Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mon pronostic : victoire de Toulouse deux buts à zéro.

T'es mon pote ! :P

Plus 1 pour toi donc.

J'espère que tu auras raison, mais votre duo Payet / Rivière va nous causer des problèmes, le partage des points me satisferait au sortir de cette mini trève.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les Verts, de surcroit diminués, n'ont rien d'un épouvantail, tout autre résultat qu'une nette victoire téféciste serait donc une déception.

"Reçu 5/5", voilà ce qu'on devrait pouvoir dire à propos du TFC samedi vers 20h50.

Lien vers le commentaire

Les Verts, de surcroit diminués, n'ont rien d'un épouvantail, tout autre résultat qu'une nette victoire téféciste serait donc une déception.

"Reçu 5/5", voilà ce qu'on devrait pouvoir dire à propos du TFC samedi vers 20h50.

Ils n'ont rien d'un épouvantail certes, mais si on part du principe que, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde, ça peut atténuer l'excés d'optimisme et de confiance dont tu fais improbablement preuve. Sauf si c'est du second degré, dans quel cas tu es invité au bistrot. :)

Mon premier maillot de foot -_-

Ah, ce maillot avec les manches carrées... :blush:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ils n'ont rien d'un épouvantail certes, mais si on part du principe que, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde, ça peut atténuer l'excés d'optimisme et de confiance dont tu fais improbablement preuve. Sauf si c'est du second degré, dans quel cas tu es invité au bistrot. :)

Ce n'est certainement pas du second degré :

je pense que le TFC, dans sa dynamique actuelle, quasiment au complet, au Stadium, se doit de battre une équipe du niveau de St Etienne, qui plus est diminuée par des absences de joueurs clés.

Si on commence à avoir des doutes quant à nos chances de remporter un tel match, qu'est-ce que ça va être quand les OL, OM ou LOSC et cie vont débarquer sur les bords de la Garonne !

N'oublions pas que la saison passée c'est le fait de faire le plein contre les équipes de bas de tableau qui a sauvé notre saison.

Car on n'a remporté aucune de nos 16 rencontres contre les 8 premiers de L1 ...

Je sais, une saison ne ressemble jamais à une autre, et patati et patata ...

Mais en foot, et pas seulement en L1, un match n'est bien sûr jamais gagné à l'avance. Et oui, encore une phrase toute faite de footeux ...

Ce n'est ni plus vrai ni plus faux pour le TFC que pour tout autre club.

Lien vers le commentaire

Ils n'ont rien d'un épouvantail certes, mais si on part du principe que, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde, ça peut atténuer l'excés d'optimisme et de confiance dont tu fais improbablement preuve. Sauf si c'est du second degré, dans quel cas tu es invité au bistrot. :)

Ah, ce maillot avec les manches carrées... :blush:

Je croyais que c'était les poteaux qui étaient carrés ...

Lien vers le commentaire

Ce n'est certainement pas du second degré :

je pense que le TFC, dans sa dynamique actuelle, quasiment au complet, au Stadium, se doit de battre une équipe du niveau de St Etienne, qui plus est diminuée par des absences de joueurs clés.

Si on commence à avoir des doutes quant à nos chances de remporter un tel match, qu'est-ce que ça va être quand les OL, OM ou LOSC et cie vont débarquer sur les bords de la Garonne !

N'oublions pas que la saison passée c'est le fait de faire le plein contre les équipes de bas de tableau qui a sauvé notre saison.

Car on n'a remporté aucune de nos 16 rencontres contre les 8 premiers de L1 ...

Je sais, une saison ne ressemble jamais à une autre, et patati et patata ...

Mais en foot, et pas seulement en L1, un match n'est bien sûr jamais gagné à l'avance. Et oui, encore une phrase toute faite de footeux ...

Ce n'est ni plus vrai ni plus faux pour le TFC que pour tout autre club.

"Se doit de battre"? T'es sérieux? :unsure:

On se doit de battre personne, on fait le maxi pour mais ça s'arrête là hein.

Sinon perso, oui j'ai des doutes sur nos chances, comme avant chaque match et ce sont les mêmes, que ce soit contre Lille, Lyon, Marseille ou St Etienne.Et si ça peut te rassurer, j'ai aussi des doutes sur les chances de St Etienne de nous battre. -_-

Lien vers le commentaire

bon quelle équipe Samedi ?

Qui de Santander Tafer ou Braaten devant ? Les derniers entrainements ont ils révélés une tendance pour Samedi ?

Pas vraiment, Braaten absent et Casa a alterné entre nos deux nouvelles recrues. Perso je pense que c'est Tafer qui va commencer.

A noter qu'il a tenté l'association entre les deux aussi ... mais ça c'est pour plus tard je pense ;)

Lien vers le commentaire

Mon avis, c'est qu'il devrait faire débuter Tafer, tout simplement parce qu'il connait plus le championnat, n'a pas la difficulté de communication, à plus d'entrainement avec les joueurs.

Ensuite suivant le déroulement du match, on laisse une demie heure à Santander.

Je pense que Braaten sera sur le banc, a été remplaçant les deux matches, a fait des kilomètres ...

Après quid de Sissoko, Devaux ? Je ne sais pas, je n'ai pas d'avis tranché. Je miserais plus sur Sissoko, pour avoir plus de percussion et dominer un match ou le 1er but sera important. On fait rentrer Devaux, une fois qu'on mène, en 2ème mi-temps.

