Aller au contenu

Le TFC n'a t-il vraiment que 10 ans ?


daveduga

Messages recommandés

Comme?

- Qu'il mette un entraineur qui fasse jouer son équipe à son niveau auquel elle peut prétendre.

- Que les années où on joue une coupe d'europe, on achète plus de joueurs qu'on n'en revend.

- Qu'il base pas ses recrutements uniquement sur des paris. Ca marche pas à tous les coups on s'en rend bien compte....

- Qu'il y ait plus de transparence dans ses choix (certaines ventes de joueurs entre autres).

- Qu'il garde l'esprit de famille dont il se dit précurseur et qu'il brade souvent pourtant.

- Qu'il accorde de l'importance à l'aspect sportif autant qu'à l'aspect économique.

Lien vers le commentaire

Non vous etes dans le faux, ce n'est pas une question de rapport Asso/dirigeants ni même de confusion entre l'évolution du football et les pratiques du club. C'est plutot une question d'ensemble, qui touche le supportariat toulousain dans sa globalité, à savoir quelle est l'identité du club, comment la mettre en valeur ou la développer. C'est pour ça que je préfere m'échapper de débats stériles et non constructifs , il y a des choses concrétes à proposer, la situation du club est loin d'être bonne sur le plan de la popularité et ce n'est pas uniquement à court terme qu'il faut poser la réflexion (afin de ne pas prendre les derniers resultats comme explication).

Oui ca ok aussi. On est d'accord quand même que c'est plus intéressant de parler de ça que de savoir si Sadran essaye d'imposer au club un age qui n'est pas le sien.

Je pense aussi que le club peut faire beaucoup mieux en terme d'image et pas seulement en cédant aux "mauvaises sirènes" comme semble le dire Sadran.

C'est pas parce qu'on pense que Sadran a atteint ses limites avec le TFC qu'on a forcément de la rancoeur contre lui.

Personnellement je n'ai rien de bien méchant contre lui. C'est pas un mauvais bougre. Le comparer à Aulas me fait doucement sourire. Pourquoi le comparer à quelqu'un? Sadran, c'est Sadran, c'est pas Aulas.

Et à vous qui voyez en Sadran un homme digne des Grands Hommes, comment vous voyez l'avenir du TFC si Sadran reste encore 8ans de plus? Il faut être visionnaire un peu. Où va-t-on avec Sadran dans les prochaines années?

Moi je vois des saisons exactement comme celles qu'on a vécues. Il changera jamais sa vision des choses alors pourquoi voulez-vous qu'on progresse dans la manières et les résultats? On échappera de justesse une ou deux saisons au maintien, on jouera peut-etre une année une coupe d'Europe (je sais pas pourquoi mais je n'y crois plus, on a laissé passer notre chance, et quand bien meme on en joue une on la bradera encore une fois), il y aura toujours aussi peu de supporters au stadium, et puis après?!

Marclanders a raison c'est pas une question de "Sadran est méchant avec les supporters", c'est que le club n'a pas de popularité et c'est là qu'on est en droit d'attendre des choses et propositions d'un président. Qu'il tente des coups.

Y a 9 ans, vous vous en souvenez peut-etre pas mais Sadran disez qu'il voulait stabiliser le club (c'est fait) mais aussi le faire évoluer pour atteindre l'une des 5 meilleures équipes de France. Il s'était donné 10 ans pour ça. Et je peux vous dire qu'en voyant les matchs qu'on fait depuis un moment, notre équipe a tout juste un niveau moyen de L2.

Je le redis, Sadran est un homme qui a eu beaucoup de chance en arrivant dans un club "sympathique" et qui a eu la chance d'être entouré d'hommes qui lui ont sauvé la mise (Mombaerts, les briscards et pitchounes de 2001) sinon il y a longtemps qu'on n'en entendrait plus parler de lui..

Il a su s'entourer aussi peut-être. Quand on voit le massacre que font certains présidents (Kita, Salerno, Rubio pour ici...), c'est pas forcement couru d'avance.

Effectivement, on peut se poser la question de où va-t-on avec Sadran, mais on peut se demander aussi où irait on avec un autre. Moi je suis de ceux qui pensent que Sadran est loin d'être parfait, mais qu'il y a tellement d'energumènes parmi ses remplacants potentiels que je préfère encore qu'il reste, parce qu'au moins on sait ce qu'on a avec lui, même si c'est pas tout le temps hyper bandant.

