Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je ne suis pas certain que cet adage s'applique à notre Tef qui gagne rarement en jouant bien...

Oui, mais parce qu'on n'a pas vu tant de matches que ça où ils jouaient "bien"!

Faudra juger sur plusieurs "bonnes prestations" à la suite...

Si on fait 4 ou 5 superbes matches de suite et qu'on ne gagne que 2 ou 3 points, ok, je réviserai mon jugement, mais une équipe qui te régale... elle peut perdre, certes, mais elle va gagner pas mal de matches aussi (en Ligue 1 on a Lorient qui produit souvent un beau jeu et qui n'est pas récompensé a juste titre mais au moins tu te régales de les voir taquiner le ballon ) :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Non, gagner en jouant mal c'est gagner grâce à de la chance!

Je prefére perdre avec la manière....

car sur le long terme, une équipe qui joue bien au football... gagnera des matches!

Alors qu'une équipe qui joue comme des bras cassés.... risque d'avoir du cul sur 2 ou 3 matches (tiens tiens on dirait le début de saison d'une certaine équipe...) mais la réalité la rattrapera et elle perdra des matches!

Donc,tant pis ce soir on ne s'en sort pas bien, mais en persévérant dans le jeu, ça paiera... c'est plus facile de gagner des matches quand on joue bien à la balle, et non l'inverse! :blush:

Il suffit de demander aux supporters strasbourgeois ce qu'ils en pensent...

Lien vers le commentaire

Oui, mais parce qu'on n'a pas vu tant de matches que ça où ils jouaient "bien"!

Faudra juger sur plusieurs "bonnes prestations" à la suite...

Si on fait 4 ou 5 superbes matches de suite et qu'on ne gagne que 2 ou 3 points, ok, je réviserai mon jugement, mais une équipe qui te régale... elle peut perdre, certes, mais elle va gagner pas mal de matches aussi (en Ligue 1 on a Lorient qui produit souvent un beau jeu et qui n'est pas récompensé a juste titre mais au moins tu te régales de les voir taquiner le ballon ) :blush-anim:

Je ne suis pas d'accord, le TFC a effectué beaucoup de prestation de qualité avec une possession de balle souvent au dessus des 60% et ça a coïncidé avec notre sale période et en point d'orgue le Rennes-TFC.

C'est en redonnant la balle à l'adversaire qu'on s'est remis à gagner et ce soir de nouveau 60% de possession et défaite...

Conclusion ?

Lien vers le commentaire

Il suffit de demander aux supporters strasbourgeois ce qu'ils en pensent...

Et....??

Pour moi Strasbourg n'était pas le club avec le plus de techniciens,

A la limite j'aurai préféré que tu cites Le Mans ou Caen il y a 2 ans qui souvent nous montraient de jolis spectacles...

Lien vers le commentaire

Comme je disais dans le live, je ne suis pas persuadé qu'il existe un lien entre jouer en cherchant à produire du jeu et se prendre des buts.

et juste après, tu disais que le problème venait du repli défensif. Donc y a un lien?

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, le TFC a effectué beaucoup de prestation de qualité avec une possession de balle souvent au dessus des 60% et ça a coïncidé avec notre sale période et en point d'orgue le Rennes-TFC.

C'est en redonnant la balle à l'adversaire qu'on s'est remis à gagner et ce soir de nouveau 60% de possession et défaite...

Conclusion ?

On a manqué de réussite, pas d'occassions!!!

Si on avait la balle sans en faire quoi que ce soit, je serai de ton avis mais sur ce match, l'équipe s'est procuré un grand nombre d'occassion FRANCHE, j'insiste sur le mot franche car bien que le match de Rennes ressemble à celui ci, si mes souvenirs sont bons, on avait eu beaucoup moins d'occasion nette.

Lien vers le commentaire

Oui, mais parce qu'on n'a pas vu tant de matches que ça où ils jouaient "bien"!

Faudra juger sur plusieurs "bonnes prestations" à la suite...

