Aller au contenu

Coupe du monde 2018


Floolf

Messages recommandés

il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

J'ai déjà identifié deux états de footix :ninja:

Le New Jersey qui kiffe le Portugal ça m'a même pas étonné tellement la team tunning-bronzage à l'UV-cas soss en tous genres y est omniprésente. Vrais reconnaissent vrais :grin:

A noter qu'il y a 20% d'afro-américains dans le Delaware, soit près du double de la moyenne nationale. La théorie était en fait bonne :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, LaCroix a dit :

Démographiquement assez intéressant :grin:

et donald laisse tomber le mur.

Y'a plus de mangeur de tacos chez toi que de l'autre côté :ninja:

Sinon on voit bien où sont aller se planquer les nazis :ninja::ninja:

C'est quoi le truc entre la caroline du sud et l’Égypte ?

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que les péruviens sont partis foutre au Kansas ? :mellow:

Sinon en France, je suis persuadé qu'après l'Algérie et le Portugal, le maillot le plus vendu n'est pas celui de la France mais celui de l'Espagne à cause des footix qui se sont tous découverts un arrière grand oncle espagnol ces dernières années :ninja:
Si quelqu'un a les chiffres, ça pourrait être marrant.

 

 

Lien vers le commentaire

Je vois pourtant jamais de maillot d'Espagne dans la rue, même à Toulouse alors qu'on est pas vraiment loin.

Autant quand les Italiens gagnaient j'en voyais plein qui s'étaient mis à supporter l'Italie, autant je trouve que c'est beaucoup moins le cas avec l'Espagne.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Caramel a dit :

Et le Pérou tu l'expliques comment ?

Mis à part l'esthétique du maillot j'ai beaucoup de mal clairement :grin:

Après pour ce que je connais un peu, à New York contrairement aux idées reçues les latinos sont loin d'être majoritairement des mexicains (contrairement à Los Angeles). T'as énormément de portoricains (800000 à peu près, alors que l'ensemble de la population de Porto Rico c'est 3M :grin: ), cubains, dominicains... Après, pourquoi ils préfèreraient le Pérou au Mexique, c'est une bonne question. Mais le Pérou est définitivement pas un pays dont la population "s'exporte" aux Etats-Unis donc c'est très surprenant oué.

Edit: je suis allé regarder du côté des clubs où jouent les péruviens aux USA. T'en as un qui joue à Orlando et l'autre à Portland, donc rien à voir avec les états où le maillot est le plus populaire. Donc c'est pas ça non plus...

il y a 19 minutes, Planino a dit :

Sinon en France, je suis persuadé qu'après l'Algérie et le Portugal, le maillot le plus vendu n'est pas celui de la France mais celui de l'Espagne à cause des footix qui se sont tous découverts un arrière grand oncle espagnol ces dernières années :ninja:

Si quelqu'un a les chiffres, ça pourrait être marrant.

Je pense que le maillot français se vend très, très bien en France au contraire. Très sérieusement ça doit être le plus vendu d'assez loin. -_-

il y a 21 minutes, Planino a dit :

Qu'est ce que les péruviens sont partis foutre au Kansas ? :mellow:

La Colombie dans le Dakota du Sud, c'est priceless aussi :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Planino a dit :

Qu'est ce que les péruviens sont partis foutre au Kansas ? :mellow:

Sinon en France, je suis persuadé qu'après l'Algérie et le Portugal, le maillot le plus vendu n'est pas celui de la France mais celui de l'Espagne à cause des footix qui se sont tous découverts un arrière grand oncle espagnol ces dernières années :ninja:
Si quelqu'un a les chiffres, ça pourrait être marrant.

 

 

Je dirais Allemagne, j'en ai vu énormément pendant l'Euro et la coupe du monde en ville 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Je vois pourtant jamais de maillot d'Espagne dans la rue, même à Toulouse alors qu'on est pas vraiment loin.

Autant quand les Italiens gagnaient j'en voyais plein qui s'étaient mis à supporter l'Italie, autant je trouve que c'est beaucoup moins le cas avec l'Espagne.

A Bordeaux où je suis depuis que l'Espagne gagne, je n'ai jamais vu de maillots italiens/allemands/anglais mais par contre à chaque victoire espagnole (2010, 2012 et aussi celles du Barça) ça pullule de maillots espagnols.
J'en ai même vu un floqué Messi :ninaj:

Presque tout le monde a de la sympathie pour l'équipe espagnole ici.
Je suis étonné que ce ne soit pas le cas à Toulouse vu qu'on est proches géographiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, revue2presse a dit :

le volume de vente doit pas être énorme, donc la stat peu pertinente?

