Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Certes, ça fait un bail mais le centre de formation de Monaco, par exemple puisque tu sembles bien les aimer, a sorti Trézéguet et Henry ... ;)

Pour rebondir sur les posts précédents, les bons joueurs français que l'on forme se barrent à l'étranger. Si l'on avait les moyens de garder en France tous les joueurs que l'on a formé (Je sais, ce n'est pas possible!), le championnat serait d'un autre niveau!

[/quo

Ils ont été formés bien avant la victoire en 1998. Entre ça, les footix et l'intérêt des médias people, la Coupe du Monde 1998 a eu son lot de conséquences néfastes. :(

Lien vers le commentaire

Certes, ça fait un bail mais le centre de formation de Monaco, par exemple puisque tu sembles bien les aimer, a sorti Trézéguet et Henry ... ;)

Pour rebondir sur les posts précédents, les bons joueurs français que l'on forme se barrent à l'étranger. Si l'on avait les moyens de garder en France tous les joueurs que l'on a formé (Je sais, ce n'est pas possible!), le championnat serait d'un autre niveau!

Le centre de formation monégasque ne sort désormais que des monstres physiques, et les quelques techniciens ne sont pas conservé (martin, zola, etc).

Sincérèment, je ne suis pas certain que garder les joueurs formés changerait la donne.

Il faudrait surtout former des joueurs différemment, inculquer un autre état d'esprit à la base, en privilégiant la technique et non la puissance physique. Qui sait peut etre que l'exemple barcelonais ou le modèle allemand changera les choses.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est toute la mentalité du football français qui est à revoir (joueur, entraineur, dirigeant et supporters) car parti comme c'est parti depuis quelques saisons, on est pas dans la merde si j'ose m'exprimer ainsi.

On pourra me dire ce que l'on veut mais quand je vois la mentalité espagnole concernant la phylosophie du jeu, cela n'a rien a voir avec nous.

Un jour il faudra peut être y réfléchir car cette saison, (supposé grande équipe compris) je n'ai pas vu de match de haut niveau.

Après je suis peut être mal habitué avec ce que je vois du coté de Séville (Liga et Liga Adelante compris) mais je souhaite voir un football français conquérant et non attentiste comme on le voit bien trop souvent dans les matchs de L1.

Tu gagnes en ne jouant pas bien, tu peux te dire que tu va pas être chatard deux fois.

Tu perds en jouant bien et en ne méritant pas ta défaite, tu te dis que ca finira par venir.

Après c'est sur les victoires n'appellent t'elles pas les défaites et vice et versa (comme dirait les inconnus)

PS: Je viens de voir que j'avais fait un lapsus. Il fallait lire, les victoire n'appellent t'elles pas les victoires.

Qu'est-ce qu'un match de haut niveau pour toi ?

Lien vers le commentaire

Le centre de formation monégasque ne sort désormais que des monstres physiques, et les quelques techniciens ne sont pas conservé (martin, zola, etc).

Sincérèment, je ne suis pas certain que garder les joueurs formés changerait la donne.

Il faudrait surtout former des joueurs différemment, inculquer un autre état d'esprit à la base, en privilégiant la technique et non la puissance physique. Qui sait peut etre que l'exemple barcelonais ou le modèle allemand changera les choses.

Je sais plus si c'est ici, dans la revue de presse, ou à Stade 2, que j'ai vu ça, mais la formation française est en profonde métamorphose, s'inspirant de la formation barcelonaise (et espagnole) et donc prendre en compte plus le mental et la technique. A voir, mais Laurent Blanc avait l'air bien impliqué et enthousiaste. -_-

Lien vers le commentaire

Le centre de formation monégasque ne sort désormais que des monstres physiques, et les quelques techniciens ne sont pas conservé (martin, zola, etc).

Sincérèment, je ne suis pas certain que garder les joueurs formés changerait la donne.

Il faudrait surtout former des joueurs différemment, inculquer un autre état d'esprit à la base, en privilégiant la technique et non la puissance physique. Qui sait peut etre que l'exemple barcelonais ou le modèle allemand changera les choses.

c'est pas vraiment spécifique à Monaco, c'est toute la formation française qui va dans ce sens, y compris Toulouse.. (Tabanou étant le seul qui ait émergé à ne pas avoir un physique de rugbyman)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

On a juste pas la même vision des choses alors. Moi, en tant que supporter, je vibre pour des victoires, même dans la douleur. Bien sûr je préfèrerai du beau jeu, mais je me contente des 3 points. C'est toujours agréable de bien jouer, mais comme l'ont dit certains, bien jouer et perdre 3-1 comme contre Rennes, beh très peu pour moi.

Ta vision des choses se défend aussi, et c'est mon cas lorsque je regarde un match concernant 2 équipes dont je ne suis pas spécialement supporter.

Pareil que toi.

je prefere perdre 0-1 en me régalant que gagner 1-0 en m'emm.

