Aller au contenu

Valenciennes FC 2 - TFC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ok merci beaucoup NP.

Et Firmin et Aigouy que donnent-ils ?

J'avoue que le transfert incompréhensible de Nounkeu vers un club turc dans les dernières heures du mercato m'a foutu les boules quand je vois que Casa fait systématiquement redescendre Capoue et/ou Tabanou d'un cran et ballade Congré des deux côtés de la défense alors qu'on a trois jeunes qui peuvent jouer défenseur dont un qui a signé un contrat pro. Pourquoi avoir fait partir Nounkeu si c'est pour faire du bricolage et ne pas donner leur chance à ces pitchouns ?

Depuis Tabanou (2 ans déjà), plus un seul minot ne frappe aux portes de l'équipe première. En tant que titulaire en puissance, j'entends. Regattin et Ben Yedder n'ayant joué que quelques minutes, peut-on les considérer comme des sérieux prétendants à la une ? Le niveau de notre formation est-il en train de baisser ? Je suis un peu perplexe quant aux futures pépites qu'on est en droit d'attendre d'un club formateur tel que le TFC.

Ta remarque n'est pas fausse, on voit quelques minots sur le banc, mais à côté de ça ils ne rentrent presque jamais et aucun ne semble surnager, c vrai que c un peu inquiétant. Pour Atassi, je trouve que c'est un bon joueur aussi maintenant en cfa2 il joue en défense centrale et non en latéral gauche, en tous les cas ces deux dernières saisons.

Sinon valenciennes comme iuls ont plus Audel ça devrait aller, car qu'est-ce qu'il a pu nous emmerder celui là!!

Lien vers le commentaire

nan mais faut pas tout le temps le voir dans ce sens là... Nounkeu voulait p'têt aussi plus de temps de jeu, et le club turc lui en garantissait p'têt plus que Toulouse... ce que je veux dire c'est que c'est pas toujours le club qui pousse les joueurs vers la sortie...

Dans le cas de Danny si, il a lui-même plus ou moins avoué avoir été invité à aller voir ailleurs. Je pense vraiment que le club a vu dans cette opération l'opportunité de récupérer quelques piécettes et de faire l'économie d'un salaire, opportunité qui ne se serait peut-être plus jamais représentée par la suite.

Lien vers le commentaire

A propos du placement de Capoue, autant je suis d'accord qu'il me paraît indispensable en 6 lorsqu'on est face a de "gros" milieux de terrains qu'il est nécessaire de museler autant là sans manquer de respect a VA (qui sera en plus amputer au milieu de son taulier Cohade), je pense que Devaux ferait parfaitement l'affaire :)

D'autant plus que face a une équipe trés joueuse avec de petits gabarits comme VA (qui ressemble cette saison a Lorient dans le jeu ),je préfere voir un Capoue qui a fait ses preuves a ce poste tenir la baraque dérriere que faire pour la énieme fois du bricolage :unsure:

Devaux quand il a été titulaire a ce poste devant la défense a souvent sorti de gros matchs a l'extérieur, d'autant que sa qualité de passe et de vision du jeu sont particulierement utiles dans un dispositif basé sur le contre comme celui que l'on va je suppose adopter mercredi :grin:

Et puis comment donner de la confiance a nos remplaçants si a chaque fois qu'on se retrouve avec beaucoup de bléssés on ne leur donne pas leur chance ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Dans le cas de Danny si, il a lui-même plus ou moins avoué avoir été invité à aller voir ailleurs.

Ca a déjà été dit mais s'il est parti c'est qu'il était d'accord pour le faire, personne n'a pu signer le contrat à sa place (j'immagine Casa en train de lui faire un étranglement arrière pendant que Sadran lui choppe le bras pour le faire signer de force :D )

S'il suffisait d'inviter les joueurs dont on souhaite se séparer à aller voir ailleurs pour qu'ils s'en aillent, Mansaré ne serait plus toulousain depuis le mercato précédent et Santos ne serait pas resté aussi longtemps dans l'effectif du club.

Lien vers le commentaire

Ca a déjà été dit mais s'il est parti c'est qu'il était d'accord pour le faire, personne n'a pu signer le contrat à sa place (j'immagine Casa en train de lui faire un étranglement arrière pendant que Sadran lui choppe le bras pour le faire signer de force :D )

S'il suffisait d'inviter les joueurs dont on souhaite se séparer à aller voir ailleurs pour qu'ils s'en aillent, Mansaré ne serait plus toulousain depuis le mercato précédent et Santos ne serait pas resté aussi longtemps dans l'effectif du club.

Bon je vais essayer de pas m'énerver et d'expliquer plus clairement :rolleyes:

Le cas Nounkeu n'a absolument rien à voir avec les cas Mansaré ou Santos. La différence est de taille : un club a fait une offre pour lui, alors que personne ne s'est intéressé aux deux autres. A partir de là, si le staff te dis "voilà tel club te veut, nous on compte plus sur toi, tu n'as pas d'avenir à Toulouse", ben le Danny il a bien compris que son intérêt était de partir. Evidemment il pouvait choisir de rester et d'honorer son contrat jusqu'au bout, mais dans quelle ambiance, et surtout avec une carrière fragilisée (où ira-t-il ensuite s'il ne joue plus ...)

