Aller au contenu

TFC 1 - Paris FC (National) 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Très bon match de Paris FC : disciplinés en replacement, serrant les lignes au taquet, jouant crânement leur coup devant, et de façon pas dégueulasse (ah ce chgt d'aile en aveugle du 8 en première intention, 'gnifique)

leur 6 a été pas mal propre, le gardien alerte dans les sorties

Côté Tef je regrette ce mono-rythme qui a perduré jusqu'au 0-2.

bien aimé Ben Yedder qui se trouvait plutôt bien avec Gunino.

Mansaré fait dans l'ensemble un bon match, même si stéréotypé.

enfin je cpds pas ce peu de mvts en profondeur chez nos ailiers :

- à gauche Mansaré demande le ballon dans les pieds et part faire "du Mansaré" (et le pauvre Atassi qui a tenté de vouloir l'assister en montant 2-3 fois)

- à droite Ben Yedder temporise et combine avec Gunino

=> Pas l'impression d'avoir vu ces deux là faire des accélérations plongeantes, en utilisant par ex un des milieux (Didot ou Sissoko) comme pivot/rampe de lancement.

-> Bon travail de Paris pour densifier l'axe et asphyxier Didot Ze relayeur ? (ainsi que bouffer le peu de ballons éventuellement captés par Santander ?)

Par contre ces rushs j'ai du voir 2 ou 3 fois Sissoko les faire , partant dans le dos ou un trou de la défense, et pas nos ailiers.

D'ailleurs Sissoko aurait pu revenir peser au milieu quand on a aligné Larsen, au lieu de tant jouer à hauteur de nos deux pointes :

cette zone du milieu axial était devenu déserte -> aucun soutien pour Régattin/Mansaré, aucune aspiration de défenseurs adverses qui pouvaient ainsi partir à 2 contre sur nos ailiers.

Dommage. Ca aurait fait du bien à tout le monde de gagner ce soir, surtout aux petits jeunes qui ont fait leur match (joker pour Atassi)

Lien vers le commentaire

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « Je suis de très mauvaise humeur. Je ne suis pas fier du résultat. Avec tout le respect que j'ai pour le Paris FC, c'est presque une faute professionnelle de notre part. Montrer aussi peu d'envie, de motivation et de combativité, c'est très décevant. Il nous manquait trop de choses pour aspirer à mieux. Je n'ai pas eu envie d'attendre plus longtemps que la fin du match pour dire ce que je pensais à mes joueurs».

Jean-Luc Vannuchi (entraîneur du Paris FC) : « C'est énorme de venir se qualifier presque logiquement sur la pelouse d'une équipe de L1. Un grand bravo aux joueurs qui ont parfaitement respecté les consignes. On a eu un peu peur dans les dix dernières minutes. C'est une super performance mais il faut vite se replonger dans la routine du Championnat. On avait bien préparé notre affaire. J'ai trouvé les arrêts de jeu un peu long mais on n'a pas tremblé. On rentre dans l'histoire du Paris FC pour la deuxième fois et c'est génial».

Daniel Congré (capitaine de Toulouse): « On a que ce que l'on mérite. Nous n'avons pas été au rendez-vous. On voulait faire un beau parcours et c'est raté. Ils en voulaient plus que nous. Nous n'avons pas été présents. C'est une vraie déception. Le président et l'entraîneur ne se sont pas gênés pour nous faire part de leur mécontentement».

Sadio Sankharé (capitaine du Paris FC): « C'est magnifique ce que l'on a fait. Nous étions peut-être les seuls à y croire mais nous avons fait ce qu'il fallait. Nous avons été agressifs et nous avons parfaitement respecté les consignes. On est content, c'est un bel exploit mais on savait que l'on pouvait le faire. On voulait les laisser jouer car on savait qu'ils feraient une erreur un moment. On savait qu'en jouant notre football, même face à une équipe de L1, on pouvait le faire. Nous n'avons jamais paniqué. Nous avons été costauds. On vient de battre une équipe de L1 et c'est extraordinaire mais le plus important reste le Championnat. C'est un exploit qui va nous servir pour la suite».

Stephen Vincent (milieu de terrain du Paris FC): « On s'est bien préparé pour ce match. On a joué notre chance à fond en sachant que l'on avait une carte à jouer. Cela restera un grand souvenir mais on ne veut pas s'arrêter là. Il ne reste personne de l'équipe d'il y a trois ans qui s'est imposée ici mais on était au courant de cet exploit. Ce premier but nous a mis en confiance. Nous avons bien géré la suite du match même si on a eu forcément un peu peur dans les dix dernières minutes quand on a perdu un joueur. On espère continuer notre aventure. Personnellement, vu que j'ai été formé à Saint-Etienne, j'aimerais bien jouer là-bas au tour suivant (sourires)». (AFP)

Source

Non mais Casa avait raison, les seuls qui se bougent c'est les sud-ams, avec Didot qui surnage et quelques grigris de Fodé et Ben Yebder, les autres c'est le néant jusqu'au 2 eme but parisien et meme après c'est pas génial, j'en ai vraiment marre de ces mecs qui se croient arrivés d'autant que pour l'essentiel ce sont les joueurs formés au club ...