Lien vers le commentaire

- Qu'il mette un entraineur qui fasse jouer son équipe à son niveau auquel elle peut prétendre.

OK, facile d'imaginer que ce serait mieux avec quelqu'un d'autre. Moi je vois où Casanova a pris l'équipe et où elle est maintenant et je me dis que je comprends que Sadran lui fasse confiance. Ca me semble une base plus concrête. Maintenant si la saison actuelle s'achève comme la précédente, la question du maintien de Casanova se posera peut-être alors.

- Que les années où on joue une coupe d'europe, on achète plus de joueurs qu'on n'en revend.

C'est comme ça que la coupe d'Europe a fait sombrer beaucoup de clubs en Europe. C'est comme cela qu'on se retrouve avec une masse salariale imposante et ingérable en cas de saison médiocre. Résultats: difficultés financières, marge de manoeuvres limitées pour le recrutement les années suivantes et plus de place pour les jeunes. A la limite, recruter plus pour les poules de LdC (comme l'a fait Auxerre) oui mais pas pour l'Europa League.

- Qu'il base pas ses recrutements uniquement sur des paris. Ca marche pas à tous les coups on s'en rend bien compte....Machado un pari? Mathieu un pari? Moreira un pari? Je peux aussi citer Santos qui était un joueur très confirmé et cela a été une catastrophe. Le recrutement depuis plusieurs saisons est un mélange de valeurs à priori sûres et de paris.

- Qu'il y ait plus de transparence dans ses choix (certaines ventes de joueurs entre autres).

:confus:

Tu veux qu'il publie les documents et les contrats des joueurs?

- Qu'il garde l'esprit de famille dont il se dit précurseur et qu'il brade souvent pourtant.Alors là justement je comprends pas. Il fait confiance à Casanova qui est un gars de la maison depuis un moment et qui revendique une filiation Mombaerts. Il préfère renforcer les contrats des jeunes du club plutôt que recruter ailleurs. Il fait venir de nombreux anciens joueurs dans l'encadrement. Et il a pas l'esprit de famille :confus:

- Qu'il accorde de l'importance à l'aspect sportif autant qu'à l'aspect économique.C'est le problème avec le sport pro, l'un ne va pas sans l'autre surtout en période de crise. Ou alors il faut jouer au poker avec son club.

Lien vers le commentaire

Sadran a fait beaucoup pour ce club, donc selon vous il doit être exempt de toutes critiques?

En fin de compte vous etes opposés a tout débats, c'est bien dommage.

attends pour ca il y a déja le topic qui porte son nom et ma foi il y a des débats .. ce topic semble avoir été créé juste pour traiter Sadran de révisionniste

- Qu'il mette un entraineur qui fasse jouer son équipe à son niveau auquel elle peut prétendre.

- Que les années où on joue une coupe d'europe, on achète plus de joueurs qu'on n'en revend.

- Qu'il base pas ses recrutements uniquement sur des paris. Ca marche pas à tous les coups on s'en rend bien compte....

- Qu'il y ait plus de transparence dans ses choix (certaines ventes de joueurs entre autres).

- Qu'il garde l'esprit de famille dont il se dit précurseur et qu'il brade souvent pourtant.

- Qu'il accorde de l'importance à l'aspect sportif autant qu'à l'aspect économique.

il a mis Baup qui on l'a vu a su bien faire jouer au niveau auquel elle pouvait prétendre :huh:

sur le recrutement c'est lié a la dernière question .. on a pas les mêmes moyens que les autres et quand une année on se renforce avec des mecs reconnus en L1 et des jeunes tres prometteurs ca nous coute un max !! facile de voir que les réussites des autres mais pas les erreurs .. combien de recrutement ratés par Paris ou Monaco alors que nous ben sans faire de vagues on finissait aussi bien sinon mieux qu'eux

le football pro c'est pas un jeu vidéo il y a des réalités que certaines ne veulent apparement pas voir c'est pas possible :wacko:

par contre j'aimerais qu'on me réponde sur un truc : la popularité ! vous voulez quoi ? populaire dans la région qui va remplir le stadium ou un club bien vu par les acteurs du foot donc attractif aupres des recrues potentielles ?

pcq si c'est la première proposition j'aimerais comprendre .. j'ai largement lu et relu des messages contre les spectateurs/siffleurs et qu'on était mieux entre supporters au stade plutot qu'il soit rempli juste pour faire le nombre

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Apparemment, il y a deux sortes de critiques insistantes envers la gestion actuelle. La première consiste à reprocher au président de freiner l'ascension du club en n'y mettant pas assez d'argent.

