Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco

+1

Avec Perrier-Doumbé qui lui tourne autour. Mais là on rêve un peu. :blush:

Non mais je suis sérieux :grin: mais je ne suis pas Casa. :ninja:

Il a fait énormément de progrès, il est beaucoup plus adroit dans la surface, d’ailleurs l’année dernière il était derrière Dédé au compteur des buts marqués.

Et puis il est suffisamment puissant et physique pour jouer seul devant.

Lien vers le commentaire

Congré en latéral, c'est vraiment du dépannage car il n'est pas assez rapide ni assez accrocheur pour tenir ce poste, et meme hier en défense centrale il a souvent était pris de vitesse par les attaquants rennais , cela rique d'étre son principal frein à une candidature à l'EDF.

Je crois qu'il faut se préparer à des journées difficiles à la vue de notre inefficacité devan le but. Ni Tafer ni Santander ne vont se transformer subitement en buteur, trop de lacune dans leur jeu.Il faudra une saison complete pour se faire une idée définitive, quant à Pentecôte meme si il revient en Février il lui faudra du temps pour retrouver son niveau du début de saison.( le staff n'avait il pas dit cet été qu'il avait anticipé le dépat de DD ?) Ce dossier a été mal géré,OS a préféré garder le cash du transfert pour boucher le trou financier du à notre dernière saison catastrophique, et garder le reliquat pour de jours meilleurs, mais la blessure de Pentecôte a tout gaché.

Lien vers le commentaire

Congré en latéral, c'est vraiment du dépannage car il n'est pas assez rapide ni assez accrocheur pour tenir ce poste, et meme hier en défense centrale il a souvent était pris de vitesse par les attaquants rennais , cela rique d'étre son principal frein à une candidature à l'EDF.

Je crois qu'il faut se préparer à des journées difficiles à la vue de notre inefficacité devan le but. Ni Tafer ni Santander ne vont se transformer subitement en buteur, trop de lacune dans leur jeu.Il faudra une saison complete pour se faire une idée définitive, quant à Pentecôte meme si il revient en Février il lui faudra du temps pour retrouver son niveau du début de saison.( le staff n'avait il pas dit cet été qu'il avait anticipé le dépat de DD ?) Ce dossier a été mal géré,OS a préféré garder le cash du transfert pour boucher le trou financier du à notre dernière saison catastrophique, et garder le reliquat pour de jours meilleurs, mais la blessure de Pentecôte a tout gaché.

mal géré mais il avait donné sa parole a Dédé et a un moment les solutions de remplacements s'effacent d'elle même (Rivière resigne a Sainté, le turc qui ne vient pas, je sais plus qui est transféré ailleurs avant le départ de Gignac ..) et tu fais ce qui te semble le plus juste avec ce qu'il reste

il faut rappeler que le pari des 2 jeunes dont un qui connait un peu la L1 coute peu dans notre malheur

par contre avec des oppositions au milieu un peut plus modeste que lors des 2 dernières rencontres on peu je pense être plus dangereux dans la zone de vérité soit par les jeunes qui finiront par en mettre un soit par Larsen qui je pense sera plus a l'aise que jamais au téf avec ce milieu qui joue tres haut ou avec des milieux en soutien comme depuis le début de saison (sf intérim Braaten)

Lien vers le commentaire

Ce type de défaite + la série en cours(pas de victoire depuis 1 mois) risquent de faire gamberger alors que le 11ème est à 3 pts; le jeu agréable produit est inefficace à double titre:

-on est impuissant à conclure dans la zone de vérité les actions construites

-on est incapable de marquer sur des faits de jeu qui pourraient débloquer la situation( ce que Rennes a réussi à faire en étant à la rue: frappe à la 44ème + péno)

Vu la défense présentée face au PSG, je suis un peu inquiet car en cas de nouvelle contre performence, on va lentement glisser au classement.

