Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient BS 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Clair, croire que Larsen est écarté à cause d'une reprise... :ninaj:

ce que je veux dire c'est:

pourquoi ne voit-on jamais Larsen ds l'équipe du tfc

reprise ou panenka on s'en fout

moi je voudrais simplement savoir à quoi sert Larsen

vu le niveau de nos bambinos attaquants, peut etre faudrait il penser enfin à lui pour marquer.

dire qu'on s'ennuie ou même plus...en voyant jouer le tef depuis 1 saison et demie ,c'est quand même la vérité

et quand menes tape sur le tef il n'a quand même pas tout à fait tord <_<

Lien vers le commentaire

ce que je veux dire c'est:

pourquoi ne voit-on jamais Larsen ds l'équipe du tfc

reprise ou panenka on s'en fout

moi je voudrais simplement savoir à quoi sert Larsen

vu le niveau de nos bambinos attaquants, peut etre faudrait il penser enfin à lui pour marquer.

dire qu'on s'ennuie ou même plus...en voyant jouer le tef depuis 1 saison et demie ,c'est quand même la vérité

et quand menes tape sur le tef il n'a quand même pas tout à fait tord <_<

Mais tu étais sur quelle planète? T'es au courant qu'il était blessé au moins pendant les 3/4 de cette saison? Qu'il a réintegré le groupe y'a 2 semaines et demi et qu'il a juste eu le temps de faire 2 matchs de CFA2?

Lien vers le commentaire

Mais tu étais sur quelle planète? T'es au courant qu'il était blessé au moins pendant les 3/4 de cette saison? Qu'il a réintegré le groupe y'a 2 semaines et demi et qu'il a juste eu le temps de faire 2 matchs de CFA2?

Ca c'est anecdotique, ça ne nous dis pas pourquoi Casa ne fait pas jouer Larsen -_-

Lien vers le commentaire

Sur alleztfc.com il parle d'une compo d'equipe de casa assez chambouler:

Pour la réception de Lorient au Stadium lors de la dix-huitième journée de Ligue 1, Alain Casanova pourrait changer son système tactique. Habitué au 4-1-4-1 depuis qu'il a pris les commandes du TFC, le coach de Toulouse a testé un nouveau système en 4-4-2 aujourd'hui à l'entraînement. Selon les constatations de RMC, la ligne de défense était composée de Gunino à droite, Capoue et Fofana dans l'axe, et Congré à gauche. Au milieu, Didot et Sissoko étaient associés dans l'axe pendant que Tafer était excentré à droite et Machado à gauche. Devant, Larsen et Santander jouaient en pointe.

Perso ca me ferait trop plaisir de voir casa evoluer, se rendre compte que son systeme à vecu et que s'il veut que l'equipe prenne le jeu a son compte il lui faut plus de percussion et de poids offensif. Alors 2 attaquants et des milieux offensifs avec des profils d'attaquants je pense que c'est ce qu'il faut. J'espere qu'il va changer sa philosophie et se dire qu'il vaut mieux gagner un match 4-3 que 1-0 a la 90eme sur une bourde du goal adverse. Ne serait ce que pour faire revenir le public au stadium et arreter d'etre qualifié comme l'equipe la plus chiante de L1 ca me va .

Lien vers le commentaire

Oui vaut mieux gagner un match 4-3 que 1-0 pour les spectateurs. Mais pour ces mêmes spectateurs, il vaut mieux gagner 1-0 que perdre 3-4. Peut-être que sur un ou deux matchs, ca passerait, mais à terme, les mêmes qui réclament de privilégier le spectacle gueuleraient sur l'absence de résultats.

Pour le dispositif, il a été tenté que sur un quart d'heure le mercredi alors ne tire pas encore trop de plans sur la comète ;)

Lien vers le commentaire

Sur alleztfc.com il parle d'une compo d'equipe de casa assez chambouler:

..... la ligne de défense était composée de Gunino à droite, Capoue et Fofana dans l'axe, et Congré à gauche. Au milieu, Didot et Sissoko étaient associés dans l'axe pendant que Tafer était excentré à droite et Machado à gauche. Devant, Larsen et Santander jouaient en pointe.

...........

D'Dieu c'est la révolution ....mais , Valverde est dans les cages ??

Pourquoi pas , on verra bien mais quand même , tout d'un coup, c'est bizarre !!! :confus:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Oui vaut mieux gagner un match 4-3 que 1-0 pour les spectateurs. Mais pour ces mêmes spectateurs, il vaut mieux gagner 1-0 que perdre 3-4. Peut-être que sur un ou deux matchs, ca passerait, mais à terme, les mêmes qui réclament de privilégier le spectacle gueuleraient sur l'absence de résultats.

Pour le dispositif, il a été tenté que sur un quart d'heure le mercredi alors ne tire pas encore trop de plans sur la comète ;)

Je pense comme toi, cela m'étonnerais fort qu'il revolutionne tout.

Pour le test sur le 1/4 d'heure, je serais amené a penser que Larsen sera dans le groupe samedi et même qu'il pourrait entrer en fin de match.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je crois que cette compo était surtout liée au fait que sans joueurs de débordement (Braaten out et Tabanou out pour la fin de cet entrainement) le 4-1-4-1 est voué à l'échec offensivement parlant.

