Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 1 - TFC 3 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour "satisfaire" tout le monde, je fais revenir Gignac, à moitié prix, puisque, si cela continue, l'OM va vouloir s'en débarrasser.

J'aurais bien voulu le voir cette saison dans notre équipe qui a haussé, assez sensiblement, son niveau de jeu. Dommage qu'il soit parti et, surtout, dommage que Pentecôte se soit blessé tout de suite parce il nous a laissé une sacré impression sur son peu de temps de jeu et de sacré regrets. Reviens vite garçon, tu nous manques vraiment

Pour nos autres jeunes attaquants, seul Santander me parait avoir le potentiel pour s'imposer dans 1 ou 2 ans.

Quant à Larsen, je ne le vois pas rejouer un jour pour le TFC alors qu'il pourrait nous éviter une recrue aléatoire avant ou au mercato d'hiver en attendant le retour de Xavier et ce qui permettrait aux jeunes de travailler sans pression.

Si recrue, il devait y avoir cet hiver, je pencherai pour la venue d'un très bon MOD pour titiller Braaten.

Pour en revenir au match de Sochaux dont je n'ai vu que la 2ème mi-temps, j'ai beaucoup apprécié la joie, non contenue pendant et après le match, de Daniel Congré, joie qui confirme le super état d'esprit de ce joueur adorable. A notre, aussi, le plaisir affiché par ses coéquipiers.

La rentrée tardive de Sissoko me laisse supposer qu'il y a des problèmes naissants qu'il faut éradiquer de suite. J'ai pu deviner quelques signes d'agacements de la part de certains de ses coéquipiers lors des 2 derniers matchs. Mais le garçon a l'air bien éduqué donc les problèmes ne devraient aller bien loin et, lui aussi, a démontré son bel état d'esprit en allant donner le meilleur de lui-même en CFA2.

Pour terminer sur le match, Sochaux aurait pu payer une addition bien plus salée. En 2ème mi-temps, il y avait un sacré écart entre les 2 équipes.

Mention spéciale à VALVERDE et Deveaux que je n'attendais pas à ce niveau de performance et de régularité.

Lien vers le commentaire

ouch... comme tu l'as tué là... :huh::blink:

Dans mon post initial, je ne parlais pas du match de Sochaux concernant Larsen c'était plutot à son retour après blessure mais visiblement il a mal compris mes propos ou je me suis peut-être mal exprimée.

Pour revenir à ce match, je trouve qu'on a fait un bon match sérieux sauf ce relachement de dernières minutes. Vivement le retour de MBENGUE et peut-être la concurrence entre Tabanou et Mansaré.

Lien vers le commentaire

Pour "satisfaire" tout le monde, je fais revenir Gignac, à moitié prix, puisque, si cela continue, l'OM va vouloir s'en débarrasser.

J'aurais bien voulu le voir cette saison dans notre équipe qui a haussé, assez sensiblement, son niveau de jeu. Dommage qu'il soit parti et, surtout, dommage que Pentecôte se soit blessé tout de suite parce il nous a laissé une sacré impression sur son peu de temps de jeu et de sacré regrets. Reviens vite garçon, tu nous manques vraiment

D'accord avec toi sur le reste de ton post mais la non. Je pense que l'équipe a haussé son niveau de jeu parce qu'il se sont retrouvé en difficulté sans leur buteur et que tout le monde s'est senti concerné par la redistribution des cartes offensives. C'est pour ça que Machado prend de l'importance, que Didot retrouve ça place et que même Braaten fait un bon début de saison (même si la il accuse un peu le coup). On gagne même avec Mansaré sur le terrain c'est beau :ninja:

Fait le revenir et les dérives reprendront de plus belle, surtout comme il ne marque plus avec l'OM il continuerait a chercher absolument à débloquer son compteur et oublierais peut-etre un peu les collegues. La page a été belle mais il faut regarder devant maintenant.

Et pour Pentecôte oui dommage mais il reviendra, je trouve qu'en début de saison il a pris confiance en lui, ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire

Ça semble déjà plus réalisable. J'avoue aussi que j'ai un doute sur les rennais.

comme il a été souligné par toi ou flof ou planino, si valverde coupe le ballon, y a de quoi tuer le match -_-

Lien vers le commentaire

Dans mon post initial, je ne parlais pas du match de Sochaux concernant Larsen c'était plutot à son retour après blessure mais visiblement il a mal compris mes propos ou je me suis peut-être mal exprimée.