Lien vers le commentaire

mal géré mais il avait donné sa parole a Dédé et a un moment les solutions de remplacements s'effacent d'elle même (Rivière resigne a Sainté, le turc qui ne vient pas, je sais plus qui est transféré ailleurs avant le départ de Gignac ..) et tu fais ce qui te semble le plus juste avec ce qu'il reste

il faut rappeler que le pari des 2 jeunes dont un qui connait un peu la L1 coute peu dans notre malheur

par contre avec des oppositions au milieu un peut plus modeste que lors des 2 dernières rencontres on peu je pense être plus dangereux dans la zone de vérité soit par les jeunes qui finiront par en mettre un soit par Larsen qui je pense sera plus a l'aise que jamais au téf avec ce milieu qui joue tres haut ou avec des milieux en soutien comme depuis le début de saison (sf intérim Braaten)

Malheureusement, je crains qu'on ne revoit plus Larsen dans l'équipe 1... Par contre, je suis quand même déçu qu'on ait mal anticipé le départ de Gignac, car soi-disant, on avait 15 pistes pour le remplacer et on se retrouve avec deux bleus qui sont pas au niveau pour l'instant. La tuile, c'est quand même la blessure de Pentecôte, ça c'est vraiment un coup de malchance.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, je crains qu'on ne revoit plus Larsen dans l'équipe 1... Par contre, je suis quand même déçu qu'on ait mal anticipé le départ de Gignac, car soi-disant, on avait 15 pistes pour le remplacer et on se retrouve avec deux bleus qui sont pas au niveau pour l'instant. La tuile, c'est quand même la blessure de Pentecôte, ça c'est vraiment un coup de malchance.

et si l'anticipation principale c'était laisser sa chance a Pentecôte et pas lui mettre un mec expérimenté dans les pattes ?

pour Larsen je serais pas forcément aussi catégorique vu le contexte actuel .. même Fodé est susceptible de jouer contre Paris ^_^:P

Lien vers le commentaire

Les pistes on les avait, mais plus à 2jrs de la fin du championnat.

Rivière, Roux n'allait pas attendre le 31 aout pour resigner leur contrat..

Le problème, c'est que XP s'est pété les croisés le 15 août et que le départ de Dédé n'était pas du tout anticipé puisqu'on s'est retrouvé comme des c*** une fois son transfert à Marseille accepté. Il me semble qu'en 15 jours on pouvait se permettre de prendre autre chose que deux petits jeunes; ça rappelle un peu le départ de Carrasso et le flottement qui a suivi... Peut-être que la cellule suivait Santander, mais pas pour en faire un titulaire en puissance et Tafer ressemble à un bricolage de dernière minute relevant d'un gentlemen agreement entre OS et Aulas (qui se débarrassait ainsi - temporairement -du problème Tafer à Lyon...). Comme cela a été déjà dit, une pige avec un joueur confirmé (même plus âgé) + Santander semblait plus logique.

Lien vers le commentaire

Ca fait un certain temps qu'on s'oriente vers une autre système de jeu, alors que Rennes et même Bordeaux (cf Tigana) commencent à adopter les recettes qu'on est en train d'abandonner... Maintenant qu'on l'a, il faudra faire avec. Moi, je n'avais jamais été très chaud. Il faudra s'habituer à avoir un jeu plus "attractif", mais moins efficace. Perso, j'étais pas demandeur. J'espère qu'on ne finira pas avec deux attaquants, on se ferait bouffer sur le terrain.

A contrario, je pense que l'on est dans le vrai. Nous n'avons pas dans l'effectif un attaquant comme Moreira, Elmander ou Gignac, qui soit capable de jouer seul devant et à qui on balance de longs ballons. La force de notre équipe cette année est la circulation de balle et, avec un peu de chance ou de réussite, nous aurions très bien pu mener hier et le film du match n'aurait surement pas été le même. Certes nos deux jeunes attaquants ne sont pas encore au niveau de nos attentes mais le temps travaille pour eux et nos milieux plantent pas mal (J'aurais, moi aussi, aimé un attaquant plus expérimenté mais nous connaissons tous l'histoire ...).

Avec le retour de M'Bengue et donc le repositionnement de Tabanou en MG, nous aurons plus de percussion.Entre Capoue, Didot, Sissoko, Tabanou, Machado, Deveau et Braaten, Casa dispose d'un milieu de terrain au top. La défense continue d'assurer (malgré les buts d'hier)...Un de nos deux (trois ?) attaquants actuel va quand même réussir à planter un peu ... Les choses ne sont pas si noires !

Ce mois de septembre entame peut être la confiance du groupe je pense qu'il y a quand même des certitudes.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas envie d'accabler toulouse mais plutot de me dire quel gachis !

