Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai loupé le match mais super content de la victoire on reste solide et avec les retours des blessés on va faire des résultats.

Beau but sur action construite un peu de réussite mais une action de jeu qui rapporte 3 points et Tabanou qui signe son retour B)

Lien vers le commentaire

Quand tu prend les quelques matchs ou on a fait match nul et qu'on devait gagner (Lille,Monaco...), tu rajoute ceux qu'on doit jamais perdre (Nice, VA...), ben....on pourrait être leader :ninja:

Et tout les journalistes, au liu de fustiger notre jeu, écrirait que le TFC est l'épouvantail de la Ligue 1 etc... :jongle:

Lien vers le commentaire

Quand tu prend les quelques matchs ou on a fait match nul et qu'on devait gagner (Lille,Monaco...), tu rajoute ceux qu'on doit jamais perdre (Nice, VA...), ben....on pourrait être leader :ninja:

Et tout les journalistes, au liu de fustiger notre jeu, écrirait que le TFC est l'épouvantail de la Ligue 1 etc... :jongle:

Plus la défaite contre ST ETIENNE et le nul contre LENS alors qu'on mène. Putain on serait premier et on aurait creusé le trou derrière :ninja:

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle de la soirée c'est que Bordeaux a perdu. Si on a la chance de pouvoir jouer une place pour l'Europe, ca sera surement un de nos adversaires directs...

Ouais, mais je nous vois difficilement faie mieux que 6ème. Cette année, Lille, Paris, Lyon intouchables... L'OM et Rennes, sans être étincelant, ont une marge sur nous quand même... Et honnêtement, derrière, c'est pas flamboyant. Sans faire de miracles, on devrait pouvoir se maintenir dans le top 10, mais bon avec le Tef, rien n'est sûr... :unsure:

Lien vers le commentaire

Ouais, mais je nous vois difficilement faie mieux que 6ème. Cette année, Lille, Paris, Lyon intouchables... L'OM et Rennes, sans être étincelant, ont une marge sur nous quand même... Et honnêtement, derrière, c'est pas flamboyant. Sans faire de miracles, on devrait pouvoir se maintenir dans le top 10, mais bon avec le Tef, rien n'est sûr... :unsure:

Mouais, je sais pas, quand je regarde la première partie de championnat, je trouve pas qu'on ait été particulièrement bon ou verni. On peut très bien farie mieux dans une contexte ou les autres font globalement la même chose.

Mais honnêtement, je craindrais un peu une telle qualification, quand on voit ce que donne notre effectif réduit avec le seul championnat.

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur la question de notre attaquant, je reconnais que Santander est vaillant et fait ce qu'il peut tout seul devant dans un système de jeu qui n'est absolument pas fait pour lui. En revanche, simple question: à l'âge qu'il a, peut-il progresser sur le plan technique (contrôles approximatifs, conduite de balle hasardeuse, ...)? La levée de l'option d'achat serait-elle judicieuse pour un club comme le nôtre qui n'a pas vocation (et la baisse des droits va accentuer le phénomène) à empiler des joueurs, qui plus est en attaque? Même Fauré, avec son parcours atypique, me semblait plus complet que lui d'où la seconde question: faut-il aller au Paraguay pour trouver un joueur aussi moyen?

alaric d'abord bonne année à toi

ensuite t'as tout dit :j'suis 100% d'accord avec toi

J'en voyais pas beaucoup des contents après notre sévère défaite à Rennes (3-1) alors qu'on avait dominé cette équipe leader de L1 et qu'on avait produit du jeu....

Si certains préfèrent prendre une branlée avec la manière plutôt que de gagner poussivement, ben ça me désespère...

moi je vais au stadium pour voir du beau jeu

je viens pas pour voir des victoires comme celle de samedi soir

je prefere perdre 0-1 en me régalant que gagner 1-0 en m'emm.

:wacko:

Lien vers le commentaire

alaric d'abord bonne année à toi

ensuite t'as tout dit :j'suis 100% d'accord avec toi

moi je vais au stadium pour voir du beau jeu

je viens pas pour voir des victoires comme celle de samedi soir

je prefere perdre 0-1 en me régalant que gagner 1-0 en m'emm.

:wacko:

On a juste pas la même vision des choses alors. Moi, en tant que supporter, je vibre pour des victoires, même dans la douleur. Bien sûr je préfèrerai du beau jeu, mais je me contente des 3 points. C'est toujours agréable de bien jouer, mais comme l'ont dit certains, bien jouer et perdre 3-1 comme contre Rennes, beh très peu pour moi.

Ta vision des choses se défend aussi, et c'est mon cas lorsque je regarde un match concernant 2 équipes dont je ne suis pas spécialement supporter.

Lien vers le commentaire

moi je vais au stadium pour voir du beau jeu

je viens pas pour voir des victoires comme celle de samedi soir

je prefere perdre 0-1 en me régalant que gagner 1-0 en m'emm.

:wacko:

Descendre en L2 avec la manière....ouah Coubertin serait fier....

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est toute la mentalité du football français qui est à revoir (joueur, entraineur, dirigeant et supporters) car parti comme c'est parti depuis quelques saisons, on est pas dans la merde si j'ose m'exprimer ainsi.

On pourra me dire ce que l'on veut mais quand je vois la mentalité espagnole concernant la phylosophie du jeu, cela n'a rien a voir avec nous.

Un jour il faudra peut être y réfléchir car cette saison, (supposé grande équipe compris) je n'ai pas vu de match de haut niveau.

