Aller au contenu

Le TFC n'a t-il vraiment que 10 ans ?


daveduga

Messages recommandés

Marre d'entendre et de lire que le TFC n'existe que depuis 2000 et la reprise du club par O. Sadran. Je sais bien que ce dernier n'est pas vraiment un amateur de football et encore moins un passionné du TFC mais le club existe depuis 1937 donc bien avant la naissance du "sauveur", comme j'en suis sûr il aimerait qu'on l'appelle, et existera bien après le départ de ce dernier. Comment appelle t-on cela ? Un mensonge, une imposture bien orchestrée par une propagande médiatique habilement maitrisée...

Dans le dernier "feuille de match" le magazine distribué à l'entrée du Stadium encore des pages noircies au sujet des 10 ans du TFC avec en prime 4 ou 5 photos de M. Sadran sur 3 pages. Ça vous rappelle rien ? Si ! Bien sûr les journaux en ex-URSSS ou plus proche de nous celui du conseil régional où l'on voit 2 photos de Malvy par page !! Que de comparaisons reluisantes....

Bien sûr la reprise du TFC par M. Sadran a permis au TFC de remonter rapidement en L1 et de revoir des matchs de haut niveau à Toulouse. Rien à redire là dessus même si l'exploit est à relativiser, la quatrième ville de France aurait quoi qu'il fut arrivé retrouver l'élite en quelques années. Aujourd'hui, c'est Strasbourg qui est au fond du trou, ma main à couper que dans 3-4 ans le racing aura retrouvé l'élite du football français! Pour autant le travail accompli de 2000 à 2003 est à saluer. Pourtant il ne correspond pas à la naissance du club mais bien à un détail de l'histoire téféciste...

Pour nombre d'entre nous, Elmander ou Gignac sont de grands joueurs mais n'égaleront jamais dans nos curs et dans nos souvenirs les Gérald Passi, Alberto Marcico ou pour les moins jeunes les Aulis Rytkönen ou Cahuzac !

Mais eux c'est à peine si Sadran les connait ! Il l'a avoué lui même lorsqu'il est arrivé à la tête du club (en investissant 600k) il n'est pas très footeux et ne connait que très peu le TFC!!!

Nous sommes beaucoup dans mon cas à regretter ce lavage de cerveaux tenté par Sadran pour faire croire aux jeunes supporters que jamais le foot n'a existé et n'aurait pu exister à Toulouse sans lui.

Le club fête à grand coup médiatique les 10 d'Olivier Sadran à la tête du club mais n'a même pas évoqué les 70 ans du club en 2007. Dommage c'était en plus une année de Coupe d'Europe!! Tout un symbole.

Alors soyons clair, le TFC n'est pas et ne sera jamais le jouet de M. Sadran. Le TFC est autant à moi, à tous ses supporters, au vieil homme de St Cyprien ou des Minimes qui allait aux Ponts jumeaux voir le TFC jouer dans les années 40 qu'à Olivier Sadran qui n'a de légitimité pour diriger le club que son porte monnaie !!!

TFC%2B57%2B58S.jpg

Photo : TFC équipe 1957/1958

Ce tfc dont tu parles est mort en 2000 à cause des gens qui le présidaient et qui l'ont conduit à sa perte.

En 2000, OS a repris un club mort et a écrit une nouvelle histoire, elle ne te plait pas mais j'ai envie de dire... tant pis pour toi!

C'est du sport et seuls les résultats comptent et même si la politique actuelle a l'air de te déplaire, elle marche, la preuve: on est en Ligue 1 et au vu du budget du club, les resultats sont plutot bons voire très bons certes années.

Strasbourg sera peut-etre en L1 bientot mais pas dans 2 ans j'en doute et meme plus tard c'est loin d'etre sur. Aujourd'hui Nantes est en Ligue 2.

Enfin, je ne ressens pas chez Sadran l'envie de laver le cerveau des gens pour leur faire croire que le club n'a jamais existé avant lui (ça fait meme un peu vieux con :ramonsmoke: ).

Bref, que te dire de plus que de faire autre chose de ton samedi soir si vraiment ça te donne des boutons mais le foot est un sport professionnel avec des propriétaires privées à leur tête qui ont aujourd'hui des résultats. En plus aujourd'hui le foot est en crise donc personne ne veut investir et encore racheter un club francais comme Toulouse donc la situation n'est pas prete de changer.

