Aller au contenu

Objectif "Mère de mes enfants"


tititolosa

Messages recommandés

On peut le voir comme ça, je suis en plein ce que tu décris. C'est bien pire même, ils ne font pas que pipi, mais font caca aussi ! Puis ils pleurent hurlent dès fois pendant des heures sans savoir quoi faire si bien que par moment t'es à deux doigts de péter un câble. Faut toujours avoir un bavoir parce que ça vomi sans prévenir, ça t'empèche de voir PBLV, tu dors mal etc...

Et pourtant le jour ou mon fils m'a fait un gros sourire pour la première fois, j'ai failli en pleurer de joie... Ils sont combiens les moments dans ta vie ou tu as eu cette sensation ?

Un gosse, c'est ça aussi !

Ben je pensais que je ne supporterais pas le pipi et le caca de mon bébé, ben c'est pas si terrible que ça!

Ma fille pleure mais je trouve ça normal, je me dis que parfois ça peut lui faire du bien. Bon en ce moment, elle crie un peu et ça me tape sur les nerfs mais c'est pas tout le temps. Et en général, quand un bébé crie c'est pas pour nous faire chier mais pour exprimer un inconfort.

Vraiment je ne vis pas la paternité comme toi, ben peut être parce que j'ai eu mon bébé à 33-34 ans et donc que je suis plus patient, plus mûr et mieux préparé que si je l'avais eu avant 30 ans?

Et des moments où je suis émerveillé de ma fille, c'est pas tous les jours mais presque, dès qu'elle fait un nouveau truc, je suis à chaque fois touché.

Je peux pas me plaindre, elle dort toute la nuit depuis ses 4 mois et marave son camarade qui est un garçon de 4 mois de plus qu'elle chez la nounou. Donc ça roule!

Par contre, je répète que je crains très fortement la période adolescente. :ninja:

Lien vers le commentaire

ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, pour faire simple, je pense qu'on vit dans un monde tellement merdique que l'idée même de créer une vie là dedans m'est insupportable -_-

Le monde d'aujourd'hui est-il plus merdique que le monde d'hier?

C'est un raisonnement qui se veut plutôt généreux mais qui est en fait profondément égoïste. Je conçois que l'on est pas envi d'avoir d'enfants mais dire qu'on en veut pas en raison de la méchanceté du monde me laisse vraiment perplexe.

Et des moments où je suis émerveillé de ma fille, c'est pas tous les jours mais presque, dès qu'elle fait un nouveau truc, je suis à chaque fois touché.

Tout est là ;)

Lien vers le commentaire

Ouais, quand on est fatigué, on est emotionnelement plus sensible. Un peu comme les gars de Kho Lanta qui chialent parce qu'on vient de leur apporter un délicieux plat de cafards grillés pour le gouter :ninja:

:grin:

ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, pour faire simple, je pense qu'on vit dans un monde tellement merdique que l'idée même de créer une vie là dedans m'est insupportable -_-

Disons que faire un enfant, c'est effectivement égoïste parce que certaines personnes vivront mieux, s'épanouiront davantage. Maintenant je pense que dans certaines conditions, la vie vaut la peine d'être vécue. C'est vrai que si la vie se résume à des emmerdes et des angoisses, la vie c'est chiant.

Lien vers le commentaire

Le monde d'aujourd'hui est-il plus merdique que le monde d'hier?

C'est un raisonnement qui se veut plutôt généreux mais qui est en fait profondément égoïste. Je conçois que l'on est pas envi d'avoir d'enfants mais dire qu'on en veut pas en raison de la méchanceté du monde me laisse vraiment perplexe.

je sais pas si c'est pire ou pas :unsure:

je suis égoïste si tu veux, pas plus que ceux qui veulent un mini-eux sans se soucier du monde qu'ils leurs laissent à mon avis -_-

Lien vers le commentaire

je sais pas si c'est pire ou pas :unsure:

je suis égoïste si tu veux, pas plus que ceux qui veulent un mini-eux sans se soucier du monde qu'ils leurs laissent à mon avis -_-

Non au contraire tu serais égoïste si tu faisais un gosse pour aller mieux.

Je pense que tu es plutôt nihiliste. :ninja:

Lien vers le commentaire

Le monde d'aujourd'hui est-il plus merdique que le monde d'hier?

C'est un raisonnement qui se veut plutôt généreux mais qui est en fait profondément égoïste. Je conçois que l'on est pas envi d'avoir d'enfants mais dire qu'on en veut pas en raison de la méchanceté du monde me laisse vraiment perplexe.