Après je suis peut être mal habitué avec ce que je vois du coté de Séville (Liga et Liga Adelante compris) mais je souhaite voir un football français conquérant et non attentiste comme on le voit bien trop souvent dans les matchs de L1.

Comment peut-on résonner ainsi ?? Je comprendrais jamais.. :blink:

Tu gagnes en ne jouant pas bien, tu peux te dire que tu va pas être chatard deux fois.

Tu perds en jouant bien et en ne méritant pas ta défaite, tu te dis que ca finira par venir.

Après c'est sur les victoires n'appellent t'elles pas les défaites et vice et versa (comme dirait les inconnus)

PS: Je viens de voir que j'avais fait un lapsus. Il fallait lire, les victoire n'appellent t'elles pas les victoires.

Lien vers le commentaire

Oui mais on va pas jouer comme ça à tous les matchs...ce match était particulier avec pleins de facteurs atténuant..(retour de plusieurs joueurs, Nancy à 10 derrière...)

Ce serait de la mauvaise foi que de dire qu'on a toujours joué comme ça depuis le début de saison, sans succés malheureusement..(blessés, manque d'un 9)

Ca arrive de gagner des matchs comme samedi soir à l'arrache avec 2 occases dans le match...faut pas en faire un drame.

Lien vers le commentaire

Oui mais on va pas jouer comme ça à tous les matchs...ce match était particulier avec pleins de facteurs atténuant..(retour de plusieurs joueurs, Nancy à 10 derrière...)

Ce serait de la mauvaise foi que de dire qu'on a toujours joué comme ça depuis le début de saison, sans succés malheureusement..(blessés, manque d'un 9)

Ca arrive de gagner des matchs comme samedi soir à l'arrache avec 2 occases dans le match...faut pas en faire un drame.

Effectivement, en début de saison, notre jeu était beaucoup plus intéressant. Tant que cela a fonctionné, on ne cherché par à revenir à un jeu plus traditionnel mais dés que les défaites ont commencées à tomber, la volonté de faire du jeu a été le coupable idéal.

Mais est es ce vraiment cela ou les nombreuses blessures dont les joueurs ont été victimes, sachant que notre profondeur de banc est quasiment proche du néant, on pourrait expliquer notre passage avec vide à cause de se facteur là également.

On a désormais une équipe au quasi complet, je me répète, la victoire sur ce match était nécessaire donc je ne veux pas faire trop la fine bouche mais j'espère que la confiance revenant, ils seront un peu plus productif offensivement.

Lien vers le commentaire

On pourra me dire ce que l'on veut mais quand je vois la mentalité espagnole concernant la phylosophie du jeu, cela n'a rien a voir avec nous.

Après je suis peut être mal habitué avec ce que je vois du coté de Séville (Liga et Liga Adelante compris) mais je souhaite voir un football français conquérant et non attentiste comme on le voit bien trop souvent dans les matchs de L1.

Ca n'esplique peut-être pas tout mais les clubs espagnols ont d'autres revenus que les clubs français et donc l'argent pour s'offrir les joueurs qui font le spectacle.

Lien vers le commentaire

Le mal est français et pas que toulousain. Les centres de formation ont fabriqué des athlètes, pas des génies. Et la mentalité fait le reste. Bref ça plonge, ça simule, ça râle, ça tire mais cela cadre peu, ça centre mal, ça dribble pas (sauf hazard...) et ça court partout donc il reste peu d'espaces.

En gros, c'est ça la L1 !

Pas la peine de se faire du mal, chers toulousains, ca reste toujours mieux que la L2.

Lien vers le commentaire

Le mal est français et pas que toulousain. Les centres de formation ont fabriqué des athlètes, pas des génies. Et la mentalité fait le reste. Bref ça plonge, ça simule, ça râle, ça tire mais cela cadre peu, ça centre mal, ça dribble pas (sauf hazard...) et ça court partout donc il reste peu d'espaces.

En gros, c'est ça la L1 !

Pas la peine de se faire du mal, chers toulousains, ca reste toujours mieux que la L2.

Oui mais surtout, comme dit Zorglub, dès qu'un joueur tiens le haut du pavé offensif, il va vite fait bien fait peupler les autres championnats. Combien de temps avant que Néné, Gameiro et compagnie aille dans un autre pays.

Les meilleures équipes européennes sont remplies de meilleurs techniciens de la L1. Difficile dans ces conditions d'assurer du beau jeu, parce que sans justesse technique difficile de faire exploser les défenses très resserrées du fait des qualités physiques issues de la formation à la française.

Lien vers le commentaire

Le mal est français et pas que toulousain. Les centres de formation ont fabriqué des athlètes, pas des génies. Et la mentalité fait le reste. Bref ça plonge, ça simule, ça râle, ça tire mais cela cadre peu, ça centre mal, ça dribble pas (sauf hazard...) et ça court partout donc il reste peu d'espaces.

En gros, c'est ça la L1 !

Pas la peine de se faire du mal, chers toulousains, ca reste toujours mieux que la L2.

Certes, ça fait un bail mais le centre de formation de Monaco, par exemple puisque tu sembles bien les aimer, a sorti Trézéguet et Henry ... ;)

Pour rebondir sur les posts précédents, les bons joueurs français que l'on forme se barrent à l'étranger. Si l'on avait les moyens de garder en France tous les joueurs que l'on a formé (Je sais, ce n'est pas possible!), le championnat serait d'un autre niveau!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.