Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Zorglub a dit :

Le Graet en drag queen pour le prochain match ! ... ça aurait de la gueule !

Ne le dis pas alors !

A coup de milliards de gazodollars , comme tu le dis , de vies humaines, de catastrophe écoligique (outre la clim (quelle dinguerie !)  ... la presqu'ile créée pour construire un stade par exemple !), encore heureux qu'ils soient arrivés à construire de beaux stades ... mais pitié , n'en parlons pas !

quand on voit le nombre de personnes qui étaient censées boycotter cette merde et les audiences records que fait TF1 au final...bref

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai compris ils comptent pour la première fois les audiences "extérieures", genre les personnes qui vont voir les matchs dans les bars, ce qui fausse les chiffres par rapport aux éditions précédentes.

Quand on sait que pendant la CDM les bars sont souvent remplis de personnes qui ne s'intéressent pas au foot pendant la saison (non, je ne dirai pas le mot) et qui se servent de la CDM comme prétexte pour faire la fête et picoler, ça peut faire une sacrée différence :ph34r:

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Ceux qui boycottent la coupe du monde savent-ils que les ordinateurs avec lesquels ils s’expriment sont fabriqués en Chine dans des conditions aussi proches du respect des droits de l’homme que le Soleil de Pluton ? On est tous acteurs de cette mascarade. A y regarder de plus près, on a tous les mains sales. J’aimerais pouvoir boycotter le système tout entier, mais je suis trop bien installé dans mon confort pour y parvenir. Malgré mes indignations (trop) passagères (mais bien réelles). On est pris au piège. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Casimir a dit :

Ceux qui boycottent la coupe du monde savent-ils que les ordinateurs avec lesquels ils s’expriment sont fabriqués en Chine dans des conditions aussi proches du respect des droits de l’homme que le Soleil de Pluton ? On est tous acteurs de cette mascarade. A y regarder de plus près, on a tous les mains sales. J’aimerais pouvoir boycotter le système tout entier, mais je suis trop bien installé dans mon confort pour y parvenir. Malgré mes indignations (trop) passagères (mais bien réelles). On est pris au piège. 

oui on sait, mais contrairement à cette indignité qu'est la cdm, on a pas trop le choix de se passer d'ordi ou de téléphone -_- 

maintenant, que vous ayez soi disant des principes mais que ça vous empêche pas de regarder, ou que vous n'ayez aucun principe, faudrait avoir la décence de foutre la paix à ceux qui regardent pas au lieu de balancer des arguments de ce genre complètement claqués au sol <_< 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Ceux qui boycottent la coupe du monde savent-ils que les ordinateurs avec lesquels ils s’expriment sont fabriqués en Chine dans des conditions aussi proches du respect des droits de l’homme que le Soleil de Pluton ? On est tous acteurs de cette mascarade. A y regarder de plus près, on a tous les mains sales. J’aimerais pouvoir boycotter le système tout entier, mais je suis trop bien installé dans mon confort pour y parvenir. Malgré mes indignations (trop) passagères (mais bien réelles). On est pris au piège. 

On est d'accord qu'il y a bien d'autres déplorables conditions à contester, combattre, de par le monde. Mais alors, doit-on ne rien dire, ne rien faire, car " On est pris au piège " ? Dois-je me taire, ne pas agir, même si peu d'impact, car mon ordinateur est fabriqué en Chine ? 

Chacun fait comme bon lui semble. Je ne critique pas celui qui regarde, car il fait peut-être plus que moi par ailleurs, mais perso je ne suis pas la CdM. Je n'ai pas vu de match, vu aucun résumé, j'ai des résultats de façon indirecte (un ami, un collègue, un titre de presse, le forum), mais parfois deux jours après. Je ne soutiens pas cette CdM. Je continue d'être acteur autant que possible dans mon quotidien pour un monde meilleur (dons, comportement de sobriété, achats locaux, covoit, acteurs associatifs (naturalismes) et Boycot CdM. Voilà, chacun fait en son âme et conscience. 

  

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, è_é a dit :

oui on sait, mais contrairement à cette indignité qu'est la cdm, on a pas trop le choix de se passer d'ordi ou de téléphone -_- 

maintenant, que vous ayez soi disant des principes mais que ça vous empêche pas de regarder, ou que vous n'ayez aucun principe, faudrait avoir la décence de foutre la paix à ceux qui regardent pas au lieu de balancer des arguments de ce genre complètement claqués au sol <_< 

Ce que tu n’as pas compris, c’est que ma lâcheté me dégoute alors que tu ignores la tienne par un panache qui se résume à ne pas regarder en direct des matches de foot. 

Boycotter ça n’est pas venir sur un forum s’intéresser à ce qui s’y passe.
 

Drape toi de bravoure en laissant ta télé éteinte mais n’oublie pas que tes pantoufles sont fabriquées au Bangladesh. Alors c’est sans doute mieux que rien mais ça reste quand même très proche du rien. En tout cas pas assez pour s’ériger en défenseur des causes perdues.