Lien vers le commentaire

L'auteur du topic comme tu dis pense que Sergio a effectivement raison de souligner que la présidence Sadran est une des plus longue si ce n'est la plus longue. Et alors, que pouvons nous en tirer ?

Attention je ne critique pas le travail effectué depuis 10 ans, à certains égards et notamment sportif, la double remontée est remarquable. La qualif en tour préliminaire de la Ldc aussi!

Ce que je critique c'est que je me retrouve de moins en moins dans le TFC d'aujourd'hui. Je n'embellis pas le passé. Je n'oublie pas les matchs de D2 dans les années 90 ou les prolongations d'un TFC-St Brieuc en 1/16 de coupe de la ligue en plein hiver ou nous n'étions pas plus de 2000 dans le Stadium... Mais en ce qui me concerne ma passion pour le TFC ne fluctuera pas au gré des titres ou des descentes. Pour Sadran il y a un "air de famille" au TFC, ok super mais pour moi le TFC fait partie de ma famille et je t'assure que son président pas du tout!!!

Mais comment t'expliquer Sergio que je ne me retrouve pas dans ce stadium aseptisé ou l'on vient pour "voir un spectacle" comme au cinéma (c'est pas moi qui ne dit c'est "le boss" de certains). Cela dit, cela nous permet de comprendre mieux pourquoi les joueurs manquent singulièrement d'envie et d'ambition...

Ce TFC ne fait plus partie de la ville moi qui vit en centre ville je peux dire que le TFC y est absolument inexistant à la différence du Stade.

Mon sentiment, et il n'engage que moi, c'est que ce club n'a aucune âme. Il ressemble à une entreprise comme toutes les autres et mon TFC ce n'est pas IBM! Mais ce que je dis et probablement assimilable à beaucoup de club en France et en Europe ?

Et puis entre nous, je suis sur que nous préférerions avoir un président passionné et supporter pour notre club. Sans doute comprendrait-il ce que je ressens et que beaucoup ressentent aujourd'hui, c-a-d ne pas se reconnaitre dans le TFC actuel...

Petite précision, je sais bien que je n'ai pas l'historique de Sergio mais il ne me semble pas que le départ de Marcel Delsol ait été la suite d'un quelconque échec. Il a laissé sa place à André Labatut qui était déjà membre du CA du TFC.

Je suis d'accord avec toi pour considérer que la gestion économique du club (des clubs, je devrais dire !) est aujourd'hui devenue prioritaire. Et que ce n'est pas idéal au niveau de l'engouement. Ceci étant, je ne vois pas d'alternative crédible à ce type de politique. Qu'elle soit animée par OS ou par quelqu'un d'autre. Je suis d'accord aussi pour reconnaître que le stadium est plus aseptisé que certaines années passées. Mais au total, depuis dix ans (je prends la même échelle que toi sur le coup), il y a eu au moins autant de matchs historiques qui rentreront dans la légende que les 20 années précédentes. Avec un solide engouement à la clé. Je dis ça à la louche, bien sûr, je suis tout à fait disposé à être démenti.

La marge de manoeuvre dont pourrait disposer un autre président, pourrait se situer à mon avis ailleurs que dans le cadre la gestion économique, indispensable si on veut durer un tant soit peu. Plus axée sur le "supportérisme" et moins sur les JCS et nos compagnes féminines. Plus axée sur des joueurs confirmés blanchis sous le harnois, et moins sur le centre de formation et les jeunes. Serait-ce pour autant la solution ? Le problème, c'est que ça a déjà été tenté et qu'à l'arrivée ça n'a pas été flamboyant.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le foot pro est né à Toulouse en D2 en 1937 avec le club nommé TFC. Et il existe encore aujourd'hui.

Même s'il a disparu en 1967 pendant 3 saisons suite à la fusion avec le Red Star, pour renaître sous le nom UST en 1970 avant de redevenir à son appellation originelle TFC en 1979.

Notre club a failli disparaître été 2001, mais le 21 juin le Conseil Fédéral de la FFF a décidé de maintenir le statut pro du TFC pour une saison en National.

