Aller au contenu

Coupe du monde 2018


Floolf

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

J'y pense très fort depuis tout à l'heure et je me retiens de vous le rappeler. :ninja: 

Justement tu joues avec ça depuis des années de la même façon que Griezmann l'a fait l'autre jour finalement,  mais ça a l'air moins dérangeant visiblement ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Planino a dit :

Mais ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un à qui ton comportement ne conviendra pas.
Donc il faut évidemment interdire les choses abusées comme les moqueries gratuites et dégradantes (les flics qui jouent avec des bananes déguisés en noir ok) mais quand il n'y a absolument rien de moqueur bien au contraire, c'est difficile d'interdire juste parce que "non les noirs on peut pas, c'est trop sensible comme sujet, c'est tabou"
Les tabous ne résolvent rien, regarde dans la religion le sexe est tabou et au final c'est dans les milieux très religieux qu'on découvre souvent des horreurs relatives au sexe.

Intransigeance quand le comportement est moqueur et/ou déplacé, il n'y a aucun problème. En quoi c'est comparable de se moquer d'un homo devant la France entière parce qu'il est homo et de se déguiser en HGT parce qu'on est fan d'eux ?
Et où s'arrêtent les comportements discriminants ? Doit-on interdire tous les déguisements ? Toutes les imitations ? 
Non la limite c'est la volonté de nuire ou non. Les porcs qui harcèlent des femmes veulent leur nuire, Hanouna qui humilie un homo veut lui nuire, un mec qui se déguise ne veut nuire à personne.

Bref, je pense qu'il y a une nuance que vous avez compris mais que vous préférez ignorer car pour vous elle ne change rien.
Du coup fin de discussion pour moi, merci pour vos avis les amis (même si vos avis sont à chier évidemment -_-)

je crois que c'est effectivement la frontière qui parait évidente avec un tant soit peu de bon sens -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

je crois que c'est effectivement la frontière qui parait évidente avec un tant soit peu de bon sens -_- 

Je pense pas que Tex ait la volonté de nuire au femme quand il fait sa blague de merde, pourtant c'est sanctionné à raison. Tu condamnes les actes, propos, qui sont considéré comme discriminant, même si la personne auteur de ça n'a pas forcément une pensée qui colle avec ce propos ou cet acte là.
Mais bref, pour moi cette histoire a juste permis au gens de savoir que la blackface peut blesser des gens, s'ils veulent le faire publiquement malgré ça, ils seront soit con dans le meilleur des cas soit raciste dans le pire.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Piou a dit :

Justement tu joues avec ça depuis des années de la même façon que Griezmann l'a fait l'autre jour finalement,  mais ça a l'air moins dérangeant visiblement ^_^

 Ouuuhhhh!!!:stretcher:  La différence c'est que Griezmann est un joueur de foot issu d'un milieu populaire ( comme Tex en gros ), il est donc nécessaire que des jeunes diplômés fassent son éducation et mettent à profit ce qu'ils ont acquis au cours de leurs années facs afin d'étaler leur supériorité. Desproges et Coluche par exemple, qui se sont élevés socialement par contre ne pouvaient plus être suspectés de rien avec l'adoubement unanime de l'intelligentsia à la Française. Une fois de plus, c'est la France des centre-villes dynamiques et qui a peur dans le métro  ( d'où leur volonté de ne pas choquer ) face à la France périurbaine qui regarde les Z'amours et qui en a marre et râle dans le métro qui s'affrontent, avec la France exotique des banlieues comme sujet de débat. Un grand classique...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ouuuhhhh!!!:stretcher:  La différence c'est que Griezmann est un joueur de foot issu d'un milieu populaire ( comme Tex en gros ), il est donc nécessaire que des jeunes diplômés fassent son éducation et mettent à profit ce qu'ils ont acquis au cours de leurs années facs afin d'étaler leur supériorité. Desproges et Coluche par exemple, qui se sont élevés socialement par contre ne pouvaient plus être suspectés de rien avec l'adoubement unanime de l'intelligentsia à la Française. Une fois de plus, c'est la France des centre-villes dynamiques et qui a peur dans le métro  ( d'où leur volonté de ne pas choquer ) face à la France périurbaine qui regarde les Z'amours et qui en a marre et râle dans le métro qui s'affrontent, avec la France exotique des banlieues comme sujet de débat. Un grand classique...

et finalement t'es dans quel camp toi ?

pas le mien j'espère ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Je pense pas que Tex ait la volonté de nuire au femme quand il fait sa blague de merde, pourtant c'est sanctionné à raison. Tu condamnes les actes, propos, qui sont considéré comme discriminant, même si la personne auteur de ça n'a pas forcément une pensée qui colle avec ce propos ou cet acte là.
Mais bref, pour moi cette histoire a juste permis au gens de savoir que la blackface peut blesser des gens, s'ils veulent le faire publiquement malgré ça, ils seront soit con dans le meilleur des cas soit raciste dans le pire.

il a peut-être pas voulu nuire directement en effet, mais le ressort de la "blague" était de se marrer du fait qu'une femme ait pris 2 torgnolles dans la tronche, donc pas besoin d'un dessin pour comprendre que ça ait pu blesser directement (par toutes les femmes qui ont souffert de violences en premier lieu).