Tain mais c'est pas possible que la defense qui était notre point fort se fasse autant bouger par une équipe de nationnal, m'enfin Atassi m'est avis qu'on est pas pret de le revoir...

Mais meme sans çà, ils étaient ou ce soir les mecs qui pensaient pouvoir postuler a l'EDF ou qui sont soit disant convoités par les grands d'europe?

Lien vers le commentaire

Nos prestations à domicile m'inquiète, en ai je le droit?

Nous n'arrivons pas à faire le jeu, et dés que l'on est mené au score, nous n'avons pas encore réussi en cette première parti de saison à revenir au score.

Nous allons recevoir Nancy samedi prochain, avec de nombreux retour je l'espère car elle fait parti des équipes les plus efficace à l'extérieur. Ce match sera à mon sens très important pour le reste de la saison.

La défaite de ce soir ne nous met pas dans les meilleures dispositions pour ce genre d'affrontement. Les joueurs auront mal à la tête demain et vont forcément y penser tout le reste de la semaine.

Voilà les raisons qui me font penser que l'on peut passer une seconde partie de saison compliqué:

- De nombreuses blessures

- Une dynamique négative, deux défaites d'affilé dont une contre une équipe supposé inférieure

- Incapacité à revenir au score

Il se peut, et je ne le nie certainement pas, que je ne vois que le mal mais je serai ravi que tu puisses me rassurer en me donnant des arguments qui pourrait te faire penser l'inverse. Et crois moi, j'ai envie qu'une d'une seule chose, me planter royalement, qu'on me targue une nouvelle fois d'être un pessimiste et qu'on soit tranquille à la fin de la saison.

Mais ce genre de prestation m'enchante guère. Les railleries sempiternelle sur notre club ne cesseront jamais si on réitère régulièrement ce genre de contre performances

viens au rugby, c'est meilleur pour les nerfs, laisse le foot aux nevrosés beniouinouin extremistes en tout genre :ninja:

Ce qui supportent cette supercherie depuis plus de 30 ans seront d'accord avec moi pour dire que ce qu'on vit cette saison c'est le tef tel qu'on l'aime capable du meilleur comme du pire, et j espere que ca ne changera jamais et qu on ne gagnera jamais de titres, car c'est comme ca qu on l'aime notre club de losers... que nous sommes. :grin:

Lien vers le commentaire

je rentre chez moi à 4h30 du mat, je me connecte sur le net pour voir sur quel score nous nous sommes qualifiés ...

En lisant les commentaires de Casa et de Congré (sans voir le match, pour une fois ) j'ai les boules grave (comme le disent les djeuns ): "pas d'envie , de motivation, d'agressivité ..." . Il parait qu'une personne avertie en vaut 2 ... pas chez nous ! Quel dommage et quelle déception !

Pour continuer sur les dictons , j'espère "qu'un mal pour un bien " sera d'actualité et que cette désilusion sera le coup de pied au cul nécessaire pour que notre équipe se lache enfin et comprenne que les matchs se gagnent sur le terrain et très souvent au mental. Les débuts des matchs retour, comme les débuts de saison déterminent souvent la suite des matchs. De ce fait et de mon point de vue, une victoire contre Nancy me parait presqu'obligatoire pour envisager une fin de saison sereine voire ambitieuse. J'espère que cette contre performance ne minera pas excessivement le moral des troupes (qui seront au complet, ou presque, le week-end prochain).

Un grand moment ^_^

Y en a je me demande comment ils font pour suivre le TFC depuis 30 ans...

Quand on est supporter, c'est contre vents et marrées ! ça n'empèche d'être en colère ou d'avoir les boules (Plus je lis les commentaires, plus je me réjouis de ne pas avoir vu ce (semblant?) de match. Cependant ce n'est pas le résultat ou le contenu d'un match (aussi merdiques soient-ils) qui vont remettre en cause la politique (bonne à mes humbles yeux) du club ces dernières années ... ni l'affection (aussi puérile et incopréhensible pour certains soit-elle) que l'on peut éprouver pour ce club.

Et mais c'est Phil la marmotte. :lol:

J'ai cru un instant que c'était Jean-phil ... Ouf !

Lien vers le commentaire

Point négatif du tef sur le match : Mauvais dans tt les compartiments du jeu, les médias vont se régaler avec nous, la honte quoi....normalement ça ne tue pas mais mais dans ce cas la j'ai des doutes

Point positif : pas de pluie cool, la blonde(mignonne)assise a cote de moi.....euh c'est tout

Lien vers le commentaire

Nous n'avons pas su nous transcender face à cette équipe parisienne sympathique et pas bling-bling, pardon pour l'oxymore. Je crois que si j'étais parisien, ça serait l'équipe que je supporterais. Elle vit comme nous dans l'ombre du GRAND, en véhiculant des valeurs.