Et la deuxième, à lui reprocher de restreindre le rôle des associations de supporters.

http://www.alleztfc.com/actu/le-president-des-indians-a-coeur-ouvert,8993.html

Lien vers le commentaire

- Qu'il mette un entraineur qui fasse jouer son équipe à son niveau auquel elle peut prétendre.

- Que les années où on joue une coupe d'europe, on achète plus de joueurs qu'on n'en revend.

- Qu'il base pas ses recrutements uniquement sur des paris. Ca marche pas à tous les coups on s'en rend bien compte....

- Qu'il y ait plus de transparence dans ses choix (certaines ventes de joueurs entre autres).

- Qu'il garde l'esprit de famille dont il se dit précurseur et qu'il brade souvent pourtant.

- Qu'il accorde de l'importance à l'aspect sportif autant qu'à l'aspect économique.

Franchement c'est typiquement le genre de critique ridicule (désolé violacei :ange: , je te cite mais ça s'adresse à d'autre)

Autant, je peux comprendre les groupes de supporters qui déplorent un manque de communication avec le club, autant les histoires de transfert, d'entraineur, de Sadran qui garde des millions sous l'oreillet...

C'est d'une naiveté ce que tu ecris nottement la transparence en termes de transfert c'est n'importe quoi tous le monde sait que c'est le poker menteur le mercato.

L'esprit de famille souvent bradé et accorder autant d'importance au sportif qu'a l'économique, je ne sais meme pas s'il faut commenter ce genre de belle phrase lachée à la volée... :bienvenue:

Lien vers le commentaire

Moi je serai lui après certaines lectures, je chercherai un Emir du Golf qui à 100 patates à mettre dans le TEF et je me casse.

Et le jour où l'Emir partira sans rien en avoir à foutre du TEF on pleurera mais bon on aura eu une équipe de rève pendant quelques saisons ninja.gif

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Moi je serai lui après certaines lectures, je chercherai un Emir du Golf qui à 100 patates à mettre dans le TEF et je me casse.

Et le jour où l'Emir partira sans rien en avoir à foutre du TEF on pleurera mais bon on aura eu une équipe de rève pendant quelques saisons ninja.gif

Un "Emir du Golf" ???

Mais Sadran est déjà "propriétaire de Golf" à Albi !!!

Lien vers le commentaire

petite interview intéressante du président des Indians sur allezletfc.com

on peut être d'accord ou pas mais au moins on a une explication claire de ce que peuvent reprocher les Indians à la direction du TFC...

tou_lou_sain l'a déjà postée 3 messages plus haut, de là à croire que tu ne lis pas ses messages :ninaj:

Lien vers le commentaire

Franchement c'est typiquement le genre de critique ridicule (désolé violacei :ange: , je te cite mais ça s'adresse à d'autre)

Autant, je peux comprendre les groupes de supporters qui déplorent un manque de communication avec le club, autant les histoires de transfert, d'entraineur, de Sadran qui garde des millions sous l'oreillet...

C'est d'une naiveté ce que tu ecris nottement la transparence en termes de transfert c'est n'importe quoi tous le monde sait que c'est le poker menteur le mercato.

L'esprit de famille souvent bradé et accorder autant d'importance au sportif qu'a l'économique, je ne sais meme pas s'il faut commenter ce genre de belle phrase lachée à la volée... :bienvenue:

Premièrement ce ne sont pas des critiques que je fais là. On m'a demandé ce que j'aimerais que Sadran fasse, je l'écris.

Concernant la transparence, ca voulait dire que j'aimerais personnellement avoir des explications de certains transferts une fois qu'ils sont faits. En clair connaître les motivations de Sadran (les achats et surtout qqs ventes de certains de nos joueurs). Je l'ai jamais entendu parler de ces choses-là alors qu'il est le premier concerné.