Pour revenir à ce match, je trouve qu'on a fait un bon match sérieux sauf ce relachement de dernières minutes. Vivement le retour de MBENGUE et peut-être la concurrence entre Tabanou et Mansaré.

bon, on va dire que c'était un malentendu, sans rancunes alors ;)

Puis je prends suffisamment de tacles acérés des fins casseurs de ce forum ( :ninja: ) pour me faire un(e) ennemi(e) supplémentaire :grin:

Quand à Larsen, et là c'est un avis personnel, je suis persuadé, contrairement à beaucoup d'entre vous qu'il aura sa chance s'il parvient à retrouver un niveau physique. Certes Casa l'a peu fait jouer lors de la courte période ou il a été apte au début de sa venue chez nous mais c'est parce qu'il jugeait (à raison selon moi) Gignac et Pentecôte plus aptes à évoluer au poste. Certes, il a taté de la CFA2 mais ca a été le cas de presque tout le monde sous l'ère Casa. Je rappellerais que Sissoko, un international français a joué hier avec la réserve et a fait le boulot.

Mais maintenant que ses concurrents ne sont guerre plus adaptés au profil que ne l'est Larsen, je ne vois pas Casa ne pas au moins lui redonner sa chance.

Lien vers le commentaire

bon, on va dire que c'était un malentendu, sans rancunes alors ;)

Puis je prends suffisamment de tacles acérés des fins casseurs de ce forum ( :ninja: ) pour me faire un(e) ennemi(e) supplémentaire :grin:

Quand à Larsen, et là c'est un avis personnel, je suis persuadé, contrairement à beaucoup d'entre vous qu'il aura sa chance s'il parvient à retrouver un niveau physique. Certes Casa l'a peu fait jouer lors de la courte période ou il a été apte au début de sa venue chez nous mais c'est parce qu'il jugeait (à raison selon moi) Gignac et Pentecôte plus aptes à évoluer au poste. Certes, il a taté de la CFA2 mais ca a été le cas de presque tout le monde sous l'ère Casa. Je rappellerais que Sissoko, un international français a joué hier avec la réserve et a fait le boulot.

Mais maintenant que ses concurrents ne sont guerre plus adaptés au profil que ne l'est Larsen, je ne vois pas Casa ne pas au moins lui redonner sa chance.

Sans rancunes

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi sur le reste de ton post mais la non. Je pense que l'équipe a haussé son niveau de jeu parce qu'il se sont retrouvé en difficulté sans leur buteur et que tout le monde s'est senti concerné par la redistribution des cartes offensives. C'est pour ça que Machado prend de l'importance, que Didot retrouve ça place et que même Braaten fait un bon début de saison (même si la il accuse un peu le coup). On gagne même avec Mansaré sur le terrain c'est beau :ninja:

Fait le revenir et les dérives reprendront de plus belle, surtout comme il ne marque plus avec l'OM il continuerait a chercher absolument à débloquer son compteur et oublierais peut-etre un peu les collegues. La page a été belle mais il faut regarder devant maintenant.

Et pour Pentecôte oui dommage mais il reviendra, je trouve qu'en début de saison il a pris confiance en lui, ca devrait le faire.

L'évolution du notre jeu est indéniable, tout le monde se sent concerné et c'est très bien.

Alors remettre du Gignac dans cette équipe, en gardant nos bonnes dispositions actuelles, j'aurais été curieux de voir le résultat.

Peut-être aurait-il été mauvais ? Peut-être pas ? Nous ne sauront que si il revient, le DÉDÉ donc, certainement, jamais et comme tu dis, il faut passer à autre chose.

Quant à l'évolution de notre jeu, je l'attribuerai davantage au retour en forme de Didot et à la montée en puissance de Machado plutôt qu'au départ de Gignac.

Lien vers le commentaire

Victoire méritée au vu de la 2eme mi-temps. bonne opération comptable.

Par contre un ras-le-bol concernant les interventions d'après-match de "supporters" toulousains dans les médias.

Ce soir dans l'After Foot de RMC / BFM TV, malgré une victoire toulousaine, le footix toulousain du soir souligne la pauvreté de notre attaque, qu'à part les coups de pieds arrêté c'est pauvre...Pour finir sur l'absence totale d'ambiance au stadium (alors qu'on ne lui demande rien!).

Déja que notre image est plus que négative dans les médias, je ne comprends pas ce besoin d'auto-flagellation de certains!

les 3/4 des consultants tv/radio ne voient pas nos matchs et pourtant nous dézinguent à tout va, ne leur donnez donc pas en plus du grain à moudre!

...et pourtant neals ne dit que la verité..... :unsure:

Lien vers le commentaire

comme il a été souligné par toi ou flof ou planino, si valverde coupe le ballon, y a de quoi tuer le match -_-

C'est ma pomme. Merci de ne pas me confondre avec ces tocardos :ninja:

20102011equipetypeL1_10.jpg

Remplaçants :

12. Mauro Cetto (Toulouse)

13. Sébastien Piocelle (Arles-Avignon)

14. Etienne Capoue (Toulouse)

15. Benoît Lesoimier (Brest)

16. Steeve Elana (Brest)

17. Dennis Oliech (Auxerre)

18. Tomas Micola (Brest)

Et 3 toulousains dans l'équipe type de L'Equipe :

Equipe type 10eme Journée

Lien vers le commentaire

Il est décevant depuis la saison dernière. Il ne s'applique quasi jamais à la finition et puis je le sens pas impliqué dans l'équipe. Je pense que son passage en équipe de France lui est trop monté à la tête.

