Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Nous avons fait un match à 3 points :

- 3 points dans la qualité sur une échelle de 10:

- 3 points pour cette large victoire;

et alors ...

A lire toutes les discussions sur tout ce qui fait notre cher TFC, je me demande si certains ne voudraient pas le voir disparaitre de la planète foot ?

Je ne me prononcerais pas sur ce match que vous avez plus ou moins, objectivement, commenté.

Par contre, la sensation que j'ai, c'est que depuis le début de l'année, presque tous nos joueurs semblent jouer avec des semelles de plomb. La trêve leur a été visiblement néfaste ou mal géré. Je les avais vu plus alerte contre Valenciennes malgré la défaite.

Quand, chez nous le physique ne va pas, ce n'est pas notre technique qui va compenser, il faut le reconnaitre.

Donc, je prends de façon très positive cette victoire surtout après une prestation très faible qui appelle quelques explications très personnelles (!).

Seule, la mobylette Gunino m'a paru en jambe alors que M'Bengué, Tabanou et Cetto reprenaient, que Sissoko n'est pas au mieux (blessure ? et non, tête ailleurs), Congré, méforme persistante, Capoue, coup de moins bien flagrant. Donc plus de la moitié de l'équipe qui n'est pas au mieux.

Cela laisse beaucoup d'espoir car cette équipe a su, certaines mémoires sont défaillantes ou un tantinet malhonnêtes, nous proposer, cette saison et plusieurs fois, un jeu plus engageant.

Je préfère un optimisme presque béat que de jouer les pleurnicheurs ou les râleurs/flingueurs (ce qui est terriblement épuisant pour ces braves supporters touchés par ces maux, chroniques pour certains) quel que soit le résultat et patati et patatrac ...

Lien vers le commentaire

Ce soir on va gagner je peux pas regarder le match -_-

Trop fort -_-

Heureusement que t'es là parce que quand même là, on joue contre une équipe qui est derrière nous au classement, qui n'a pas plus d'attaquants valides que nous, qui joue un football encore moins sympathique, et tout le monde nous voit perdre !!!

C'est quoi deja le sens du mot "supporter" ? Des fois je me dit qu'il faut pas s'etonner de l'affluence au stadium ou des joueurs qui veulent jouer dans un club avec un public fervent... :rolleyes:

C'est pas une histoire de "qualité de supporter" ou de ferveur, hier j'étais invité chez des amis avec aucun moyen pour suivre le match. J'ai la faiblesse de privilégier ma vie à celle du TFC.

Après, cette année, presqu'à chaque fois que ce genre de situation est arrivée, le tèf a gagné, j'ai donc émis cette hypothèse d'avant match. ;)

Lien vers le commentaire

Je m'interrogais sur le nombre d'occasions qu'on a eu sur 90 minutes, et c'est vrai que c'est assez pauvre. Si on exclut le but qui est une "demi-occasion cafouillage", on a seulement un décalage côté droit de Moussa suivi d'une frappe plat du pied, à la 80ème minute. On a toujours autant de difficulté a emballer un match, tout simplement parce qu'on a pas les joueurs pour. D'après moi, Braaten a peut etre pas mal de défauts, mais sur une ou deux actions dans le match, il peut créer une brêche dans la défense adverse. Donc même s'il manque cruellement de régularité, on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenter, et c'est ce qui semble manquer dans cette équipe.

Lien vers le commentaire

Je préfère un optimisme presque béat que de jouer les pleurnicheurs ou les râleurs/flingueurs (ce qui est terriblement épuisant pour ces braves supporters touchés par ces maux, chroniques pour certains) quel que soit le résultat et patati et patatrac ...

je comprends tout a fait ton point de vue Gatsby. Certes les 3 points sont la et le spectre de la relegation s'eloigne mais faut quand meme bien voir que c'est un petit miracle si ce match ne se termine pas par un 0-0. Cette fois ca a tourne en notre faveur mais ce n'est pas pour ca, a on humble avis, que notre philosophie de jeu actuelle va nous assurer d'engranger plus de points qu'au debut de la saison quand effectivement on essayait de mieux jouer (Et j'en veux pour preuve que des qu'on prend on but, bin on perd systematiquement le match).