le fait de se grimer en HGT, outre le fait qu'il n'y ait bien entendu pas non plus de volonté de nuire, le fait de pouvoir être blessé par ça est quand même très indirect (amha)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Justement tu joues avec ça depuis des années de la même façon que Griezmann l'a fait l'autre jour finalement,  mais ça a l'air moins dérangeant visiblement ^_^

Peut-être parce que ça a rien à voir, que dire sur un forum que quelqu'un est noir n'a jamais été considéré internationalement comme un symbole de racisme ? Je ne suis pas sûr hein, mais je pense que ça joue. Putain mais vous avez lu les articles qui ont été postés ? Vous voyez pas une différence ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jb_TFC66 a dit :

Je pense pas que Tex ait la volonté de nuire au femme quand il fait sa blague de merde, pourtant c'est sanctionné à raison. Tu condamnes les actes, propos, qui sont considéré comme discriminant, même si la personne auteur de ça n'a pas forcément une pensée qui colle avec ce propos ou cet acte là.
Mais bref, pour moi cette histoire a juste permis au gens de savoir que la blackface peut blesser des gens, s'ils veulent le faire publiquement malgré ça, ils seront soit con dans le meilleur des cas soit raciste dans le pire.

Belle ouverture d'esprit :grin:

Les gens qui ne pensent pas comme toi sont soit cons soit racistes. En tout cas, ils sont peut-être un peu moins prétentieux et sûrs de leur vérité suprême -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Flolynyk a dit :

Peut-être parce que ça a rien à voir, que dire sur un forum que quelqu'un est noir n'a jamais été considéré internationalement comme un symbole de racisme ? Je ne suis pas sûr hein, mais je pense que ça joue. Putain mais vous avez lu les articles qui ont été postés ? Vous voyez pas une différence ?

Coucou Elmö :) !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

il a peut-être pas voulu nuire directement en effet, mais le ressort de la "blague" était de se marrer du fait qu'une femme ait pris 2 torgnolles dans la tronche, donc pas besoin d'un dessin pour comprendre que ça ait pu blesser directement (par toutes les femmes qui ont souffert de violences en premier lieu).

le fait de se grimer en HGT, outre le fait qu'il n'y ait bien entendu pas non plus de volonté de nuire, le fait de pouvoir être blessé par ça est quand même très indirect (amha)

 Ben non le ressort de la blague c'était l'absurdité de l'homme violent et son incompréhension à l'egard de la gent féminine.:rolleyes: Mais encore faut-il connaître l'oeuvre de Tex pour en parler.:rolleyes:

Il y a 2 heures, Jb_TFC66 a dit :

J'ai stoppé mes études très tôt et je vis a Perpignan, raté du coup pour l'étudiant de grande ville qui a peur dans les métros :ninja: Mais je regarde pas les z'amours non plus, va falloir que je m'y mette.

 Tu devrais reprendre des études alors, car ta verve et ta ferveur idéaliste feraient un malheur en AG.

il y a 49 minutes, Flolynyk a dit :

Peut-être parce que ça a rien à voir, que dire sur un forum que quelqu'un est noir n'a jamais été considéré internationalement comme un symbole de racisme ? Je ne suis pas sûr hein, mais je pense que ça joue. Putain mais vous avez lu les articles qui ont été postés ? Vous voyez pas une différence ?

 Le principe est le même, tu as utilisé une pigmentation noire de façade à des fins humoristiques, et ce n'est probablement pas le terreau virtuel qui nous fera oublier que le ressort comique découle du même héritage qui a conduit de nombreux occidentaux à  se délecter des produits Banania, de Têtes de nègre ou se peinturlurer la gueule "en mode black face". Je sais pas essaie de faire preuve d'empathie et te mettre à la place de ceux qui subissent ces attaques à longueur de temps.

il y a 11 minutes, Planino a dit :

Belle ouverture d'esprit :grin:

Les gens qui ne pensent pas comme toi sont soit cons soit racistes. En tout cas, ils sont peut-être un peu moins prétentieux et sûrs de leur vérité suprême -_-

 

 Il en aurait eu du succès s'il avait daigné prendre au sérieux les années fac.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Planino a dit :

Belle ouverture d'esprit :grin:

Les gens qui ne pensent pas comme toi sont soit cons soit racistes. En tout cas, ils sont peut-être un peu moins prétentieux et sûrs de leur vérité suprême -_-

 

Rendre une photo publique qui peut blesser des gens, je considère ça comme idiot effectivement. Surtout pour un truc qui peut se faire dans l'anonymat où qui, comme le dit Olynyk, on peut très bien se passer.
Pour ce qui de ma vérité suprême, c'est absolument pas le cas, mais j'ai tendance a penser que faire quelque chose en étant conscient des potentiels blessures que ça peut engendrer, c'est con. J'ai peut-être tort, mais j'ai au moins l'impression d'être le plus empathique dans l'histoire.
Mais globalement oui, t'as peut-être raison, mon ouverture d'esprit s'arrête quand je vois des gens défendre le fait de pouvoir en blesser d'autres.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.