Aller au contenu

Kazim-Richards Colin dit Kâzım Kâzım


Nista

Messages recommandés

Il aurait peut-être été plus efficace dans l'axe, derrière Gignac dans une fin de match comme ça, completement cadenassée...

il va peut etre jouer dans l axe, pas en soutien mais à la place de Gignac.

bien que j ai un gros doute sur ses capacités physiques à le faire pour l'instant, faudrait pas qu'il soit cramer au bout d'un quart d'heure

Lien vers le commentaire

L'heure de Kazim a sonné

Avec l'indisponibilité d'André-Pierre Gignac, les projecteurs toulousains vont trois semaines durant être braqués sur Colin Kazim. Arrivé cet hiver dans la ville rose, l'attaquant international turc est un personnage on ne peut plus atypique, par son parcours comme par sa personnalité. Découverte.

Gignac blessé, Kazim a l'occasion de se mettre en valeur.

Les malheurs d'André-Pierre Gignac, absent pour trois semaines vont-ils faire le bonheur de de Colin Kazim (23 ans, 2 apparitions en L1 cette saison, 1 but) ? Le temps de jeu de l'international turc, arrivé cet hiver au Toulouse FC, devrait en tous cas augmenter sensiblement. Alors que les Violets se déplacent dimanche à Lorient (24e journée de L1), l'entraîneur Alain Casanova a comparé ses deux joueurs. «[Colin] est dans un registre différent de Gignac, a estimé le coach, cité par La Dépêche. C'est quelqu'un qui peut nous permettre de tenir le ballon, de faire des séquences de jeu intéressantes. Face à Brest, il a manqué de mobilité, de détermination et d'engagement, mais c'est normal par rapport à son état de forme. Quand il sera mieux, quand il coordonnera mieux ses déplacements, il va vraiment nous apporter.»

Une question reste en suspens : à quel poste le joueur prêté par Fenerbahçe (option d'achat : 4 millions d'euros) va-t-il évoluer ? Alain Casanova ne semble pas encore avoir tranché. «Rien ne dit qu'il ne jouera qu'en pointe» , a déclaré le technicien. Kazim s'étant montré peu convaincant seul aux avant-postes face à Brest, mercredi en Coupe de France (défaite 0-2 face à Brest), pourrait plutôt évoluer dans un couloir, le jeune Kévin Dupuis (une seule apparition et deux minutes de jeu en L1 cette saison) jouant alors les avant-centres. Quelle que soit l'utilisation de leur recrue hivernale, les supporters toulousains vont pouvoir mieux se familiariser avec ce joueur atypique à bien des égards.

Orgies et chiens dangereux

Né voici 23 ans à Leytonstone, quartier de l'est londonien, Colin Richards a grandi dans une famille de sportifs, sous l'aile protectrice d'un père mordu de ballon rond. Après un crochet par les équipes de jeune d'Arsenal, le joueur débute à Bury, en 4e division. Transféré à Brighton & Hove, club de l'échelon au-dessus via un concours Coca-Cola (!), il va gravir les échelons jusqu'à Sheffield Wednesday, alors encore en Premier League. Quand, en 2007, la Fédération turque le contacte, Colin Richards devient Colin Kazim. Enfant métis d'un père anglo-antiguais et d'une mère chypriote turque, l'attaquant compte aujourd'hui une vingtaine de capes, dont une demi-finale de l'Euro 2008.

Mais la réputation de Kazim-Richards (son nom «cumulé» ) ne découle pas uniquement de son talent de dynamiteur des défenses ou de son ascendance multiculturelle. Non, si l'homme aux quatre nationalités ne laisse personne indifférent, c'est aussi en raison de ses frasques extra-sportives, qui ont fait les choux gras des tabloïds turcs (et lassé son employeur) : d'abord un accident de voiture en plein centre d'Istanbul, ensuite son addiction revendiquée à ce qu'il appelle lui-même des «marathons du sexe» . Comprendre : de longues soirées à base d'alcool et de filles de joie que ce drôle de footballeur organisait régulièrement dans la cité stambouliote. Mais ce n'est pas (encore) tout. Colin Kazim a une autre passion de mauvais garçon : les molosses. Le joueur en possède neuf et confie aimer plus que tout se promener en forêt en leur compagnie. C'est maintenant sur le terrain que les supporters toulousains attendent de le voir lâcher les chiens.

Lien vers le commentaire
Pas de réaction sur son topic après son match "moyen" à Lorient ??

Ben après des débuts pas mal en tant que remplaçant il a du mal à confirmer c est normal mais selon moi il ne devrait à l'heure actuelle commencer aucun match car physiquement il est à la peine..........

Je sais que jouer lui fait du bien au moral et au physique mais là il est encore trop juste même si je pense qu'il sera bientôt prêt (je l'espère en tous cas)

Lien vers le commentaire

Qu'il subisse une période de moins bien après un bon début est normal, il n'a pas retrouvé le rythme et a forcement perdu la fraicheur physique de son retour à la competition. Il ne retrouvera son niveau réel qu'au bout d'une période équivalente à celle de son arret (c'est ce qui se dit souvent dans ce cas là, et qui se vérifie assez bien).

