Aller au contenu

Kazim-Richards Colin dit Kâzım Kâzım


Nista

Messages recommandés

Ca sert à ce qu'on doive pas payer plus cher si le Fener pense qu'il est plus cher à la fin du prêt -_-

Ok, ça se tient. B)

Enfin presque: "Bonjour Kazim, c'est Gul, directeur administratif de Fenerbahce. Bon, le PSV propose 15 millions, on chie sur l'option de Toulouse, tu prends 10% à la signature" :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

lors de sa signature un article turque :

Bien que d'accord avec Toulouse, comme un prix de référence, ils ont demandé 4 millions d'euros a été enregistrée. Réalisée après une affaire dure, Colin Kazım, 500 milliers d'euros en échange de l'équipe française a été engagé jusqu'à la fin de la saison. Toulouse'un, les jeunes joueurs à la fin de la saison dans le cas où vous souhaitez recevoir la recommandation de la 4 million 250 mille euros paieront plus a été appris.

Lien vers le commentaire
lors de sa signature un article turque :

Bien que d'accord avec Toulouse, comme un prix de référence, ils ont demandé 4 millions d'euros a été enregistrée. Réalisée après une affaire dure, Colin Kazım, 500 milliers d'euros en échange de l'équipe française a été engagé jusqu'à la fin de la saison. Toulouse'un, les jeunes joueurs à la fin de la saison dans le cas où vous souhaitez recevoir la recommandation de la 4 million 250 mille euros paieront plus a été appris.

Je suis toutafé d'accord avec ta belle traduction :ninja:

Lien vers le commentaire
Ok, ça se tient. B)

Enfin presque: "Bonjour Kazim, c'est Gul, directeur administratif de Fenerbahce. Bon, le PSV propose 15 millions, on chie sur l'option de Toulouse, tu prends 10% à la signature" :ninja:

Ah bah oui c'est possible..-_-

Et puis s'il brille au point de valoir les 15 millions, il voudra surement partir pour un club plus huppé

Lien vers le commentaire
Donc selon toi, Toulouse paye 4 millions pour pouvoir proposer un contrat à KK qui est libre ou pas d'accepter sachant que dans le même temps Barcelone peut débouler et faire un pont d'or au joueur qui signe chez eux...Ca fait cher la négo. :ninja:

-_-

C'est quoi qui fait cher ?

Lien vers le commentaire
C'est vraiment avantageux d'avoir une option d'achat :crylol:

Ba ouai, ça te permet d'avoir un joueur à un prix convenu à l'avance si tu veux le garder et qu'il veut rester. Et d'un autre côté, tu prends pas le risque de faire un transfert direct qui pourrait s'avérer être un flop.

Lien vers le commentaire
Ba ouai, ça te permet d'avoir un joueur à un prix convenu à l'avance si tu veux le garder et qu'il veut rester. Et d'un autre côté, tu prends pas le risque de faire un transfert direct qui pourrait s'avérer être un flop.

T'as surtout pas trop intérêt à ce qu'il brille, sinon tu l'as dans le ***. Si tu veux le garder, il faut qu'il soit bon mais pas trop. Il devrait faire du banc lors des deux dernières journées :crylol:

Lien vers le commentaire
T'as surtout pas trop intérêt à ce qu'il brille, sinon tu l'as dans le ***. Si tu veux le garder, il faut qu'il soit bon mais pas trop. Il devrait faire du banc lors des deux dernières journées :crylol:

Ca arrive que les joueurs, en étant bons, aient envie de rester au club où ils sont prêtés, hein. Cetto, par exemple. Ou Gourcuff, qui avait des offres un peu partout.

Lien vers le commentaire
T'as surtout pas trop intérêt à ce qu'il brille, sinon tu l'as dans le ***. Si tu veux le garder, il faut qu'il soit bon mais pas trop. Il devrait faire du banc lors des deux dernières journées :ninja:

Mais qu'il brille finalement ca change rien !! L'option d'achat ne te coûte rien !! S'il brille et que tu n'as pas l'option, tu l'as dans le cul quand même !

Je comprend pas pourquoi tu critiques cette clause :crylol:

Lien vers le commentaire

De toute façon pour l'instant il a fait 2 rentrées très intéressante, attendons quelques matches pour voir ce qu'il va faire quand il sera titulaire avant de vouloir absolument l'acheter.

