Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

St Etienne avait parfaitement contenu Rennes il y a deux journées en utilisant une méthode qui, je me rappele, avait quelque peu irrité Antonetti. Pas de doute que Galtier tentera la même chose au Stadium (même si nous ne sommes pas le grand Stade Rennais avec son jeu flamboyant).

C'est à dire ? Quelle méthode ?

Lien vers le commentaire

Il me semble que pour ce match Perrin et Marchal sont suspendu. 2 joueurs qui ont fait les 4 matches depuis le début de saison, et qui pour moi font parti de la colonne de St Etienne ''Janot Marchal Perrin Matuidi Payet''.

Ces absences peuvent donc nous avantager je pense, surtout qu'on a pas été trop pénalisé par les matches de l'equipe de France Espoir.

Lien vers le commentaire

Certainement le match le plus dur depuis le début de la saison.

Casa avait axé vraiment sa prépa physique sur le début du championnat et ça a plutôt pas mal marché :grin:

Maintenant, les adversaires étant de mieux en mieux, faudra voir ce que ça donnera. Un bon résultat là ça serait très fort à mon sens.

Lien vers le commentaire

St Etienne avait parfaitement contenu Rennes il y a deux journées en utilisant une méthode qui, je me rappele, avait quelque peu irrité Antonetti. Pas de doute que Galtier tentera la même chose au Stadium (même si nous ne sommes pas le grand Stade Rennais avec son jeu flamboyant).

Saint-Etienne n'avait pas bétonné, contrairement à ce qu'avait dit Antonetti, mais avait développé un schéma tactique à trois milieux (un 6 et deux relayeurs), qui avait posé beaucoup de problèmes aux rennais. D'ailleurs, les verts avaient eu les meilleurs occasions et auraient pu réussir un beau hold-up. Le coach rennais était surtout frustré de ne pas avoir su trouver la faille et d'avoir perdu le "duel tactique" face à Galtier.

Comme expliqué plus haut, l'ASSE devra déplorer beaucoup d'absents face à Toulouse. Il manquera notamment Marchal, expulsé pour une faute imaginaire lors du dernier match face à Lens. L'ancien capitaine de Lorient est devenu en quelques matchs le patron de notre défense. Son expérience, son sens du placement, sa capacité à anticiper vont beaucoup nous manquer.

L'absence de notre capitaine, Loïc Perrin, est aussi un gros coup dur (suspendu après trois jaunes). Avec Matuidi (qui a fêté sa première sélection en bleu ce soir) et Landrin, ils formaient un milieu technique et complémentaire. Perrin est un excellent relayeur, qui selon moi était promis à un avenir en bleu (s'il n'avait pas été bouffé par des blessures récurrentes et très graves depuis deux ou trois ans).

Il risque également de nous manquer pas mal de monde devant. Sanogo est blessé depuis plusieurs semaines et vient juste de reprendre l'entrainement. Sera-t-il apte à jouer ? Pas sûr. Quand à Bergessio, il enchaîne les poisses depuis le début de la saison et était lui aussi diminué en ce début de saison.

Galtier fera sûrement confiance à nos jeunes joueurs (Guilavogui notamment, pour remplacer Perrin). Bayal devrait remplacer marchal en défense centrale. En attaque, nous verrons peut être le trio Payet / Rivière / Sako.

Mon pronostic : victoire de Toulouse deux buts à zéro.

Lien vers le commentaire

Et celui de Batlles ! Il va falloir qu'on en plante 3 !

ça va nous faire bizarre de les revoir tous les deux avec un maillot vert "konica minolta".

Et on l'aura mauvaise s'ils sont buteurs ou passeurs décisifs contre nous.

Attention aussi à Payet on fire.

Ils sont sur une bonne dynamique mais nous aussi.

Un match difficile et passionnant s'annonce.

Lien vers le commentaire

Il me semble que pour ce match Perrin et Marchal sont suspendu. 2 joueurs qui ont fait les 4 matches depuis le début de saison, et qui pour moi font parti de la colonne de St Etienne ''Janot Marchal Perrin Matuidi Payet''.

Ces absences peuvent donc nous avantager je pense, surtout qu'on a pas été trop pénalisé par les matches de l'equipe de France Espoir.

Mouais, je crois plus trop à l'avantage donné par des absences. On s'est déjà fait taper par des équipes diminuées par le passé, donc faut pas tenir compte de ce genre de chose plus que de raison.