Donc c'est bien le même club TFC qui a poursuivi l'aventure du foot pro à Toulouse;

et cela même s'il est reparti de zéro et qu'on l'appelle souvent (moi le premier) "nouveau TFC".

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Le foot pro est né à Toulouse en D2 en 1937 avec le club nommé TFC. Et il existe encore aujourd'hui.

Même s'il a disparu en 1967 pendant 3 saisons suite à la fusion avec le Red Star, pour renaître sous le nom UST en 1970 avant de redevenir à son appellation originelle TFC en 1979.

Notre club a failli disparaître été 2001, mais le 21 juin le Conseil Fédéral de la FFF a décidé de maintenir le statut pro du TFC pour une saison en National.

Donc c'est bien le même club TFC qui a poursuivi l'aventure du foot pro à Toulouse;

et cela même s'il est reparti de zéro et qu'on l'appelle souvent (moi le premier) "nouveau TFC".

Pour moi , je pense la même chose que toi concernant la naissance du Tèf. -_-

Sauf que, même reparti de zéro, je l'appelle toujours Téfécé ou le tèf comme avant.

Lien vers le commentaire

Le foot pro est né à Toulouse en D2 en 1937 avec le club nommé TFC. Et il existe encore aujourd'hui.

Même s'il a disparu en 1967 pendant 3 saisons suite à la fusion avec le Red Star, pour renaître sous le nom UST en 1970 avant de redevenir à son appellation originelle TFC en 1979.

Notre club a failli disparaître été 2001, mais le 21 juin le Conseil Fédéral de la FFF a décidé de maintenir le statut pro du TFC pour une saison en National.

Donc c'est bien le même club TFC qui a poursuivi l'aventure du foot pro à Toulouse;

et cela même s'il est reparti de zéro et qu'on l'appelle souvent (moi le premier) "nouveau TFC".

Ouais, sauf que les historiens du foot refusent de considerer le club avant 67 comme étant le même que le club après 70.

Je me suis suffisamment battu pour le savoir (Wikipedia par exemple, refuse catégoriquement la fusion des 2 articles et précise en intro de chacuns que les deux clubs sont distincts).

Bref, si moi je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être aussi net qu'on veut bien le dire.

Lien vers le commentaire

Ce tfc dont tu parles est mort en 2000 à cause des gens qui le présidaient et qui l'ont conduit à sa perte.

En 2000, OS a repris un club mort et a écrit une nouvelle histoire, elle ne te plait pas mais j'ai envie de dire... tant pis pour toi!

C'est du sport et seuls les résultats comptent et même si la politique actuelle a l'air de te déplaire, elle marche, la preuve: on est en Ligue 1 et au vu du budget du club, les resultats sont plutot bons voire très bons certes années.

Strasbourg sera peut-etre en L1 bientot mais pas dans 2 ans j'en doute et meme plus tard c'est loin d'etre sur. Aujourd'hui Nantes est en Ligue 2.

Enfin, je ne ressens pas chez Sadran l'envie de laver le cerveau des gens pour leur faire croire que le club n'a jamais existé avant lui (ça fait meme un peu vieux con :ramonsmoke: ).

Bref, que te dire de plus que de faire autre chose de ton samedi soir si vraiment ça te donne des boutons mais le foot est un sport professionnel avec des propriétaires privées à leur tête qui ont aujourd'hui des résultats. En plus aujourd'hui le foot est en crise donc personne ne veut investir et encore racheter un club francais comme Toulouse donc la situation n'est pas prete de changer.

Lors du premier match de l'epoque Sadran, il y avait pas mal de monde au stadium, en national pour applaudir le 0/0 des pichounes. Ces gens ne sont pas venus pour la gueule de Sadran ni pour son projet dont on ne savait pas grand chose. C'était des fidèles qui connaissaient le tef bien avant que Sadran arrive et qui ont vu se succéder présidents, projets, promesses d'europe. Sadran capitalise sur un nom (tfc), des couleurs, une identité, un stade municipal, une ville et surtout ses habitants. Bien qu'il y ai mis de la thune, toutes ces valeurs ne lui appartiennent pas. Sans tout cela, le club n'est rien.