Et ensuite, concernant l'esprit de famille, tu demanderas à certains joueurs qui sont passsés par chez nous et qu'on a virés comme des mal-propres sans explications.

Rien qu'un exemple récent, j'ai entre autres actuellement du mal à comprendre pourquoi Larsen a été mis de côté à un moment donné parce qu'il a tenté une panenka et qu'il l'a loupée. Avec l'esprit de famille, il aurait eu droit à une seconde chance.

Bon enfin voilà, c'est juste pour te répondre brièvement.

Je dis que j'ai rien contre la personne de Sadran, je pense juste qu'il y a pas mal de choses à améliorer chez lui (et qui ne s'amélioreront pas). Tu as l'air de le défendre plus que tout, béh tant mieux ^_^

Lien vers le commentaire

Concernant la transparence, ca voulait dire que j'aimerais personnellement avoir des explications de certains transferts une fois qu'ils sont faits. En clair connaître les motivations de Sadran (les achats et surtout qqs ventes de certains de nos joueurs). Je l'ai jamais entendu parler de ces choses-là alors qu'il est le premier concerné.

C'est la partie sportive ça donc ce n'est pas à Sadran de s'expliquer.

Normalement, l'entraineur fait part de ses désidératas et des profils de joueurs qu'il pense avoir besoin afin d'améliorer son équipe.

Ensuite, avec la cellule de recrutement se réunit et prospecte, on met aussi en branle les relations avec les agents qui proposent leurs poulains.

Enfin, une fois la liste des joueurs définies, là intervient Sadran et le pôle financier afin de voir les transactions qui sont réalisables ou non.

En aucun cas c'est Sadran qui va dire qu'il a vu un match du championnat Paraguayen et qu'il a eu un flash pour Santander.

Lien vers le commentaire

Et ensuite, concernant l'esprit de famille, tu demanderas à certains joueurs qui sont passsés par chez nous et qu'on a virés comme des mal-propres sans explications.

Rien qu'un exemple récent, j'ai entre autres actuellement du mal à comprendre pourquoi Larsen a été mis de côté à un moment donné parce qu'il a tenté une panenka et qu'il l'a loupée. Avec l'esprit de famille, il aurait eu droit à une seconde chance.

Le mettre à la place de Gignac en 2008-2009? T'aurais été le premier a gueuler sur les choix de casa Sadran (puisque visiblement tu penses que c'est Sadran qui fait la compo :lol2:)

Lien vers le commentaire

C'est la partie sportive ça donc ce n'est pas à Sadran de s'expliquer.

Normalement, l'entraineur fait part de ses désidératas et des profils de joueurs qu'il pense avoir besoin afin d'améliorer son équipe.

Ensuite, avec la cellule de recrutement se réunit et prospecte, on met aussi en branle les relations avec les agents qui proposent leurs poulains.

Enfin, une fois la liste des joueurs définies, là intervient Sadran et le pôle financier afin de voir les transactions qui sont réalisables ou non.

En aucun cas c'est Sadran qui va dire qu'il a vu un match du championnat Paraguayen et qu'il a eu un flash pour Santander.

Je parlais surtout de certaines de nos ventes.

Mais puisque tu parles d'achats on peut aussi se demander pourquoi chercher en Amérique du Sud par exemple? Alors qu'y a tant d'exemples qui n'ont pas marché chez les sud-américains. Ensuite pourquoi privilégier autant les paris? Pourquoi ne pas aimer des valeurs plus sûres pour un prix identique? si ce n'est pour penser en premier lieu à des plus-values lors de reventes ultérieures...

Voilà une des raisons pour lesquelles je pense que l'aspect sportif est trop mis de côté chez nous.

NP, y avait pas de second degré, c'est la seule raison pour laquelle Larsen a perdu tout son crédit aux yeux de Casa.... Si un jour il se remet à jouer avec nous, ca sera par la force des choses chez Casa, le fait que ni Tafer ni Santander se soient révélés, en aucun cas parce qu'il l'apprécie.

Le mettre à la place de Gignac en 2008-2009? T'aurais été le premier a gueuler sur les choix de casa Sadran (puisque visiblement tu penses que c'est Sadran qui fait la compo :lol2:)

De quoi tu parles?!

