Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

Stades climatisés; il vaut meixu en même temps vu qu'il fait pas loin de 50°C à cette période de l'année où se dispoute la Coupe du Monde...Par contre super les matches à zéro ambiance.

Par contre j'ai un collègue qui vit la-bas et qui est bien heureux. :grin:

D'ailleurs, c'est fou comme il est ancré développement durable, ce projet. :rolleyes: J'ai du mal à croire que ca soit celui qui a été retenu...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, c'est fou comme il est ancré développement durable, ce projet. :rolleyes: J'ai du mal à croire que ca soit celui qui a été retenu...

Bah, contrairement à la France, c'est le solaire qui alimenterAIT le projet, pas le nucléaire. Donc perso, si c'est le cas, je dis chapeau à la performance. Après, le volet social, il sera autant catastrophique là-bas qu'ailleurs, et le volet économique y sera aussi bon qu'ailleurs également.

Lien vers le commentaire

http://fr.sports.yahoo.com/05122010/53/foot-cm-2022-le-ciment-s-envole-au-qatar.html

Foot - CM 2022 Le ciment s'envole au Qatar !

L'Equipe.fr

Les groupes immobiliers mais aussi l'industrie du ciment et les établissements bancaires ont vu leurs cours s'envoler, dimanche à la bourse de Doha, conséquence directe de l'attribution de l'organisation du Mondial 2022 au Qatar, jeudi dernier. Un analyste financier cité par l'AFP observe que le choix de la FIFA a dopé la confiance des investisseurs dans le petit mais richissime pays gazier : «D'énormes sommes d'argent seront dépensées et les investisseurs s'attendent à d'importantes injections de capitaux dans les 10 années à venir». Les cours ont bondi de 7% dans la journée avant de revenir en fin de séance à une hausse moyenne de 3,57%.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Le Qatar sous son nuage ?

Des scientifiques de l'Université du Qatar auraient développé un nuage artificiel pour que les stades soient à l'ombre lors de la Coupe du monde 2022. Une façon inédite de lutter contre des conditions de jeu délicates, avec des températures pouvant atteindre 50° en été dans la région.

Comment mettre un stade à l'ombre sans lui construire un toit ? C'est le challenge que se sont fixé des scientifiques de l'Université du Qatar afin de répondre au problème lié à la chaleur pour la Coupe du monde 2022, où la température pourrait atteindre jusqu'à 50°. Le système imaginé s'apparente à un nuage artificiel dont le mouvement suivrait celui du soleil afin de mettre les joueurs et le public à l'ombre durant l'intégralité du match. Une prouesse technologique encore jamais réalisée jusqu'ici.

Ce nuage artificiel, s'il voit le jour, aura une forme de soucoupe volante, construite avec des matériaux ultra-légers et de la fibre de carbone. Rempli d'hélium pour lui permettre de flotter dans le ciel, le nuage sera alimenté par des capteurs solaires et donnera l'impression de se déplacer comme un hélicoptère. Il sera guidé par télécommande pour suivre les mouvements du soleil d'Est en Ouest et agir comme une sorte de bouclier, afin de protéger les joueurs et les spectateurs du rayonnement solaire. Un nuage artificiel coûterait 500.000 dollars selon les premières estimations. Reste à savoir si ce concept sera effectivement réalisé, où si les Qataris vont privilégier les stades climatisés comme cela a été évoqué.

Source

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

bon, ben, UP, du coup, vu le qatargate.

Difficile de se faire une opinion, mais j'avoue que je me suis toujours demandé l'intérêt que le Qatar avait à acheter le PSG. Je me convaincais avec le "soft-power" et donc la volonté d'étendre son influence, mais il est possible qu'il y ait mieux :grin:

Lien vers le commentaire

bon, ben, UP, du coup, vu le qatargate.

Difficile de se faire une opinion, mais j'avoue que je me suis toujours demandé l'intérêt que le Qatar avait à acheter le PSG. Je me convaincais avec le "soft-power" et donc la volonté d'étendre son influence, mais il est possible qu'il y ait mieux :grin:

Quand tu as beaucoup, tu gaspilles beaucoup.

Tout ce qu'il y a de + logique et contemporain, à tous niveaux.

Lien vers le commentaire

bon, ben, UP, du coup, vu le qatargate.

Difficile de se faire une opinion, mais j'avoue que je me suis toujours demandé l'intérêt que le Qatar avait à acheter le PSG. Je me convaincais avec le "soft-power" et donc la volonté d'étendre son influence, mais il est possible qu'il y ait mieux :grin:

une radio l'a dit :

pour pas être (trop) ridicules en 2022,

les footballeurs qatari découvriront le haut niveau grâce au PSG

et à un ou deux autres clubs européens, comme malaga.

des jeunes qatari qui ont actuellement douze ans, seront titulaires,

même s'ils n'ont pas le niveau, au PSG de 2019 à 2022.

le PSG a cette époque-là aura sur le terrain en permanence

neuf très bons joueurs (bons et chers à la fois) et deux joueurs qatari.

le PSG ne sera que deuxième du championnat de France, et en coupe d'europe n'ira pas plus loin que les demi-finales,

mais il permettra à de jeunes qatari d'avoir enfin une vraie expérience du haut niveau avec des partenaires qui jouent pour eux.

pour le qatar, le PSG c'est pas un but en soi, c'est juste un outil pour faire progresser le niveau de l'équipe du qatar.

-

à part ça, c'est vrai que le premier pays (majoritairement) musulman a avoit la coupe du monde,

ça aurait été mieux que ce fût le maroc (voir la turquie ou l'égypte) plutôt que le qatar.

et puis parmi les principaux concurrents à 2022 il y a avait les états-unis, qui eux ont déjà une coupe de monde il n'y a pas si longtemps de ça (1994)

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'une coupe du monde en egypte, ça enverrait du rêve, en ce moment. :ninaj:

et puis parmi les principaux concurrents à 2022 il y a avait les états-unis, qui eux ont déjà une coupe de monde il n'y a pas si longtemps de ça (1994)

et surtout, ils n'achèteraient pas du béton français!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.