J'etais de ceux qui au debut avais des motifs d'espoirs quant au jeu propose (notamment avec une volonte manifeste de jouer vers l'avant, avec peu de touches de balles) mais la force est de constater pour moi une regression inquietante sur le plan du jeu (hier soir c'était en substance je balance des briques sur Santander depuis la defense) et surtout une capitulation sur certains principes importants a mes yeux (et non seule la victoire n'est pas belle!). D'ou ma noirceur actuelle si je me compte parmi ceux que tu appelles les "les pleurnicheurs ou les râleurs/flingueurs". Franchement hier soir apres avoir vu le match j'etais authentiquement (je veux dire que je ne prends pas un malin plaisir a tout denigrer juste pour denigrer) consterne par ce "spectacle" de 90min!

Lien vers le commentaire

Il y en a qui n'ont pas compris que même prendre 3pts sans la manière c'est hyper important et qu'obtenir un meilleur classement permets de gagner plus d'€.

Je suis d'accord avec toi ... le vrai + de ce match, c'est que le retour de Cetto a la place de Fofana a stabilisé la défense ... et qu'il n'y a eu aucune bourde defensive sur le match, d'ou pas de but ... il est vrai qu'en face, c'était pas tres epais ... mais quand meme, ca compte ... donc un vrai plus, qui ne demande qu'a etre confirmé à Sainté.

En ce qui concerne la qualité du jeu, ce qu m'énerve hier, c'est pa stellement le manque d'occase, etc ... mais la pietre démonstation technique de nos joueurs, qui sont capable de bien mieux : Capoue a perdu beaucoup de ballons, Santa n'a pas fait une remise sur un toulousain, Didot a lui aussi raté certaines balles, ... bref, meme les plus "doués" se sont un peu vautrés ... y'a donc quelque chose qui va pas dans la tête, et c'est ça que je critique : quand on est 6eme, a quelques points des gus devant, on doit etre en confiance, et avancer, sans se poser de questions ... sauf accident, on ne devrait pas jouer la relégation, alors pourquoi douter ???

Lien vers le commentaire

insipide, entre 7 et 8000 personnes présentes au stadium, on manque trop d'ambition a tous les niveaux.

ce tfc-nancy de janvier2011 j'y étais pas, car pas motivé, et vu les commentaires ici, j'ai pas raté grand chose. pas motivé car ambiance assez morne, spectacle très moyen, petite affiche, climat un peu malsain, etc.

etant vieux, et ayant une vie en dehors du foot, j'ai préféré garder mon temps et mon energie pour les venues de monaco, valenciennes ou bordeaux.

si on avait l'ambition (crédible) d'être un jour plusieurs années de suite dans les cinq premiers et d'atteindre une finale de coupe de france, on aurait un président en rapport, un président plus au niveau, car l'actuel c'est lui qui plafonne les possibilités.

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé (désolé d'en rajouter une couche) que quelque chose cloche au niveau de l'entraînement.

Qu'on fait faire plein d'exercices physiques aux joueurs qui ne servent à rien au niveau du foot.

Qu'on devrait plutôt faire des entraînements à base de circulation de balle et de mise en situation de but. Oui, c'est bel et bien toute l'équipe qui devrait faire un effort de ce côté là plutôt que quelques joueurs "avant centre" ou "buteurs".

C'est des footballeurs qu'on forme, pas des athlètes.

Lien vers le commentaire

Mais j'aimerais voir les joueurs bien plus entreprenant. Aller, j'ai envie de dire "jouons comme ca jusqu'au maintien assurer et lâchons les chevaux" histoire de voir ce que cela pourrait donner.

C'est ce que je me disais l'an dernier aussi, mais des qu'on a assuré le maintien, le coach n'a pas pris de risque (alors qu'on risquait pas grand chose de jouer) et les joueurs ont aussi arreté... Bilan : on s'est ennuyés ferme dans un ventre mou bien isolé

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé (désolé d'en rajouter une couche) que quelque chose cloche au niveau de l'entraînement.

Qu'on fait faire plein d'exercices physiques aux joueurs qui ne servent à rien au niveau du foot.

Qu'on devrait plutôt faire des entraînements à base de circulation de balle et de mise en situation de but. Oui, c'est bel et bien toute l'équipe qui devrait faire un effort de ce côté là plutôt que quelques joueurs "avant centre" ou "buteurs".

C'est des footballeurs qu'on forme, pas des athlètes.

Qu'est-ce qui te fais penser que c'est le cas? Tu vas voir régulièrement les entraînements? (Je demande ça sans agressivité je tiens à la préciser :ange: )

Lien vers le commentaire

Calmez-vous les petits. C'est la Ligue 1, faut pas espérer voir du spectacle. Venez donc voir la Bundesliga, ses buts à profusion, ses beaux stades qui sentent le neuf, ses gardiens en plastique et ses défenses gruyère...-_-

Il risque pas d'avoir des buts avec un telle défense. Un défense Emmental je veux bien par contre -_-

Lien vers le commentaire

Marrant comme tout le monde pourrie l'équipe en ce moment...

