Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

remember le fabuleux 3-5-2 essayé par Baup un soir à Anfield...

ont en a pris 4 je crois!!!

Mais non, tu n'y penses pas. Casanova ne connaît que son système de jeu qui n'a d'ailleurs marché qu'une saison avec l'explosion de Gignac. Même Sadran lui a demandé de revoir son système de jeu mais il a refusé de le faire. En plus, au niveau coaching, il est toujours aussi nul. Par exemple, il s'entête à faire jouer Sissoko sur le coté droit.

Le TFC est entrain de faire un parcours de relegable, il serait temps que Sadran fasse quelque chose.

il a dit que même si le président lui demandai de changer de système il refuserai!!!

Lien vers le commentaire

Devaux est titulaire car c'est notre milieu axial le meilleur et surtout le plus régulier depuis le début de saison -_-

Tu le penses réellement? :grin: Et puis si il est moyen sa régularité ne veut pas dire grand chose, Didot, Capoue et Sissoko ayant quand même un potentiel individuel bien supérieur. Après Devaux est évidemment une bonne surprise, mais à long terme il me paraît trop juste et trop scolaire pour être autre chose qu'un second choix performant (comme Sirieix a pu l'être).

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'un système de jeu ca se juge sur un match ? Alors quoi, si le 442 marche pas bien au prochain match, faudra essayer un 523 au suivant ? :wacko:

Euh non... là tu fais un peu preuve de mauvaise volonté. Pourquoi résonner par match? :unsure:

Il y a quand même six quarts d'heure dans un match, tu peux donc tester six systèmes de jeu. Et si l'arbitre laisse un peu d'arrêts de jeu, tu peux même en tenter un septième mais là, ça risque de faire beaucoup.

Lien vers le commentaire

Euh... il y a une différence entre :

- "Je ne changerai pas mon système même si mon président me le demande"

et

- "Je ne changerai pas mon système bien que que le président me l'ai demandé"

De plus, en quoi Sadran est compétent en terme sportif ? Il n'a rien à demander que je sache.

Lien vers le commentaire

Tu le penses réellement? :grin: Et puis si il est moyen sa régularité ne veut pas dire grand chose, Didot, Capoue et Sissoko ayant quand même un potentiel individuel bien supérieur. Après Devaux est évidemment une bonne surprise, mais à long terme il me paraît trop juste et trop scolaire pour être autre chose qu'un second choix performant (comme Sirieix a pu l'être).

Quand je disais le plus régulier de nos milieux, je pensais à nos relayeurs, donc en excluant notre sentinelle Capoue qui est bien évidemment au-dessus de tout le monde. Mais après je le kiffe, je trouve qu'il a du coffre, de l'envie (effectivement un peu comme Sirieix à un moment ou à un autre de la saison), et je trouve qu'il a été notre meilleur joueur sur le premier mois de compétition. Bon après c'est sûr ca se gâte, mais finalement comme les autres, pas plus pas moins ... bref je ne trouve pas illogique qu'il joue régulièrement :)

Ouais c'est quand même bien différent de qu'a dit Massimo

Attends, tu vas pas affirmer que Massimo dit n'importe quoi quand même ! <_<

Si ? :unsure:

Ah beh ok alors :grin:

Lien vers le commentaire

Sans autre attaquant, c'est simple, comment va-t-on réussir à mettre des buts?

Surtout si nos milieux sont aussi persos. Au passage j'ai gueulé après Sissoko lorsqu'il a joué un contre perso en 1ere mi-temps alors que c'était un 2 contre 1 avec Santander tout seul à côté. C'est pas la première fois qu'il fait ce coup en plus. Et quand des joueurs sont persos comme ça, qu'ils jouent pour eux, c'est que ça va pas bien dans leur tête.

Ca marque surtout un manque de confiance envers Santander à mon avis. A l'inverse avec Gignac, les joueurs préféraient lui filer la balle que de tenter un tir qui avait de fortes chances d'aller au fond (genre Braaten à Marseille qui avait fait le plus dur mais qui a préféré filer la balle à Dédé pour qu'il marque (ce qu'il a bien fait d'ailleurs) plutôt que de tenter sa chance).

A côté de ca, je parle pas forcement de toi, mais ceux qui gueulent sur Sissoko pour ne pas avoir filé la balle, sont souvent les mêmes qui gueulent qu'on frappe pas et qu'on veut rentrer dans les buts avec le ballon. Moi perso, ca me choque pas que Machado ou Sissoko la jouent perso, surtout que l'alternative était loin de filer un but à 100% à chaque fois.

Malheureusement Santander était hors jeu sur le coup si Moussa lui met le ballon... Même sur ça le Paraguayen est trop naïf pour la L1. :wacko:

Je sais pas s'il hors jeu, mais il est salement placé : sur une action comme ça, soit tu décroches soit tu vas à la lutte avec le defenseur, mais tu vas jamais 1m derrière l'unique defenseur restant (dans le sens de la largeur). C'est un manque de sens du but sur le coup (et là oui s'il était mieux placé on aurait pu critiquer Moussa).

Non mais meme avec Trezeguet a la place ca aurait rien changé, il faut un attaquant qui peut prendre les espaces dans notre configuration actuelle. Tafer pourrait le faire mais il est trop tendre, sans véritable ailiers il n'y arrivera jamais Santander, faut lui macher le travail. Pourquoi pas passé en 4 1 3 2 ? en jouant sans ailiers, mettre Machado Didot et Sissoko (ou Devaux) et devant Santander avec Tafer ou Braaten. Autre question que je me pose pourquoi ne pas tester un de nos jeunes en arriere gauche, il n'y en a aucun qui a le niveau ?

C'est sur qu'actuellement Capoue est tellement énorme qu'il n'est pas inenvisageable de lui confier le poste de seul récupérateur, à la manière de Diarra à Bordeaux du temps de Blanc. Par contre, ca signifierais surement la fin de ses percées dévastatrices.

Lien vers le commentaire

Tu le penses réellement? :grin: Et puis si il est moyen sa régularité ne veut pas dire grand chose, Didot, Capoue et Sissoko ayant quand même un potentiel individuel bien supérieur. Après Devaux est évidemment une bonne surprise, mais à long terme il me paraît trop juste et trop scolaire pour être autre chose qu'un second choix performant (comme Sirieix a pu l'être).

Si on ne devait aligner que ceux qui ont un potentiel, BENZEMA serait un titulaire indiscutable en EDF

Lien vers le commentaire

Si on ne devait aligner que ceux qui ont un potentiel, BENZEMA serait un titulaire indiscutable en EDF

Ben actuellement c'est le cas, Benzema est titulaire en EDF après des prestations globalement satisfaisantes. Par contre si tu avais dit: "Si on ne devait aligner que ceux qui ont un potentiel, Mansaré serait un titulaire indiscutable au TFC", l'effet aurait été tout autre. :ramoncool::ramonwink:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Une coquille ? peut-être puisque la possession téféciste a été sur le match de 58% (et pas 88%).

Ou tout simplement une erreur; car comme sur la première mi-temps on devait n'être qu'à 45% environ, la seconde mi-temps devait être à environ 70% pour les violets (68 au lieu de 88 ?).

Je ne crois pas non plus que Didot ait touché 96 ballons, mais plutôt l'autre Etienne ...

Sinon l'article est cohérent et réaliste après ce que vient de montrer le TEF sur les 4 derniers matchs (contre le PSG, Lens, à Nice et en 1ère mi-temps à Sochaux).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.