Aller au contenu

Le TFC n'a t-il vraiment que 10 ans ?


daveduga

Messages recommandés

Récap de la possession de balle du Tef..

TOULOUSE FC - RC LENS

59/41

FC SOCHAUX MONTBÉLIARD - TOULOUSE FC

51/49

TOULOUSE FC - PARIS SAINT-GERMAIN

51/49

STADE RENNAIS FC - TOULOUSE FC

41/59

TOULOUSE FC - LOSC LILLE MÉTROPOLE

58/42

AS MONACO FC - TOULOUSE FC

47/53

TOULOUSE FC - AS SAINT-ETIENNE

53/47

AS NANCY LORRAINE - TOULOUSE FC

48/52

TOULOUSE FC - AC ARLES AVIGNON

60/40

GIRONDINS DE BORDEAUX - TOULOUSE FC

59/41

TOULOUSE FC - STADE BRESTOIS 29

53/47

OGC NICE - TOULOUSE FC

42/58

Perso avant cette saison je n'avais jamais vu cela de la part du Tef..

manque plus que les buts... bordel...

Je pense que Mr Casanova a entamé la saison avec l'objectif de produire un jeu plus ambitieux et d'avoir une maitrise plus importante sur le match afin de moins subir et éventuellement d'effacer l'image d'une équipe défensive qui opère en contre.

Cela se retrouve dans les chiffres de possession de balles et se traduit par les huit buts inscrits lors des quatre premiers matchs.

A ce niveau, je dis bravo Mr Casanova d'avoir su construire une équipe équilibrée avec des arrières latéraux qui débordent, des milieux de terrain qui font circuler le ballon, qui jouent vers l'avant pour les axiaux et qui débordent et crée le danger pour les milieux offensifs.

Malheureusement, la cascade de blessures a changé la donne.

Aujourdhui, nous continuons à conserver une possession de balles supérieure à nos adversaires mais nous ne marquons plus de buts. Les blessures ont obligés Mr Casanova a placé des joueurs à des postes qui ne sont pas les postes où ils expriment le mieux leurs qualités.

Par conséquent, les latéraux ne montent pratiquement plus, les milieux offensifs ne débordent plus et les milieux ne jouent plus vers l'avant malgré la bonne volonté qu'ils montrent dans la circulation de balles.

Tout cela se traduit par se sentiment que beaucoup partagent et qui donnent l'impression que l'on pourrait jouer des heures sans jamais marquer.

Je suis persuadé que lorsque les blessés reviendront, nous retrouverons l'efficacité offensive qui nous fait défaut actuellement. Reste à savoir à quelle position au classement nous serons ...

Maintenant, je m'interroge sur la façon dont notre entraineur gère cette période de blessures que nous traversons.

En effet, c'est bien beau de tenir le ballon, encore faut-il que cela se concrétise or nous sommes obligés de constater que cela n'est pas possible sans notre équipe "type".

Mr Casanova a certainement fait le même constat et malgré cela, il continue de maintenir son idée initiale alors qu'il me semble qu'il aurait été préférable de sécuriser notre équipe quitte à revenir à un jeu moins ambitieux en laissant l'initiative à nos adversaires et en jouant les contres à fond.

Au lieu de cela, nous jouons haut et nous nous faisons contrer.

Notre championnat est tellement serré que la situation actuelle entraine de nombreuses tensions sur ce forum car tout le monde a le sentiment que le haut du tableau est accessible mais qu'en même temps, le bas du tableau commence à nous bruler les fesses.

Même si je ne suis pas convaincu par les choix tactiques actuel de notre entraineur, je continue de lui faire confiance.

A la fin de la saison, cela fera trois ans que Mr Casanova entraine notre club et je pense que lon aura alors le temps de faire calmement son bilan.

En attendant, cela ne me dérangerais pas que l'on subisse le jeu demain, que les joueurs se déchirent sur tous les ballons et que Tafer puis Santander marque en contre. :grin:

Lien vers le commentaire

-_-

au Stadium, il reste encore quelques "mauvais" supporters : toujours debout (quand il est pas trop saoul pour y arriver) en virage, équipé d'un masque car entre la fumée des bédos et des fumigènes, il arrive plus à respirer ni à voir le match, mais à la limite voir le match il s'en tape car il est venu là pour se bourrer la gueule avec ses potes, il est fier d'agiter son énorme drapeau, enfin surtout au début car après il préfère tenir sa bière, et surtout il se croit indispensable et aimerait que le Président le consulte avant chaque décision qu'il prend car lui seul sait ce qui est bon pour le TFC.

Bon, heureusement, il en reste plus beaucoup des comme ca :ninja:

ta réponse est indigne, c'est une esquive à la limite de

pour expliciter: entre le portrait que j'avais décrit du 'bon supporter' et ce portrait que tu fais du 'mauvais supporter' il y a toute une echelle avec plusieurs degrés. après, tout dépend de là où on met le curseur, et c'est justement là un des problèmes. le supporter que tu décris n'est pas parfait, et j'en suis très loin, mais il existe plusieurs façons de supporter, et ici rares sont sont ceux qui admettent qu'on puisse être différent; la tolérance a beaucoup de progrés à faire. je suis assez loin du portrait que tu décris mais malgré ça je suis aussi dans la catégorie des indésirables. à marseille les supporters ont trop de pouvoir et interviennent trop dans la gestion du club, quelques toulousains aimeraient être dans la même situation, mais je ne suis pas comme eux, car les supporters doivent supporter et non faire la composition de l'équipe, la composition de l'équipe c'est l'entraîneur (qui lui est diplômé) qui doit la faire. à toulouse les supporters ne sont pas respectés, ou alors seulement s'ils encouragent l'équipe adverse. en ligue un, à mon avis, le seul président à être pire que OS: c'est r.leproux. évidemment je suis contre les déficits, et on raison de ne pas vivre au-dessus de nos moyens, je suis contre la culture de la dette et du tout-à-crédit, mais beaucoup de toulousains n'ont hélas toujours pas retenus les conséquences des paris risqués de rubio et compagnie.

je réponds aussi à kiloo;

la formation depuis combien de temps on a plus atteint les demi-finales de la gambardella ?

avec le budget qu'on a il y a la place de faire mieux, d'autres y arrivent. certes avec de meilleurs dirigeants.

et je le redis (encore) même avec des résultats très moyens c'est-à-dire au moins trois ou quatre saisons de suite où on ne fait pas mieux que 13ème-15ème, il y a moyen (avec un autre président) d'avoir un peu plus de budget et surtout, avec un meilleur marketing, il y a tout-à-fait moyen, si on n'est pas aussi défaitiste que kiloo, d'avoir à la fois beaucoup plus de public et beaucoup plus de supporters.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.