Si on fait 4 ou 5 superbes matches de suite et qu'on ne gagne que 2 ou 3 points, ok, je réviserai mon jugement, mais une équipe qui te régale... elle peut perdre, certes, mais elle va gagner pas mal de matches aussi (en Ligue 1 on a Lorient qui produit souvent un beau jeu et qui n'est pas récompensé a juste titre mais au moins tu te régales de les voir taquiner le ballon ) :blush-anim:

Ouais enfin Lorient c'est bien beau mais malgré leur beau jeu ils finissent souvent dans le ventre mou. Et puis y'a qu'à voir Caen, Le Mans ou Strasbourg qui ont développé ou développent du jeu en L1. Résultat, deux sont en divisions inférieures et une est dans la zone rouge.

Faut avoir un effectif comme celui de Lille pour pouvoir faire du beau jeu tout le temps et gagner les matchs.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, le TFC a effectué beaucoup de prestation de qualité avec une possession de balle souvent au dessus des 60% et ça a coïncidé avec notre sale période et en point d'orgue le Rennes-TFC.

C'est en redonnant la balle à l'adversaire qu'on s'est remis à gagner et ce soir de nouveau 60% de possession et défaite...

Conclusion ?

Pour moi la possession n'a rien à voir avec la qualité d'un match si tu ne regardes que le chiffre brut (enfin sans tomber dans l'extreme non plus, il est évident qu'une équipe qui à 25-30% de possession aura des difficultés a marquer des buts)

Chez nous, on a le ballon OK, mais faire la "passe à dix" ou donner les ballons aux défenseurs sans arrêt n'est pas gage de "beau jeu", pour moi la possession dans ce cas là ça ne veut rien dire!

La possession de balle dans les 40 mètres inverses: là, ok, c'est gage de domination!

Et ce soir, nous avons eu une possession "haute" sur le terrain, donc je suis content

Ouais enfin Lorient c'est bien beau mais malgré leur beau jeu ils finissent souvent dans le ventre mou. Et puis y'a qu'à voir Caen, Le Mans ou Strasbourg qui ont développé ou développent du jeu en L1. Résultat, deux sont en divisions inférieures et une est dans la zone rouge.

Faut avoir un effectif comme celui de Lille pour pouvoir faire du beau jeu tout le temps et gagner les matchs.

on est d'accord, si tu veux te régaler tu regardes Lille, et très souvent c'est plaisant!

Donc, j'espère que Lille sera champion, ce serait un beau champion!

Lien vers le commentaire

Très indirectement.

ouais pas convaincu là. On est super haut, contre attaque, le milieu débordé, et but. Si t'es en place, ce genre de but n'arrive pas. Mais je dis pas que je préfère l'un ou l'autre. Pour moi le but vient du fait qu'on faisait le jeu, mais c'est tant mieux d'avoir tenté. Je crois que je partage à peu près le point de vue de mat31

Lien vers le commentaire

Pour moi les buts sont à attribuer à Valverde mal placé, qui ne bouge pas et qui est trop avançé ..

Si par exemple on aurait pris un but similaire à celui que Janot à arrêté sur le tir de Capoue à la fin, certains auraient dit qu'il ne pouvait rien faire car à bout pourtant .. Cependant, il arrête le tir à bout portant de Capoue mais aussi celui de Santander.

Après fait chier quoi, après Valenciennes, Rennes maintenant saint etienne, j'en ai plein de cul de perdre contre des équipes supers faibles, contre qui de surcroit on fait le jeu.

Lien vers le commentaire

Pour un spectateur neutre ce devait être un match sympa à regarder ...

On peine encore une fois dans le secteur offensif. Santander se bat comme un beau diable, fait tout ce qu'il peut mais je me demande si c'est vraiment le profil de joueur qu'il nous faut.

Comme beaucoup, j'ai trouvé Capoue en deça de ses possibilités, Macha, même s'il a créé des brèches en dézonant et en repiquant vers le centre n'a pas su être décisif (que de passes et de coup de pieds arrêtés manqués!).Je ne vois rien de plus à reprocher à l'équipe . Gunino joue haut, certes cela peut créer des espaces dans son dos mais si on veut revenir au score, il faut savoir prendre des risques.

L'envie est là mais nous ne sommes pas assez percutants et décisifs devant.

Sainté s'en sort bien. Le nul était plus que mérité.