Il faut se rappeler que lorsque les asso de supporters ont proposé à Sadran de participer à une célébration des 70 ans, il a répondu "quels 70 ans? le club a 5 ans!". Imaginez vous Sarkozy dire "la france à 3 ans!" ou Dassier déclarer "110 ans? L'OM n'a qu'un an!"

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Lors du premier match de l'epoque Sadran, il y avait pas mal de monde au stadium, en national pour applaudir le 0/0 des pichounes. Ces gens ne sont pas venus pour la gueule de sadren ou pour son projet dont on ne savait pas grand chose. C'était des fidèles qui connaissaient le tef bien avant que Sadran arrivent et qui ont vu se succéder présidents, projets, promesses d'europe. Sadran capitalise sur un nom (tfc), des couleurs, une identité, un stade municipal, une ville et surtout ses habitants. Bien qu'il y ai mis de la thune, toutes ces valeurs ne lui appartiennent pas. Sans tout celà, le club n'est rien.

Il faut se rappeler que lorsque les asso de supporters ont proposé à Sadran de participer à une célébration des 70 ans, il a répondu "quels 70 ans? le club a 5 ans!". Imaginez vous Sarkozy dire "la france à 3 ans!"?

7232 personnes ont assisté au Stadium à ce TFC-SCOA et malgré un 0-0 le public a chaleureusement applaudi les pitchouns :

un excellent souvenir et le début d'une grande aventure qui nous reconduira rapidement en L1.

C'est vrai que juridiquement il y a certainement 3 TFC :

- un de 1937 à 1967 (couleurs rouge et blanc)

- un autre (UST) de 1970 à 1979 (couleurs sang et or)

- un à partir de 1979 (couleurs violet et blanc).

Lien vers le commentaire

7232 personnes ont assisté au Stadium à ce TFC-SCOA et malgré un 0-0 le public a chaleureusement applaudi les pitchouns :

un excellent souvenir et le début d'une grande aventure qui nous reconduira rapidement en L1.

C'est vrai que juridiquement il y a certainement 3 TFC :

- un de 1937 à 1967 (couleurs rouge et blanc)

- un autre (UST) de 1970 à 1979 (couleurs sang et or)

- un à partir de 1979 (couleurs violet et blanc).

Non le changement de couleur et de nom ne change pas le club en tant qu'entité juridique.

Juridiquement, notre club est l'UST de 1970.

Lien vers le commentaire

Juridiquement, notre club est l'UST de 1970.

Entièrement d'accord avec ça !

Le TFC des origines à disparu lors de sa fusion avec le Red Star en 1967. Notre TFC d'aujourd'hui est le prolongement de l'UST de 1970 qui a juste changé de nom et de couleurs en 1979 dans le but justement de reveiller la ferveur passée et de relancer ainsi l'engouement autour d'un club en grosse difficulté à cette époque. D'où la confusion qui perdure encore aujourd'hui parmi les passionnés du club.

Pour en revenir à Olivier Sadran, certains se souviendront que lors de la reprise du club il souhaitait en changer lui aussi le nom et les couleurs afin de se démarquer de l'image désastreuse laissée dans la région par le TFC de son prédécesseur (plusieurs mois de retard dans le paiement du loyer du centre d'entraînement de Castelmaurou, plusieurs fournisseurs en difficulté à cause de factures impayées, etc...). Fort heureusement la licence TFC appartenant à la section amateur du club, celle-ci à refusé, par l'intermédiaire de son conseil d'administration, un changement aussi important que celui du nom du club. Cela n'a pas empêché Mr Sadran de donner un ton beaucoup plus lilas à nos couleurs traditionnelles, modification plutôt mal vue par les supporters lors de la présentation des nouveaux maillots lors d'un match amical joué par un froid de canard devant une poignée de spectateurs (j'y était^^) contre Toulouse Fontaines.

C'est peut être pour ça qu'il continue malgré tout à considérer aujourd'hui contre vents et marées que le TFC "nouveau" n'a que 10 ans d'âge, même si juridiquement ce n'est pas défendable.

