Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

bon, bon, bon....personne ne squatte avec un débat sur l'onu, le nucléaire ou je ne sais quel sujet sérieux...

il est donc temps de balancer un débat sur le poker...

le poker est-il capitaliste ?

peut-on jouer au poker quand on est de gauche ?

:grin:

Lien vers le commentaire

C'est marrant que tu dises ça parce que mon père n'a jamais joué au Monopoly parce que c'est un jeu capitaliste. :grin:

ah tiens j'en ai un de monopoly :rolleyes:

quand j'étais gosse je jouais à un jeu (si quelqu'un se souvient du nom) où tu devais prendre toutes les parts de production de matières premières, je me souviens qu'il y avait la houille, et que c'est bien plus tard que j'ai compris ce que c'était, si ça c'est pas un jeu de capitaliste :lol:

mais bon, tout ça n'a rien à voir avec le poker :unsure:

Lien vers le commentaire

Tu penses vraiment que sa réponse ça n'a rien à voir avec ta question ? ta question est vraiment basée sur le poker et non de façon plus général un jeu à forte notion capitaliste ? :unsure:

à la base oui, ma question est vraiment basée sur le poker, mais comme ici on maitrise que dalle, je sens que ça va s'élargir aux jeux capitalistes :rolleyes:

y'a quand même une grosse différence, c'est qu'à priori au monopoly, tu joues pas avec du vrai pognon...

Lien vers le commentaire

quand j'étais gosse je jouais à un jeu (si quelqu'un se souvient du nom) où tu devais prendre toutes les parts de production de matières premières, je me souviens qu'il y avait la houille, et que c'est bien plus tard que j'ai compris ce que c'était, si ça c'est pas un jeu de capitaliste :lol:

jeu-de-societ-richesses-du-monde-16754667.jpeg

à priori au monopoly, tu joues pas avec du vrai pognon...

Ca depend qui

Lien vers le commentaire

Perso je vois pas du tout le rapport entre le poker et le capitalisme.

A part que les deux sont basés sur un transfert de valeurs monétaires je ne vois pas bien non plus.

Le poker c'est un jeu où les points sont comptés en euros (ou en $, etc...) et où tu peux avoir un score négatif.

Si à la place tu met des crédits (que tu peux dépenser en cadeaux, bons d'achat, etc...) le principe est exactement le même pour les gagnants et les gens choqués ne le sont plus.

Est-ce seulement le fait qu'on peut y perdre qui choque les gens ? (houla je suis HS !...)

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Perso je vois pas du tout le rapport entre le poker et le capitalisme.

non plus. Enfin je connais pas bien le poker, mais le fait de gagner n'implique pas de gagner encore plus :grin:

Lien vers le commentaire

Non mais je vois ce qu'elle veut dire, si tu veux gagner la partie tu dois battre tes adversaires et donc leur prendre leur argent. Le problème c'est donc que pour un gagnant il y a X perdants. S'enrichir sur le dos des autres.

A quand un poker communiste ? :ninja:

c'est pas moi qui dit que c'est capitaliste, je tirais ça d'un post d'hagu mais je pense que c'est pas le seul à faire l'association -_-

mais c'est effectivement capitaliste dans le sens où tu disposes d'un capital que tu es censé faire fructifier ^_^

à la différence de la vie réelle où même si tu t'enrichis sur le stack des autres, les joueurs présents ont tous choisi de mettre de l'argent en jeu de leur plein gré...

Ben ça existe déjà : les freerols. Zéro Euros, dix mille participants partant avec rien, 9990 repartant avec rien, 10 avec quasiment que dalle :grin:

j'ai gagné près de 300 en freerolls :grin:

Lien vers le commentaire

à la différence de la vie réelle où même si tu t'enrichis sur le stack des autres, les joueurs présents ont tous choisi de mettre de l'argent en jeu de leur plein gré...

Déjà, merci d'avoir lancé un débat et de nous avoir laissé comme 2 ronds de flan.

Ensuite, la phrase quotée... :torché::rasta: mal réveillée j'espère.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.