Est-ce cet environnement lénifiant qui a provoqué chez nous ce non-match ? Ou bien une préparation plus adaptée au championnat qu'à la coupe en cette sortie de trêve hivernale ? Ou encore des primes de matchs de coupe plus faibles que pour les matchs de championnat (ce que je trouverais normal, de façon à respecter l'esprit CDF, et expliquerait toutes les surprises d'hier et de demain)? Ce qui est sûr, c'est nous n'étions pas dans les meilleures dispositions.

Encore une fois, il est apparu évident que nous avons des difficultés quand nous prenons le jeu à notre compte. Nous ne sommes pas les seuls, c'est incroyable tous ces buts marqués en contre. Et c'est le lot des équipes de L1 de moyenne cylindrée. C'est une question d'argent, les joueurs susceptibles de transformer le plomb en or étant hors de prix. Il faut s'y faire, même si certains vocifèrent.

Maintenant, il faut se préparer au prochain match de championnat avec énormément de détermination. Ca ne sera pas une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire

La preuve express encore une fois que notre équipe est totaement incapable de créer du danger dés lors qu'elle se retrouve face a une équipe un tant soit peu regroupés et disciplinés, quel que soit son niveau <_<

Maintenant mon coup de gueule: Il faut arréter avec Mansaré, ce mec a un salaire qui n'est pas négligeable ,il est au Tef depuis 5 ans et il ne s'est jamais imposés.

Je peux comprendre qu'on l'aligne en espérant qu'individuellement sur un coup de folie il fasse la différence, mais a coté de cela quelle plaie pour le reste de l'équipe ! :wacko: Quand son latéral ne monte pas il temporise pour dédoubler, quand il monte il se lance dans des rush perdus d'avances, quand il revient defendre 9 fois sur 10 c'est pour faire faute....et le pire c'est qu'on le prolonge a chaque fois ! :ninja:

Il n'a pas été le pire hier, mais si on veut trouver une animation offensive qui ressemble a quelque chose il faut se débarasser de ce genre de joueurs :angry:

Voila en espérant que les retours de Braaten, Tabanou voire Pentecôte nous apporte un peu de variétés offensive .

Lien vers le commentaire

Maintenant mon coup de gueule: Il faut arréter avec Mansaré, ce mec a un salaire qui n'est pas négligeable ,il est au Tef depuis 5 ans et il ne s'est jamais imposés.

et donc? il faut pas le faire jouer et le payer quand même? :confus:

Lien vers le commentaire

Nous n'avons pas su nous transcender face à cette équipe parisienne sympathique et pas bling-bling, pardon pour l'oxymore. Je crois que si j'étais parisien, ça serait l'équipe que je supporterais. Elle vit comme nous dans l'ombre du GRAND, en véhiculant des valeurs.

J'aurais du mal à supporter un club qui a compté 17 départs et 12 arrivées à l'intersaison et où il n'y a plus un seul joueur ayant gagné au Stadium en 2008. Après je ne nie pas leur fraîcheur.

Moi ce qui me gavera toujours c'est de lire "ils en voulaient plus que nous"..etc... <_<

Lien vers le commentaire

pas vu le match, rien perdu au vu des comptes-rendus de la presse...

juste une pensée pour les supporters abonnés, les indians notamment qui, il faut le dire, se font chier très régulièrement depuis quelques temps (définition de "temps" à faire varier selon les gouts...)

Lien vers le commentaire

Non mais Casa avait raison, les seuls qui se bougent c'est les sud-ams, avec Didot qui surnage et quelques grigris de Fodé et Ben Yebder, les autres c'est le néant jusqu'au 2 eme but parisien et meme après c'est pas génial, j'en ai vraiment marre de ces mecs qui se croient arrivés d'autant que pour l'essentiel ce sont les joueurs formés au club ...

Tain mais c'est pas possible que la defense qui était notre point fort se fasse autant bouger par une équipe de nationnal, m'enfin Atassi m'est avis qu'on est pas pret de le revoir...

Mais meme sans çà, ils étaient ou ce soir les mecs qui pensaient pouvoir postuler a l'EDF ou qui sont soit disant convoités par les grands d'europe?

Boarf seuls leurs agents et quelques supporters un peu trop optimistes y croient réellement. Capoue pourrait y prétendre mais évidemment l'horizon est bouché par une féroce concurrence.

Lien vers le commentaire

et donc? il faut pas le faire jouer et le payer quand même? :confus:

Ma remarque avait juste pour but de faire remarquer qu'on a prolongé ce type jusqu'ici alors qu'il n'a franchement jamais réellement apportés a l'équipe, le problème c'est qu'on a l'air de se refuser de le laisser partir pour rien a part peut etre cette année <_<

Aprés c'est pas un problême d'argent mais de qualités du joueur: il n'a pas sa place dans une équipe de Ligue 1 c'est tout. :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.