Aller au contenu

Valenciennes FC 2 - TFC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi ce qui me fait le plus chier dans le match d'hier, c'est qu'on était quelques uns a commencer par Casa a craindre un relachement pour ce dernier match avant la treve et ca a pas loupé <_< ...

Mais bon c'est pas comme si on avait pas l'habitude sur ce genre de match d'avant treve :rolleyes:

cf tfc-nantes 0-3 dernier match avant la trêve de je sais plus quelle saison :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait le plus chier dans le match d'hier, c'est qu'on était quelques uns a commencer par Casa a craindre un relachement pour ce dernier match avant la treve et ca a pas loupé <_< ...

Mais bon c'est pas comme si on avait pas l'habitude sur ce genre de match d'avant treve :rolleyes:

Pendant 85 minutes les joueurs ont été dans le match, il y a eu une baisse de concentration sur deux actions. Comment peut-on parler de relachement? Le résultat est décevant mais les joueurs ont été dans le match dès la première minute et on tenté d'aller chercher l'égalisation jusqu'à la dernière action. Il faut arrêter de ne voir qu'à travers le prisme du résultat final et de tirer sur tout ce qui bouge dès qu'on en a une occasion :angry:

Lien vers le commentaire

nan mais les mecs, c'est ça...

y'a un moment va falloir comprendre que plus qu'ailleurs...

y'a des notions de réalisme qui semblent échapper complétement à certains...

je suis d'accord dans le fond mais sur la forme, dans le genre "je donne des lecons et des avis peremptoires" ca se la pose...

faites ce que je dis, faites pas ce que je fais en somme... ;-)

Lien vers le commentaire

toi je te sens encore aigri de la dernière fois...

alors je vais t'expliquer point par point...

- "nan mais les mecs c'est ça..." : en quoi c'est donneur de leçon? je suis juste un peu saoulé d'entendre que quand on gagne on le mérite pas et quand on perd nos joueurs sont des buses...

- y'a un moment va falloir comprendre que plus qu'ailleurs..." : bon l'amorce de ma phrase te gène? je vois pas en quoi c'est génant de dire qu'il suffit de faire une comparaison avec les autres championnats pour comprendre pourquoi y'a pas des 5-0... parce que c'est plus serré qu'ailleurs...

- y"'a des notions de réalisme qui semblent échapper complétement à certains..." : là je parlais pas des forumers qui manquent de réalisme... comme tu sembles l'avoir compris... je disais que dans le foot il n'y a pas que la notion de dominer pour gagner, parce que si je domine je suis le plus fort... y'a aussi des notions de réalisme devant le but qui te permettent de marquer et de gagner un match sans pour autant le dominer de la tête et des épaules... "

voilà, j'espère que ça te paraitra plus clair... maintenant si tu trouves ma façon de poster plus insupportable que de lire des mecs qui te rabâchent que les joueurs sont nuls, le staff incompétent et Casa démission... bon bah écoute tant pis alors... -_-

:lol2: je pense que le croate n'est pas habitué au "style" badhoney

nan mais ...

Lien vers le commentaire

Bon la nuit étant passé je vais pouvoir m'exprimer avec moins de rage :grin:

Déja evidemment il faut féliciter les joueurs pour leur première mi-temps (excéptés ces fameuses 5 minutes :wacko: ), quelle maîtrise technique et collective avec pourtant 5 absents (si on compte Capoue qui ne joue plus au milieu) , sans chauvinisme on aurait dit un match de coupe de france entre une équipe de Ligue 1 et une de National.

Le deuxieme but est vraiment dû a la malchance, là ou le premier montre tout de même toutes les limites de Valverde :ninja:

C'est là que se fait d'ailleurs la différence depuis 2 ans dans nos résultats, le Tef ne défend pas moins bien ou ne concède pas beaucoup plus d'occaz, mais il y a 2 ans un Carasso en état de grâce venait compenser les rares sautes de concentration de notre défense, aujourd'hui avec un gardien moyen, ces erreurs on les paient cash :unsure:

C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut faire non pas cette année mais au TFC version Casanova depuis 3 ans: notre incapacité totale, dés qu'on tombe face a une équipe un peu regroupées, a marquer et donc renverser des situations, et comme je l'ai dit précedemment, comme on a tendance a encaisser des buts... :huh:

Si on devait faire une évaluation,il faudrait citer touts les mecs bons en première et qui ont disparue en seconde mi-temps: Machado, Santander, Devaux,Gunino...Congré m'a paru mal a l'aise pour defendre, et je mettrai quand même un bon point a Sissoko et Didot.