On est aussi lache l’un que l’autre. Er je le déplore. parce que nos vies sind ainsi faites qu’on profite d’un système qui en asservit d’autres. Mais  je ne sais pas comment faire face sans être incohérent dans mon quotidien. 

Modifié par Casimir
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Bah tu peux commencer par ne pas faire de remarques moyennement agréables à ceux qui essayent de faire quelque chose :grin:

 

Je ne critique pas les autres. Je regrette simplement que tout cela ne serve à rien.
 

Je suis parti deux fois en mission humanitaire avec MSF mais je continue pourtant de vivre et de faire le jeu d’un système qui me dégoûte. Je nous sens piégés. Tous autant que nous sommes. 

Je ne me sentirais pas mieux en ne regardant pas les matches. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Casimir a dit :

Ce que tu n’as pas compris, c’est que ma lâcheté me dégoute alors que tu ignores la tienne par un panache qui se résume à ne pas regarder en direct des matches de foot. 

Boycotter ça n’est pas venir sur un forum s’intéresser à ce qui s’y passe.
 

Drape toi de bravoure en laissant ta télé éteinte mais n’oublie pas que tes pantoufles sont fabriquées au Bangladesh. Alors c’est sans doute mieux que rien mais ça reste quand même très proche du rien. En tout cas pas assez pour s’ériger en défenseur des causes perdues.

On est aussi lache l’un que l’autre. Er je le déplore. parce que nos vies sind ainsi faites qu’on profite d’un système qui en asservit d’autres. Mais  je ne sais pas comment faire face sans être incohérent dans mon quotidien. 

wow putain mais l'indécence de ton commentaire quoi, le niveau de projection est : TOTAL

enfin si ça t'aide à moins de te sentir comme une merde, fais toi plaisir ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je ne critique pas les autres. Je regrette simplement que tout cela ne serve à rien.
 

Je suis parti deux fois en mission humanitaire avec MSF mais je continue pourtant de vivre et de faire le jeu d’un système qui me dégoûte. Je nous sens piégés. Tous autant que nous sommes. 

Je ne me sentirais pas mieux en ne regardant pas les matches. 

ça fait 2 fois que tu réussis à le placer en même pas 2 semaines...ta générosité désintéressée ne l'est peut-être pas tant que ça finalement au regard du retour que tu en attends en terme de gratification :grin:  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

ça fait 2 fois que tu réussis à le placer en même pas 2 semaines...ta générosité désintéressée ne l'est peut-être pas tant que ça finalement au regard du retour que tu en attends en terme de gratification :grin:  

Deux fois en 18 ans c’est pas beaucoup :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, CanisLupus a dit :

On est d'accord qu'il y a bien d'autres déplorables conditions à contester, combattre, de par le monde. Mais alors, doit-on ne rien dire, ne rien faire, car " On est pris au piège " ? Dois-je me taire, ne pas agir, même si peu d'impact, car mon ordinateur est fabriqué en Chine ? 

Chacun fait comme bon lui semble. Je ne critique pas celui qui regarde, car il fait peut-être plus que moi par ailleurs, mais perso je ne suis pas la CdM. Je n'ai pas vu de match, vu aucun résumé, j'ai des résultats de façon indirecte (un ami, un collègue, un titre de presse, le forum), mais parfois deux jours après. Je ne soutiens pas cette CdM. Je continue d'être acteur autant que possible dans mon quotidien pour un monde meilleur (dons, comportement de sobriété, achats locaux, covoit, acteurs associatifs (naturalismes) et Boycot CdM. Voilà, chacun fait en son âme et conscience. 

  

Je ne critique pas ce choix mais le mien. Ou les miens. Je suis un peu désabusé. Voire beaucoup. 

Et ça ne se résume pas à la coupe du monde. C’est bien plus étendu que ça. Je ne sais pas vraiment à quoi je suis prêt à renoncer pour apporter ma contribution à quelque chose de plus juste. Je crains que ce soit de toute façon très marginal malgré tout. 

Lien vers le commentaire

Et je constate, peut être à tort, que nous ne sommes pas prêts à renoncer à notre confort. A quelques rares exceptions près. Même chez les plus militants, il y a toujours une limite infranchissable. 

C’est assez triste, je trouve. 

Boycotter la CDM quand des mecs sont morts pour construire les stades, je trouve ça presque cynique. Comme si on tapait à côté. On a suivi les éliminatoires, acheter des maillots, vu les matches du PSG, manger de la merde dans les buvettes, on s’est rendus au stade avec nos voitures qui polluent, etc…

Bref. C’est très compliqué à expliquer. Je vais en vexer certains alors que ça n’est pas le propos. 
 

Vous loupez de beaux marches :ninja: 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Je ne critique pas ce choix mais le mien. Ou les miens. Je suis un peu désabusé. Voire beaucoup. 