Lien vers le commentaire

Bon je vais essayer de pas m'énerver et d'expliquer plus clairement :rolleyes:

Le cas Nounkeu n'a absolument rien à voir avec les cas Mansaré ou Santos. La différence est de taille : un club a fait une offre pour lui, alors que personne ne s'est intéressé aux deux autres. A partir de là, si le staff te dis "voilà tel club te veut, nous on compte plus sur toi, tu n'as pas d'avenir à Toulouse", ben le Danny il a bien compris que son intérêt était de partir. Evidemment il pouvait choisir de rester et d'honorer son contrat jusqu'au bout, mais dans quelle ambiance, et surtout avec une carrière fragilisée (où ira-t-il ensuite s'il ne joue plus ...)

Avec la différence de taille par rapport au cas Santos/Mansaré que Nounkeu devait être gagnant financièrement en quittant le TFC.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que Nounkeu ne devait pas avoir un salaire énorme (vu qu'il venait de Pau je crois), donc on économise pas grand chose. De plus, je pense pas que Trabzonspor nous ait fait une offre mirobolante (là non plus je me rappelle plus des chiffres). Donc quel intérêt on avait de se séparer de lui, il n'aurait pas été de trop et il assurait pas mal. :confus:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et si c'était juste le fait qu'il était trop limité pour la L1 (moments flagrants de déconcentration lors de chaque match) et que le club croyait en Aigouy ?

Ou en la signature d'un autre joueur qui ne s'est pas faite ?

Lien vers le commentaire

Et si c'était juste le fait qu'il était trop limité pour la L1 (moments flagrants de déconcentration lors de chaque match) et que le club croyait en Aigouy ?

Ou en la signature d'un autre joueur qui ne s'est pas faite ?

Certes.

Mais il y a 2 ans Fofana était un peu comme ça aussi :D

Lien vers le commentaire

A propos du placement de Capoue, autant je suis d'accord qu'il me paraît indispensable en 6 lorsqu'on est face a de "gros" milieux de terrains qu'il est nécessaire de museler autant là sans manquer de respect a VA (qui sera en plus amputer au milieu de son taulier Cohade), je pense que Devaux ferait parfaitement l'affaire :)

D'autant plus que face a une équipe trés joueuse avec de petits gabarits comme VA (qui ressemble cette saison a Lorient dans le jeu ),je préfere voir un Capoue qui a fait ses preuves a ce poste tenir la baraque dérriere que faire pour la énieme fois du bricolage :unsure:

Devaux quand il a été titulaire a ce poste devant la défense a souvent sorti de gros matchs a l'extérieur, d'autant que sa qualité de passe et de vision du jeu sont particulierement utiles dans un dispositif basé sur le contre comme celui que l'on va je suppose adopter mercredi :grin:

Et puis comment donner de la confiance a nos remplaçants si a chaque fois qu'on se retrouve avec beaucoup de bléssés on ne leur donne pas leur chance ? :unsure:

euh...moi j'ai le souvenir de l'avoir vu faire de très gros matchs en tant que relayeur, par contre d'avoir été très très limite à ce poste devant le défense :unsure:

Lien vers le commentaire

VA-TFC - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Valenciennes demain (19h00).

Le groupe : Valverde, Ahamada - Fofana, Congré, Gunino, Atassi, Firmin, Aigouy - Devaux, Sissoko, Machado, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Ben Yedder - Santander, Tafer, Larsen.

Absents : Tabanou (hanche), M'Bengué (élongation), Perrier Doumbe, Braaten (ischios), Cetto (cuisse), Pentecôte (genou), Pelé (soins), Regattin, Vidal, Soukouna.

Lien vers le commentaire

D'autant plus que face a une équipe trés joueuse avec de petits gabarits comme VA (qui ressemble cette saison a Lorient dans le jeu ),je préfere voir un Capoue qui a fait ses preuves a ce poste tenir la baraque dérriere que faire pour la énieme fois du bricolage :unsure:

Etienne en défense centrale, c'est du bricolage qui tiens la route et qui me conviens très bien :rolleyes:

Par ailleurs, Devaux est capable de faire un bon match s'il retrouve ses sensations de début de saison .....à voir !!!

Lien vers le commentaire

Ok merci beaucoup NP.

Et Firmin et Aigouy que donnent-ils ?

J'avoue que le transfert incompréhensible de Nounkeu vers un club turc dans les dernières heures du mercato m'a foutu les boules quand je vois que Casa fait systématiquement redescendre Capoue et/ou Tabanou d'un cran et ballade Congré des deux côtés de la défense alors qu'on a trois jeunes qui peuvent jouer défenseur dont un qui a signé un contrat pro. Pourquoi avoir fait partir Nounkeu si c'est pour faire du bricolage et ne pas donner leur chance à ces pitchouns ?

