Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient BS 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

moi j'ai pas été déçu, j'étais dans l'expectative...

nan mais Alaric, je suis d'accord avec toi... je suis pour qu'on discute... mais quand t'as en face de toi un mec qui te dit "quelle bande de nazes ces recruteurs... y'a aucun intérêt à recruter un mec de 18 ans..." bah moi je vois pas où on peut discuter, et j'aime pas les mecs qui balancent des trucs comme ça en se remettant pas un minimum en question... désolé ça m'insupporte... tu vois?

j'ai 40 balais je me remet en question tout les jours quand je me lève!!!

bidoney je me fout de ce que tu pense de moi!!!

j'ai autre chose a faire que de me prendre la tête avec un mec que je ne connait même pas!!!

moi je le dit honnêtement j'ai été déçu de voir arrivée Santander mais je me rend compte que finalement ce n'est peut etre pas une si mauvaise recrue que ça!!!

Lien vers le commentaire

Ton ancienneté ne te donne aucun droit et je sais de quoi je parle, moi qui ai vu jouer les Roussel, goal volant et moustachu, la brute épaisse, le bien nommé Boucher, le canonnier Schultz, sans oublier, un peu plus tard l'élégant Baraffe, mon préféré avant de tomber sous le charme de Monsieur Marcico.

Par contre tu as bien le droit de dire des choses mais pas de juger un jeune sans jamais l'avoir vu jouer. Je reconnais que je suis aussi très agacé par ces jugements sans fondement sur tel ou tel nouveau jeune, ou moins jeune, joueur qu'il nous est donné de découvrir.

Pour la plupart, vous appuyez votre argumentation sur des exemples passés alors que le passé sert à éviter de reconduire ses propres erreurs.

Je pense, objectivement, que les pioches Santander et Gunino sont bonnes alors que celle de TAFER me parait moins évidente (ce jeune manque de repère et de confiance mais certainement pas de talent) d'après ce que j'ai pu voir, c'est à dire, tous les matchs du TFC, excepté celui contre l'OM.

Si Adrian et Frédérico confirmaient, cela voudrait dire que notre cellule de recrutement est en progrès et nous devrions nous en réjouir.

Laissons, Tassara s'installer et faire ses armes en CFA si il a été décidé de le garder. Donnons du temps à Ben Yedder, à Regattin ou autres en espèrant qu'ils soient, effectivement, l'amorce de la relève de nos cadres actuels.

Nous devrions, nous aussi, apprendre la modération dans nos jugements à moins qu'ils puissent être objectivement et honnètement argumentés.

qqu'est devenu notre ami schulz?

il fut ma 1ere star au tef

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la peine de se balancer "ses" vérités pour savoir qui a raison ou tort. Pour ce qui est des affirmations péremptoires, bien sûr que c'est risqué et même inutile, le recul est toujours bon. En revanche, lorsqu'on donne un avis contraire (c'est à dire "critique" vis à vis de telle ou telle décision, recrutement, phase de jeu, disposition tactique, décision de Casa, etc...) je ne pense pas que ce soient les réponses opposées qui posent problème, mais le ton ou la façon dont elles sont émises. C'est soit du foutage de gueule sur lequel vont embrayer une cohorte de suiveurs (comme les supps de l'OM), soit du cassage méprisant voire impoli... Le dialogue est basé sur le respect de l'opinion de chacun, même si l'argumentation est très mince ou erronée. En général, si on a opinion c'est qu'on y croit, quelle que soit cette opinion. Se faire pourrir parce qu'elle ne convient pas, ce n'est ni sain, ni charitable. En conclusion, de la mesure et de la contre argumentation, et le climat n'en sera que plus serein et évitera les prises de bec inutiles puisque sur le fond on aime tous le Tef (donc Bad du peux continuer à pourrir la sardine, je m'en fous!).

Non moi je ne suis pas d'accord. Les critiques non argumentées n'ont pas leur place ici. On est pas sur un forum défouloir.

Quand tu dis que tout le monde aime le club, j'ai parfois l'impression que certains l'aiment surtout comme leur défouloir préféré des frustrations de la semaine (et tu sais que je ne parle pas de toi ou les autres qui ont la critique argumentée et non systématique).