Ca peut se comprendre. Il est difficile de rester optimiste, de ne pas se décourager et se dire que quoi que l'on fasse, notre action n'est qu'une goutte d'eau et qu'elle ne changera rien. Mais il ne faut pas se résigner quand on croit (quand on sait ?) que notre démarche est juste. Dis toi que le monde serait peut-être pire si par le passé des femmes et des hommes avaient abandonné les combats pour la liberté.  Trop peu de gens se mobilisent pour des causes comme la lutte contre le réchauffement climatique, la défense des milieux et des espèces, la liberté des femmes et des hommes sous le joug de dictateurs et/ou de fanatiques, la famine (inadmissible à notre époque), l'accès au soins, les guerres (qui répriment, tuent, mais aussi polluent et doivent participer au réchauffement. Ce dernier argument n'est jamais (ou rarement) entendu dans les médias). Trop peu de gens oui, mais en n'abandonnant pas, à chaque fois leurs rangs ont grossis et parfois ils ont réussi à changer la donne, 

Tu es actuellement désabusé, mais c'est probablement passagé, tes convictions te redonneront l'énergie nécessaire. 

Bon, désolé, je suis hors sujet du topic là...... Ah ben non en fait :) 

 

 

il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Et je constate, peut être à tort, que nous ne sommes pas prêts à renoncer à notre confort. A quelques rares exceptions près. Même chez les plus militants, il y a toujours une limite infranchissable. 

C’est assez triste, je trouve. 

Boycotter la CDM quand des mecs sont morts pour construire les stades, je trouve ça presque cynique. Comme si on tapait à côté. On a suivi les éliminatoires, acheter des maillots, vu les matches du PSG, manger de la merde dans les buvettes, on s’est rendus au stade avec nos voitures qui polluent, etc…

Bref. C’est très compliqué à expliquer. Je vais en vexer certains alors que ça n’est pas le propos. 
 

Vous loupez de beaux marches :ninja: 

oui, mais il y a moyen de la repousser toujours plus loin, petit à petit, si on ne considère pas comme suffisant ce que l'on a déjà fait.

ah bon :o

non, il y en a qui boycotte le business du foot et le PSG. Rejoins les (nous) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, arno31 a dit :

Je comprends pas, Rhys il est en équipe de France ?

 

 


Putain quelle belle image, on dirait une équipe de district qui vient de se qualifier pour le 3e tour de Coupe de France :grin:
Ils me donnent envie de regarder les matchs ces cons ! :love:

Et Giroud qui fout l'ambiance sur la table, comment DD a t'il pu penser se passer de lui ?
Le gars donne tout sur le terrain, a une mentalité irréprochable et fout l'ambiance, si j'étais entraineur je le clonerais et je jouerais avec 11 Giroud sur le terrain :ninaj:


 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Boycotter la CDM quand des mecs sont morts pour construire les stades, je trouve ça presque cynique. Comme si on tapait à côté. On a suivi les éliminatoires, acheter des maillots, vu les matches du PSG, manger de la merde dans les buvettes, on s’est rendus au stade avec nos voitures qui polluent, etc

Non, non, non, non, et non :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Planino a dit :


Putain quelle belle image, on dirait une équipe de district qui vient de se qualifier pour le 3e tour de Coupe de France :grin:
Ils me donnent envie de regarder les matchs ces cons ! :love:

Et Giroud qui fout l'ambiance sur la table, comment DD a t'il pu penser se passer de lui ?
Le gars donne tout sur le terrain, a une mentalité irréprochable et fout l'ambiance, si j'étais entraineur je le clonerais et je jouerais avec 11 Giroud sur le terrain :ninaj:


 

Le pire c'est Benjamin Pavard, on dirait qu'il a marqué le but de la victoire pourtant il a même pas joué et peut être perdu sa place:grin:

Sinon Superbe qualification du Sénégal pourtant sans Mané avant peut être celle du Maroc c'est cool go go Africa. Contrairement à presque tout le monde je regarde presque tout-_-

Lien vers le commentaire

- Stéphanie Frappart arbitrera Costa Rica - Allemagne jeudi deviendra la première femme arbitre principale en Coupe du monde masculine. 👍

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stephanie-frappart-première-femme-arbitre-principale-d-une-coupe-du-monde-hommes/1367586

 

 

 

- Un haut responsable qatarien déclare que 400 à 500 travailleurs migrants sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-haut-responsable-qatarien-declare-que-400-a-500-travailleurs-migrants-sont-morts-sur-les-chantiers-de-la-coupe-du-monde/1367573

Si le quotidien britannique The Guardian évoque 6 500 décès - un chiffre qui ne concerne pas que les chantiers des stades - le comité d'organisation de la Coupe du monde n'a recensé de son côté que... 3 morts. :ninaj:🤮 

 

Modifié par PatMan
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.