Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

Le 14/11/2022 à 08:51, Sandwich2Ross a dit :

 

Y en a ici qui vont ne pas la regarder?

Moi. Visiblement sur un dernier sondage il y aurait 23% des supporters qui disent boycotter en France. Si c'est vrai c'est déjà pas mal. Vu le nombre de morts qu'il y a eu plus les problèmes des droits de l'homme et d'écologie je ne peux vraiment pas regarder cette triste masquarade.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, koala a dit :

Moi. Visiblement sur un dernier sondage il y aurait 23% des supporters qui disent boycotter en France. Si c'est vrai c'est déjà pas mal. Vu le nombre de morts qu'il y a eu plus les problèmes des droits de l'homme et d'écologie je ne peux vraiment pas regarder cette triste masquarade.

Cette coupe du monde a quand même le mérite de mettre en lumière ces atrocités. Et c’est rassurant de voir les réactions que cela suscite à travers le monde. Seule la FIFA semble ne pas avoir compris l’enjeu. La déclaration surréaliste de Infantino montre à quel point cette organisation est à côté de la plaque. Elle a perdu le peu de crédibilité qui lui restait en détournant le regard. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

On était tellement bien y’a quatre ans au pays des droits de l’homme. :ninaj:

Rien à voir, pour moi le problème n'est pas là. 

Le football n'est pas censé représenter ou incarner une idéologie politique, partant de là, on attribue pas une coupe du monde par rapport au régime politique du pays hôte et ce que l'on en pense , même si sur le plan strictement personnel, je préfère bien sûr que l'on ne donne pas la compétition à une dictature.

Là avec le Qatar, on atteint un niveau de mascarade jamais vu. À la rigueur, la Russie est un immense pays de sport , une nation majeure dans l'histoire, mais le Qatar? Qu'est ce qui justifie sinon le monumental tas de pognon qui a été versé en pot de vin pour qu'ils obtiennent la compétition ? 

C'est donc problèmatique politiquement, mais aussi une honte sur le plan écologique, bien sûr la preuve en mondiovision de la corruption absolue des élites dirigeantes de ce sport, ajoutons l'absurdité sportive avec les rythmes infernaux imposés aux joueurs pour pouvoir faire la compétition en Hiver, dont on paye le prix aujourd'hui avec le nombre ridicule de blessures (et attendons le bilan d'après mondial...) , Je crois que c'est la première fois que l'on atteint un tel niveau de grand n'importe quoi à TOUS les niveaux. Et on devrait accepter cela gentiment en haussant les épaules ? 

Bien sûr on peut se reposer sur du cynisme pour patiemment relativiser chaque élément, mais honnêtement quand il ne te reste que cela, c'est qu'il y a un vrai souci.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Rien à voir, pour moi le problème n'est pas là. 

Le football n'est pas censé représenter ou incarner une idéologie politique, partant de là, on attribue pas une coupe du monde par rapport au régime politique du pays hôte et ce que l'on en pense , même si sur le plan strictement personnel, je préfère bien sûr que l'on ne donne pas la compétition à une dictature.

Là avec le Qatar, on atteint un niveau de mascarade jamais vu. À la rigueur, la Russie est un immense pays de sport , une nation majeure dans l'histoire, mais le Qatar? Qu'est ce qui justifie sinon le monumental tas de pognon qui a été versé en pot de vin pour qu'ils obtiennent la compétition ? 

C'est donc problèmatique politiquement, mais aussi une honte sur le plan écologique, bien sûr la preuve en mondiovision de la corruption absolue des élites dirigeantes de ce sport, ajoutons l'absurdité sportive avec les rythmes infernaux imposés aux joueurs pour pouvoir faire la compétition en Hiver, dont on paye le prix aujourd'hui avec le nombre ridicule de blessures (et attendons le bilan d'après mondial...) , Je crois que c'est la première fois que l'on atteint un tel niveau de grand n'importe quoi à TOUS les niveaux. Et on devrait accepter cela gentiment en haussant les épaules ? 

Bien sûr on peut se reposer sur du cynisme pour patiemment relativiser chaque élément, mais honnêtement quand il ne te reste que cela, c'est qu'il y a un vrai souci.