En plus l'option d'achat veut dire que Toulouse et le club turc sont OK pour 4 millions après si le joueur veut pas rester ben il signe pas le contrat comme dans n'importe quel transfert.

Lien vers le commentaire
Ca arrive que les joueurs, en étant bons, aient envie de rester au club où ils sont prêtés, hein. Cetto, par exemple. Ou Gourcuff, qui avait des offres un peu partout.

Je trouve l'intérêt de l'option dans ce cas très limité (si tout le monde est content, l'intérêt d'une telle clause est discutable). On est loin des cas d'option d'achat qu'on peut trouver dans l'immobilier ou le commerce par exemple. Cela dit, c'est un être humain objet de la transaction. Les données sont sans doute différentes. J'aime bien l'explication de Forrest, j'aimerais vraiment trouver cette directive; je la cherche depuis des heures :angry:

Mais qu'il brille finalement ca change rien !! L'option d'achat ne te coûte rien !! S'il brille et que tu n'as pas l'option, tu l'as dans le cul quand même !

Je comprend pas pourquoi tu critiques cette clause :crylol:

:ninja:

C'est le terme qui me gêne par rapport aux situations qui me semblaient (à tort visiblement) familières. Je cherche à comprendre pourquoi une telle différence quant aux droits du détenteur de l'option. Mais je vous crois sur parole, rassurez-vous -_-

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Je trouve l'intérêt de l'option dans ce cas très limité (si tout le monde est content, l'intérêt d'une telle clause est discutable). On est loin des cas d'option d'achat qu'on peut trouver dans l'immobilier ou le commerce par exemple. Cela dit, c'est un être humain objet de la transaction. Les données sont sans doute différentes. J'aime bien l'explication de Forrest, j'aimerais vraiment trouver cette directive; je la cherche depuis des heures :crylol:

A mon avis, c'est quand même rare que tout le monde soit content. Pour reprendre l'exemple Gourcuff qu'on utilise depuis tout à l'heure, je ne suis pas sûr que les Milanais aient été très heureux de le voir partir pour 15M, alors qu'ils auraient pu le vendre plus cher.

Si le joueur n'explose pas, mais ne fait pas un flop, alors tout le monde est content, puisque le joueur a une valeur sensiblement similaire à celle qui lui était attribuée au moment de la signature.

Lien vers le commentaire
A mon avis, c'est quand même rare que tout le monde soit content. Pour reprendre l'exemple Gourcuff qu'on utilise depuis tout à l'heure, je ne suis pas sûr que les Milanais aient été très heureux de le voir partir pour 15M, alors qu'ils auraient pu le vendre plus cher.

Si le joueur n'explose pas, mais ne fait pas un flop, alors tout le monde est content, puisque le joueur a une valeur sensiblement similaire à celle qui lui était attribuée au moment de la signature.

Faut arrêter, on va se faire engueuler :crylol:

Sinon, quel temps chez toi? :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous pouvez discuter autant que vous voulez, mais étant donné que personne ne connait les clauses passées entre les 2 clubs et le joueur... autant pisser dans un violon

Disons que la discussion a tourné vers les prêts avec option d'achat en général, pas forcément celui de Kazim, puisqu'on a déjà conclu en milieu d'après-midi qu'en fait on n'en savait rien. :crylol:

Faut arrêter, on va se faire engueuler :ninja:

J'allais te le proposer. -_-

Sinon, quel temps chez toi? -_-

Nuit. :angry:

Lien vers le commentaire
Un transfert de prêt avec option d'achat est un contrat entre CLUBS ! En l'occurrence ici, entre le TFC et le club Turc. Pas entre le TFC et le joueur.

L'option d'achat garantie simplement que le montant fixé lors du transfert est automatiquement accepté par les turcs.

En gros : le TFC peut mettre 4M pour avoir le droit de discuter avec Kazim.

Si Kazim est d'accord, il signe définitivement au TFC à la fin du prêt.

Si Kazim n'est pas d'accord, il reste sous contrat avec Fenerbace et peut discuter avec n'importe quel club qui se met d'accord avec les Turcs pour une indemnité de transfert.