Lien vers le commentaire

la seule chose qu'on peut reconnaitre c'est que "son" téfécé est né il y a une petite dizaine d'années ... car dans tout ce topic personne n'a rappelé qu'apres le dépot de bilan il n'y avait pas foule pour reprendre "notre" téfécé et ce qu'il soit né en 1979, 1970 ou 1937

alors oui c'est surement tres narcissique de ne voir que sa partie de l'histoire mais sans lui et son absence de passion pour le foot ( :confus: ) ce débat n'aurait même pas lieu :P

a titre personnel ce qui m'importe c'est ce qui me reste a vivre comme supporter et ce que je pourrais faire vivre a mon fiston le reste je le laisse aux historiens ^_^

Lien vers le commentaire

Pas eu de réponse à ma question. J'en conclus que vous débattez dans le vent. Personne ici n'estime que le club a 10 ans. Personne n'a le cerveau lavé. Encore une théorie du complot fumeuse.

Lien vers le commentaire

la seule chose qu'on peut reconnaitre c'est que "son" téfécé est né il y a une petite dizaine d'années ... car dans tout ce topic personne n'a rappelé qu'apres le dépot de bilan il n'y avait pas foule pour reprendre "notre" téfécé et ce qu'il soit né en 1979, 1970 ou 1937

alors oui c'est surement tres narcissique de ne voir que sa partie de l'histoire mais sans lui et son absence de passion pour le foot ( :confus: ) ce débat n'aurait même pas lieu :P

a titre personnel ce qui m'importe c'est ce qui me reste a vivre comme supporter et ce que je pourrais faire vivre a mon fiston le reste je le laisse aux historiens ^_^

Qu'est-ce que tu en sais qu'il y avait pas foule pour reprendre le club? Moi j'aurai été investisseur et j'aurai qqs sousous, reprendre un club pas cher de la 4eme ville de France, j'aurai sauté sur l'occasion alors j'imagine qu'en France y avait plus que Sadran pour vouloir tenter le coup.

Ensuite ici on oublie un peu trop qu'il y avait des joueurs dans notre équipe et qu'y avait pas que Sadran sur le navire. On aurait pas eu des mecs comme Prunier, Lièvre, Revault, le club aurait coulé! Ils ont, pour moi, largement plus d'estime que Sadran qui lui ne voyait au départ qu'une opportunité de se faire du fric (à mon avis).

Lien vers le commentaire

Nouvelle question : qui a dit que le sauvetage du club n'était dû qu'à Sadran et pas aux joueurs?

Si je dit que sans chocolat, je peux pas faire un gateau au chocolat, ça veut pas dire que je ne mets que du chocolat, si? Alors arretez un peu de raconter des conneries juste pour vous donner l'occasion de raler.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu en sais qu'il y avait pas foule pour reprendre le club? Moi j'aurai été investisseur et j'aurai qqs sousous, reprendre un club pas cher de la 4eme ville de France, j'aurai sauté sur l'occasion alors j'imagine qu'en France y avait plus que Sadran pour vouloir tenter le coup.

Ensuite ici on oublie un peu trop qu'il y avait des joueurs dans notre équipe et qu'y avait pas que Sadran sur le navire. On aurait pas eu des mecs comme Prunier, Lièvre, Revault, le club aurait coulé! Ils ont, pour moi, largement plus d'estime que Sadran qui lui ne voyait au départ qu'une opportunité de se faire du fric (à mon avis).

Il n'y avait que 3 repreneurs potentiels :

Le Tribunal de commerce de Toulouse a choisi le plan de reprise proposé par l'homme d'affaires Olivier Sadran, PDG de la société Catair, et ses partenaires toulousains.

Ce plan a été préféré à ceux présentés par le groupe de marketing sportif Sport Europe communication et par l'ancien directeur général du Red Star Michel Moulin.

http://www.sport.fr/...-tfc-10129.shtm

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu en sais qu'il y avait pas foule pour reprendre le club? Moi j'aurai été investisseur et j'aurai qqs sousous, reprendre un club pas cher de la 4eme ville de France, j'aurai sauté sur l'occasion alors j'imagine qu'en France y avait plus que Sadran pour vouloir tenter le coup.

