Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tu prend Buffon, tiens par exemple, sur la même action il est au même endroit que Valverde et ce n'est qu'un exmple (Preuve à l'appuie le match de ce week end).

De plus sur les deux actions similaires, comme par hasard, il est au même endroit. Alors à moins d'être maso et de chercher la baton, je crois que ce sont des phases travaillé à l'entrainement.

Regarde le resumé de la médiatheque, sur la vue du dessus derrière le but, il avance et il recule car il a trop avancé au moment du tir. Bilan il est sur les talons et ne peut pas plonger.

Franchement ca m'étonnerait fort que Buffon fasse la même erreur de débutant (j'ai joué gardien, même en cadet, l'entraineur te gueule dessus si tu fais ca)... il suffit de 20cm, si t'as besoin de reculer, t'es mort.

Pour moi les deux buts de ce week end proviennent certes de largesses de la défense, mais un bon gardien peut les sauver. Valverde se fait avoir 2 fois pareil, comme un bleu.

C'est ca que je veux dire quand je dis qu'il nous coute des points et surtout qu'il ne nous en rapporte jamais.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Regarde le resumé de la médiatheque, sur la vue du dessus derrière le but, il avance et il recule car il a trop avancé au moment du tir. Bilan il est sur les talons et ne peut pas plonger.

Franchement ca m'étonnerait fort que Buffon fasse la même erreur de débutant (j'ai joué gardien, même en cadet, l'entraineur te gueule dessus si tu fais ca)... il suffit de 20cm, si t'as besoin de reculer, t'es mort.

Pour moi les deux buts de ce week end proviennent certes de largesses de la défense, mais un bon gardien peut les sauver. Valverde se fait avoir 2 fois pareil, comme un bleu.

C'est ca que je veux dire quand je dis qu'il nous coute des points et surtout qu'il ne nous en rapporte jamais.

Regarde le but qu'il prend dimanche, le Buffon. :grin:

Pour moi l'erreur viens de la défense, et tu peut mettre n'importe quel gardien cela fait but.

Et puis comme je l'ai signalé, si ce placement n'a pas été travaillé à l'entrainement . Eh ben le Valverde est maso. :ninja:

Par contre, je pense que Sako à une chance enorme car les deux fois cela passe par un trou de souris.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, on se demande pourquoi Casa lui préférait Capoue <_<

Parce qu'il n'a qu'une tactique dans sa manche, et que dans ce schéma il n'ya que Capoue a ses yeux...

Parce qu'au lieu d'associer les 2 joueurs devant la defense pour mettre les barbelés quand on mene au score, on fait du coaching poste pour poste et qu 'au final on est une des rares équipe qui ait encaissé un doublé de Brandao B)

Parce qu'au lieu de pleurer le manque d'expérience de ton equipe qui vient de rater le billet pour Paris, çà aurait pu te venir a l'idée d'utiliser le joueur qui a le plus l'expérience de ce genre de match...

M'enfin c'est facile de parler après, et puis j'ai assez tiré sur l'ambulance, meme si Capoue est meilleur que Berson je trouve qu'on a pas su l'utiliser a bon escient, mais on pourrait en citer d'autres Larsen, Pentecôte, Dupuis...

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à avoir le sentiment que, si Valverde reste sur ses talons, ce n'est pas parce qu'il est trop avancé, mais parce qu'il est masqué au départ du ballon?

Entièrement d'accord mais apparemment c'est le procès de Valverde.

Je peux pas dire que je sois fan de Valverde, mais sur les 2 buts, ils faut en vouloir pour autre chose que deux énormes erreurs de la défense.

Les deux frappes sont fortes, passent près du poteau droit (surtout la première!), et viennent d'un mètre derrière le point de penalty...

Mais bon face à des arguments forts comme "Gigi Buffon n'aurait pas encaissé le but", je m'incline

Lien vers le commentaire

qu 'au final on est une des rares équipe qui ait encaissé un doublé de Brandao B)

Le doublé de Thuram a-t-il fait de Blazevic un mauvais entraîneur? Francis Gillot aurait-il dû démissioner après le doublé de Congre?

Désolé mais comme argument à la mord moi le noeud, celui du doublé de Brandao est plutôt pas mal.

M'enfin c'est facile de parler après, et puis j'ai assez tiré sur l'ambulance

De quelle ambulance parles-tu? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le doublé de Thuram a-t-il fait de Blazevic un mauvais entraîneur? Francis Gillot aurait-il dû démissioner après le doublé de Congre?

Désolé mais comme argument à la mord moi le noeud, celui du doublé de Brandao est plutôt pas mal.

Sans compter que le dit Brandao plante un doublé contre Saint-Etienne, dans la même compétition, la même année, deux tours plus tôt. Allez, hop au bucher Christophe Galtier! :ninja:

Parce qu'il n'a qu'une tactique dans sa manche, et que dans ce schéma il n'ya que Capoue a ses yeux...

Parce qu'au lieu d'associer les 2 joueurs devant la defense pour mettre les barbelés quand on mene au score, on fait du coaching poste pour poste et qu 'au final on est une des rares équipe qui ait encaissé un doublé de Brandao B)

Parce qu'au lieu de pleurer le manque d'expérience de ton equipe qui vient de rater le billet pour Paris, çà aurait pu te venir a l'idée d'utiliser le joueur qui a le plus l'expérience de ce genre de match...

M'enfin c'est facile de parler après, et puis j'ai assez tiré sur l'ambulance, meme si Capoue est meilleur que Berson je trouve qu'on a pas su l'utiliser a bon escient, mais on pourrait en citer d'autres Larsen, Pentecôte, Dupuis...

