combien ca fait 3x4, il fait comment, il se prend en photo pour poser lesretenues??? Quote Link to comment
GandhiWallemme Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 écoute, tu fais ce que tu veux, mais t'es pas obligé de tout nous raconter c'est petit ça, très petit... merde, je suis grillé, JMSODO est à découvert Quote Link to comment
Akinsson Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 ouais et le mec qui sait pas combien ca fait 3x4, il fait comment, il se prend en photo pour poser lesretenues??? Il prend la calculette Quote Link to comment
Big_Bros Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 (edited) La Goudale c'est très bon t'en veux??? bon enfin j'habite lille, le temps de descendre je l'aurais fini sinon t'attends juillet 2007 je demenage a martres tolosane !cenfin de retour, après 20ans d'exil... Edit : je corrige mes fautes de frappe, non non ce n'est pas l'alcool ! Edited July 21, 2006 by big bros 59 Quote Link to comment
Thyren Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 La Goudale c'est très bon C'est quoi la goudale??? En tout cas, c'est marrant comme technique ... même si c'est franchement inutile ! Quote Link to comment
Big_Bros Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 C'est quoi la goudale??? de la bonne bière du nord Quote Link to comment
zouille Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 t'en veux??? bon enfin j'habite lille, le temps de descendre je l'aurais fini sinon t'attends juillet 2007 je demenage a martres tolosane !cenfin de retour, après 20ans d'exil... Edit : je corrige mes fautes de frappe, non non ce n'est pas l'alcool ! Je suis pas loin de Lille et j'en ai au frigo; merci Quote Link to comment
Big_Bros Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Je suis pas loin de Lille et j'en ai au frigo; merci viry chatillon pas loin de lille ??? ouais ca va les deps te font pas peur en quelque sorte.... bon je reviens 1L de goudale ca pèse quand meme sur la vessie Quote Link to comment
zouille Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 viry chatillon pas loin de lille ??? ouais ca va les deps te font pas peur en quelque sorte.... bon je reviens 1L de goudale ca pèse quand meme sur la vessie J'ai déménagé depuis, bref pour ceux qui n'auront pas compris: j'aime pas les maths Quote Link to comment
Big_Bros Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 J'ai déménagé depuis, bref pour ceux qui n'auront pas compris: j'aime pas les maths bah moi non plus corinne sueur, si tu lis ces lignes, c'est de ta faute si le monde a perdu le génie mathématicien que j'auras pu être.... Quote Link to comment
zouille Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 J'aurai pu être très bonne en maths, mais on ne me les a peut être pas apprise de la bonne manière, pis je cherchais toujours plus loin que le bout de mon nez pour les raisonnements... Bref, les maths je les supporte niveau L et en compta (si on peut appeler ça des maths ). Quote Link to comment
Big_Bros Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 J'aurai pu être très bonne en maths, mais on ne me les a peut être pas apprise de la bonne manière, pis je cherchais toujours plus loin que le bout de mon nez pour les raisonnements... Bref, les maths je les supporte niveau L et en compta (si on peut appeler ça des maths ). ah non moi ca allait, on en m'a juste dégouté... Quote Link to comment
Casimir Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 c'est plus dur que de connaitre les tables ca Ah! ah!... et si je veux calculer 8x4 je fais comment? Ton avatar est en train d'essayer Quote Link to comment
Hasdrubald Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Ton avatar est en train d'essayer ben non, c'est juste Pépito qui danse Quote Link to comment
Zitoun Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Allez une petite question de stats : comment calcule-t-on à la main : moyenne, mediane, mode et ecart type dans ce cas la : argent de poche par enfant : [0-20[ > 5 enfants [20-30[ > 20 enfants [30-40[ > 17 enfants [40-50[ > 33 enfants [50-60[ > 20 enfants [60-100[ > 5 enfants mode > la donnée la plus représentée : donc [40-50[ avec 33 gamins ? moyenne > on prend la moitié de chaque tranche x nbre d'enfants le tout additionné et on divise par 100 enfants ??? médiane > dans quelle tranche se situe le 50ème gosse (100/2)? >>>> donc [40-50[ ou doit on donner un chiffre exact du style 42.65 (et donc ma question, comment le calculer) écart type > Je prends un joker Jean Pierre Merci à Np qui devrait se précipiter sur le topic Quote Link to comment
Recommended Posts