En conclusion, Kazim n'est absolument pas lié avec le TFC, comme Machado n'était absolument pas lié avec l'ASSE, c'est EXACTEMENT le même cas. D'ailleurs même si Kazim avait signé quelque chose avec le TFC, information qui n'a pas filtré ou alors je l'ai loupé, cela ne change rien car les pré-contrat n'ont aucune valeur :crylol:

Des conneries tout ca, si c'était vrai ou légal Machado jouerait aujourd'hui à l'ASSE, ou l'ASSE aurait fait valoir ses droits sur le joueur.

Voila, tout est dit, je pense. :angry:

Les clauses particulières sur le nombre de matchs joué ou autre, ce n'est pas légal a mon avis.

Le seul avantage que le Tef a sur de possibles concurrents, c'est d'avoir une possibilité de l'acheter au prix fixé lors du prêt (env. 4M) alors que les autres clubs devront débourser plus si Kazim flambe. Le plus dûr étant de s'entendre avec le joueur sur les conditions salariales (comme dans tous les transfert quoi).

Là où je fais confiance à nos dirigeants, c'est que je pense qu'il seront assez malins pour proposer un contrat définitif à Kazim (s'il continu ainsi avec de bonnes apparitions avec l'état d'esprit qui va avec) assez tôt pour éviter tout risque de grosse concurrence sur le dossier ou d'être obligé de s'aligner sur de grosses prétentions salariales pour convaincre le joueur sur le tard (un peu ce qui est arrivé aux Girondins en fin de saison dernière pour Gourcuff :ninja: ). Du coup, si le club est toujours intéressé pour lever l'option, je pense que cela se fera 1-2 mois avant le terme du championnat....et non après la 38ème journée. C'est la grosse erreur qu'a fait l'ASSE l'an passé, car cela a permis à Machado d'étudier plusieurs pistes de départ (à leur décharge, on pourra dire qu'ils étaient coincés par le fait de ne pas avoir de certitudes quand à l'avenir du club en L1 vu que le maintien était loin d'être assuré).

Puis, pour finir, je dirais que si le joueur est content du prêt tant sportivement qu'au niveau de son adaptation (dans le groupe, ainsi que dans la ville), la négociation sera moins compliquée...sauf si arrivée d'un "méga club" bien sûr...d'où l'importance d'avoir un bon timing pour la levée d'option.

Maintenant, on en est pas encore là, KK a fait de bonnes rentrées, mais doit encore montrer des progrès sur son état physique, ainsi que confirmer sur la durée (notamment sur des matchs entiers en étant titulaire. Il serait donc intéressant pour cela que l'on prenne part à un maximum de matchs (coupes de la ligue et de France) pour permettre à Casa d'afiner au mieux son jugement sur le potentiel du joueur.

Lien vers le commentaire

ok, j'avais pas rien compris au final. Et je rejoins le dino sur l'utilité relative de l'option d'achat pour un club comme Toulouse qui n'est pas le reve de tout joueur. Faut vraiment que Kazim ait envie de rester.

Lien vers le commentaire
ok, j'avais pas rien compris au final. Et je rejoins le dino sur l'utilité relative de l'option d'achat pour un club comme Toulouse qui n'est pas le reve de tout joueur. Faut vraiment que Kazim ait envie de rester.

Enfin, ça c'est le cas pour tout joueur...

On ne voit pas souvent un joueur (International de surcroît) signer dans un club où il n'a pas envie d'aller...

Non, Toulouse n'est pas le rêve de tout joueur mais bon, ça pourrait être pire !!

Et puis, ne nous enflammons pas, il a fait 2 bons matches mais faudra juger sur la durée !!!

De plus, je me méfie malgré tout car il semble très motivé pour se montrer et sitôt son contrat signé, je ne voudrais pas le voir retomber dans ses travers... Donc laissons nous et laissons lui du temps pour le juger définitivement...

Lien vers le commentaire
Non, Toulouse n'est pas le rêve de tout joueur mais bon, ça pourrait être pire !!

peut-être, mais il l'a dit lui-même, notre victoire à Trabzonspor a fait du bruit en Turquie ; et puis, Toulouse est le club qui a fait "exploser" Elmander puis Gignac, ça marque quand même, surtout un attaquant, qui en plus a besoin de retrouver la lumière après ses menus problèmes....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.