Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Les goûts et les couleurs ... © -_-

Oui je l'ai le truc sur arte aussi, pas mal du tout :)

Pour la phrase en gras, toutafé d'accord.

Mais juste une question parce que j'y connais rien moi, Mondrian c'est vraiment du contemporain ?

ah bah oui, mondrian c'est contemporain !

tu me diras, chaque peintre a été contemporain de son époque :lol::ninja:

mais pour en revenir à mondrian, c'est un bon exemple je pense, sans explication sur ses oeuvres, tu te contentes de voir des carrés colorés, mais en intégrant le concept, ça prend tout de suite une autre dimension, et encore plus quand tu sais que ça a permis des implications dans l'ingénierie ^_^

pour l'art contemporain chinois, j'ai beaucoup aimé les mobiles de corps qui faisaient vraiment calligraphie :blush:

Lien vers le commentaire

ah bah oui, mondrian c'est contemporain !

tu me diras, chaque peintre a été contemporain de son époque :lol::ninja:

mais pour en revenir à mondrian, c'est un bon exemple je pense, sans explication sur ses oeuvres, tu te contentes de voir des carrés colorés, mais en intégrant le concept, ça prend tout de suite une autre dimension, et encore plus quand tu sais que ça a permis des implications dans l'ingénierie ^_^

pour l'art contemporain chinois, j'ai beaucoup aimé les mobiles de corps qui faisaient vraiment calligraphie :blush:

Je connais Mondrian :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

bah maintenant tu connais :lol:

j'en déduis qu'en fait ce n'est pas que tu n'aimes pas l'art, c'est que tu ne connais pas l'art -_-

un ptit tour au(x) musée(s) s'impose ^_^

Non, mais j'aime pas aller au musée cela m'ennuie. -_-

En plus j'en vois pas l'interêt.

A oui quand je pense à l'art, je pense au "Monochrome de Whiteman" des inconnus.

:ninja:

Lien vers le commentaire

en fait j'en sais rien, pour moi y'a l'art classique et l'art moderne...

tu le mettrais où toi ?

Entre les deux :grin:

Dans l'abstraction :thumb:.

Voilà, mais si on fait comme elmö une distinction moderne/classique, je sais pas :grin:

Avec ce genre de phrases tu t'exposes à certaines réponses. -_-

-_-

Lien vers le commentaire

oui enfin y'a de l'abstrait dans l'art contemporain :rolleyes:

ergoter pour savoir dans quelle case placer mondrian, c'est lolesque :lol:

et sinon, à part l'ami piet, t'en connais d'autres ?

Je ne saurais pas t'en citer comme ça mais surement.

J'ai vu Barcelo à Avignon cet été :thumb:.

C'est bizarre le contemporain...

Entre les deux :grin:

Voilà, mais si on fait comme elmö une distinction moderne/classique, je sais pas :grin:

C'est Wiki qui mla dit :thumb:.

Lien vers le commentaire

Entre les deux :grin:

Voilà, mais si on fait comme elmö une distinction moderne/classique, je sais pas :grin:

-_-

alors là je t'arrête tout de suite, en gros tout ce que tu trouves à partir du musée d'orsay, c'est du moderne -_-

la charnière, c'est quand on a cessé de faire une peinture "photographique", donc les débuts c'est le pointillisme, le naïf, etc.

bon après au fond on s'en fout un peu de classifier les artistes, l'essentiel étant le ressenti devant les toiles et l'intérêt du concept qu'il y a derrière ^_^

Lien vers le commentaire

alors là je t'arrête tout de suite, en gros tout ce que tu trouves à partir du musée d'orsay, c'est du moderne -_-

la charnière, c'est quand on a cessé de faire une peinture "photographique", donc les débuts c'est le pointillisme, le naïf, etc.

bon après au fond on s'en fout un peu de classifier les artistes, l'essentiel étant le ressenti devant les toiles et l'intérêt du concept qu'il y a derrière ^_^

Si tu le dis, je te crois hein :grin:

T'as l'air vachement calée en tout cas dans le domaine -_-

Lien vers le commentaire

Si tu le dis, je te crois hein :grin:

T'as l'air vachement calée en tout cas dans le domaine -_-

j'ai pas fait des études pour rien :ninja:

même si je suis loin d'être calée, il y a des artistes passionnants qui méritent de s'intéresser à ce qu'ils font...

de nos jours, l'énorme masse d'artistes fait que c'est assez difficile d'être à la page et de trier le bon grain de l'ivraie, perso je me contente d'illustrateurs/graffeurs qui font que leur art est accessible à tous (graphiquement et dans les prix), mais je rechigne pas à en apprendre plus quand je je peux...

c'est marrant parce qu'au lycée, l'histoire de l'art m'a saoulée jusqu'au moment où on a enfin commencé la peinture moderne, le jour où j'ai vu une expo d'egon schiele à barcelone j'ai eu le déclic, je crois que c'était la première fois que je ressentais vraiment quelque chose de fort devant une peinture :rolleyes:

Attention: il faut également faire la différence entre art moderne (première partie du XXe siècle) et l'art dit contemporain (deuxième partie du XXe a nos jours)

merci de ta précision utile -_-

donc mondrian c'est bien moderne et pas contemporain ^_^

Lien vers le commentaire

Attention: il faut également faire la différence entre art moderne (première partie du XXe siècle) et l'art dit contemporain (deuxième partie du XXe a nos jours)

Oui puis pourquoi pour ou contre. Perso, y a des trucs classiques que je trouve fantastiques alors que d'autres me laissent complètemenet insensibles. Même chose pour l'art contemporain...

J'ai donc du mal avec la formulation surtout pour quelque chose d'aussi subjectif que l'art...

Lien vers le commentaire

Oui puis pourquoi pour ou contre. Perso, y a des trucs classiques que je trouve fantastiques alors que d'autres me laissent complètemenet insensibles. Même chose pour l'art contemporain...

J'ai donc du mal avec la formulation surtout pour quelque chose d'aussi subjectif que l'art...

ma formulation du pour ou contre c'était juste pour lancer le truc, c'est évidemment tout à fait stupide d'avoir une position aussi tranchée, sauf quand tu t'appelles eric zemmour ou que tu votes le pen :ninja:

c'était d'ailleurs bien en rapport avec l'expo à versailles qui fait polémique, en tout cas chez les fafs -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.