Aller au contenu

Coupe du monde 2018


Floolf

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jb_TFC66 a dit :

Jeremy Ferrari est du genre a flinguer toute les religions, il me semble pas avoir déclenché des polémiques, y'a aucune censure où n'importe quel autre truc qu'on peut lire de nos jours.
A part effectivement deux trois choses a changer pour éviter des discriminations, qui peuvent paraitre des détails pour nous mais pour eux ça veut dire beaucoup :ninja:

De toute façon c'est pas compliqué :

Les Nuls, Desproges etc... c'est drôle et c'est pour tourner en dérision les clichés.

La blague de Tex, c'est gratuit et pas drôle.

Et ça ça change tout -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

De toute façon c'est pas compliqué :

Les Nuls, Desproges etc... c'est drôle et c'est pour tourner en dérision les clichés.

La blague de Tex, c'est gratuit et pas drôle.

Et ça ça change tout -_- 

Un peu comme les une de Charlie Hebdo :jerelancede10: :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

De toute façon c'est pas compliqué :

Les Nuls, Desproges etc... c'est drôle et c'est pour tourner en dérision les clichés.

La blague de Tex, c'est gratuit et pas drôle.

Et ça ça change tout -_- 

pour la blague de Tex je crois que tout le monde est d'accord, y'a pas vraiment débat là-dessus -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

 Qu'il se déguise en HGT n'est pas un problème, qu'il se sente obligé de se peindre la gueule en noir pour ça, si.


Franchement je trouve ça:

7582_c_498x854_411x534.jpg

Soit: "le déguisement de basketteur noir", limite plus raciste que d'aller au bout des choses en indiquant clairement qu'on imite un hgt qui, c'est un fait, est noir. -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

pour la blague de Tex je crois que tout le monde est d'accord, y'a pas vraiment débat là-dessus -_- 

Le petit doigt de Jean-Yves Lafesse a quand même pondu 2 pages pour crier à la mort de l'humour :(

@VIX15Effectivement, par exemple dans le déguisement la coupe afro je trouve pas ça nécessaire non plus si tu veux tout savoir -_-

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

De toute façon c'est pas compliqué :

Les Nuls, Desproges etc... c'est drôle et c'est pour tourner en dérision les clichés.

La blague de Tex, c'est gratuit et pas drôle.

Et ça ça change tout -_- 

 Ta méconnaissance du répertoire de Tex voire ton mépris biaise ton petit classement perso.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :


Franchement je trouve ça:

7582_c_498x854_411x534.jpg

Soit: "le déguisement de basketteur noir", limite plus raciste que d'aller au bout des choses en indiquant clairement qu'on imite un hgt qui, c'est un fait, est noir. -_-

 

Il n'est nulle part écrit basketteur noir : https://www.ruedelafete.com/deguisement-basketteur-nba-18479.html

Et la perruque Afro n'est même pas fournie.

Aucun rapport donc avec du racisme -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Il n'est nulle part écrit basketteur noir : https://www.ruedelafete.com/deguisement-basketteur-nba-18479.html

Et la perruque Afro n'est même pas fournie.

Aucun rapport donc avec du racisme -_- 

Avec la perruque c'était sous entendu.

Mais la perruque n'est pas fournie, au temps pour moi -_-

Du coup, je trouve la pub encore plus choquante :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

+1 :ninja: 

si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est raciste de se peindre la gueule, à partir du moment où il n'y a aucune volonté manifeste de se moquer/de dévaloriser

C'est de la discrimination positive.
Tu peux te déguiser en tout (nain, gros, blond, chauve etc...) sauf en noir.
Sauf que la discrimination positive, derrière un bon sentiment, ça montre bien qu'on considère le discriminé comme inférieur vu qu'il aurait besoin d'aide.
Alors que le nain, gros, blond, chauve etc... n'en a pas besoin donc pour ceux qui défendent ça la couleur de peau n'est pas un simple paramètre physique au final, c'est pour ça que les deux camps ne seront jamais d'accord.

il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

Et même si ça prend du temps il vaut mieux aller dans le sens où un jour ce sera accepté sans arrière pensée plutôt que d'aller dans le sens où il faut l'interdire point. (je parle du cas griezmann, pas du blackface de teubé ) :fleurs:

+1 évidemment -_-

il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

C'est pas une soirée déguisée hommage aux HGT. C'est une soirée années 80 (mais à la rigueur ça change rien). Qu'il se déguise en HGT n'est pas un problème, qu'il se sente obligé de se peindre la gueule en noir pour ça, si. Le contexte on l'a parfaitement, et il n'excuse rien du tout. 

Bah le but d'un déguisement c'est d'être ressemblant au maximum non ? Les HGT étaient tous noirs donc si tu veux leur ressembler, maquille toi en noir.
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Bah le but d'un déguisement c'est d'être ressemblant au maximum non ? Les HGT étaient tous noirs donc si tu veux leur ressembler, maquille toi en noir.
 

Ils étaient tous grands aussi, donc tu dois mettre des échasses et rallonger tes bras ?

Lien vers le commentaire

Est-il possible de me faire passer un livret de bonne conduite, de ce qui est autorisé ou pas, dans quel contexte, les coutumes US appropriées ou non en France, les déguisements autorisés et autres codes de bienséance ? Je suis perdu. Merci.

PS : merci de ne plus vous moquer également de ma taille.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Ils étaient tous grands aussi, donc tu dois mettre des échasses et rallonger tes bras ?

Bah oui évidemment, ça aurait été top au niveau déguisement (bien que plus difficile de faire toute une soirée en échasses :grin:)

Mais bon ça aurait pas fait de polémique par contre, comme quoi la couleur de peau et la taille ne sont pas deux critères physique d'importance égale pour certains.