Depuis Tabanou (2 ans déjà), plus un seul minot ne frappe aux portes de l'équipe première. En tant que titulaire en puissance, j'entends. Regattin et Ben Yedder n'ayant joué que quelques minutes, peut-on les considérer comme des sérieux prétendants à la une ? Le niveau de notre formation est-il en train de baisser ? Je suis un peu perplexe quant aux futures pépites qu'on est en droit d'attendre d'un club formateur tel que le TFC.

Depuis Tabanou plus personne ne frappe aux portes de la 1... c'est vrai mais, meme s'ils n'ont pas été formé au club, il y a quand meme Gunino et Santander qui ont intégré l'équipe et intégrer trop de jeune d'un coup ça n'est pas forcement leur rendre service, le meilleur moyen d'intégrer des jeunes c'est de les encadrer de joueurs d'expérience, pas de mettre 11 jeune sur le terrain.

Reggation est de 1991, et Ben Yedder c'est sa première année aux clubs donc patience...

Aigouy et Firmin, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut

Lien vers le commentaire

Mais Mort de Rire, de Mort de Rire, on lit des trucs parfois :lol2:

Nounkeu qui nous a couté quelques but mais bien arrangé l'année dernière vous le placez a quel niveau parmis nos 3 centraux et demi

Cetto

Congré

Fofana

Capoue (vaut pour le demi)

Moi je le place en dernier pas vous ?

Et donc... Si il doit faire le 4eme ou 5eme arrière central de l'équipe il vaut mieux pour tout le monde qu'il le fasse ailleurs non ?

Vous pensez qu'on peut se payer le luxe d'avoir 4 centraux pour 2 places ?

La priorité de recrutement ne se situe t elle pas ailleurs ?

PS Santos a refusé quelques offres pour rester et faire banquette au tef.. merci de rétablir.

Lien vers le commentaire

Quand a l'ARG a aligné demain soir, je serait franchement pour voir Congré jouer encore les pompiers, car c'est dans ce couloir qu'évolue le joueur le plus dangereux et créatif offensivement de cette équipe valenciennoise: Danic, mettre face a lui un jeunot inexpérimentés me paraît un peu dangereux :blink:

Lien vers le commentaire

Quand a l'ARG a aligné demain soir, je serait franchement pour voir Congré jouer encore les pompiers, car c'est dans ce couloir qu'évolue le joueur le plus dangereux et créatif offensivement de cette équipe valenciennoise: Danic, mettre face a lui un jeunot inexpérimentés me paraît un peu dangereux :blink:

A droite c'est Ducourtioux (formé au tef d'ailleurs), Danic joue à gauche.

Je ne connais pas la valeur d'Atassi, ne l'ayant jamais vu jouer. Ce qui m'embête dans l'option Congré ARG c'est que ça fait 3 changements de postes (lui, Capoue et Devaux), sans parler de ceux en mo, qui seront surement Machado à droite et Mansaré à gauche.

Casa doit connaitre la valeur d'Atassi et peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire

Parlons un peu de l'adversaire :

Voici les 18 joueurs retenus par Philippe Montanier pour le match VAFC-Toulouse (19ème journée de Ligue 1).

Penneteau, Leca - Angoua, Baldé, Bisevac, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Mater, Pallois - Danic, Dossevi, Gomis, Loriot, Nam, Saez, Sanchez - Aboubakar, Samassa

Source : le site officiel du VAFC

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Compo.

Titualaires :

1 Matthieu Valverde

2 Mohamed Fofana

3 Daniel CONGRE ©

21 Adrian Javier Gunino

5 Paulo Machado

6 Antoine DEVAUX

7 Fode Mansaré

8 Etienne Didot

22 Moussa Sissoko

29 Etienne Capoue

11 Federico Santander

Remplaçants :

40 Ali AHAMADA

32 Rédah Atassi

14 Pantxi SIRIEIX

26 Wissam BEN YEDDER

10 Yannis TAFER

18 Soren Larsen

33 Mickaël FIRMIN

salut a tous..

brouilard epais a valenciennes...le match sera surement reporté..

J'espère que l'on verra à la télé.

S'il y a compo, apparemment il n'est pas reporté, pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Compo.

Titualaires :

1 Matthieu Valverde

2 Mohamed Fofana

3 Daniel CONGRE ©

21 Adrian Javier Gunino

5 Paulo Machado

6 Antoine DEVAUX

7 Fode Mansaré

8 Etienne Didot

22 Moussa Sissoko

29 Etienne Capoue

11 Federico Santander

Remplaçants :

40 Ali AHAMADA

32 Rédah Atassi

14 Pantxi SIRIEIX

26 Wissam BEN YEDDER

10 Yannis TAFER

18 Soren Larsen

33 Mickaël FIRMIN

J'espère que l'on verra à la télé.

S'il y a compo, apparemment il n'est pas reporté, pour l'instant.

Il y a eu un épais brouillard à Bruuxelles (80 km de Valenciennes) toute la journée et surtout en milieu d'AM mais ça se lève maintenant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.