Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

grand rufier...dommage pour nous.

Santander est vraiment intéressant pour un mec de 19 ans mais uniquement en pivot. Seul, il nous sera pas beaucoup utile mais avec un mec à côté, il peut vite devenir décisif.

Sinon, j'ai mal vu ou on a presque terminé en 3-5-2? En tout cas on sait faire le jeu, ça fait plaisir. Avec Didot, Machado et devaux, on a une bonne maitrise. Très fin comme joueur devaux...je l'aime bien.

Lien vers le commentaire

Ah! ah! Puygrenier qui ose dire

"ils sont venus pour prendre un point, ils sont restés regroupés derrière, on a pas su faire la difference devant".

Y'en a qui ont pas mal au c.. de sortir des conneries pareilles :D

:blink: Hallucinant de sortir de tels mensonges...

Sinon, Santander de ce que j'ai pu voir, m'a rassuré par sa belle présence athlétique avec une belle protection de balle (dans les airs et dans les pieds en remise). Il a permis au bloc équipe de d'occuper le terrain monégasque avec quelques bonnes déviation dans les airs. C'est vraiment pas mal du tout. Après, on connait son point faible qui est la vitesse de pointe, ainsi que la vitesse d'exécution dans les espaces réduits (normal pour un maxi gabarit ^_^ ).

Mais pour cela, on à le jeune Tafer qui lui a ces qualités en plus d'une très belle technique balle au pieds. Bref, 2 attaquants qui me plaisent de plus en plus...reste à concrétiser sur les prochains matchs afin que nos jeunes pousse devant ne ganbergent pas trop. Le match de Boulogne arrive à point nommé. :rolleyes:

Sinon, c'est vrai que Devaux continu de m'impressionner par sa maitrise et sa vista. Puis notre défense a été imparable ce soir avec du très bon Capoue aussi. Non, il n'y a pas a dire, les gars ont fait un joli match ce soir.

On a corrigé les gros points noirs entrevu face à l'ASSE: on a été impérial dans les duels et très disponible pour donner un maximum de choix a celui qui "porte" la balle.

J'ai bien aimé aussi notre impact dans les airs avec de bons "coup de boule" tant défensifs qu'offensifs...dommage sur la tête de Congré.

Ruffier à été très bon ce soir. <_< On sent plus de sérénité sur les coups de pied arrêtés défensifs en tout cas, et ça j'aime. :blush:

Lien vers le commentaire

tres bon match des toulousains, meme si la première demi heure m a un peu inquiete , on a pris le dessus par lsuite et sans un grand match de ruffier on remporte la timbale.J ai trouve devaux tres bon ... Santander , faut voir , je ne sais pas trop quoi penser de se joueur, j ai encore quelques doutes , et vous comment vous l avez trouvé??

Lien vers le commentaire

Dommage on gagne aux points :ninja:

On gagne la bataille du milieu avec un super Capoue.

On a joué peut être un peu bas en première mi-temps mais on fait un bon match il n'a manqué qu'un petit but :grin: Gros match de leur gardien et le notre n'a pas eu grand chose à faire.

On est solide ^_^

Frustrant mais rassurant après Sainté qui devient leader au passage.

Lien vers le commentaire

tres bon match des toulousains, meme si la première demi heure m a un peu inquiete , on a pris le dessus par lsuite et sans un grand match de ruffier on remporte la timbale.J ai trouve devaux tres bon ... Santander , faut voir , je ne sais pas trop quoi penser de se joueur, j ai encore quelques doutes , et vous comment vous l avez trouvé??

A 19 ans, c'est un joueur très interessant en point de fixation et en pivot. Mais pour éliminer et prendre les espaces, ce n'est ni moreira, ni elmander, ni Gignac. avec lui, il faut soit jouer très haut soit avec 2 pointes. Mais qui virer du milieu? That's the question...sont tous bons, même devaux.

Lien vers le commentaire

ouais histoire d'entretenir le truc équipe défensive tout ça tsé...

Sur ce match, j'ai vu un grand Tabanou, même un très grand Tabanou.

Côté monégasque, j'ai vu un très grand RUFIER qui sur la superbe mine de Braaten, a, lui aussi, été très grand.