Je trouve pas une once d'égoïsme à considérer le futur de son éventuel enfant, au détriment de son propre bonheur d'être parent.

Au contraire.

débat de demain : Avoir un enfant est-il réellement un signe d'amour ? Ou guidé par la volonté de satisfaction personnelle ?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Elmö ne pense pas pouvoir s'arrêter de fumer pendant un peu moins de 9 mois c'est tout. Et pour Ekelund ça te permettre de traumatiser pour une bonne raison les prétendants qui viendraient tourner autour de ta fille . C'est ce genre de petits plaisirs qu'il ne faut pas hésiter à bouder ^_^ . A titre d'exemple mon papy avait exigé du poulet quand mon oncle gendarme s'était ramené la première fois avec ma tante :grin:

Lien vers le commentaire

Elmö ne pense pas pouvoir s'arrêter de fumer pendant un peu moins de 9 mois c'est tout. Et pour Ekelund ça te permettre de traumatiser pour une bonne raison les prétendants qui viendraient tourner autour de ta fille . C'est ce genre de petits plaisirs qu'il ne faut pas hésiter à bouder ^_^ . A titre d'exemple mon papy avait exigé du poulet quand mon oncle gendarme s'était ramené la première fois avec ma tante :grin:

les futurs prétendants, je les attends avec le fusil de chasse.. :angry:

Lien vers le commentaire

Ben je pensais que je ne supporterais pas le pipi et le caca de mon bébé, ben c'est pas si terrible que ça!

Ma fille pleure mais je trouve ça normal, je me dis que parfois ça peut lui faire du bien. Bon en ce moment, elle crie un peu et ça me tape sur les nerfs mais c'est pas tout le temps. Et en général, quand un bébé crie c'est pas pour nous faire chier mais pour exprimer un inconfort.

Vraiment je ne vis pas la paternité comme toi, ben peut être parce que j'ai eu mon bébé à 33-34 ans et donc que je suis plus patient, plus mûr et mieux préparé que si je l'avais eu avant 30 ans?

Et des moments où je suis émerveillé de ma fille, c'est pas tous les jours mais presque, dès qu'elle fait un nouveau truc, je suis à chaque fois touché.

Je peux pas me plaindre, elle dort toute la nuit depuis ses 4 mois et marave son camarade qui est un garçon de 4 mois de plus qu'elle chez la nounou. Donc ça roule!

Par contre, je répète que je crains très fortement la période adolescente. :ninja:

J'exagèrais juste les propos de planino exprès, au final je pense exactement comme toi hein ! :)

ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, pour faire simple, je pense qu'on vit dans un monde tellement merdique que l'idée même de créer une vie là dedans m'est insupportable -_-

Quel optimisme ! :wacko:

On est con aussi, on fait des enfants alors qu'on sait très bien qu'un jour ils vont mourrir. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je trouve pas une once d'égoïsme à considérer le futur de son éventuel enfant, au détriment de son propre bonheur d'être parent.

Au contraire.

Le futur de son propre enfant c'est quand même essentiellement le "nid" que l'on peut lui offrir. Lorsqu'il sera temps d'affronter les réalités du monde dont parle elmö il volera déjà de ses propres ailes et n'aura probablement pas la même approche de ce monde que ses parents.

L'égoïsme il est là: de décider à la place de son éventuelle progéniture du fait de savoir si la vie vaut d'être vécue.

La seule question à se poser est ai-je les moyens de subvenir à ses besoins et suis-je prêt à l'investissement nécessaire pour pour lui donner une enfance heureuse? Ouais je sais Vix, ça fait deux questions pas une :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as pas d'enfants planino?

Nan, j'suis pas dingue :P

Mais par mes différents boulots que j'ai pu faire étant plus jeune (coach, MNS etc...) j'ai cotoyé pas mal de gosses et je confirme que les petits sont laids, bêtes et ne savent rien faire -_-

Et ça m'agace les parents qui pensent qu'on adore leurs bébés alors qu'on en a rien à foutre.

Par exemple, t'es à la caisse, t'es pressé et le bébé de devant pleure et jete ses jouets plein de baves dans ton caddie sur ton saucisson (:angry::ninja:), le parent te regarde en souriant et attends de toi un sourire, et si tu souris pas en faisant "ah gaga gaga" tu passes pour un connard sans-coeur.

C'est pas que t'es sans-coeur, c'est juste que t'en as rien à branler du bébé d'une personne que tu ne connais même pas. Est-ce que je les fais chier avec mon chat moi ? :ninja:

Bref, de 0 à 10 ans, je trouve ça laid et inutile.

Peut-être que quand ce sera le mien, je changerais d'avis mais pour l'instant ça m'attire pas.