C'est sûr qu'en envoyant des affirmations toutes aussi virtuelles, qu'inverifiables, tu t'exposes pas beaucoup à la contradiction.

Allez, je vais faire pareil. Peut-être qu'avec HelloMoto entraineur, on aurait gagné la coupe de la ligue, mais peut-être aussi qu'on aurait rien gagné du tout et qu'on serait en L2 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Ben la quatrième ville de France qui joue le maintien. :huh:

Putain elkjaer les bases, merde! :angry:

Il y a une nouvelle expression sortie cette semaine, je sais plus où j'ai vu ça: c'est le "maintien amélioré".

Ca pourrait faire un beau slogan pour un président de L1: "Pour un maintien amélioré: jouons avec une gaine pour éviter le ventre mou".

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord mais apparemment c'est le procès de Valverde.

Je peux pas dire que je sois fan de Valverde, mais sur les 2 buts, ils faut en vouloir pour autre chose que deux énormes erreurs de la défense.

Les deux frappes sont fortes, passent près du poteau droit (surtout la première!), et viennent d'un mètre derrière le point de penalty...

Mais bon face à des arguments forts comme "Gigi Buffon n'aurait pas encaissé le but", je m'incline

On a tous dit que y'avait flottement dans la défense. Ce qu'on dit c'est que Valverde ne sauve jamais un but a lui tout seul. Dès que la defense merde, ca fait but. C'est quand même pas incroyable qu'un gardien puisse, une fois de temps en temps sauver son equipe grace a un exploit perso (du gardien).

Hier soir, si vous avez regardé Lille-Nantes en coupe, on a vu Ndy-Assembé sauver Nantes 2 ou 3 fois dans le match alors que sa defense était aux fraises. Et on a vu Landreau sortir 3 tirs au but sur 5.

Je crois Valverde capable de faire ni l'un ni l'autre (sauf miracle), alors que certains gardiens font ca quasi tous les week ends.

Lien vers le commentaire

A quel moment on a pas su utiliser ces joueurs ?

Pentecôte aurait dû jouer quand Gignac était blessé. Au lieu de ça Pentecôte était envoyé au feu en Europa league avec des équipes bis derrière. Résultat il a totalement perdu confiance et le club a même dû le prêter alors que seul Dupuis ou kazim par défaut étaient un tant soit peu capables d'occuper ce poste.

Lien vers le commentaire

(...) alors que certains gardiens font ca quasi tous les week ends.

Histoire de relativiser :

Si Valverde a moins l'occasion de briller c'est peut être aussi qu'on est rarement dominés (cf chiffre possession moyenne) et acculés dans notre surface (on se prend pas mal de contres).

donc moins de tentatives adverses => moins d'occasion de briller pour le gardien.

Lien vers le commentaire

On a tous dit que y'avait flottement dans la défense. Ce qu'on dit c'est que Valverde ne sauve jamais un but a lui tout seul. Dès que la defense merde, ca fait but. C'est quand même pas incroyable qu'un gardien puisse, une fois de temps en temps sauver son equipe grace a un exploit perso (du gardien).

Hier soir, si vous avez regardé Lille-Nantes en coupe, on a vu Ndy-Assembé sauver Nantes 2 ou 3 fois dans le match alors que sa defense était aux fraises. Et on a vu Landreau sortir 3 tirs au but sur 5.

Je crois Valverde capable de faire ni l'un ni l'autre (sauf miracle), alors que certains gardiens font ca quasi tous les week ends.

Je suis pas du tout défenseur de Valverde, je pense au contraire qu'il n'est clairement pas un goal du niveau de la ligue 1, mais faut quand même nuancer les accusations.

Dire que Valverde ne fait "jamais" d'exploits personnels, c'est faux, puisqu'il en a sorti à Nancy et contre Caen. Surtout, si ce reproche doit lui être fait, ce n'est certainement pas dans cet après-match...

Lien vers le commentaire

Ben la quatrième ville de France qui joue le maintien :angry:

maintien oui mais elmö est mince; être une grosse ville n'implique pas automatiquement d'être chaque année dans les 7-8 meilleures équipes de l'hexagone. d'autres facteurs sont aussi importants comme la taille du budget ou la qualité du président; à ce sujet vers 2004-2006 toulouse avait un des meilleurs présidents de ligue un, mais en ce moment on a un des pires

Lien vers le commentaire

maintien oui mais elmö est mince; être une grosse ville n'implique pas automatiquement d'être chaque année dans les 7-8 meilleures équipes de l'hexagone. d'autres facteurs sont aussi importants comme la taille du budget ou la qualité du président; à ce sujet vers 2004-2006 toulouse avait un des meilleurs présidents de ligue un, mais en ce moment on a un des pires

Tout à fait, au contraire même.

Lien vers le commentaire

J'arrive un peu tard mais il faut dire que cette fin de mercato a été assez agitée dans le Forez. Au final, on s'en sort plutôt pas mal avec les trois points contre Toulouse (alors que vous avez dominé) et trois recrues hivernales, ainsi que le non-transfert du petit merdeux.

Concernant le match, Toulouse a assez bien joué mais je n'ai pas trouvé Santander très fameux. En revanche, Tabanou m'a régalé par quelques contrôles et dribbles. Ce gamin a une maîtrise technique et une rapidité d'exécution très intéressantes. Quant au but, je me suis retrouve quasiment à applaudir votre but. Quel bijou.

S'il s'ennuie dans la ville rose et qu'il veut "passer un cap", je l'accueille bras ouverts à Sainté :)

Sinon déçu de la prestation de Paulo Machado. Je ne m'en plaindrais pas. Et très content du match de Bayal et Matuidi, très solides et précieux à la récup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.