Lien vers le commentaire

Non moi je ne suis pas d'accord. Les critiques non argumentées n'ont pas leur place ici. On est pas sur un forum défouloir.

Quand tu dis que tout le monde aime le club, j'ai parfois l'impression que certains l'aiment surtout comme leur défouloir préféré des frustrations de la semaine (et tu sais que je ne parle pas de toi ou les autres qui ont la critique argumentée et non systématique).

Salut NP... Je ne défends pas ceux qui font des critiques non argumentées, mais je trouve les réponses qui leur sont faites "maladroites", les enfermant dans leur position par réaction.

Imaginons un premier post "Tafer est nul et ceux qui l'ont recruté sont des buses". Réponse: "Toi t'es un boulet, tu me donnes envie de gerber". Le mec se sent aussitôt agressé et non seulement sa position n'évoluera pas mais il en rajoutera une couche, d'autant que la réponse n'est pas plus argumentée que le 1er message. Si tu lui demandes de justifier sa perception (forcément subjective) de la "nullité" deTafer et de la cellule recrutement, tu ouvres le dialogue et peut amener alors argumentation et évolution de la position. Attaquer par "toi t'es un boulet" (perçu comme" toi t'es qu'un con qui n'a pas à donner son avis parce que moi je sais et pas toi") entraîne forcément ddes crispations.

Pour ce qui est de l'amour du club, crois-tu vraiment que le forum soit un défouloir anti-Tef (ça relèverait de la psychiatrie et j'ai encore l'espoir que tous les mecs qui viennent ici ne sont pas des sado-masos qui s'ignorent...).

Lien vers le commentaire

On est quand même sur un forum de supporters du tfc et on peut donc s'attendre à ce que lorsque les forumeurs y font preuve de mauvaise foi c'est pour défendre leur club de coeur. Ca m'arrive souvent ^_^

Alors quand certains ici utilisent des arguments tordus pour dénigrer le TFC, on ne peut qu'être tenté de les renvoyer dans leur 22 avec dérision.

Pour le reste lorsque des critiques sont argumentées il n'y a aucun problème pour une discussion ouverte. Sauf quand c'est tou_lou_sain dont les critiques sont toujours argumentées mais qu'on aime bien charrier pour sa grandiloquence :grin:

Lien vers le commentaire

le soucis c'est que tu peux pas argumenter et discuter avec ces mecs là...justement parce que leur point de vue est définitif et que tu peux rien dire derrière ça... "Tafer est nul, les recruteurs sont nazes..." bah à part répondre "non ils sont pas nuls" tu peux rien dire... et quand tu leur fous sous le nez un peu d'humilité et de réserve ils te répondent "nan ils sont nazes...."

et pour Santander par exemple, bah là on les entend plus... bizarre... voilà pourquoi c'est chiant...

Pourquoi avec vous c'est la cas? :confus:

Lien vers le commentaire

On est quand même sur un forum de supporters du tfc et on peut donc s'attendre à ce que lorsque les forumeurs y font preuve de mauvaise foi c'est pour défendre leur club de coeur. Ca m'arrive souvent ^_^

Alors quand certains ici utilisent des arguments tordus pour dénigrer le TFC, on ne peut qu'être tenté de les renvoyer dans leur 22 avec dérision.

Pour le reste lorsque des critiques sont argumentées il n'y a aucun problème pour une discussion ouverte. Sauf quand c'est tou_lou_sain dont les critiques sont toujours argumentées mais qu'on aime bien charrier pour sa grandiloquence :grin:

Il est évident que lorsque l'on poste on y met un peu de soi et les réponses rentre dedans peuvent toucher la suceptibilité de chacun. J'ai pris aussi des rateaux, ça ne fait pas toujours plaisir (surtout lorsque le lecteur ne comprend pas son argumentaire ou son humour - cf Régis-t'es-raide ). Cela étant dit, lorsque certains n'ont à avancer que le cuir tanné de leur cul (tellement il s'est posé dans les travées du Stadium) comme argumentaire, ça peut faire bondir ! D'autres ont une telle haute opinion de leur pensée qu'ils supportent mal la contradiction: leur avis péremptoire ne peut être que le bon. Ils connaissent la solution pour faire évoluer positivement le club et tous les autres ( Président, Entraineur, cellule de recrutement , supporters ...) sont des buzes qui ne comprennent rien. Là aussi, ça ne peut entrainer que salve de tirs.