Va falloir rester sérieux, appliqué, concentré. Rester un bloc équipe comme depuis le début de saison.

Mon pronostic : victoire de Toulouse deux buts à zéro.

Puisses tu dire vrai. :grin:

Un match difficile et passionnant s'annonce.

Je pense pareil. Et si on pouvait s'en sortir vainqueur, ça serait pas plus mal. :)

ça va nous faire bizarre de les revoir tous les deux avec un maillot vert "konica minolta".

Et on l'aura mauvaise s'ils sont buteurs ou passeurs décisifs contre nous.

On l'aura pas mauvaise, ça serait pas la première fois qu'un ancien toulousain marque contre nous. :grin:

Lien vers le commentaire

On monte d'un cran en recevant une équipe qui a fait un bon début de saison excepté la journée inaugurale (défaite à Paris 3-1). Match compliqué qui intervient après la coupure internationale. L'intégration de Tafer ou Santander sera une des clefs du match avec la bataille du milieu du terrain car on risque en effet de voir une équipe de St Etienne privilégiant une organisation défensive et un quadrillage renforcé, à l'instar de leur match à Rennes, tenter de nous surprendre en contre. L'investissement des joueurs de couloir sera primordial ainsi qu'une entame réussie afin de débloquer le match. Sinon j'ai bien peur que le 0-0 contente Galtier. Ca serait le moment idéal pour que Sissoko débloque son compteur Buts, que Machado soit diabolique de précision sur les coups de pieds arrétés, qu'un défenseur marque de la tête sur corner avnt que l'on rentre dans une série légèrement plus compliquée.

Lien vers le commentaire

Mouais, je crois plus trop à l'avantage donné par des absences. On s'est déjà fait taper par des équipes diminuées par le passé, donc faut pas tenir compte de ce genre de chose plus que de raison.

Ce n'est pas parce qu'on s'est fait tapé par des équipes diminuées que les absences n'ont pas d'influence sur la partie. D'ailleurs rien ne dit que ces équipes "diminuées" n'auraient pas gagner plus largement avec un effectif au complet.

Bref, quelque soit le résultat, je préfère rencontrer St-Etienne sans Perrin et Marchal qu'avec.

Lien vers le commentaire

On monte d'un cran en recevant une équipe qui a fait un bon début de saison excepté la journée inaugurale (défaite à Paris 3-1). Match compliqué qui intervient après la coupure internationale. L'intégration de Tafer ou Santander sera une des clefs du match avec la bataille du milieu du terrain car on risque en effet de voir une équipe de St Etienne privilégiant une organisation défensive et un quadrillage renforcé, à l'instar de leur match à Rennes, tenter de nous surprendre en contre. L'investissement des joueurs de couloir sera primordial ainsi qu'une entame réussie afin de débloquer le match. Sinon j'ai bien peur que le 0-0 contente Galtier. Ca serait le moment idéal pour que Sissoko débloque son compteur Buts, que Machado soit diabolique de précision sur les coups de pieds arrétés, qu'un défenseur marque de la tête sur corner avnt que l'on rentre dans une série légèrement plus compliquée.

A ce propos, jai été assez impressionné par la qualité des coups de pieds arrêtés de Tabanou hier avec les espoirs :) Ca pourrait être une alternative quand on voit le (très) faible rendement de Machado dans ce secteur de jeu depuis plusieurs moismême si ça sonnerait peut-être pour lui comme un désaveux difficile à encaisser

Lien vers le commentaire

On monte d'un cran en recevant une équipe qui a fait un bon début de saison excepté la journée inaugurale (défaite à Paris 3-1). Match compliqué qui intervient après la coupure internationale. L'intégration de Tafer ou Santander sera une des clefs du match avec la bataille du milieu du terrain car on risque en effet de voir une équipe de St Etienne privilégiant une organisation défensive et un quadrillage renforcé, à l'instar de leur match à Rennes, tenter de nous surprendre en contre. L'investissement des joueurs de couloir sera primordial ainsi qu'une entame réussie afin de débloquer le match. Sinon j'ai bien peur que le 0-0 contente Galtier. Ca serait le moment idéal pour que Sissoko débloque son compteur Buts, que Machado soit diabolique de précision sur les coups de pieds arrétés, qu'un défenseur marque de la tête sur corner avnt que l'on rentre dans une série légèrement plus compliquée.

3-0.

Dont acte. B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.