Ben apparemment non, la mairie avait fait le forcing auprès de plusieurs potentiels repreneurs et avait essuyé que des refus

Ensuite ici on oublie un peu trop qu'il y avait des joueurs dans notre équipe et qu'y avait pas que Sadran sur le navire. On aurait pas eu des mecs comme Prunier, Lièvre, Revault, le club aurait coulé! Ils ont, pour moi, largement plus d'estime que Sadran qui lui ne voyait au départ qu'une opportunité de se faire du fric (à mon avis).

Tu peux avoir plus d'estime (c'est mon cas aussi) pour ces joueurs mais je pense que chaque acteur était indispensable à la réussite, c'était tellement limite que chaque chose qui aurait pu être différent aurait provoqué un fiasco

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu en sais qu'il y avait pas foule pour reprendre le club? Moi j'aurai été investisseur et j'aurai qqs sousous, reprendre un club pas cher de la 4eme ville de France, j'aurai sauté sur l'occasion alors j'imagine qu'en France y avait plus que Sadran pour vouloir tenter le coup.

La liste des repreneurs est connue. Il me semble qu'il n'y avait que 2 ou 3 dossiers.

Apparament 2 listes réellement déposées après recherche, la liste Sadran et la liste Casamitjana

Lien vers le commentaire

Il n'y avait que 3 repreneurs potentiels :

Le Tribunal de commerce de Toulouse a choisi le plan de reprise proposé par l'homme d'affaires Olivier Sadran, PDG de la société Catair, et ses partenaires toulousains.

Ce plan a été préféré à ceux présentés par le groupe de marketing sportif Sport Europe communication et par l'ancien directeur général du Red Star Michel Moulin.

http://www.sport.fr/...-tfc-10129.shtm

voila tu m'as devancé ...

par contre ca me saoule de détourner les phrases des gens .. personne n'a dit qu'il avait sauvé le club a lui tout seul que je sache

Lien vers le commentaire

voila tu m'as devancé ...

par contre ca me saoule de détourner les phrases des gens .. personne n'a dit qu'il avait sauvé le club a lui tout seul que je sache

Tu me quotes mais je te répondais pas à toi en particulier et j'ai jamais dit que des tout le monde pensait que Sadran était le seul "héros". Je disais ça juste parce qu'ici on parle que de Sadran comme étant Le Dieu tout puissant, que c'est l'image du "TFC nouveau", alors qu'il est pas le seul.

Sadran a bénéficié d'énormément de chance en 10 ans. D'ailleurs lui-même doit le savoir.

D'avoir eu des mecs pour qui le challenge du National était une valeur pour eux.

Puis on est passé par des hauts mais aussi par des bas (on a failli redescendre en L2) et qu'on doit aussi se rappeler de ça.

D'avoir joué des coupes d'europe au moment où nos caisses étaient les plus vides (d'ailleurs heureusement....)

Sadran est un gestionnaire. Je sais pas s'il est bon car je le connais pas bien personnellement. Y a eu des dossiers de joueurs vendus bizarrement qui me sont restés en travers de la gorge, des joueurs arrivés ici qui me sont restés en travers de la gorge (hormi vous savez qui...), des bilans financiers négatifs, des gestions de débutant en ne misant jamais sur le quantitatif alors qu'on avait besoin de joueurs pour jouer l'Europe (qu'on a bradée).

Voilà, tapez-moi sur les doigts si vous le voulez, je suis un de ceux qui remercient uniquement Sadran pour avoir apporté de la stabilité au club. C'est déjà pas mal. Mais bon au niveau progression en 7 ans de L1 et au niveau footballistique, bof. Je me suis pas moins fait chié ce week-end (et les week-ends d'avant) qu'y a 15 ans quand y avait Labatut, Couécou ou Rubio et consorts..

Lien vers le commentaire

Tu me quotes mais je te répondais pas à toi en particulier et j'ai jamais dit que des tout le monde pensait que Sadran était le seul "héros". Je disais ça juste parce qu'ici on parle que de Sadran comme étant Le Dieu tout puissant, que c'est l'image du "TFC nouveau", alors qu'il est pas le seul.

Sadran a bénéficié d'énormément de chance en 10 ans. D'ailleurs lui-même doit le savoir.

D'avoir eu des mecs pour qui le challenge du National était une valeur pour eux.