Après, notre 2ème mi-temps a été de qualité et nous méritions de l'emporter comme a pu le déclarer le grandilotesque PUYGRENIER dans sa déclaration. :ninja:

Donc, satisfaction mitigée car nous aurions du avoir 2 points de plus ce soir.

Petite remarque, Gunino a été intéressant défensivement, un progrès évident dans ce secteur pour le garçon.

Bien qu'un peu irrégulier (pas bon contre Sainté), DEVAUX me surprend agréablement, je découvre un joueur auquel je ne croyais pas du tout.

Tous les autres ont tenu très honorablement leur rôle.

Allez au suivant ...

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match sur FOOT+ ( :blush: ). Première mi-temps équilibré, Didot qui peasse Adriano les doigts dans le nez, occase de Santander qui ne place pas sa tete à la 40ème. Seconde mi-temps ultra dominé par le TFC avec un Didot toujours aussi bon, un Gunino qui match après match s'affirme tacleur défensif, Devaux joue un peu trop défensif, Santander qui fait de bonnes déviations et protège bien le ballon, Tafer en fin de match n'a pas cru à la passe de Didot. Pour mon premier match vu à la télé ( hors coupes ) était assez plaisant.

Lien vers le commentaire

Un nul qui nous stabilise en haut du classement avec Saint-Etienne qui carbure actuellement en étrillant Montpellier 3-0 quand même. Ils passent en tête. Mais ce qui me plait le plus, c'est la 3ème défaite consécutive de Nancy à domicile sur leur tout nouveau terrain. Ils vont finir par se les bouffer d'avoir fait ce choix très peu stratégique pour une équipe aux qualité athlétique (comme la notre ^_^ ), mais avec un déficit technique. Bravo Rousselot :ninja: et bon courage Corréa. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Globalement d'accord avec l'ensemble de vos commentaires.

J'ai plutôt apprécié la prestation de Santander, que je trouve très interessant et qui me rappelle parfois un peu Elmander, sans la faculté de s'imposer sur les 1 contre 1. Maintenant, il n'a que 19 ans, faut pas l'oublier.

Gunino a fait pour moi son meilleur match sous notre maillot. Il me plait de plus en plus.

Lien vers le commentaire

Tete de Capoue (Congré en fait) et frappe de Santander (Braaten en fait), quelle rigueur comme d'habitude :ninja:

On a en tout cas retrouvé le téf qui fait plaisir à voir, belle maitrise, ça combine, une grosse deuxieme periode et frustration au final de n'avoir pu inscrire ce petit but qui nous aurait donné une victoire qui aurait été logique je pense.

Santander a fait son match meme si trop esseulé devant en l'absence de veritables ailiers à ses cotés (tout du moins jusqu'à l'entrée de Braaten).

Malgré la frustration, un match dans la continuité de ce que j'ai pu voir en ce debut de saison (loupé le match contre les verts la semaine dernière) et ça fait plaisir. ^_^

Lien vers le commentaire

vu le match a la TV,faut pas crasher sur un 0-0 a Monakro meme si on pouvait marquer a la fin.

Bonne presence BFS/Indians/Visca dans les tribunes avec des "Brice on t'oubliera jamais" qui ont bien claquer.

sinon cote stade 6000 spectateurs, de mieux en mieux a Monaco meme devant l'ex leader...

Lien vers le commentaire

100% d'accord avec le bfsois.

les grands journalistes footeux francais nous voyaient en débacle en principauté, le match de ce soir (notamment la 2nde periode) nous rassure quant à notre niveau sur ce championnat.

monaco était présenté comme l'outsider de la l1, et ben il nous ont rien montré(sur ce match).

maintenant levons les yeux vers lille...

un gros match à prévoir sur tout les niveaux...

brice à jamais dans nos curs .

Lien vers le commentaire

Je sais pas si on voit les memes matchs mais moi je me suis ennuyé sur ce match. C'est sur on a fait jeu egal voir plus face a une equipe comme Monaco qui plus est chez elle, mais qu'est ce que ca peut m'enerver cette tendance a ne jouer qu'une mi temps chaque fois.

Avec Toulouse il faut toujours attendre la 2eme pour qu'ils s'enervent un peu plus et tentent enfin de faire la difference; Comme disait Micoud il faudrait qu'il y ait quelqu'un dans cette equipe dans les 16 metres pour jouer les ballons lorsque on centre, lorsqu'on a un coup franc. Mais non on reste bien calé derriere et on s'en remet a une occasion ou deux franche par match.