Il faut , pour finir, reconnaitre quand même que ce forum est de qualité ( je ne connais que ceux du Tef ...), que les posts y sont souvent bons et les infos nombreuses. Pour ce qui est des boulets ( on est tous le boulet de quelqu'un ), faisons avec, ça ajoute de la vie et du piment au forum!

Lien vers le commentaire

Il est évident que lorsque l'on poste on y met un peu de soi et les réponses rentre dedans peuvent toucher la suceptibilité de chacun. J'ai pris aussi des rateaux, ça ne fait pas toujours plaisir (surtout lorsque le lecteur ne comprend pas son argumentaire ou son humour - cf Régis-t'es-raide ).

Hopital, charité, toussa...

Ton message en question

Le cynisme des supporters toulousains ... à moins que ce ne soit du dogmatisme !

Certains se sont tellement appropriés le 4-5-1 (identité du club depuis quelques années) que l'évocation même du 442 leur fait perdre la raison ...

J'en arrive même à penser que certains supportent justement le Tef parce que justement il n'a jamais (57 et la d2 ça compte pas)rien gagné. Consciemment ou non, cette culture de la loose, inscrite dans l'imagerie collective va prendre le pas sur le reste.

Le TFC est une équipe qui joue défensivement et exclusivement en 451. Cette équipe gagne uniquement quand son 9 est excellent ou quand l'équipe adverse est en dessous de tout.

Elle tire ses valeurs guerrières de son voisin jalousé le Stade Toulousain.

était une réponse à mon message

si on joue en 442, pour une fois, une grosse torniolle 0-5 me ferait tellement marrer. :lol2:

alors la méprise sur l'humour des autres tu te la gardes, comme ta prétendu culture de la lose toulousaine. -_-

Je crois que certains (ouais moi aussi je parle de mon interlocuteur de façon impersonnelle, ça fait classe) se prennent / me prennent un peu trop au sérieux ici.

Lien vers le commentaire

le soucis c'est que tu peux pas argumenter et discuter avec ces mecs là...justement parce que leur point de vue est définitif et que tu peux rien dire derrière ça... "Tafer est nul, les recruteurs sont nazes..." bah à part répondre "non ils sont pas nuls" tu peux rien dire... et quand tu leur fous sous le nez un peu d'humilité et de réserve ils te répondent "nan ils sont nazes...."

et pour Santander par exemple, bah là on les entend plus... bizarre... voilà pourquoi c'est chiant...

ta jamais critiquer toi? ça m'étonnerai bien fort.

Lien vers le commentaire

Hopital, charité, toussa...

Ton message en question

était une réponse à mon message

alors la méprise sur l'humour des autres tu te la gardes, comme ta prétendu culture de la lose toulousaine. -_-

Je crois que certains (ouais moi aussi je parle de mon interlocuteur de façon impersonnelle, ça fait classe) se prennent / me prennent un peu trop au sérieux ici.

Je suis pas bon pour les multi-quote (en plus , ça prend de la place!)!

Je fais amende honorable sur ton tir sur le 442 ! J'ai pris ça pour du premier degré.(Je précise que je ne crois pas au 442 dont certains nous rabattent les oreilles ... au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris !)

Par contre toi qui manie aussi bien la dérision ...(!!) tu aurais pu (dû) comprendre que mes deux derniers paragraphes ne faisaient qu'abonder dans cette direction. Mais peut être penses tu être un des seuls capables de pratiquer le second degré!

Si je n'ai pas cité directement ta haute personne c'est que ton post (que j'ai encore une fois pris au premier degré)résumait pour moi la façon de penser de certains : Mes idées prévalent sur tout le reste.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour le reste lorsque des critiques sont argumentées il n'y a aucun problème pour une discussion ouverte. Sauf quand c'est tou_lou_sain dont les critiques sont toujours argumentées mais qu'on aime bien charrier pour sa grandiloquence :grin:

ça me fait bien marrer d'ailleurs, il suffit que je poste pour que dans les minutes qui suivent il y ait quelqu'un (souvent le même d'ailleurs ...) pour dire le contraire, le plus souvent sans argumentation bien sûr et parfois avec le "grandiloquence" d'un piètre smiley vu déjà des milliers de fois.