Lien vers le commentaire
Qu'il subisse une période de moins bien après un bon début est normal, il n'a pas retrouvé le rythme et a forcement perdu la fraicheur physique de son retour à la competition. Il ne retrouvera son niveau réel qu'au bout d'une période équivalente à celle de son arret (c'est ce qui se dit souvent dans ce cas là, et qui se vérifie assez bien).

+1 mais en attendant il joue titulaire 90 minutes? titulaire 60 minutes ou remplaçant? sachant que pour retrouver la forme il faut jouer

Lien vers le commentaire
Qu'il subisse une période de moins bien après un bon début est normal, il n'a pas retrouvé le rythme et a forcement perdu la fraicheur physique de son retour à la competition. Il ne retrouvera son niveau réel qu'au bout d'une période équivalente à celle de son arret (c'est ce qui se dit souvent dans ce cas là, et qui se vérifie assez bien).

D'autant qu'il doit subir le contrecoup de sa reprise. Il avait déclaré il me semble que les entrainements de Maître Casanova étaient physiquement terribles

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...n-s-excuse.html

Chacun en pensera ce qu'il veut et l'équipe n'est pas mieux (voir revue de presse de Dob).

On salit bien, on laisse traîner puis on s'excuse, comme c'est "simple" le journalisme.

Chacun y trouvera sa vérité qu'elle que soit cette vérité.

Allez Kazim, gagne ton procès (s'il y a un) et, surtout, marque nous des buts, nous en avons besoin et donne nous du plaisir :blush: ...

... balle au pied B) , j'ai dit !!!

Lien vers le commentaire
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...n-s-excuse.html

Chacun en pensera ce qu'il veut et l'équipe n'est pas mieux (voir revue de presse de Dob).

On salit bien, on laisse traîner puis on s'excuse, comme c'est "simple" le journalisme.

Chacun y trouvera sa vérité qu'elle que soit cette vérité.

Allez Kazim, gagne ton procès (s'il y a un) et, surtout, marque nous des buts, nous en avons besoin et donne nous du plaisir :blush: ...

... balle au pied B) , j'ai dit !!!

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ...

Modifié par BXSport
Lien vers le commentaire
Vous trouvez qu'il vaut 4,5 millions vous? moi je suis pas encore convaincu, je dis pas qu'il n'a pas de talent et qu'il apporterait pas un plus à notre équipe, mais 4 millions et demie, ça fait beaucoup tout de même...

combien on avait payé bergou déjà ? :diable:

si j'étais Sadran, j'aurais déjà signé le chèque pendant son 1er match :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous trouvez qu'il vaut 4,5 millions vous? moi je suis pas encore convaincu, je dis pas qu'il n'a pas de talent et qu'il apporterait pas un plus à notre équipe, mais 4 millions et demie, ça fait beaucoup tout de même...

Moi je pense qu'il les vaut, lui plus Vahirua et on a notre attaque pour la prochaine saison....

Lien vers le commentaire
Moi je pense qu'il les vaut, lui plus Vahirua et on a notre attaque pour la prochaine saison....

Quitte à recruter à Lorient, je prends Gameiro au lieu de Vahirua. C'est pas le même investissement financier, mais les deux n'ont pas du tout le même âge.

Lien vers le commentaire
Quitte à recruter à Lorient, je prends Gameiro au lieu de Vahirua. C'est pas le même investissement financier, mais les deux n'ont pas du tout le même âge.

Vahirua est libre en juin...Je suis d'accord mais Gameiro s'il doit quitter Lorient je pense qu'il ira dans un club du top 4 (Lyon, OM, Bordeaux...)

Pourquoi pas Guivarch aussi !

Les bonnes affaires du prochain mercato en France en attaque, elles s'appellent Gameiro, Roux et Rivière.

Sur la qualité je suis d'accord, mais à quel pris ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas Guivarch aussi !

Les bonnes affaires du prochain mercato en France en attaque, elles s'appellent Gameiro, Roux et Rivière.

c'est sur que le match d'hier soir était plutôt convainquant, mais franchement sainté laissera pas partir rivière ce serait terriblement stupide...

la bonne affaire pour nous c'est kazim sans aucun doute :lol2:

Lien vers le commentaire
Vahirua est libre en juin...Je suis d'accord mais Gameiro s'il doit quitter Lorient je pense qu'il ira dans un club du top 4 (Lyon, OM, Bordeaux...)

Ou s'il est pas con il ira dans un club dans lequel il sera titulaire.

Sinon pour en revenir à Kazim, je pense qu'il est urgent... d'attendre. :lol2:

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas Guivarch aussi !

Les bonnes affaires du prochain mercato en France en attaque, elles s'appellent Gameiro, Roux et Rivière.

Giroud aussi mais il a déjà signé à Montpellier, Dia de Nancy qui est très très bon, Jelen, Modeste etc... bref de quoi faire pour épauler Kazim l'année prochaine!

Par contre il me semble évident que Kazim n'est pas fait pour jouer dans l'axe, même pas pour dépanner...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.