Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je comprends pas que tout le monde veuille remettre Sissoko dans l'axe, sa place, vu son rendement actuel, elle est sur le banc.

Et en le laissant sur le banc, son rendement actuel ira logiquement en s'améliorant...

Plus sérieusement on est tous plus ou moins d'accord que le Sissoko 2010 et moins bien que le Sissoko 2009. Cela dit c'était notre deuxième buteur la saison et par les temps qui courent - c'est la raison pour laquelle on ne parle jamais de temps "Anelka" - par les temps qui courent donc, le TFC peut difficilement se priver de ses armes offensives. Et si on fait revenir Sissoko pour être un atout offensif c'est forcément dans l'axe et pas à droite.

En plus, avant sa blessure, Sissoko avait fait une bonne préparation et début de saison correcte avec notamment une nouveauté: des passes décisives.

Donc Sissoko de retour dans le onze. Et comme chacun doit être à sa place, retour dans l'axe pour lui.

Et donc Machado se décale à gauche :ninaj:

Lien vers le commentaire

Perso, Sissoko sur le banc, pourvu qu'il rentre pour la dernière demi-heure (probablement moins "connaissant" Casa), je trouve ça plus porteur d'espoir que de le voir titulaire. La différence de fraicheur et d'enthousiasme (?) pourrait faciliter quelques percées, entre autres.

Et puis Didot / Devaux ça tient la route (et la balle?) à priori.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas pas qu'il faille se priver de Sissoko dans l'axe, bien sûr, comme je l'ai déjà dit, car même à 50% de ses moyens, il est, encore supérieur, à certains qui jouent à 120%.

Replacer Braaten à droite et Santander en pointe avec Machado à gauche, du classique, quoi de plus naturel en somme -_- .

Attention aux équipes fortement handicapées, elles ne nous réussissent que très rarement. Alors, prudence, ne nous réjouissons pas trop vite.

Mais j'aimerai bien niquer, encore une fois, mes amis niçois qui m'ont aimablement invités pour notre confrontation de l'année, sur le terrain, en tribune et, enfin, au bureau quand j'uvrais encore dans les entrailles de Nice-Matin.

J'suis pas convaincu qu'un Sissoko à 50% soit plus utile dans l'axe qu'un DEVAUX à 100% ou à 120%.

Quand je le vois jouer j'ai l'impression qu'il a la tête ailleurs et qu'il n'est plus concerné ce qui expliquerait son rendement plus que moyen par rapport au potentiel.

Lien vers le commentaire

D'après la revue de presse, Santander en pointe et Sissoko à droite, donc Braaten sur le banc.... j'avoue que je comprends pas l'obstination de casa de faire jouer Sissoko à droite, Braaten me semble plus utile à ce poste... j'espère que ce sera pas le cas.

Peut-être que Braaten ne s'implique pas assez à l'entrainement....

Lien vers le commentaire

Je ne cherche même plus à comprendre les choix de Casanova. Je n'attends d'ailleurs plus grand chose de cet entraîneur. J'espère que si les résultats ne suivent pas cette saison, Sadran fera le choix de s'en séparer pour trouver un meilleur entraîneur qui soit moins servile si possible.

A mon avis tu ne devrais pas stigmatiser Casanova, tu ferais mieux d'observer l'effectif de toulouse pour trouver des réponses dans nos résultats poussifs et irreguliers malgré notre position au classement qui est très flatteuse au vue de nos performances...

Les problemes du tfc ne viennent pas de Casanova qui est obligé de composer avec un effectif que Sadran lui a mis entre les mains, Sadran qui par les temps qui courent et la frilosité du marché n'a pas eu le temps de peaufiner son effectif, il a fait ce qu'il a pu et à tenter des paris ....

N'en déplaise à GG le RBJ :grin: je peux dès à présent, en tant que descendant de Paul le poulpe, affirmer que le recrutement est un échec...les problèmes du TFC ne viennent pas des dirigeants ou de l'entraineur mais de ceux qui jouent sur le terrain. L'effectif est paradoxalement en progres dans certains secteurs ( milieu), ou reste performant dans d'autres (defense). Par contre nous avons perdu de la qualité en attaque (blessure de Pentecôte + fiasco du recrutement à la va vite...Santander tafer... (merci Gignac)) et en football meme si tu fais le jeu, si tu ne marques pas , tu ne gagnes pas les matchs...ajouter à çà la faiblesse du banc de touche où dès qu un titulaire est blessé casa est obligé de changer des joueurs de leurs postes car il n'a pas d'autres choix ...et vous obtenez une équipe qui va lentement mais surement degringoler dans le ventre mou.

Soyons patient , attendons le retour de Pentecôte ou de Larsen ou le mercato d'hiver...et on pourra a nouveau jouer les premieres places. Cette équipe en a les moyens; il lui manque juste des joueurs qui claquent devant .

Lien vers le commentaire

Je ne cherche même plus à comprendre les choix de Casanova. Je n'attends d'ailleurs plus grand chose de cet entraîneur. J'espère que si les résultats ne suivent pas cette saison, Sadran fera le choix de s'en séparer pour trouver un meilleur entraîneur qui soit moins servile si possible.