Par contre j'aimerai que certains amateur de Mansaré vienne m'expliquer quelle place ce mec a dans une équipe de Ligue 1: Maladroit,pas foutu de se placer correctement, quand il défend c'est pour faire faute, il a quelques éclairs de temps a autres, mais alors que de déchets a coté... :shock:

En éspérant que l'equipe va s'en relever et continuer sur cette bonne dynamique dans le jeu tout de même :grin:

Lien vers le commentaire

mansa

Mansaré a été longtemps écarté il a sa chance par acumulation des blessures et certains voudrait qu'il soit a 100 pour cent.Impossible. il sait très bien qu'a la reprise il sera remis au placard. J'aurais souhaité voir état de forme convenable, un braten a droite et mansa a gauche. je pense qu'il y aurait du spectacle et qu'ils seraient capable de bouger n'importe quelle équipe de notre championnat.

Lien vers le commentaire

vraiment frustrant...je préfère toujours une bonne branlée bien méritée à ce type de match où on a 100 fois la place de ramener quelque chose, pour rien du tout au final.. <_<

sinon je reste sur ce que je disais : Capoue et Devaux ont été pas mauvais, mais sans plus, à leurs postes respectifs, mais je ne peux m'empêcher de penser que le trident Capoue-Sissoko-Didot au milieu aurait fait très très mal à cette relativement faible équipe nordiste..

au fait, y'en a toujours autant ici qui veulent faire prolonger Mansaré ? :ninaj:

Totalement d'accord, avec Congré et Fof en défense centrale, nous aurions, peut-être, évité les bévues de la fin de la 1ère mi-temps.

J'aurais bien risqué Firmin ou Atassi en AG car Congré a été aux figues tout le match.

Enfin, je ne suis pas l'entraineur.

Lien vers le commentaire

voilà, j'espère que ça te paraitra plus clair... maintenant si tu trouves ma façon de poster plus insupportable que de lire des mecs qui te rabâchent que les joueurs sont nuls, le staff incompétent et Casa démission... bon bah écoute tant pis alors... -_-

hehe, oui oui c'était une petite pique, vu que tu prones la ponderation et la modestie dans les messages des forumers (et je suis d'accord avec ca meme si bon de temps en temps on peut lacher un "qu'il est nul celui la" de frustatration quand meme!) une phrase comme "y'a des notions de réalisme qui semblent échapper complétement à certains..." ne me semblait pas repondre a ces criteres...

Et sinon au passage desole mais je fais partie de ceux qui sont pour que l'on change d'entraineur (alors bon on peut attendre la fin de la saison hein!) mais je pense deja avoir argumenter pourquoi dans mes posts precedents.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bon la nuit étant passé je vais pouvoir m'exprimer avec moins de rage :grin:

Déja evidemment il faut féliciter les joueurs pour leur première mi-temps (excéptés ces fameuses 5 minutes :wacko: ), quelle maîtrise technique et collective avec pourtant 5 absents (si on compte Capoue qui ne joue plus au milieu) , sans chauvinisme on aurait dit un match de coupe de france entre une équipe de Ligue 1 et une de National.

Le deuxieme but est vraiment dû a la malchance, là ou le premier montre tout de même toutes les limites de Valverde :ninja:

C'est là que se fait d'ailleurs la différence depuis 2 ans dans nos résultats, le Tef ne défend pas moins bien ou ne concède pas beaucoup plus d'occaz, mais il y a 2 ans un Carasso en état de grâce venait compenser les rares sautes de concentration de notre défense, aujourd'hui avec un gardien moyen, ces erreurs on les paient cash :unsure:

C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut faire non pas cette année mais au TFC version Casanova depuis 3 ans: notre incapacité totale, dés qu'on tombe face a une équipe un peu regroupées, a marquer et donc renverser des situations, et comme je l'ai dit précedemment, comme on a tendance a encaisser des buts... :huh:

Si on devait faire une évaluation,il faudrait citer touts les mecs bons en première et qui ont disparue en seconde mi-temps: Machado, Santander, Devaux,Gunino...Congré m'a paru mal a l'aise pour defendre, et je mettrai quand même un bon point a Sissoko et Didot.

Par contre j'aimerai que certains amateur de Mansaré vienne m'expliquer quelle place ce mec a dans une équipe de Ligue 1: Maladroit,pas foutu de se placer correctement, quand il défend c'est pour faire faute, il a quelques éclairs de temps a autres, mais alors que de déchets a coté... :shock:

En éspérant que l'equipe va s'en relever et continuer sur cette bonne dynamique dans le jeu tout de même :grin:

Pas tout à fait d'accord, on ne peut pas féliciter les joueurs pour leur première mi-temps, les 2 erreurs de débutants qu'ils font en défense sont trop énormes. Par contre pour leur 43 premières minutes c'était bien, mais une mi-temps dure 45 minutes sans compter le temps additionnel. Manque de concentration et suffisance (les deux sont liés) coupable devant la faiblesse de VA incapable de faire une action valable pendant la première mi-temps ... mais marquant 2 buts !!!

Valverde est certainement moins fautif que Sissoko qui lâche le marquage sur le premier but ...

Carrasso a un autre niveau que Valverde, c'est un fait, et il nous a sauvé nombre de matchs ... sans nous faire perdre des points. N'oublions pas que Valverde n'est que le second gardien et que Pelé aurait (certainement) un rendement bien différent comme ses matchs de la saison passée le laissaient entrevoir.