Puis on est passé par des hauts mais aussi par des bas (on a failli redescendre en L2) et qu'on doit aussi se rappeler de ça.

D'avoir joué des coupes d'europe au moment où nos caisses étaient les plus vides (d'ailleurs heureusement....)

Sadran est un gestionnaire. Je sais pas s'il est bon car je le connais pas bien personnellement. Y a eu des dossiers de joueurs vendus bizarrement qui me sont restés en travers de la gorge, des joueurs arrivés ici qui me sont restés en travers de la gorge (hormi vous savez qui...), des bilans financiers négatifs, des gestions de débutant en ne misant jamais sur le quantitatif alors qu'on avait besoin de joueurs pour jouer l'Europe (qu'on a bradée).

Voilà, tapez-moi sur les doigts si vous le voulez, je suis un de ceux qui remercient uniquement Sadran pour avoir apporté de la stabilité au club. C'est déjà pas mal. Mais bon au niveau progression en 7 ans de L1 et au niveau footballistique, bof. Je me suis pas moins fait chié ce week-end (et les week-ends d'avant) qu'y a 15 ans quand y avait Labatut, Couécou ou Rubio et consorts..

Wé bon tu brasses de l'air là.... on cherche des poux sur la tête d'un chauve....

Tu connais Don Quichotte ?

picasso-pablo-don-quichotte.jpg

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Surprenant que dans ces messages on oublie systématiquement LE principal artisan de la remontée en L1 et du maintien en L1 la première année :

Monsieur Erick Mombaerts.

Et aussi William Mitrano, alors président de la Ligue Midi-Pyrénées, qui a oeuvré dans l'ombre pour que le TFC puisse garder le statut pro alors que des instances comme l'UNFP y étaient complètement opposées.

Parmi les repreneurs, n'oublions pas aussi Alain Afflelou qui a fait figure de repreneur providentiel en juin 2001 ...

Lien vers le commentaire

Tu me quotes mais je te répondais pas à toi en particulier et j'ai jamais dit que des tout le monde pensait que Sadran était le seul "héros". Je disais ça juste parce qu'ici on parle que de Sadran comme étant Le Dieu tout puissant, que c'est l'image du "TFC nouveau", alors qu'il est pas le seul.

Sadran a bénéficié d'énormément de chance en 10 ans. D'ailleurs lui-même doit le savoir.

D'avoir eu des mecs pour qui le challenge du National était une valeur pour eux.

Puis on est passé par des hauts mais aussi par des bas (on a failli redescendre en L2) et qu'on doit aussi se rappeler de ça.

D'avoir joué des coupes d'europe au moment où nos caisses étaient les plus vides (d'ailleurs heureusement....)

Sadran est un gestionnaire. Je sais pas s'il est bon car je le connais pas bien personnellement. Y a eu des dossiers de joueurs vendus bizarrement qui me sont restés en travers de la gorge, des joueurs arrivés ici qui me sont restés en travers de la gorge (hormi vous savez qui...), des bilans financiers négatifs, des gestions de débutant en ne misant jamais sur le quantitatif alors qu'on avait besoin de joueurs pour jouer l'Europe (qu'on a bradée).

Voilà, tapez-moi sur les doigts si vous le voulez, je suis un de ceux qui remercient uniquement Sadran pour avoir apporté de la stabilité au club. C'est déjà pas mal. Mais bon au niveau progression en 7 ans de L1 et au niveau footballistique, bof. Je me suis pas moins fait chié ce week-end (et les week-ends d'avant) qu'y a 15 ans quand y avait Labatut, Couécou ou Rubio et consorts..

c'est vrai tout ce que tu dis mais a la base je te quotais vu que le topic était plutot centré sur O.Sadran et sa vision de l'histoire du téf voila tout ;)

Lien vers le commentaire

Où est ce qu'il a été dit que l'histoire du TFC commence il y a 10 ans?

A la soirée des 10 ans (9 ans) du club (ou plutôt de Sadran).

Sinon, je ne vois pas en quoi le club est parti de zéro en 2001, normalement lorsquon crée son club et que lon revendique le fait dy être arrivé seul, on ne débute pas en national.

J'espere que le ministére de la vérité ne va pas frapper à ma porte cette nuit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.