On a un jeu 100 fois plus beau qu'il y a 2 ans ,le changement est intervenu l'annee derniere ou n'ayant plus rien a jouer, je crois que Casa en a profité pour mettre en place ce style de jeu, un jeu moins direct ou au lieu de balancer devant on construit en passant par le milieu, en redoublant de passes jusqu'a cherché la faille ou en faisant un decallage. Le probleme est qu'on a personne devant pour planter un but et a force j'ai bien peur que nos milieux ne baissent les bras. Deja ce constat était le meme l'annee derniere, ou sans Gignac on avait aucune solution devant.

Alors Pentecôte était l'alternative a DD et je pense qu'il nous aurait apporté un plus par rapport a DD car plus collectif et moins obsedé par l'idee de planter son but par match.

Alors hier soir c'était jolie a voir mais tellement sterile et dans ce genre de situation quand on domine aussi outrageusement, l'equipe a tendance a se relacher defensivement, alors qu'en face la moindre occasion est tenté a 100% et le resultat qu'on connait.

Surtout les solutions ne sont pas legion, deja il faut en finir avec ces milieux offensifs excentrés de substitution, Machado et Sissoko au lieu de Tabanou et Braaten. Braaten est ceci et cela, il faut arreter de le critiquer, je ne vois pas depuis le debut de la saison ou il a ete mauvais a son poste et ou Sissoko a ete meilleur que lui. Ensuite de l'autre coté, Machado est un bon joueur mais ce n'est pas son poste et en plus on se prive de Tabanou qui n'est pas genial en lateral.

Apres devant tafer n'a pas le physique ni le jeu pour jouer seul en pointe, alors je sais bien qu'a 5 au milieu on fait la loi, mais pour quoi faire ?

Pourquoi ne pas tenter un duo devant au moins pour voir ce que cela peut donner, mais pas pour les 5-10 dernieres mn quand on est deja mené.

Enfin Valverde est correct depuis le debut de l'annee, mais il n'est pas decisif non plus. Je ne dis pas que Pelé aurait tout arreté mais quand une frappe est vraiment bien placé, il nous fait un beau plongeon, mais il lui manque toujours 10 cm.

J'aimerai bien voir cette equipe pour les prochains matchs:

Pelé

GUino Cetto Congré mbengué

Capoue

Braaten Sissoko Machado (Didot) Tabanou

Santander

ou si mbengué met du temps a se remettre, que Casa decale Congré en mettant Fofana en defense centrale mais qu'il laisse Tabanou a son vrai poste.

Enfin pour que l'equipe tourne il faut des lateraux qui apportent un plus en attaque.

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'a pas empéché ces PUTAINS DE RENNAIS D OUVRIR LE SCORE ALORS QU ON AVAIT LES MOYENS DE LES FAIRE DOUTER !!!

Autant de fébrilité ça ne peut arriver qu'à nous !

Plus que de se demander pourquoi on ne les a pas empêché de marquer, je pense qu'il faut s'occuper du gars qui a osé nous mettre un adversaire en face! C'est incroyable ça quand même, on peut plus jouer tranquillou sans qu'on vienne nous prendre le ballon et nous marquer des buts.

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'a pas empéché ces PUTAINS DE RENNAIS D OUVRIR LE SCORE ALORS QU ON AVAIT LES MOYENS DE LES FAIRE DOUTER !!!

Autant de fébrilité ça ne peut arriver qu'à nous !

Ce post est splendide...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Perdre en jouant bien, il n'y a rien de pire en sport, surtout quand l'adversaire vient vous serrer la main en disant "bien joué, vous méritiez de gagner".

Notre TEF joue bien, crée du jeu, a des occases, mais ne marque pas et encaisse trop souvent (contre le cours du jeu) ce premier but qui dans la quasi des cas fait que celui qui l'encaisse ne gagne pas la rencontre.

Alors ? Je crois que la faiblesse actuelle de nos 2 (trop) jeunes attaquants ainsi qu'un secteur défensif latéral bien trop porté sur l'offensive nous mettent en danger.

Dans l'état actuel, je pense que Braaten en 9 et Congré en latéral avec Momo-Mauro en défense centrale seraient bien plus efficaces.