Bien,si on fait que des match comme samedi et qu'on est champion, je prend et sans problème. :)

Lien vers le commentaire

Le mal est français et pas que toulousain. Les centres de formation ont fabriqué des athlètes, pas des génies. Et la mentalité fait le reste. Bref ça plonge, ça simule, ça râle, ça tire mais cela cadre peu, ça centre mal, ça dribble pas (sauf hazard...) et ça court partout donc il reste peu d'espaces.

Bah en plus il est Belge lui il me semble :grin:

Lien vers le commentaire

c'est pas vraiment spécifique à Monaco, c'est toute la formation française qui va dans ce sens, y compris Toulouse.. (Tabanou étant le seul qui ait émergé à ne pas avoir un physique de rugbyman)

On est pourtant aller chercher pour le centre des Regattin et Ben Yedder qui sont loin d'être des golgoths...

Lien vers le commentaire

En plus le problème des centres de formation français, c'est qu'ils n'ont pas réussi a créer des joueurs du gabarit d'Iniesta qui puissent courir 50km par match 3 fois par semaine sans jamais perdre de rythme. :ninja:

Ce n'est pas tellement un problème ça, il suffira juste de contacter la fédération française de natation.

Lien vers le commentaire

On est pourtant aller chercher pour le centre des Regattin et Ben Yedder qui sont loin d'être des golgoths...

tout à fait, mais c'est justement parce que ce ne sont pas des produits de notre formation que je dis celà..

Lien vers le commentaire

tout à fait, mais c'est justement parce que ce ne sont pas des produits de notre formation que je dis celà..

Ah ben dans ce cas, vire Tabanou. Il a été recruté au même moment à peu près. Enfin, pour moi Regattin et Ben Yedder sont des joueurs de notre centre. D'ailleurs, je pense qu'ils sont reconnus comme formés au club dans les instances (comme l'UEFA qui demande un nombre de joueur formé en CE).

Lien vers le commentaire

Ah ben dans ce cas, vire Tabanou. Il a été recruté au même moment à peu près. Enfin, pour moi Regattin et Ben Yedder sont des joueurs de notre centre. D'ailleurs, je pense qu'ils sont reconnus comme formés au club dans les instances (comme l'UEFA qui demande un nombre de joueur formé en CE).

j'étais persuadé que Tabanou était là depuis beaucoup plus longtemps :unsure:

Ben Yedder a été recruté à 19 ans, si on va par là Santander et Tafer sont formés au club :wacko:

Lien vers le commentaire

j'étais persuadé que Tabanou était là depuis beaucoup plus longtemps :unsure:

Ben Yedder a été recruté à 19 ans, si on va par là Santander et Tafer sont formés au club :wacko:

Ben Yedder ca peut se discuter vu l'age avancé. Par contre, Santander et Tafer ont toujours été dans le groupe pro et n'ont jamais été pensionnaires du centre, donc il n'y a aucune comparaison possible.

Lien vers le commentaire

Ben Yedder ca peut se discuter vu l'age avancé. Par contre, Santander et Tafer ont toujours été dans le groupe pro et n'ont jamais été pensionnaires du centre, donc il n'y a aucune comparaison possible.

ok ;)

par contre t'es sur de toi pour Tabanou, car il m'avait semblé lire qu'il avait joué dans les équipes de jeunes chez nous ?

Lien vers le commentaire

ok ;)

par contre t'es sur de toi pour Tabanou, car il m'avait semblé lire qu'il avait joué dans les équipes de jeunes chez nous ?

Tabanou a débarqué à 18ans et demi chez nous, a fait un peu de moins de 18.

Regattin a débarqué chez nous un peu avant de faire 18 ans, même s'il a pas du jouer beaucoup en moins de 18 (peut-être en Gambardella).

Ben Yedder avait à peine 6 mois de plus que Tabanou a son arrivée chez nous (un peu avant 19 ans)

Emana, qu'on considère comme formé à Toulouse a signé à 18 ans révolus.

Lien vers le commentaire

Tabanou a débarqué à 18ans et demi chez nous, a fait un peu de moins de 18.

Regattin a débarqué chez nous un peu avant de faire 18 ans, même s'il a pas du jouer beaucoup en moins de 18 (peut-être en Gambardella).

Ben Yedder avait à peine 6 mois de plus que Tabanou a son arrivée chez nous (un peu avant 19 ans)

Emana, qu'on considère comme formé à Toulouse a signé à 18 ans révolus.

du coup, la notion de "formé au club" me semble pour le moins floue.. :wacko:

Lien vers le commentaire

du coup, la notion de "formé au club" me semble pour le moins floue.. :wacko:

Disons que formé au club, ça veut dire "appartenait au centre de formation", en gros. Les joueurs sont officiellement formés dans le dernier centre de formation où ils ont signé un contrat.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.