Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'en voyais pas beaucoup des contents après notre sévère défaite à Rennes (3-1) alors qu'on avait dominé cette équipe leader de L1 et qu'on avait produit du jeu....

Si certains préfèrent prendre une branlée avec la manière plutôt que de gagner poussivement, ben ça me désespère...

L'un est compatible avec l'autre aussi...

Je suis le seul à etre content de perdre si on joue bien, mais aussi content de gagner même si on se fait chier?

Lien vers le commentaire

L'un est compatible avec l'autre aussi...

Je suis le seul à etre content de perdre si on joue bien, mais aussi content de gagner même si on se fait chier?

Si tu perds contre une équipe qui joue mieux ça passe mieux oui.

A Rennes ce n'était pas le cas, j'étais satisfait du jeu (sauf dans le réalisme bien entendu), mais la frustration l'avait largement emporté.

Incroyable que ceux qui pleuraient sur une probable défaite ou sur un inévitable 0-0 viennent aujourd'hui se plaindre d'une triste victoire. Comment être autant coupé des réalités du football en France? Tout simplement hallucinant! :huh:

T'as pas d'ambition © :ninaj:

Lien vers le commentaire

L'un est compatible avec l'autre aussi...

Je suis le seul à etre content de perdre si on joue bien, mais aussi content de gagner même si on se fait chier?

Après le match de Rennes, j'avais envie de tout péter.... non, c'est vraiment pas bon de perdre avec la manière....

Lien vers le commentaire

Pas mieux !!!

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut pourrir son équipe après une victoire... selon moi, un supporter, ce n'est pas ça !!!

Un supporter peut et doit critiquer objectivement son équipe mais jamais l'abandonner.

Je veux bien croire que ce site ne soit animé que par des supporters mais qui ont des approches différentes. Alors que tout le monde se gargarise de la richesse venue de la diversité, alors sachons l'apprécier quand elle se manifeste chez nous et n'en faisons pas un prétexte à conflit mais à débat passionné mais constructif.

Quant à ceux qui, dès la défaite ou le mauvais match, veulent virer soit l'entraineur, soit Sissoko, soit je ne sais qui d'autre, je doute de leur appartenance à la famille à laquelle je suis fier d'appartenir même si elle est perfectible comme chacun d'entre nous d'ailleurs, sauf un ... :ninja:

Lien vers le commentaire

Ok, devant une telle objectivité, je m'incline...

Tu as raison, il est mauvais

Et oui, j'ai encore la naïveté de croire que selon le niveau auquel on joue, on n'a pas les mêmes qualités techniques. Je ne remets absolument pas en cause la combativité de Santander, mais de toute façon ton opinion est faite et quoi que je dise ta sentence sera la même... Bonjour le dialogue... <_<

Lien vers le commentaire

Baup avait plus d'ambition que Casa. Mais ce dernier a moins de moyen qu'avait Baup, qui a eu un certain Elmander qui pesait sur les défenses, marquait finger in the nose. A quand un entraineur avec les pleins pouvoirs? OS serait-il le seul à décider de l'équipe à aligner et le seul à décider des joueurs qui partiront ou pas? :wacko:

Lien vers le commentaire

Baup avait plus d'ambition que Casa. Mais ce dernier a moins de moyen qu'avait Baup, qui a eu un certain Elmander qui pesait sur les défenses, marquait finger in the nose. A quand un entraineur avec les pleins pouvoirs? OS serait-il le seul à décider de l'équipe à aligner et le seul à décider des joueurs qui partiront ou pas? :wacko:

Le Tef à l'époque Baup n'était pas le Barça! Et la tactique (451) est restée la même! Effectivement Baup avait Elmander qui était plutôt une bénédiction (ou un pari gagné)!

Je ne pense pas qu'il existe en France un entraineur avec les pleins pouvoirs.(Baup au Tef non plus ... d'où, entre autres, son départ)

C'est le président qui tient les cordons de la bourse donc c'est lui qui décide en dernier lieu. J'espère toutefois qu'il y a dialogue et qu'il est à l'écoute de son entraineur quant au profil des joueurs souhaités. Après, il y a les impondérables du marché ( cf notre recharche d'attaquant à une semaine de la fin du mercato.

Lien vers le commentaire

A quand un entraineur avec les pleins pouvoirs? OS serait-il le seul à décider de l'équipe à aligner et le seul à décider des joueurs qui partiront ou pas? :wacko:

Je ne sais pas d'où sors tu ces sottises.... mais t'es créatif.

Tu devrais aller te coucher...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas d'où sors tu ces sottises.... mais t'es créatif.