C'est sur que le classement preche pour casa et ceux qui se "regalent" de voir ce match mais quand je vois le potentiel de cette equipe, je me dis que si on jouait avec un peu plus d'ambition offensive...

on se ferait peut etre contrer (mais la encore si ce n'était pas comme chaque fois ds le dernier quart d'heure on pourrait revenir) mais aussi on gagnerait certains matchs en maitrisant de bout en bout (et on regalerait les suporters)

Sinon, content de Santander, s'il avait quelqu'un a coté de lui (je sais je radote), d'ailleurs quand il a fait rentrer Braaten c'était beaucoup mieux (la aussi quel c.. de le mettre sur le banc pour le punir de son mauvais debut de saison et de ses matchs en n°9.Qu'est ce qu'il veut casa, le degouter ?)

Pareil pour Tabanou, ok il a fait un match tres correct en lateral mais il nous aurait fait un bien fou en milieu offensif.

C'est ce qui me gave avec Casa, la meilleur paire de milieux offensif actuellement c'est Tabanou et Braaten et il nous les met a d'autres postes voir sur le banc!

C'est du gachis !!!

Derniere question, a quoi ca sert de faire rentrer Sirieix en fin de match (le recompenser ?, tenir le 0-0 alors qu'on pousse pour gagner ?)

J'arrete la, vive toulouse quand meme (depuis la D2 en 1980 quand meme, c'est pour dire le maso qui vous parle)

Lien vers le commentaire

En fait, sur tous les titulaires, le seul qui ne doit jamais se blesser c'est Cheikh, ça nous déstabilise toute l'équipe...plus aucune percussion à gauche..on joue avec des milieux axiaux sur les côtés...difficile de percuter..

Mais bon, on arrive toujours à se relancer quand on perd, c'est bon signe ça..

Lien vers le commentaire

J'ai maté le match sur internet :

Rayon satisfaction

- Enorme matche de Capoue

- Valverde, que je détestais, a fait son matche sur les rares ballonsq u'on a eu à négocier

- Tabanou, I love you, même s'il fait une passe en retarit plein axe à la fin et qu'il vendange un coup-franc à la dernière minute

- Les "nouveaux" : Guninho (malgré les frayeurs de ses erreurs défenives, il apporte ce grain d'insouciance et de peps qui rend le jeu e Toulouse plus agréable)et Santander (batailleur, physique, s'étant bien intégré pour son premier match - son sens de placement et de vitesse d'éxecution en finition restent à travailler)

- Didot power

- Sissoko qui va mieux! Vivement qu'il soit dans l'axe pour son prochain match

Rayon déception :

- le manque de maitrise et de percussion "constante" : on a montré un visage intéressant qu'en deuxième mi-temps

- de n'avoir pas pu troué Ruffier

- des joueurs qui pourrainet mieux s'exprimer à leur poste naturel. Si je comprends que Tabanou soit en AG pour ne pas trop fragiliser 'aquipe, pourquoi pas Mettre Devaux à Gauche si Braaten est jugé insuffisant. Et Sissoko retrouverait au milieu avec Didot et Capoue !

Bref déçu du match nul, mais on une marge de progression intéressante, permettant de penser qu'on peut jouer en haut du tableau cette année !

Lien vers le commentaire

1-Je sais pas si on voit les memes matchs mais moi je me suis ennuyé sur ce match.

2-Sinon, content de Santander, s'il avait quelqu'un a coté de lui (je sais je radote),

3-Derniere question, a quoi ca sert de faire rentrer Sirieix en fin de match (le recompenser ?, tenir le 0-0 alors qu'on pousse pour gagner ?)

1- Wé on a pas vu le même match, c'était frustrant mais pas ennuyant.

2- Tu veux jouer à 2 pointes ? on enlève qui de Devaux-Didot-Machado-Sissoko-Capoue ? Impensable !

3- Didot était cuit donc Sirieix l'a remplacé.

Je pense que Casa est beaucoup mieux placé que nous concernant les choix de titulariser ou non un joueur, de le remplacer ou pas...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.