Avec Gignac on avait cette capacité il y a 2 saisons de marquer sans avoir de réelles occasions : il faisait seul la différence, comme Elmander avant lui. On n'a plus ce type de joueur.

La seconde mi-temps a été mauvaise, aucun joueur n'a "surnagé", c'est le mot qui convient quand on évolue sur une telle "pelouse" (sic), et on aurait pu en prendre 1 autre alors qu'on n'a pas été dangereux (le tir angle fermé de Larsen est superbe mais sauf boulette du gardien ça ne peut pas rentrer).

Mansaré n'a pas été catastrophique, il a fait l'effort de défendre parfois proprement et offensivement il a eu 2 ou 3 actions intéressantes. C'est peu certes ... mais tellement mieux que l'apport de Ben Yedder !

Si ce mercato pouvait nous épargner 2 gros salaires (Larsen et Fodé) peut-être qu'on pourrait prendre 1 ou 2 joueurs apportant un véritable plus.

Lien vers le commentaire

Si ce mercato pouvait nous épargner 2 gros salaires (Larsen et Fodé) peut-être qu'on pourrait prendre 1 ou 2 joueurs apportant un véritable plus.

Rhalala je m'inscris (a moitie) en faux! non seulement (je pense pour ma part qu') il faut le garder mais en plus il faut le faire jouer (progressivement) le Larsen!

par contre Mansaré serieux j'en peux vraiment plus, effectivement s'il est chero du salaire faut le transferer au plus vite!

Lien vers le commentaire

et non, je ne dirais pas "untel est nul"... je préfère lire "untel a été nul ce match"... ça peut paraitre pas grand chose, pour moi c'est énorme... on peut ne pas être d'accord, à partir du moment où on argumente... je pense argumenter un minimum en général...

certes c'est tres bien de circonstancier quand on critique mais des fois bon ca peut s'inverser aussi, par exemple pour ma part je pense que Mansaré est la plupart du temps mauvais (= il n'a pas le niveau) sauf des bribes de matchs ou il fait un truc bien. Donc globalement peut on dire qu'il est mauvais? Il me semble que oui! ;-)

je n'ai pas l'impression que tu aies lu mon explication sur "y'a des notions de réalisme qui semblent échapper complétement à certains..."

si si j'avais bien compris don't worry ;-) et justement voila mon raisonnement qui me derangeait un peu pour etre clair: "... qui semblent échapper complétement à certains..." implique "a moi ca ne m'echappe pas" qui suggere "moi je detiens la verite contrairement a d'autres"... enfin bref n'en parlons plus! ;-)

bon noel a tous!

Lien vers le commentaire

Pas tout à fait d'accord, on ne peut pas féliciter les joueurs pour leur première mi-temps, les 2 erreurs de débutants qu'ils font en défense sont trop énormes. Par contre pour leur 43 premières minutes c'était bien, mais une mi-temps dure 45 minutes sans compter le temps additionnel. Manque de concentration et suffisance (les deux sont liés) coupable devant la faiblesse de VA incapable de faire une action valable pendant la première mi-temps ... mais marquant 2 buts !!!

Valverde est certainement moins fautif que Sissoko qui lâche le marquage sur le premier but ...

Carrasso a un autre niveau que Valverde, c'est un fait, et il nous a sauvé nombre de matchs ... sans nous faire perdre des points. N'oublions pas que Valverde n'est que le second gardien et que Pelé aurait (certainement) un rendement bien différent comme ses matchs de la saison passée le laissaient entrevoir.

Avec Gignac on avait cette capacité il y a 2 saisons de marquer sans avoir de réelles occasions : il faisait seul la différence, comme Elmander avant lui. On n'a plus ce type de joueur.

La seconde mi-temps a été mauvaise, aucun joueur n'a "surnagé", c'est le mot qui convient quand on évolue sur une telle "pelouse" (sic), et on aurait pu en prendre 1 autre alors qu'on n'a pas été dangereux (le tir angle fermé de Larsen est superbe mais sauf boulette du gardien ça ne peut pas rentrer).

Mansaré n'a pas été catastrophique, il a fait l'effort de défendre parfois proprement et offensivement il a eu 2 ou 3 actions intéressantes. C'est peu certes ... mais tellement mieux que l'apport de Ben Yedder !

Si ce mercato pouvait nous épargner 2 gros salaires (Larsen et Fodé) peut-être qu'on pourrait prendre 1 ou 2 joueurs apportant un véritable plus.

Un bon gardien ne prend pas un but sur un corner rentrant au premier poteau sans même être dessus, en tout cas pas un gardien de haut niveau, Valverde n'en est pas un .

Désolé mais Mansaré est une catastrophe point, il ne comprend strictement rien au jeu, est incapable de revenir defendre sans faire des fautes, et a part un ou deux gris gris, est affligeant de pauvreté technique <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.