Tu devrais aller te coucher...

Clair... tous les commentaires d'après match que l'on peut lire sur ce TFC - Nancy sont une hallu totale.

Il faut apprécier cette victoire quelque soit la manière. Elle intervient après une déculoté morale et une faillite sportive contre le PFC.

L'essentiel était ces 3 points. Pour le reste, ça viendra avec.

Après, ça rattrape les match (Rennes, V.A. ... ) qu'on auraient pas du perdre voire gagner.

Mine de rien, on est pas mal placé et l'ambition peut réveiller notre équipe pour la pousser vers des prestations de qualité.

Lien vers le commentaire

Si tu perds contre une équipe qui joue mieux ça passe mieux oui.

A Rennes ce n'était pas le cas, j'étais satisfait du jeu (sauf dans le réalisme bien entendu), mais la frustration l'avait largement emporté.

ah, je dis pas que j'étais pas frustré, mais je suis content quand même de ce que montre l'équipe.

Lien vers le commentaire

ah, je dis pas que j'étais pas frustré, mais je suis content quand même de ce que montre l'équipe.

je suis totalement d'accord avec toi. :)

Et pour repondre a un post de doberman j'etais pluss satisfait et beaucoup plus optimiste apres le match de rennes qu'apres celui d'hier soir.

Alors oui, certains ne comprendront pas mais, a condition que ce soit ponctuel evidement, je prefere voir le tef perdre en jouant bien que gagner un match comme hier.

Lien vers le commentaire

je suis totalement d'accord avec toi. :)

Et pour repondre a un post de doberman j'etais pluss satisfait et beaucoup plus optimiste apres le match de rennes qu'apres celui d'hier soir.

Alors oui, certains ne comprendront pas mais, a condition que ce soit ponctuel evidement, je prefere voir le tef perdre en jouant bien que gagner un match comme hier.

Ok t'es un mec du style à vouloir bien jouer et gagner en plus! :ninja:

Lien vers le commentaire

Et oui, j'ai encore la naïveté de croire que selon le niveau auquel on joue, on n'a pas les mêmes qualités techniques. Je ne remets absolument pas en cause la combativité de Santander, mais de toute façon ton opinion est faite et quoi que je dise ta sentence sera la même... Bonjour le dialogue... <_<

Enorme !! Tu me reproches le manque de dialogue ???

Waouh... c'est l'hopital qui se fout de la charité là !!!

Tu dis qu'il court dans le vide et que c'est une buse technique et ton opinion n'est pas faite ??? Allons, soyons sérieux 2 minutes...

Lien vers le commentaire

On retiendra les 3 points et pi c'est tout!

Merci à Montpellier qui nous a vengé contre VA, 2 buts en 2 minutes alors que VA mené à la 80eme. Score final 2-1! :lol2:

J'aurais préféré un bon vieux match nul, pour le classement té! :grin:

Marseille gagne 2-0 sans la manière...les supporters sont dépités....

Ils ne pourront siffler ni Gignac, ni Brandade! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Par contre, la sensation que j'ai, c'est que depuis le début de l'année, presque tous nos joueurs semblent jouer avec des semelles de plomb. La trêve leur a été visiblement néfaste ou mal géré. Je les avais vu plus alerte contre Valenciennes malgré la défaite.

Quand, chez nous le physique ne va pas, ce n'est pas notre technique qui va compenser, il faut le reconnaitre.

Donc, je prends de façon très positive cette victoire surtout après une prestation très faible qui appelle quelques explications très personnelles (!).

Seule, la mobylette Gunino m'a paru en jambe alors que M'Bengué, Tabanou et Cetto reprenaient, que Sissoko n'est pas au mieux (blessure ? et non, tête ailleurs), Congré, méforme persistante, Capoue, coup de moins bien flagrant. Donc plus de la moitié de l'équipe qui n'est pas au mieux.

Cela laisse beaucoup d'espoir car cette équipe a su, certaines mémoires sont défaillantes ou un tantinet malhonnêtes, nous proposer, cette saison et plusieurs fois, un jeu plus engageant.

Je préfère un optimisme presque béat que de jouer les pleurnicheurs ou les râleurs/flingueurs (ce qui est terriblement épuisant pour ces braves supporters touchés par ces maux, chroniques pour certains) quel que soit le résultat et patati et patatrac ...

100% d'accord.

C'est le seul élément que je retiens vraiment des deux matchs de reprise: les violets semblent avoir mal digérer les repas de fin d'année, chaque joueur à par en effet Gunino semble joué avec une caravane accroché derrière. Incapable d'accélération, souvent en retard dans les interventions, c'était flagrant face au Paris FC et le match d'hier à montré que ce n'était pas une question de motivation.