Il y a deux ans, notre 1ère partie de saison n'avait pas été exceptionnelle au niveau du jeu et on a finit 4ème...

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais on sera 6ème ce soir, certes, avec nos lacunes dans le jeu mais franchement, c'est pas dégueu...

Je vois pas mal de choses positives et notamment la grande progression de garçons comme Santander et Gunino...

On se plaint de ne pas mettre de buts; ça tombe bien, il ne reste plus que 2 mois avant le retour de Pentecôte.

Bref, si nous n'avons pas de blessés, on peut faire quelque chose de pas trop mal (on reste sur 3 victoires d'affilée en L1 au Stadium, on reste solides à l'extérieur)

Tout le monde se touche sur les 4 gros, ils nous sont supérieurs, rien à dire. Derrière, je ne vois pas ce que Rennes ou Bordeaux ont de plus que nous; donc un peu de confiance en nous; si les propres supporters ne croient pas en l'équipe, qui le fera ??? Ca ne veut pas dire qu'on doit être aveugle (bien sûr qu'on ne joue pas super bien, qu'on est trop timides mais bon, il y a de plus en plus de bons enchainements).

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais on sera 6ème ce soir, certes, avec nos lacunes dans le jeu mais franchement, c'est pas dégueu...

Je vois pas mal de choses positives et notamment la grande progression de garçons comme Santander et Gunino...

On se plaint de ne pas mettre de buts; ça tombe bien, il ne reste plus que 2 mois avant le retour de Pentecôte.

Bref, si nous n'avons pas de blessés, on peut faire quelque chose de pas trop mal (on reste sur 3 victoires d'affilée en L1 au Stadium, on reste solides à l'extérieur)

Parce que courir dans le vide et aller au charbon c'est tout ce qu'on attend d'un footballeur de Ligue 1?

Tout le monde se touche sur les 4 gros, ils nous sont supérieurs, rien à dire. Derrière, je ne vois pas ce que Rennes ou Bordeaux ont de plus que nous; donc un peu de confiance en nous; si les propres supporters ne croient pas en l'équipe, qui le fera ??? Ca ne veut pas dire qu'on doit être aveugle (bien sûr qu'on ne joue pas super bien, qu'on est trop timides mais bon, il y a de plus en plus de bons enchainements).

Me semble tout de même que leur effectif est globalement plus riche techniquement que le nôtre. Que certains ne se bougent pas, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire

je comprends tout a fait ton point de vue Gatsby. Certes les 3 points sont la et le spectre de la relegation s'eloigne mais faut quand meme bien voir que c'est un petit miracle si ce match ne se termine pas par un 0-0. Cette fois ca a tourne en notre faveur mais ce n'est pas pour ca, a on humble avis, que notre philosophie de jeu actuelle va nous assurer d'engranger plus de points qu'au debut de la saison quand effectivement on essayait de mieux jouer (Et j'en veux pour preuve que des qu'on prend on but, bin on perd systematiquement le match).

J'etais de ceux qui au debut avais des motifs d'espoirs quant au jeu propose (notamment avec une volonte manifeste de jouer vers l'avant, avec peu de touches de balles) mais la force est de constater pour moi une regression inquietante sur le plan du jeu (hier soir c'était en substance je balance des briques sur Santander depuis la defense) et surtout une capitulation sur certains principes importants a mes yeux (et non seule la victoire n'est pas belle!). D'ou ma noirceur actuelle si je me compte parmi ceux que tu appelles les "les pleurnicheurs ou les râleurs/flingueurs". Franchement hier soir apres avoir vu le match j'etais authentiquement (je veux dire que je ne prends pas un malin plaisir a tout denigrer juste pour denigrer) consterne par ce "spectacle" de 90min!

Hier soir, j'ai subi le match avec la même consternation que toi mais j'essaie toujours de trouver des motifs d'espérer mieux et j'en trouve toujours.

C'est notre différence essentielle car je ne doute pas, un seul instant, de ton intérêt pour le TFC sinon que ferais-tu là ???