Avec Machado et Tafer sur les côtés on ne peut pas dire que ça va percuter beaucoup et que ça va aller vite ...

Et si on est obligé de mettre Cap en défense centrale, aucun joueur ne peut le suppléer efficacement dans son rôle primordial de sentinelle devant la défense : Sirieix n'est jamais utilisé et Devaux reste un jouer trop moyen.

Un truc marrant sur le forum de Lorient :

ils pensent jouer devant 35 000 personnes depuis qu'ils ont vu que toutes les places étaient à 5 euros !!!

S'ils savaient ...

Lien vers le commentaire

Un truc marrant sur le forum de Lorient :

ils pensent jouer devant 35 000 personnes depuis qu'ils ont vu que toutes les places étaient à 5 euros !!!

S'ils savaient ...

Ca c'est trop drôle en effet. Alors qu'on sait bien que pour amener ne serait-ce que 20 000 personnes au stadium il faudrait les enchaîner et les fouetter tellement le spectacle proposé par le TFC est horrible. C'est vrai ça qui a envie de voir des joueurs qui courent et qui taclent alors que partout ailleurs en L1 c'est jeu à une touche de balle et passements de jambe à tire larigot :angry:

Lien vers le commentaire

ce que je veux dire c'est:

pourquoi ne voit-on jamais Larsen ds l'équipe du tfc

reprise ou panenka on s'en fout

moi je voudrais simplement savoir à quoi sert Larsen

vu le niveau de nos bambinos attaquants, peut etre faudrait il penser enfin à lui pour marquer.

dire qu'on s'ennuie ou même plus...en voyant jouer le tef depuis 1 saison et demie ,c'est quand même la vérité

et quand menes tape sur le tef il n'a quand même pas tout à fait tord <_<

Non mais c'est bon il va rejouer Larsen. -_-

Mais bon, avant d'être prêt à jouer, il faut qu'il s'entraîne aux panenkas :

http://www.dailymotion.com/video/xg2j1w_baraka-f-Santander-vs-s-larsen_sport

On voit qu'il a encore besoin de s'entraîner d'ailleurs. :ninja:

Lien vers le commentaire

Sur alleztfc.com il parle d'une compo d'equipe de casa assez chambouler:

Pour la réception de Lorient au Stadium lors de la dix-huitième journée de Ligue 1, Alain Casanova pourrait changer son système tactique. Habitué au 4-1-4-1 depuis qu'il a pris les commandes du TFC, le coach de Toulouse a testé un nouveau système en 4-4-2 aujourd'hui à l'entraînement. Selon les constatations de RMC, la ligne de défense était composée de Gunino à droite, Capoue et Fofana dans l'axe, et Congré à gauche. Au milieu, Didot et Sissoko étaient associés dans l'axe pendant que Tafer était excentré à droite et Machado à gauche. Devant, Larsen et Santander jouaient en pointe.

Perso ca me ferait trop plaisir de voir casa evoluer, se rendre compte que son systeme à vecu et que s'il veut que l'equipe prenne le jeu a son compte il lui faut plus de percussion et de poids offensif. Alors 2 attaquants et des milieux offensifs avec des profils d'attaquants je pense que c'est ce qu'il faut. J'espere qu'il va changer sa philosophie et se dire qu'il vaut mieux gagner un match 4-3 que 1-0 a la 90eme sur une bourde du goal adverse. Ne serait ce que pour faire revenir le public au stadium et arreter d'etre qualifié comme l'equipe la plus chiante de L1 ca me va .

+10000

allez je fais les paris

pour que notre ami Larsen rejoue dans l'équipe du tfc,il faudra que soient blessés et donc ne puissent jouer:Santander,tafer,Tabanou,Braaten et fodé

on parie........... :grin::grin::grin:

Lien vers le commentaire

ah bon? :unsure:

Le cynisme des supporters toulousains ... à moins que ce ne soit du dogmatisme !

Certains se sont tellement appropriés le 4-5-1 (identité du club depuis quelques années) que l'évocation même du 442 leur fait perdre la raison ...

J'en arrive même à penser que certains supportent justement le Tef parce que justement il n'a jamais (57 et la d2 ça compte pas)rien gagné. Consciemment ou non, cette culture de la loose, inscrite dans l'imagerie collective va prendre le pas sur le reste.

Le TFC est une équipe qui joue défensivement et exclusivement en 451. Cette équipe gagne uniquement quand son 9 est excellent ou quand l'équipe adverse est en dessous de tout.

Elle tire ses valeurs guerrières de son voisin jalousé le Stade Toulousain.

Lien vers le commentaire

+10000

allez je fais les paris

pour que notre ami Larsen rejoue dans l'équipe du tfc,il faudra que soient blessés et donc ne puissent jouer:Santander,tafer,Tabanou,Braaten et fodé

on parie........... :grin::grin::grin:

s'il est dans le groupe demain, moi je te parie qu'il rentrera en jeu en cours de match...