Lien vers le commentaire

Je parlais surtout de certaines de nos ventes.

Mais puisque tu parles d'achats on peut aussi se demander pourquoi chercher en Amérique du Sud par exemple? Alors qu'y a tant d'exemples qui n'ont pas marché chez les sud-américains. Ensuite pourquoi privilégier autant les paris? Pourquoi ne pas aimer des valeurs plus sûres pour un prix identique? si ce n'est pour penser en premier lieu à des plus-values lors de reventes ultérieures...

Voilà une des raisons pour lesquelles je pense que l'aspect sportif est trop mis de côté chez nous.

Complètement. J'ai jamais compris le recrutement de Didot, Machado, Moreira, Dalmat, Arribagé, Santos, Mathieu, Batlles, Berson, Cetto, Ilunga, Mansaré, etc... Cette pipe a préféré recruter des inconnus comme Elmander ou des types n'ayant rien prouvé comme Gignac. On voit où ça nous a mené. <_<

NP, y avait pas de second degré, c'est la seule raison pour laquelle Larsen a perdu tout son crédit aux yeux de Casa.... Si un jour il se remet à jouer avec nous, ca sera par la force des choses chez Casa, le fait que ni Tafer ni Santander se soient révélés, en aucun cas parce qu'il l'apprécie.

Mais c'est clair! Larsen est un titulaire indiscutable de Capbreton, ça veut bien dire qu'il peut jouer! Ben non, à nous, supporters délaissés, on nous fait croire qu'il est blessé. Putain de Panenka. <_<

Lien vers le commentaire

NP, y avait pas de second degré, c'est la seule raison pour laquelle Larsen a perdu tout son crédit aux yeux de Casa.... Si un jour il se remet à jouer avec nous, ca sera par la force des choses chez Casa, le fait que ni Tafer ni Santander se soient révélés, en aucun cas parce qu'il l'apprécie.

Jusqu'alors je te considérais quand même comme quelqu'un de réfléchi, même si on partageait pas tout le temps les mêmes avis mais alors là, je tombe des nues. Croire encore à cette connerie comme quoi Larsen a été écarté à cause de la panenka, ca me surprends carrément de toi.

Je te laisse regarder les compos d'équipes et voir que le match à Auxerre n'a eu aucune influence sur la fréquence de jeu de Larsen. Il a même eu sa première titularisation plus d'un mois après sa soit disant mise à l'écart.

Alors faudrait arrêter de répéter des aberrations pareilles.

Il a fini en décembre (plus de 2 mois après la panenka, donc dire que c'est l'élément déclencheur est completement absurde quand on a 2 doigts de logique) par se retrouver 3ème attaquant par gout de Casa qui le jugeait moins adapté que Gignac et Pentecôte à son schéma (on peut au minimum lui donner raison pour Gignac) et a très vite enchainé ses blessures et son prêt et ses reblessures.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

... par se retrouver 3ème attaquant par gout de Casa qui le jugeait moins adapté que Gignac et Pentecôte à son schéma ...

C'est bien là qu'est le problème :

Larsen a été recruté pour être le successeur d'Elmander,

nos recruteurs, au TEF depuis longtemps, connaissaient bien le style de jeu prôné par Casa,

comment ont-ils pu faire venir Larsen en croyant qu'il pouvait s'adapter à ce 4-1-4-1 inamovible ?

Heureusement que Gignac a explosé à l'arrivée de Larsen et qu'il a fait une saison de fou !

Lien vers le commentaire

C'est bien là qu'est le problème :

Larsen a été recruté pour être le successeur d'Elmander,

nos recruteurs, au TEF depuis longtemps, connaissaient bien le style de jeu prôné par Casa,

comment ont-ils pu faire venir Larsen en croyant qu'il pouvait s'adapter à ce 4-1-4-1 inamovible ?

Heureusement que Gignac a explosé à l'arrivée de Larsen et qu'il a fait une saison de fou !

Nos recruteurs? :huh:

Sadran tu veux dire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Non, non, ne mélangeons pas tout, Monsieur Ali Rachedi est chargé de ce job je crois depuis 2004.

Il a connu certes des réussites mais aussi quelques flops.

Entouré maintenant de Domi et Steph, espérons qu'il y ait davantage de réussites et moins d'échecs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.