 

 

Non mais c’est évident hein, personne ne peut dire le contraire. A juste titre on s’insurge pour une édition extrêmement absurde concernant l’attribution à ce pays mais ça allait quand il s’agissait de pays pas très clean quand même. La FIFA fait n’importe quoi depuis longtemps et ça atteint son paroxysme. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
je pronostique un très gros fiasco d'organisation. des stades très peu remplis, au mieux à 50% et ce malgré les faux-billets et les resquilleurs, des coups d'envoi retardés par des drones iraniens et autres surprises, des spectateurs qui manifestent (pour diverses causes) et sont très brutalement emprisonnés, des incidents diplomatiques, un avion officiel de spectateurs chinois détourné par des pirates ukrainiens, quelques hooligans qui causent quelques débats divers et variés, le Qatar qui perd ses trois matchs et à chaque fois sur de très gros scores, un peu de dopage et de corruption (ça c'est pour la tradition !), un virus informatique qui cause l'arrêt d'un match, et surtout, on ne joue pas de huitièmes de finale car après la phase des poules, on passe directement à la finale, finale qui pourrait être Angleterre qui bat les Pays-Bas. en hommage aux morts sur les chantiers, les deux finalistes exigent de jouer avec un maillot noir, ce qui revient à avoir une télé' en noir&blanc!  ou plus précisément: l'Angleterre en ' maillot noir et chaussettes rouges ' contre les Pays-Bas en ' maillot noir et chaussettes oranges '. et le lendemain de la finale : révolution au Qatar: les femmes y prennent le pouvoir puis transforment plusieurs stades en centres d'élevage de dromadaires, et chantent (en français)

' cui-cui-cuits, les qatari sont cuits !

  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Toujours pas regardé un seul match B) 
:ninja:

En vrai je pensais que même si j'étais pas super hypé l'envie de regarder allait croître au fur et à mesure que la compétition approchait, mais ça a eu l'effet inverse. Faut dire que la fédé et la FIFA aident bien, merci à eux.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sept sélections européennes renoncent au brassard inclusif « One Love »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sept-selections-europeennes-renoncent-au-brassard-inclusif-one-love/1366015

Des sanctions financières ou, des sanctions sportives, non !!!

 

Je me sens dépassé par, d'une part, le fait qu'on puisse donner une sanction sportive pour ca, et d'autre part par les fait que les nations auraient été au bout si cela avait été strictement financier. Preuve que on a tellement d'argent qu'on s'en fiche et si peu de conviction qu'on rentre dans le rang.

Allez, 3 matchs aujourd'hui. Place au jeu !!! :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Spidav3231 a dit :

Heu... Même de l'Equateur ? :ninja:

Equateur, niveau National :grin: 

Haut de tableau :ninja: 

il y a 15 minutes, PatMan a dit :

Sept sélections européennes renoncent au brassard inclusif « One Love »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sept-selections-europeennes-renoncent-au-brassard-inclusif-one-love/1366015

Des sanctions financières ou, des sanctions sportives, non !!!

 

Je me sens dépassé par, d'une part, le fait qu'on puisse donner une sanction sportive pour ca, et d'autre part par les fait que les nations auraient été au bout si cela avait été strictement financier. Preuve que on a tellement d'argent qu'on s'en fiche et si peu de conviction qu'on rentre dans le rang.

Allez, 3 matchs aujourd'hui. Place au jeu !!! :ninaj:

Jaune quand ton équipement n'est pas réglementaire. Quelle bande de nazes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Toujours pas regardé un seul match B) 
:ninja:

En vrai je pensais que même si j'étais pas super hypé l'envie de regarder allait croître au fur et à mesure que la compétition approchait, mais ça a eu l'effet inverse. Faut dire que la fédé et la FIFA aident bien, merci à eux.
 

Bon en même temps, il n'y en a eu qu'un....

  • Haha 1
  • Ah bon 1
  • Bave 1
  • Ninja 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

Appartement 5M de téléspectateurs en France, contre 4M pour le match d'ouverture en 2018.

Un dimanche de novembre pluvieux vs un jeudi au moins de juin aussi.
Ce serait surement plus pertinent de comparer le taux de téléspectateurs devant le match.

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.