Je reste persuadé que cette équipe avec des renforts bien ciblés aurait pu faire beaucoup mieux cette saison. Nos gamins arrivent à maturité mais pas suffisamment pour assumer certaines responsabilités. Seule l'expérience de Cetto et son aura ne suffisent pas à galvaniser ses partenaires car ses absences sont trop fréquentes et Didot a beau gesticuler, il n'est pas le leader 'entendu" que j'espérais.

Quant à Casa, il n'est ni le meilleur entraîneur de la planète, ni le plus mauvais. Que Sadran lui donne un petit peu plus de moyen et on pourra le juger en toute objectivité.

Lien vers le commentaire

Va faire un tour sur le forum officiel, tu verras que les supporters sont moins indulgents avec Casanova car cette victoire n'est qu'un cache misère pour cacher la pauvreté du jeu proposé par notre pseudo entraîneur.

Ca fait presque 2 saisons qu'on se fait chier à voir jouer le TFC.

Et alors tu crois qu'ils ont la science infuse ceux du forum officiel..( la plupart ont 12ans et survivent avec le Barça...).

Tu t'es fait chier en début de saison ? Et pourtant on gagnait pas souvent en produisant un agréable football..je reconnais qu'hier c'était très laborieux mais il y a pleins de circonstances...la moitié de l'Equipe changée dont tout le côté gauche..manque de rythme..d'où le match amical programmé samedi pour une remiser à niveau des blessés qui reviennent.

Hier, il n'y a presque rien à retenir à part le retour des absents, la plupart des titulaires...et SURTOUT les 3pts qu'on a eu. Ces fameux 3 pts qu'on a pas eu a des matchs où on le méritait.

Lien vers le commentaire

J'en voyais pas beaucoup des contents après notre sévère défaite à Rennes (3-1) alors qu'on avait dominé cette équipe leader de L1 et qu'on avait produit du jeu....

Si certains préfèrent prendre une branlée avec la manière plutôt que de gagner poussivement, ben ça me désespère...

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi certains veulent absolument voir partir Casa. Tous les entraineurs en france ont la meme philosophie de jeu. C'est tous des clones à part peut etre un ou deux qui sortent du lot, comme Garcia.

Le changer ne servirait a rien.

Et vous avez l'air d'avoir oublié notre debut de saison. On a fait des matches superbes au niveau du jeu les deux premiers mois, notamment rennes, monaco ou nancy. Si Casa en est revenu a un style de jeu defensif c'est parce qu'on ne prenait plus de point en jouant bien.

C'est sur, je regrette qu'il n'ait (subjonctif B) )pas un peu plus insisté avant d'abandonner le jeu et de revenir a un style defensif. Mais au final on reste au contact de la tete du classement.

Je pense que c'est en prenant des points comme on l'a fait hier soir qu'on a une chance (meme si c'est une toute petite chance) de voir un jour le joueurs reprendre confiance, se lacher et prendre un peu plus de risques offensifs.

Lien vers le commentaire

J'en voyais pas beaucoup des contents après notre sévère défaite à Rennes (3-1) alors qu'on avait dominé cette équipe leader de L1 et qu'on avait produit du jeu....

Si certains préfèrent prendre une branlée avec la manière plutôt que de gagner poussivement, ben ça me désespère...

Pas mieux !!!

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut pourrir son équipe après une victoire... selon moi, un supporter, ce n'est pas ça !!!

Lien vers le commentaire

J'en voyais pas beaucoup des contents après notre sévère défaite à Rennes (3-1) alors qu'on avait dominé cette équipe leader de L1 et qu'on avait produit du jeu....

Si certains préfèrent prendre une branlée avec la manière plutôt que de gagner poussivement, ben ça me désespère...

Exactement :thumb: Quelle frustration avec ce Rennes-TFC!

On gagne 1-0 chez nous, sans que ce soit très brillant mais sans grosses difficultés non plus. Il y a un paquet d'équipes plus faibles (moins fortes) que nous dans cette Ligue 1, c'est quand même bon de jouer dans le Top 10. Nancy avait fait une super saison, il y a 3 ans il me semble, et je me souviens que ce n'était flamboyant, ils gagnaient souvent 1-0. Où est le problème? En L1 ça nous fait une série de 3 matches gagnés au Stadium sans prendre de but. C'est parfait ;)

Va faire un tour sur le forum officiel, tu verras que les supporters sont moins indulgents avec Casanova car cette victoire n'est qu'un cache misère pour cacher la pauvreté du jeu proposé par notre pseudo entraîneur.

Des gens qui se plaignent et qui ne sont jamais contents de leur sort il y en a sur tous les forums...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.