Le Tfc est en difficulté physiquement pour cette reprise alors même que c'est son arme essentiel pour prendre le dessus sur l'adversaire.

La seule chose à faire pour le moment c'est de faire le dos rond et d'essayer de prendre des points en attendant le retour du tonus.

Maintenant il est clair que dans les prochaines semaines, ce groupe qui entrera bientôt dans la dernière ligne droite d'un cycle de 3 ans devra montrer autre chose que ce travail d'élève certes appliqué mais qui se contente un peu trop souvent d'une petite moyenne depuis plusieurs mois.

Il s'agira de saisir les opportunités qui se présenteront sûrement avec plus d'engagement et de hargne que cela n'a été le cas les fois précédentes (tfc-lens, nice-tfc, va-tfc).

Ce match face à Nancy était horrible mais on s'en souviendra de manière positive si une fois les jambes et la confiance revenues, l'équipe fait le maximum pour aller chercher non pas une petite moyenne mais une jolie mention.

Le TFC a obtenu face à Nancy une note passable dans une matière où il n'est en général pas à l'aise. Il faut maintenant espérer qu'il ira chercher 16 ou 17/20 dans ses matières de prédilection.

Lien vers le commentaire

100% d'accord.

C'est le seul élément que je retiens vraiment des deux matchs de reprise: les violets semblent avoir mal digérer les repas de fin d'année, chaque joueur à par en effet Gunino semble joué avec une caravane accroché derrière. Incapable d'accélération, souvent en retard dans les interventions, c'était flagrant face au Paris FC et le match d'hier à montré que ce n'était pas une question de motivation.

Le Tfc est en difficulté physiquement pour cette reprise alors même que c'est son arme essentiel pour prendre le dessus sur l'adversaire.

La seule chose à faire pour le moment c'est de faire le dos rond et d'essayer de prendre des points en attendant le retour du tonus.

Maintenant il est clair que dans les prochaines semaines, ce groupe qui entrera bientôt dans la dernière ligne droite d'un cycle de 3 ans devra montrer autre chose que ce travail d'élève certes appliqué mais qui se contente un peu trop souvent d'une petite moyenne depuis plusieurs mois.

Il s'agira de saisir les opportunités qui se présenteront sûrement avec plus d'engagement et de hargne que cela n'a été le cas les fois précédentes (tfc-lens, nice-tfc, va-tfc).

Ce match face à Nancy était horrible mais on s'en souviendra de manière positive si une fois les jambes et la confiance revenues, l'équipe fait le maximum pour aller chercher non pas une petite moyenne mais une jolie mention.

Le TFC a obtenu face à Nancy une note passable dans une matière où il n'est en général pas à l'aise. Il faut maintenant espérer qu'il ira chercher 16 ou 17/20 dans ses matières de prédilection.

Il faut toujours travailler et assurer ses points forts afin que l'adversaire te craigne suffisamment jusqu'à l'empêcher de se concentrer sur tes points faibles.

Certes ça ne marche pas toujours mais souvent, quand même.

Je crois que cela (la défense et notre impact physique) nous avait bien servi il y a 2 ans, pour atteindre l'Europe et l'an dernier, pour nous sauver. Toutes les années ne peuvent pas être roses même chez nous.

Lien vers le commentaire

100% d'accord.

C'est le seul élément que je retiens vraiment des deux matchs de reprise: les violets semblent avoir mal digérer les repas de fin d'année, chaque joueur à par en effet Gunino semble joué avec une caravane accroché derrière. Incapable d'accélération, souvent en retard dans les interventions, c'était flagrant face au Paris FC et le match d'hier à montré que ce n'était pas une question de motivation.

La prépa physique de la trève est peut-être prévue pour être en forme au printemps. On peut jamais être au top physiquement tout le temps. Et cette saison, on semble avoir fait l'inverse des années précédentes pour la prépa. On est en forme dans nos traditionnelles périodes de creux et en difficulté là ou d'habitude on gaze...

Lien vers le commentaire

En lisant ce topic, j'ai l'impression qu'on a perdu en jouant mal, et qu'on est relégable à 12 pts du 17eme. :grin:

En fait non, on a gagné, et on est 6eme.

:ninja:

non mais c'est exactement ça quoi... :grin:

Il est grand temps que Uvenard prenne les rennes de l'équipe. Marre de voir ces victoires minables.

pourquoi veux-tu qu'Uvenard parte entrainer Rennes ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.