Sur New York ça doit être au contraire l'endroit où ils vendent le plus de maillots de tous les Etats-Unis (avec LA), donc t'es très loin du compte :grin:

J'avais d'ailleurs été très surpris de voir à quel point le foot y était populaire là-bas. J'y suis certes allé pendant la saison morte de base-ball (très suivi par la communauté hispanique, donc peut-être une "fanbase" partagée) et de foot US les deux fois, mais très clairement le merchandising du foot était dans les 3 sports les plus présents dans les boutiques avec le basket et le hockey. Devait même y avoir match avec le hockey, pourtant très populaire à NYC, et encore plus quand tu remontes dans le Nord de l'Etat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Sur New York ça doit être au contraire l'endroit où ils vendent le plus de maillots de tous les Etats-Unis (avec LA), donc t'es très loin du compte :grin:

J'avais d'ailleurs été très surpris de voir à quel point le foot y était populaire là-bas. J'y suis certes allé pendant la saison morte de base-ball (très suivi par la communauté hispanique, donc peut-être une "fanbase" partagée) et de foot US, mais très clairement le foot était dans les 3 sports les plus présents dans les boutiques avec le basket et le hockey.

T'es sûr que NY c'est dans le Kansas ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Sur New York ça doit être au contraire l'endroit où ils vendent le plus de maillots de tous les Etats-Unis (avec LA), donc t'es très loin du compte :grin:

J'avais d'ailleurs été très surpris de voir à quel point le foot y était populaire là-bas. J'y suis certes allé pendant la saison morte de base-ball (très suivi par la communauté hispanique, donc peut-être une "fanbase" partagée) et de foot US, mais très clairement le foot était dans les 3 sports les plus présents dans les boutiques avec le basket et le hockey.

ah je pensais au Kansas en disant cela.

NY, c'est surement qu'ils ont oublié la feuille de platane sur le drapeau. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

T'es sûr que NY c'est dans le Kansas ? :ninja:

Ba regarde bien l'image: le maillot du Pérou est le plus vendu dans l'Etat de New York. Ce qui doit suffire à l'installer dans le top 3 de tous les Etats-Unis :grin:

Après l'explication c'est ptêtre que ces cons ont confondu le drapeau du Pérou avec celui de la Pologne tout simplement :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LaCroix a dit :

Mis à part l'esthétique du maillot j'ai beaucoup de mal clairement :grin:

Après pour ce que je connais un peu, à New York contrairement aux idées reçues les latinos sont loin d'être majoritairement des mexicains (contrairement à Los Angeles). T'as énormément de portoricains (800000 à peu près, alors que l'ensemble de la population de Porto Rico c'est 3M :grin: ), cubains, dominicains

 

Tu parles d'idées reçues :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, LaCroix a dit :

Sur New York ça doit être au contraire l'endroit où ils vendent le plus de maillots de tous les Etats-Unis (avec LA), donc t'es très loin du compte :grin:

Que ce soit l'endroit où ils en vendent le plus veut pas dire qu'ils en vendent beaucoup :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

Que ce soit l'endroit où ils en vendent le plus veut pas dire qu'ils en vendent beaucoup :unsure2:

Pour les équipes nationales j'en sais trop rien. J'ai aucun chiffre exact à donner sur le marché américain (à part qu'il est en train d'exploser), mais y a plusieurs éléments qui tendent à prouver que si, c'est un marché très important:

- la taille des rayons dédiés à leur vente et la façon dont les maillots sont exposés dans les magasins

- le nombre d'américains qui viennent investir dans des clubs européens

- le fait qu'ils misent et organiseront la coupe du monde 2026

Quelques statistiques qui montrent que le marché US est de plus en plus important: https://www.statista.com/topics/2780/soccer-in-the-us/ Un exemple parmi d'autres: la valeur estimée des clubs de MLS, toutes ou presque très largement supérieures à celle des clubs "moyens" de Ligue 1 (sorti du top 5 quoi). Les plus riches d'entre eux, s'ils sont en-dessous du PSG, sont estimés au niveau de Monaco ou Lyon, c'est pour dire. Par exemple, la valeur estimée des LA Galaxy ou du Toronto FC est équivalente à celle d'un club comme West Ham. C'est pas rien et on s'en rend pas bien compte parce qu'ils fonctionnent énormément en marché fermé.

(même si je répète que je ne connais pas l'ampleur de cet effet sur les équipes nationales dont les américains sont en général beaucoup moins friands effectivement)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.