Je pense que Rachedi et son équipe sont en train de chercher l'attaquant joker qui pourrait nous apporter ce plus offensif et "tuer des matchs" : car à force de gâcher des occases par des tirs non cadrés à 10 mètres des buts adverses on risque de se retrouver bientôt dans le ventre très mou de la L1.

Avec une équipe amoindrie par les suspensions et blessures et 9 joueurs en sélection dans les jours à venir, la réception du PSG s'annonce délicate à préparer puis à négocier.

Faut-il continuer à avoir 60% de possession et faire le jeu ?

Ou faut-il revenir à ce qui a souvent fait notre force :

défense intraitable et contres meurtriers ?

En bref, ce que nos 4 derniers adverses ont su faire face à nous ... et qui leur a si bien réussi !

Lien vers le commentaire

Perdre en jouant bien, il n'y a rien de pire en sport, surtout quand l'adversaire vient vous serrer la main en disant "bien joué, vous méritiez de gagner".

Si c'était celui qui mérite qui gagnait a tous les coups, on serait en L2 depuis quelques années.

On joue bien, ca va forcement payer et on peut pas gagner tous les matches, c'est normal d'en perdre meme quand on joue bien. Faut pas systématiquement remettre l'equipe en cause chaque fois qu'on perd un match ! (Meme l'Espagne a la coupe du monde a perdu contre la suisse qui jouait en contre...)

Lien vers le commentaire

C'est clair faut en vouloir pour parler de bricolage, l'équipe n'a jamais aussi bien tourné dans le jeu. Peu importe les blessés ou les joueurs "c'est-lui-qu-on-aurait-du-acheter-jel'avaisdit".

Là où on peut râler c'est sur les domaines sur lesquels on stagne : coups de pieds arrêtés, poste de gardien en forme de point d'interrogation depuis deux ans. Et puis ce petit plus de concentration en défense qui fait qu'on soit plus présents sur les rares offensives adverses, mais ca va venir si la défense n'est pas destabilisée par trop de blessures.

Et l'attaque bien sûr mais là on est obligés de composer avec le départ mal timé de DD. Faut faire avec, c'est à dire éviter de prendre ce premier but qui nous fout dedans (Boulogne, Sté, Rennes, voire Lille qu'on aurait pu gagner) parce qu'on sait qu'on a pas une attaque à deux buts par matchs.

Lien vers le commentaire

je veux juste faire une parenthèse concernant 2 consultants de canal qui m ont surpris dans le mauvais sens du terme:

- le consultant tribune elie baup a propos de Sissoko , qui dit ' a droite ce n est pas son poste il est meilleur dans l axe'. et au debut de sa carriere c était qui l entraineur qui s entetait a le mettre a droite meme contre

liverpool?

- le consultant terrain le david astorga de canal , laurent paganelli (oui car david astorga ne sert a rien et le clown de paga c est pareil) qui interview Congré ' perdre 3-0 c est dommage surtout que vous n avez pas marqué'. il était parti pisser les 5 dernieres minutes? ou trop occuper a faire le con... j etais persuadé que Congré allait lui faire la remarque mais non

Lien vers le commentaire

je veux juste faire une parenthèse concernant 2 consultants de canal qui m ont surpris dans le mauvais sens du terme:

- le consultant tribune elie baup a propos de Sissoko , qui dit ' a droite ce n est pas son poste il est meilleur dans l axe'. et au debut de sa carriere c était qui l entraineur qui s entetait a le mettre a droite meme contre

liverpool?

- le consultant terrain le david astorga de canal , laurent paganelli (oui car david astorga ne sert a rien et le clown de paga c est pareil) qui interview Congré ' perdre 3-0 c est dommage surtout que vous n avez pas marqué'. il était parti pisser les 5 dernieres minutes? ou trop occuper a faire le con... j etais persuadé que Congré allait lui faire la remarque mais non

j'ai aussi été déçu par ces consultants mais pas pour les mêmes raisons, baup, je l'ai trouvé emprunté, et surtout pas très objectif, un peu revanchard vis à vis de toulouse... quant à paga, il est quand même plus compétant que david "alors raymond content" astorga, mais ce qui m'exaspère c'est qu'il pose des questions avec la réponse dedans!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.