Ou alors j'adopte un gosse de 10 ans déjà, là ça m'irait :grin:

j'ai failli en pleurer de joie... Ils sont combiens les moments dans ta vie ou tu as eu cette sensation ?

But en or de Laurent Blanc.

Doublé de Thuram.

Doublé de Zidane.

But de Petit.

But d'Henry contre le Portugal.

Péno de Zidane contre le Portugal.

Egalisation de Wiltord.

But en or de Trezeguet.

Buts de Giuly contre le Real.

Sans compter le jour ou j'ai eu mon bac, mon master, ma première meuf, mon permis etc...

Je vois pas ou tu veux en venir :ninja:

ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, pour faire simple, je pense qu'on vit dans un monde tellement merdique que l'idée même de créer une vie là dedans m'est insupportable -_-

Forcer quelqu'un à vivre dans un monde de merde alors qu'on pourrait le laisser dormir en paix (enfin dormir, c'est bien ce qu'on fait avant de naitre ? :ninaj:) c'est vrai que c'est pas cool :ninaj:

Même si, je pense que même dans la merde, il y a toujours plus de positif dans la vie que de négatif.

Sauf pour certains, j'avoue :ninja:

Lien vers le commentaire

J'pensais plus à Nijni, Yoda, NP, elmö, Hasdru, Régis, Mario, Flof, Floribo, Beber, chronos, BenBDF, Bluejark, Polo, Rémi, BigBros, Baker, Baroque, MY etc... en fait -_-

:ninaj:

C'est faux en ce qui me concerne. Je suis très satisfait de ma vie jusqu'à présent. Y'a eu beaucoup plus de positif que de négatif. -_-

Lien vers le commentaire

But en or de Laurent Blanc.

Doublé de Thuram.

Doublé de Zidane.

But de Petit.

But d'Henry contre le Portugal.

Péno de Zidane contre le Portugal.

Egalisation de Wiltord.

But en or de Trezeguet.

Buts de Giuly contre le Real.

Sans compter le jour ou j'ai eu mon bac, mon master, ma première meuf, mon permis etc...

Je vois pas ou tu veux en venir :ninja:

Imagine le jour où c'est ton fils qui marquera en finale de CDM ;)

Dire que je me fais traiter de tante, alors que l'autre il pleure parce qu'il a eu son permis... :ninja:

Lien vers le commentaire

Le futur de son propre enfant c'est quand même essentiellement le "nid" que l'on peut lui offrir. Lorsqu'il sera temps d'affronter les réalités du monde dont parle elmö il volera déjà de ses propres ailes et n'aura probablement pas la même approche de ce monde que ses parents.

L'égoïsme il est là: de décider à la place de son éventuelle progéniture du fait de savoir si la vie vaut d'être vécue.

La seule question à se poser est ai-je les moyens de subvenir à ses besoins et suis-je prêt à l'investissement nécessaire pour pour lui donner une enfance heureuse? Ouais je sais Vix, ça fait deux questions pas une :ninja:

Excès de cynisme, je ne suis pas du tout convaincu que les parents ne cherchent pas d'abord à se faire plaisir (projet de vie, tout çà), avant d'éventuellement considérer ce que sera la vie de leur gosse.

En fait je ne crois pas à la vraie générosité, la pure, désintéressée.

Quand je rends un service/fais plaisir, je suis content, et donc récompensé. Est-ce que c'est encore de la générosité ?

t1... je déprime jamais si tôt dans la journée d'habitude <_<

Lien vers le commentaire

Excès de cynisme, je ne suis pas du tout convaincu que les parents ne cherchent pas d'abord à se faire plaisir (projet de vie, tout çà), avant d'éventuellement considérer ce que sera la vie de leur gosse.

En fait je ne crois pas à la vraie générosité, la pure, désintéressée.

Quand je rends un service/fais plaisir, je suis content, et donc récompensé. Est-ce que c'est encore de la générosité ?

t1... je déprime jamais si tôt dans la journée d'habitude <_<

La générosité ne se mesure pas à ce que l'on donne, mais à ce qu'on attend en retour. ©

Lien vers le commentaire

J'pensais plus à Nijni, Yoda, NP, elmö, Hasdru, Régis, Mario, Flof, Floribo, Beber, chronos, BenBDF, Bluejark, Polo, Rémi, BigBros, Baker, Baroque, MY etc... en fait -_-

:ninaj:

merci de ne pas m'avoir cité -_-

La générosité ne se mesure pas à ce que l'on donne, mais à ce qu'on attend en retour. ©

tiens, ça me rappelle quelque chose..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.