Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Je suis partagé, parce que c'est un peu tard à mon avis. Il aurait fallu réagir plus vite.

En même temps le rôle de l'ONU est également d'assurer la protection des populations civiles entres autres. Or Kadhafi n'y va pas à la légère. Il fallait bien faire quelque chose, dommage que l'action militaire soit la seule solution.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

compliqué... avec ce que j'entends, je ne vois pas d'autres solutions qu'une intervention militaire pour éviter que l'autre barge massacre son peuple...

C'est bien ce que je dis. Bien dommage que l'intervention militaire soit la seule solution.

En tout cas ça a intérêt de marcher, parce que le Kadhafi il a l'air bien remonté contre le Sarkozy :o

Lien vers le commentaire

parce que tu fais pas un attentat terroriste comme ça et qu'il être un minimum organisé... et qu'en ce moment les soutiens à Khadafi ont autre chose à faire que s'occuper de la France je pense...

je te dis pas que ça peut pas arriver, mais ça me semble improbable... si un truc pète en France, comme ça je vais plus penser à Al Qaïda, et même limite ETA, avant de penser aux groupes Khadafistes...

Il y a parfois des intérêts qui convergent, des contacts qui se nouent ou se renouent et de l'argent, du matériel, des agents qui s'échangent. Ca peut permettre de passer plus rapidement à l'action pour certains groupes.

Lien vers le commentaire

si un truc pète en France, comme ça je vais plus penser à Al Qaïda, et même limite ETA, avant de penser aux groupes Khadafistes...

Kadhafi est accusé de soutenir de nombreuses organisations armées accusées d'actes de terrorisme, dont l'IRA, l'ETA et les Brigades rouges (source Wikipedia).

En tout cas, la France est depuis quelques jours le pays qu'il vise le plus dans ses discours. Après oui c'est sûr, un attentat ne s'organise pas comme ça, mais bon le mec est dingue, entouré et armé... Je suis pas du tout le genre de mec à psychoter, j'émet juste l'hypothèse. C'est d'ailleurs cette dernière qui à fait que l'Allemagne émette de sérieuses réserves concernant l'intervention armée en terre Lybienne.

Lien vers le commentaire

Kadhafi est accusé de soutenir de nombreuses organisations armées accusées d'actes de terrorisme, dont l'IRA, l'ETA et les Brigades rouges (source Wikipedia).

En tout cas, la France est depuis quelques jours le pays qu'il vise le plus dans ses discours. Après oui c'est sûr, un attentat ne s'organise pas comme ça, mais bon le mec est dingue, entouré et armé... Je suis pas du tout le genre de mec à psychoter, j'émet juste l'hypothèse. C'est d'ailleurs cette dernière qui à fait que l'Allemagne émette de sérieuses réserves concernant l'intervention armée en terre Lybienne.

Ce sera plutôt en l'air -_-

Lien vers le commentaire

Estimez-vous que la résolution de l'ONU qui autorise le recours à la force en Libye est une bonne ou mauvaise décision ?

Une décision qui n'est pas démocratique.

Je suis contre les interventions militaires, et on a pas à faire la justice chez les autres, mais d'un autre côté c'est vraiment dur de rester les bras croisés et de voir un peuple se faire massacrer.

Ca me gave qu'on ait jamais notre mot à dire face à cette gouvernance mondiale, mais c'est dans l'ordre des choses et il va falloir s'y habituer.

"Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualité car elle amène l'individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social. "

Lien vers le commentaire

Une décision qui n'est pas démocratique.

Je suis contre les interventions militaires, et on a pas à faire la justice chez les autres, mais d'un autre côté c'est vraiment dur de rester les bras croisés et de voir un peuple se faire massacrer.

Ca me gave qu'on ait jamais notre mot à dire face à cette gouvernance mondiale, mais c'est dans l'ordre des choses et il va falloir s'y habituer.

"Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualité car elle amène l'individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social. "

Et donc?

Lien vers le commentaire

Estimez-vous que la résolution de l'ONU qui autorise le recours à la force en Libye est une bonne ou mauvaise décision ?

En tout cas, il n'y a pas eu de voix au conseil de sécurité, contre la résolution de l'ONU. Et les partis politiques les plus représentatifs de France ne s'y opposent pas. Leurs réserves quand il y en a, portent sur le fait qu'elle soit trop tardive. Donc, il n'y avait pas d'autre décision envisageable.

Lien vers le commentaire

Une décision qui n'est pas démocratique.

Je suis contre les interventions militaires, et on a pas à faire la justice chez les autres, mais d'un autre côté c'est vraiment dur de rester les bras croisés et de voir un peuple se faire massacrer.

Ca me gave qu'on ait jamais notre mot à dire face à cette gouvernance mondiale, mais c'est dans l'ordre des choses et il va falloir s'y habituer.

"Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualité car elle amène l'individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social. "

La gouvernance mondiale, elle est un peu nécessaire non? Que devrait-on faire? Organiser un référendum à chaque résolution de l'ONU? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

La gouvernance mondiale, elle est un peu nécessaire non? Que devrait-on faire? Organiser un référendum à chaque résolution de l'ONU? :rolleyes:

Je pense qu'il critique le format du conseil de sécurité et qu'il préférerait une nation = une voix ce qui reviendrait à en faire la vieille Société des Nations c'est à dire une coquille vide. Une jolie coquille certes mais une coquille vide.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il critique le format du conseil de sécurité et qu'il préférerait une nation = une voix ce qui reviendrait à en faire la vieille Société des Nations c'est à dire une coquille vide. Une jolie coquille certes mais une coquille vide.

tu peux difficilement comparer 1920's et 2010's quand même.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.