Je suis quasiment d'accord sauf sur l'implication, j'ai pas ce sentiment. Mais pourquoi vouloir le laisser moisir en CFA2? C'est ça que je comprends pas bien.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas cette foi en Pentecôte. C'est un bon joueur de L2 mais il n'a pas montré grand chose jusqu'à présent et puis il est pas fait pour jouer seul en pointe. J'attends plutôt que Casanova redonne sa chance à Larsen parce que ça ne peut pas être pire que Tafer et Santander.

Si j'étais Casa, je laisserais Sissoko moisir en cfa quelques temps.

Heureusement que tu n'es pas CASA car tous les cadres du club se retrouveraient en CFA2 au moindre mauvais match.

Je plaisante; enfin tout juste, mais Sissoko a largement et presque indiscutablement sa place en UNE.

Quant à Pentecôte, ton jugement est injuste et injustifié alors que la réalité est que personne ne l'a vu sur la durée.

Il a fait une bonne préparation et lors de sa bribe de match, il a laissé entrevoir de belles capacités, suffisamment pour que CASA en face un titulaire.

Il est décevant depuis la saison dernière. Il ne s'applique quasi jamais à la finition et puis je ne le sens pas impliqué dans l'équipe. Je pense que son passage en équipe de France lui est trop monté à la tête.

Je pense plutôt que le passage en EDF l'a déstabilisé plus qu'autre chose.

Nous ne pouvons pas nous passer d'un tel joueur qui même à 50% de ses moyens est encore largement supérieur à d'autres.

Par contre, comme je l'ai déjà dit, il me semble avoir constaté quelque agacement de la part de quelques uns de ses coéquipiers. Ce n'est peut-être qu'une impression mais sa non titularisation à Sochaux ne m'a pas surpris.

Par contre, le garçon a envi de jouer sinon il aurait laissé aller en CFA2.

Lien vers le commentaire

20102011equipetypeL1_10.jpg

Remplaçants :

12. Mauro Cetto (Toulouse)

13. Sébastien Piocelle (Arles-Avignon)

14. Etienne Capoue (Toulouse)

15. Benoît Lesoimier (Brest)

16. Steeve Elana (Brest)

17. Dennis Oliech (Auxerre)

18. Tomas Micola (Brest)

Et 3 toulousains dans l'équipe type de L'Equipe :

Equipe type 10eme Journée

le Albin il nous sort une grosse saison quand même...

Lien vers le commentaire

Si j'étais Casa, je laisserais Sissoko moisir en cfa quelques temps.

Je suis de ton avis mais le laisser peut-être un peu sur la touche et le faire rentrer à un quart de la fin, ça pourrait le faire réfléchir. Dommage que tous les postes ne sont pas doublés car c'est la concurrence nous fera progresser

Lien vers le commentaire

Je suis de ton avis mais le laisser peut-être un peu sur la touche et le faire rentrer à un quart de la fin, ça pourrait le faire réfléchir. Dommage que tous les postes ne sont pas doublés car c'est la concurrence nous fera progresser

Vous pensez que c'est de réflexion dont il a besoin? :huh:

Sissoko c'est pas Ben Arfa non plus hein...

Lien vers le commentaire

nan mais tu vois le truc toi? on plante 3 pions à Sochaux qui était invaincu chez lui et t'as encore des mecs qui trouve à redire parce que c'est pas des attaquants qui plantent... :wacko:

les mecs ils préféraient quand y'avait Gignac parce que lui au moins c'était un attaquant et il plantait... bon qu'on termine 14ème c'est pas grave au moins on avait un "vrai" attaquant... :ninaj:

Ba non, c'était pas bien, vu qu'y avait que nos attaquants qui plantaient.

Lien vers le commentaire

nan mais tu vois le truc toi? on plante 3 pions à Sochaux qui était invaincu chez lui et t'as encore des mecs qui trouve à redire parce que c'est pas des attaquants qui plantent... :wacko:

Et sur coup de pieds arrêtés. Car en plus, on n'est pas foutu de se créer des occasions dans le jeu. -_-

D'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'on marque plus de but en jouant sans réel attaquant qu'avec un attaquant de formation.

:ninja:

Lien vers le commentaire

nan mais tu vois le truc toi? on plante 3 pions à Sochaux qui était invaincu chez lui et t'as encore des mecs qui trouve à redire parce que c'est pas des attaquants qui plantent... :wacko:

les mecs ils préféraient quand y'avait Gignac parce que lui au moins c'était un attaquant et il plantait... bon qu'on termine 14ème c'est pas grave au moins on avait un "vrai" attaquant... :ninaj:

Ba non, c'était pas bien, vu qu'y avait que nos attaquants qui plantaient.

voilà.. faut que Valverde soit plus décisif et qu'il nous claque au minimum 4/5 buts par saison -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.