Lien vers le commentaire

Et que penser de la hype Ramon Perez ici même ? :( 

à l’instant, Jb_TFC66 a dit :

Vous ressemblez a des gosses a qui on interdirait de marcher dans la boue, vous êtes carrément en train de bouder qu'on vous dise que c'est une bêtise :ninja:

Non, on est tout autant retranchés dans nos convictions que vous c'est tout ! :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jb_TFC66 a dit :

Vous ressemblez a des gosses a qui on interdirait de marcher dans la boue, vous êtes carrément en train de bouder qu'on vous dise que c'est une bêtise :ninja:

Bah disons qu'on a du mal à comprendre pourquoi on peut marcher dans certaines flaques de boues et pas d'autres.

Et en plus plutôt qu'interdire bêtement les choses, il vaut mieux discuter et éduquer les gens pour que les limites deviennent évidentes à tout le monde nan ?
L'interdiction pure et simple c'est le degré zéro de la réflexion sur les notions de racisme/respect de l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Et en plus plutôt qu'interdire bêtement les choses, il vaut mieux discuter et éduquer les gens pour que les limites deviennent évidentes à tout le monde nan ?
L'interdiction pure et simple c'est le degré zéro de la réflexion sur les notions de racisme/respect de l'autre.

Ca tombe bien, c'est justement ce qui est en train de se faire. Personne ne l'a interdit, par contre beaucoup expliquent pourquoi ça peut blesser.
Et ça va vous changer la vie de vous dire 'ah merde, si je me déguise en noir, ça peut blesser parce que le blackface est est un symbole du racisme, je ne vais donc pas le faire' ? Combien de fois dans votre vie vous avez voulu vous déguiser en noir ? Et même, j'irai plus loin, vous pouvez si vraaaaiiiiment vous tenez plus, le faire dans un cadre privé, ça choquera personne. Mais si ça peut blesser ton entourage, direct ou indirect, le fais pas, ça emmerdera personne et ça te gâchera pas la vie. Un peu d'empathie, bordel. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Bah disons qu'on a du mal à comprendre pourquoi on peut marcher dans certaines flaques de boues et pas d'autres.

Et en plus plutôt qu'interdire bêtement les choses, il vaut mieux discuter et éduquer les gens pour que les limites deviennent évidentes à tout le monde nan ?
L'interdiction pure et simple c'est le degré zéro de la réflexion sur les notions de racisme/respect de l'autre.

De base, des choses sont faites aussi pour limiter la discrimination des gros, des handicapés, des trans, des homos, des noirs, des femmes... donc je suis pas d'accord avec toi qu'il n'y a que la couleur de peau qui fait qu'on met en place des choses.
Ca va du balancetonporc pour les femmes, de sanction contre Hanouna quand il s'amuse a chauffer un homo en direct, c'est juste plus intransigeance sur des comportements discriminants.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

 Mais si ça peut blesser ton entourage, direct ou indirect, le fais pas, ça emmerdera personne et ça te gâchera pas la vie. Un peu d'empathie, bordel. 

Mais ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un à qui ton comportement ne conviendra pas.
Donc il faut évidemment interdire les choses abusées comme les moqueries gratuites et dégradantes (les flics qui jouent avec des bananes déguisés en noir ok) mais quand il n'y a absolument rien de moqueur bien au contraire, c'est difficile d'interdire juste parce que "non les noirs on peut pas, c'est trop sensible comme sujet, c'est tabou"
Les tabous ne résolvent rien, regarde dans la religion le sexe est tabou et au final c'est dans les milieux très religieux qu'on découvre souvent des horreurs relatives au sexe.

il y a 16 minutes, Jb_TFC66 a dit :

De base, des choses sont faites aussi pour limiter la discrimination des gros, des handicapés, des trans, des homos, des noirs, des femmes... donc je suis pas d'accord avec toi qu'il n'y a que la couleur de peau qui fait qu'on met en place des choses.
Ca va du balancetonporc pour les femmes, de sanction contre Hanouna quand il s'amuse a chauffer un homo en direct, c'est juste plus intransigeance sur des comportements discriminants.

Intransigeance quand le comportement est moqueur et/ou déplacé, il n'y a aucun problème. En quoi c'est comparable de se moquer d'un homo devant la France entière parce qu'il est homo et de se déguiser en HGT parce qu'on est fan d'eux ?
Et où s'arrêtent les comportements discriminants ? Doit-on interdire tous les déguisements ? Toutes les imitations ? 
Non la limite c'est la volonté de nuire ou non. Les porcs qui harcèlent des femmes veulent leur nuire, Hanouna qui humilie un homo veut lui nuire, un mec qui se déguise ne veut nuire à personne.

Bref, je pense qu'il y a une nuance que vous avez compris mais que vous préférez ignorer car pour vous elle ne change rien.
Du coup fin de discussion pour moi, merci pour vos avis les amis (même si vos avis sont à chier évidemment -_-)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

Ca tombe bien, c'est justement ce qui est en train de se faire. Personne ne l'a interdit, par contre beaucoup expliquent pourquoi ça peut blesser.
Et ça va vous changer la vie de vous dire 'ah merde, si je me déguise en noir, ça peut blesser parce que le blackface est est un symbole du racisme, je ne vais donc pas le faire' ? Combien de fois dans votre vie vous avez voulu vous déguiser en noir ? Et même, j'irai plus loin, vous pouvez si vraaaaiiiiment vous tenez plus, le faire dans un cadre privé, ça choquera personne. Mais si ça peut blesser ton entourage, direct ou indirect, le fais pas, ça emmerdera personne et ça te gâchera pas la vie. Un peu d'empathie, bordel. 

tu dis ça parce que t'es noir :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.