A mon âge déjà avancé, ça me fait bien rigoler cette promptitude à contrecarrer le moindre de mes propos, sauf celui où j'ai volontairement parlé de la météo car difficile d'affirmer qu'il a plu quand le soleil a brillé toute la journée, quoique ...

Plutôt que de répéter toujours les mêmes phrases avec les mêmes mots, les mêmes d'ailleurs que ceux appris par coeur par des footeux pré-pubères et répétées inlassablement quelle que soit la question d'un d'interviewer, est-ce un drame d'essayer de changer l'organisation des phrases ou d'utiliser des mots moins rabâchés ? Et d'argumenter chaque propos.

Lien vers le commentaire

Plutôt que de répéter toujours les mêmes phrases avec les mêmes mots, les mêmes d'ailleurs que ceux appris par coeur par des footeux pré-pubères et répétées inlassablement quelle que soit la question d'un d'interviewer, est-ce un drame d'essayer de changer l'organisation des phrases ou d'utiliser des mots moins rabâchés ? Et d'argumenter chaque propos.

C'est vrai, et d'ailleurs je pense que ca pourra se faire dès que tu seras apte au dialogue et au débat :)

Lien vers le commentaire

Je suis pas bon pour les multi-quote (en plus , ça prend de la place!)!

Je fais amende honorable sur ton tir sur le 442 ! J'ai pris ça pour du premier degré.(Je précise que je ne crois pas au 442 dont certains nous rabattent les oreilles ... au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris !)

Par contre toi qui manie aussi bien la dérision ...(!!) tu aurais pu (dû) comprendre que mes deux derniers paragraphes ne faisaient qu'abonder dans cette direction. Mais peut être penses tu être un des seuls capables de pratiquer le second degré!

Si je n'ai pas cité directement ta haute personne c'est que ton post (que j'ai encore une fois pris au premier degré)résumait pour moi la façon de penser de certains : Mes idées prévalent sur tout le reste.

:cheers:

allez on va dire que there always something lost in transcription.

Le problème du second degré c'est que tu ne peux t'en rendre compte qu'en connaissant ton interlocuteur.

Lien vers le commentaire

:cheers:

allez on va dire que there always something lost in transcription.

Le problème du second degré c'est que tu ne peux t'en rendre compte qu'en connaissant ton interlocuteur.

Tu pourrais argumenter s'il te plait au lieu de nous balancer tes idées arrêtées à la figure? :rocket: Ou alors tu penses que nous sommes trop limités pour comprendre? :unsure:

Lien vers le commentaire

Salut NP... Je ne défends pas ceux qui font des critiques non argumentées, mais je trouve les réponses qui leur sont faites "maladroites", les enfermant dans leur position par réaction.

Imaginons un premier post "Tafer est nul et ceux qui l'ont recruté sont des buses". Réponse: "Toi t'es un boulet, tu me donnes envie de gerber". Le mec se sent aussitôt agressé et non seulement sa position n'évoluera pas mais il en rajoutera une couche, d'autant que la réponse n'est pas plus argumentée que le 1er message. Si tu lui demandes de justifier sa perception (forcément subjective) de la "nullité" deTafer et de la cellule recrutement, tu ouvres le dialogue et peut amener alors argumentation et évolution de la position. Attaquer par "toi t'es un boulet" (perçu comme" toi t'es qu'un con qui n'a pas à donner son avis parce que moi je sais et pas toi") entraîne forcément ddes crispations.

Pour ce qui est de l'amour du club, crois-tu vraiment que le forum soit un défouloir anti-Tef (ça relèverait de la psychiatrie et j'ai encore l'espoir que tous les mecs qui viennent ici ne sont pas des sado-masos qui s'ignorent...).

alaric t'es un sage

je t'salue bien bas :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.