Crtiquer le job et les choix de quelqu'un sans être au cœur de la profession (terrain - entrainements - vestiaires) est diffament.

Je ne sais pas quel job tu fais mais imagine le gars qui critique ton travail, rien qu'en restant chez lui.... tu vas dire "eh cono, tu y es toi au taf ?"

Tu vas au supermarché, tu veux acheter des pommes, or le marchand a reçu des pommes pourries, tu ne le sais pas et il ne les met pas en rayon. Du coup tu ne trouves pas tes pommes dans l'étal et tu vas dire que le marchand est nul et que tu ne comprends pas ses choix, que tu n'attends plus rien de lui...

Voilà c'est pareil.

Si Casa estime que Braaten n'est pas impliqué ou moins performant à l'entrainement et que derrière Sissoko déchire tout et ben tu ne restes pas figé dans tes idées. Casa cherche la meilleure solution et il ne peut pas faire des miracles, il fait avec ce qu'il a.

Mais toi derrière tu ne sais pas ce qu'il se passe. Si on jouait le maintien depuis que Casa est là, tu pourrais émettre des critiques en disant que son travail n'apporte pas ses fruits, mais c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire

Je ne cherche même plus à comprendre les choix de Casanova. Je n'attends d'ailleurs plus grand chose de cet entraîneur. J'espère que si les résultats ne suivent pas cette saison, Sadran fera le choix de s'en séparer pour trouver un meilleur entraîneur qui soit moins servile si possible.

non mais si t'attends plus rien de cette équipe y'a pas de soucis hein, pourquoi t'irais pas supporter l'OM ? y'a tout ce que tu sembles aimer dans cette équipe : du fric, des transferts avec des noms ronflants, etc... :thumb:

Lien vers le commentaire

Attendez les gars, vous vous excitez pour rien avec Sissoko, Pascal vous indique bien que dans la compo de la presse, il est à droite.

Depuis quand la presse décide de la compo de l'équipe ?

C'est comme si je disais préférer Sissoko à DEVAUX avec Braaten à droite et que cela déclenche l'ire de certains forumers :angry: ce qui est leur droit le plus strict mais mauvais pour leur santé :stretcher: .

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'absence prolongée (bientôt 2 mois) de M'Bengué est une des causes de notre déséquilibre de l'équipe puisqu'on n'a aucune doublure

(hormis Dan mais alors il faut recomposer la charnière centrale avec un Momo qui n'est pas au top et qui n'y reviendra pas si on en le fait jamais jouer)

valable à son poste. J-JPD et Aigouy ou les stagiaires Atassi et Firmin sont-ils à ce point mauvais et inutiles qu'on ne les essaye jamais ?

Faire jouer Tabanou à ce poste c'est se priver de son apport un cran plus haut, là où on n'a (aussi) personne pour le remplacer efficacement.

On peut tout de même dire qu'on n'est pas d'accord avec certains aspects des compos de Casa :

avec l'effectif violet actuel, je ne suis pas sûr que les 19 autres entraineurs de L1 composeraient le même onze de départ ...

Il y a d'autres solutions comme celle par exemple de mettre les joueurs valides titulaires à leur vrai poste et de compléter les "trous" par d'autres joueurs :

on a tout de même 23 pros dont 19 de valides plus les stagiaires.

Et cela même si trop de joueurs de l'effectif ne sont pas au niveau d'une équipe espérant faire un parcours dans la première moitié de la L1.

Lien vers le commentaire

Un joueur peut etre pas bon à l'entrainement et sortir un gros match le week end. Pour avoir vu quelques etrainements, c'est 50% rigolade et 50% sérieux. Les joueurs préfèrent la compét' aux entrainements. L'entrainement est surtout pour garder le rythme.

Je connais un petit entraineur Portugais, je crois qu'il entraine un petit club à Madrid... il n'est pas tout à fait d'accord avec ta phrase...

Lien vers le commentaire

Je connais un petit entraineur Portugais, je crois qu'il entraine un petit club à Madrid... il n'est pas tout à fait d'accord avec ta phrase...

Le Real se doit d'etre sérieux car il faut gagner des titres chaque année. Ce qu'on demande au TFC, c'est d'être placé le mieux possible ( entre la 5ème et la 10ème place ). Ce qui est largement possible cette année vu l'effectif qu'on a.

Lien vers le commentaire

Le Real se doit d'etre sérieux car il faut gagner des titres chaque année. Ce qu'on demande au TFC, c'est d'être placé le mieux possible ( entre la 5ème et la 10ème place ). Ce qui est largement possible cette année vu l'effectif qu'on a.

Oui t'as raison l'entrainement ne sert à rien, si ce n'est à faire des pitreries, et où les remplaçants n'ont aucune chance de gagner leur place.... c'est bien t'as une bonne vision du foot...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Le groupe : Le groupe : Valverde, Vidal - Gunino, Fofana, Congre, Tabanou, Cetto, Perrier Doumbe - Devaux, Sissoko, Machado, Mansaré, Didot, Braaten, Capoue, Sirieix- Santander, Tafer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.