Lien vers le commentaire

Le cynisme des supporters toulousains ... à moins que ce ne soit du dogmatisme !

Certains se sont tellement appropriés le 4-5-1 (identité du club depuis quelques années) que l'évocation même du 442 leur fait perdre la raison ...

J'en arrive même à penser que certains supportent justement le Tef parce que justement il n'a jamais (57 et la d2 ça compte pas)rien gagné. Consciemment ou non, cette culture de la loose, inscrite dans l'imagerie collective va prendre le pas sur le reste.

Le TFC est une équipe qui joue défensivement et exclusivement en 451. Cette équipe gagne uniquement quand son 9 est excellent ou quand l'équipe adverse est en dessous de tout.

Elle tire ses valeurs guerrières de son voisin jalousé le Stade Toulousain.

Mais non c'est juste fatiguant de voir des gens dire qu'il suffit de changer de système pour être plus offensif ou gagner plus de matchs. Ca marche pas comme ça le foot et c'est chiant de revoir toujours ce truc de 442 revenir sur la table à la moindre difficulté (et encore au vu nos points/classement on peut pas dire qu'on soit en difficulté ...)

Et puis on dit 451 mais on a qu'à dire qu'on joue en 433 puisque c'est la même chose.

Nos problèmes on les connaît tous, ils reviennent régulièrement dans les discussions sur ce forum : faiblesse offensive de l'ensemble de l'équipe, pas encore de 9 au niveau (mais pour moi ca va venir), pas assez de maîtrise collective pour faire le jeu avec le ballon etc ... en même temps ce sont des problèmes classiques pour une équipe de notre niveau et c'est bien moins criant qu'il y a 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne pense pas que les critiques soient tout à fait celles-ci.

Avoir une tactique préférentielle en fonction des joueurs de l'effectif c'est très bien, que ce soit du 4-1-4-1 pourquoi pas, même s'il nous manquait jusque là (Santander semble pouvoir jouer maintenant ce rôle) un N°9 pour évoluer dans ce schéma.

Le reproche est plutôt de ne pas savoir en changer quand on est mené 1-0 ou 2-0. Ainsi que ce manque de volonté d'aller de l'avant indépendamment du système.

Que les médias soient unanimes à souligner notre tactique trop attentiste et défensive et notre manque de créativité n'est pas que le fruit du hasard, même si ces critiques sont trop souvent systématiques j'en conviens.

Nos faiblesses sont aussi et surtout sur les côtés que ce soit offensivement :

- Tabanou n'a joué que rarement à son poste

- Braaten est trop inconstant

et ils n'ont pas de doublures valables sur lesquelles on puisse compter à 100%,

ou défensivement :

- M'Bengué n'a pas de remplaçant et est très souvent blessé

- Gunino, irréprochable quant à l'implication et l'envie, n'est pas vraiment un défenseur (plutôt une doublure de Braaten ?) et personne pour le suppléer (si ce n'est Dan qu'on trimbale partout et qui perd parfois ses marques comme Tabanou lui aussi utilisé à contre-emploi).

Lien vers le commentaire

Mais non c'est juste fatiguant de voir des gens dire qu'il suffit de changer de système pour être plus offensif ou gagner plus de matchs. Ca marche pas comme ça le foot et c'est chiant de revoir toujours ce truc de 442 revenir sur la table à la moindre difficulté (et encore au vu nos points/classement on peut pas dire qu'on soit en difficulté ...)

Et puis on dit 451 mais on a qu'à dire qu'on joue en 433 puisque c'est la même chose.

Nos problèmes on les connaît tous, ils reviennent régulièrement dans les discussions sur ce forum : faiblesse offensive de l'ensemble de l'équipe, pas encore de 9 au niveau (mais pour moi ca va venir), pas assez de maîtrise collective pour faire le jeu avec le ballon etc ... en même temps ce sont des problèmes classiques pour une équipe de notre niveau et c'est bien moins criant qu'il y a 2 ou 3 ans.

Cela dit, j'ai été frappé de voir les lillois changer hier soir de système pour la ligue Europa. Ils sont passés du 4-3-3 habituel au 4-4-2 sans sourciller. Alors il y a certes un effectif plus etoffé là bas mais un peu de changement tactique ne serait pas forcément mauvais. Ne soyons pas trop frileux non plus !

Lien vers le commentaire

Le cynisme des supporters toulousains ... à moins que ce ne soit du dogmatisme !

Certains se sont tellement appropriés le 4-5-1 (identité du club depuis quelques années) que l'évocation même du 442 leur fait perdre la raison ...

J'en arrive même à penser que certains supportent justement le Tef parce que justement il n'a jamais (57 et la d2 ça compte pas)rien gagné. Consciemment ou non, cette culture de la loose, inscrite dans l'imagerie collective va prendre le pas sur le reste.

Le TFC est une équipe qui joue défensivement et exclusivement en 451. Cette équipe gagne uniquement quand son 9 est excellent ou quand l'équipe adverse est en dessous de tout.

Elle tire ses valeurs guerrières de son voisin jalousé le Stade Toulousain.

Le travail des médias commence par payer... Sont forts quand même. :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.