Lien vers le commentaire

J'espère que AC ne va pas mettre Machado sur le côté gauche avec l'éventualité que Tabanou soit fatigué (Espoir)car moi le duel Tabanou / Ebondo j'en salive d'avance, et si par chance Ebondo, prendre M'Bengue sur le râble ça doit pas être trés agréable ...

Lien vers le commentaire

Attention aux débordements et aux centres ajustés d'Ebondo! B)

J'avoue qu'Ebondo m'a très agréablement surpris sur ce point. Son apport offensif est indéniable et sa qualité de centre fait plaisir à voir. Et même défensivement, je le trouve plutôt solide. En tout cas, il a réussi à vite faire oublier Dabo (parti depuis au FC Séville). Une très bonne pioche pour l'ASSE notre ami Albin. :)

Lien vers le commentaire

J'avoue qu'Ebondo m'a très agréablement surpris sur ce point. Son apport offensif est indéniable et sa qualité de centre fait plaisir à voir. Et même défensivement, je le trouve plutôt solide. En tout cas, il a réussi à vite faire oublier Dabo (parti depuis au FC Séville). Une très bonne pioche pour l'ASSE notre ami Albin. :)

Attention, Albin à un quota de bon centre pour toute la saison, faudrait pas qu'il les ait tous grillés au bout de deux mois. :P

:mauvaiselangue:

Lien vers le commentaire

J'avoue qu'Ebondo m'a très agréablement surpris sur ce point. Son apport offensif est indéniable et sa qualité de centre fait plaisir à voir. Et même défensivement, je le trouve plutôt solide. En tout cas, il a réussi à vite faire oublier Dabo (parti depuis au FC Séville). Une très bonne pioche pour l'ASSE notre ami Albin. :)

c'est clair que c'est une bonne pioche pour vous et perso je le regrette..

autre point fort : grâce à son "2 de tension", c'est un redoutable tireur de pénalty :P

je crois qu'il n'en a jamais raté un seul chez nous ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me présente rapidement.

Denden, Stéphanois habitant a lyon .... chercher l'erreur Ah! ah!

Bref, je viens ici pour glaner des infos a mes seules fins personnelles, afin de me faire une idée de la physionomie du match auquel nous assisterons tous, de près comme de loin. A probablement l'affiche de la journée si on s'en tient au classement (qui ne veut certe rien dire au boute de 4 journée, mais vous 1er, et nous 5 eme : ca fait plaisir !!!)

J'avoue qu'Ebondo m'a très agréablement surpris sur ce point. Son apport offensif est indéniable et sa qualité de centre fait plaisir à voir. Et même défensivement, je le trouve plutôt solide. En tout cas, il a réussi à vite faire oublier Dabo (parti depuis au FC Séville). Une très bonne pioche pour l'ASSE notre ami Albin. :)

Juste un détail, Ebondo, qui évolue a droite, n'a pas remplacé Dabo, qui lui évoluait a Gauche. Dabo a été remplacé par l'ex Rennais Bocanegra, et a droite, nous faisions jouer Varrault ou Perrin (joueur multi poste)

Les absences de marchal et de Perrin, sont effectivement préjudiciable, car Marchal a commencé a bien prendre ses marque au sein d une défense qui se cherche encore.

Bayall-Sall devrait le remplacer, même profil que Diakhaté sur le plan physique, mais un léger au dessous dans la relance et la sérénité.

En ce qui concerne Perrin, le milieu defensif devrait évoluer avec Matuidi-Landrin, et sur les cotés Sakho/Payet.

Apres, selon le choix de Galtier, une option offensive avec Batlles en 10, ou une solution défensive avec Guilovagui en remiseur avec Landrin.

Débuter avec Tafer de votre coté, me semble un peu présomptueux non ?

Celui qui m effraye le plus, c'est Machado, son coup de patte, peut nous faire très mal.

Pas de pronostique particulier, le chauvinisme me dirait une victoire des verts 0-1. La sécurité Winamax (je prends vite le pli de notre nouveau sponsor, me dirait un 2-0 pour le TFC, et pour contenter tout le monde : 1-1. ;-)

Lien vers le commentaire

Son allure et ses expressions faciales qui ne sont pas sans rappeler Buster Keaton ont induit en erreur de nombreux supporters sur les qualités de joueur d'Ebondo. Il n'est pas devenu le joueur qu'on pouvait espérer à l'issue de la saison 2006-2007 mais il reste un vrai bon latéral de L1: dangereux offensivement, bon centreur et passeur, très difficile à passer en un contre un, son seul vrai défaut est une placement parfois imprécis (alignement ou couverture dans l'axe par exemple).

Je me doutais bien que le club où il attérirait se féliciterait de ce choix.

J'espère qu'il aura droit à des applaudissements au stadium à l'annonce des équipes car il a quand même porté le maillot violet de nombreuses fois et doit d'ailleurs occupé un rang assez élevé dans l'histoire du TFC pour le nombre de matchs joués et le nombre de passes décisives.

Lien vers le commentaire

(...)

J'espère qu'il aura droit à des applaudissements au stadium à l'annonce des équipes car il a quand même porté le maillot violet de nombreuses fois et doit d'ailleurs occupé un rang assez élevé dans l'histoire du TFC pour le nombre de matchs joués et le nombre de passes décisives.

Je n'ai aucun doute la dessus, au même titre que Batlles. On connait, et pour ma part, il est reconnu le sens du fair play des Toulousains, a l instar d'autre club. ;-)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.