Ps à l'intention de Doberman : débarasse une fois le match fini ou négocie un repas après le match ! ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? Pourrais tu développer ?

je pense que tout le monde a compris qu'il en marre de notre coach, et qu'à chaque fois qu on perdra qu'on joue bien ou pas, il viendra nous dire un bon vieux "Casa démission" déclinés à toutes les sauces

si on raisonne en terme de budget, on est ce soir à notre place, notre saison n'est pas si pourrie que certains semblent le penser, puis notre coach Casa s'adapte avec ce qu'il a, il joue le contre car c'est notre meilleure arme depuis pas mal d'années, et de temps à autre on fait le jeu (avec souvent des résultats plus durs à obtenir) mais bon il a le merite de tirer son groupe vers le haut au fil des saisons, donc arretez les critiques de Casa s'il vous plaît !

Après si les résultats sont ce qu'ils sont c'est parcequ'il nous manque une pointure devant , mais malheureusement ca ne court pas les rues ce genre de joueur, et nous n'avons pas le budget.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? Pourrais tu développer ?

Il a pas tort. Tant que nous n'aurons pas un banc compétitif, il vaut mieux se concentrer sur un championnat et les coupes ( à moins que les jeunes s'affirment ou si nous recrutons un défenseur central capable de se mettre au niveau de nos habituels titulaires )

Lien vers le commentaire

je pense que tout le monde a compris qu'il en marre de notre coach, et qu'à chaque fois qu on perdra qu'on joue bien ou pas, il viendra nous dire un bon vieux "Casa démission" déclinés à toutes les sauces

si on raisonne en terme de budget, on est ce soir à notre place, notre saison n'est pas si pourrie que certains semblent le penser, puis notre coach Casa s'adapte avec ce qu'il a, il joue le contre car c'est notre meilleure arme depuis pas mal d'années, et de temps à autre on fait le jeu (avec souvent des résultats plus durs à obtenir) mais bon il a le merite de tirer son groupe vers le haut au fil des saisons, donc arretez les critiques de Casa s'il vous plaît !

Après si les résultats sont ce qu'ils sont c'est parcequ'il nous manque une pointure devant , mais malheureusement ca ne court pas les rues ce genre de joueur, et nous n'avons pas le budget.

tout simplement le turnover en coupe de France en coupe d'Europe en coupe de la ligue malheureusement ne nous réussit pas

normalement nous devons nous battre avec notre meilleur équipe dans toutes ces compétitions ce qui n'est pas le cas

Alors pourquoi une Qualif. en coupe d'Europe

le championnat et le maintien sont notre objectif chaque année, pourquoi plus???

Lien vers le commentaire

On voudrait toujours faire des posts apportant des éléments nouveaux, mais il faut reconnaître que c'est difficile. Ce que dit Nicoloh est la réalité. Nous faisons partie de la dizaine d'équipes à budget moyen, qui font pour le mieux avec les moyens qu'elles ont. Et dans notre cas, ce n'est pas une affaire d'entraîneur. Ici et ailleurs, ça l'a été, ça le sera, mais ce n'est pas le cas actuellement, j'en suis profondément persuadé.

Notre groupe a des points forts et des points faibles, comme tous les groupes, qu'il s'agisse de sport ou d'autre chose. Comme tous les clubs à budget limité, nous sommes obligés de nous appuyer sur des valeurs de solidité, et non sur le talent de trois attaquants à 15 millions. Ce soir, on a de façon très sympathique (du moins pour l'adversaire) pris le jeu à notre compte et on a payé la note.

La liste est longue, des grenouilles qui ont voulu se faire aussi grosses que le boeuf. Trois petits tours et puis s'en vont. Auxerre tient grâce à sa solidité, à son humilité, et à son sérieux. S'il n'y avait qu'un exemple à suivre, ça serait celui-ci. Mais par pitié, qu'on arrête de nous citer Lorient, Caen, Le Mans, Strasbourg, Nantes, Lens, etc. qui sur le long terme font moins bien que nous.

Après, on peut toujours affirmer que la ville de Toulouse, mérite mieux, ça ne coûte rien de ne pas développer... Sachons simplement que si aux yeux des investisseurs, il y avait un gros potentiel ici, ils se bousculeraient au portillon. A ma connaissance, ce n'est pas le cas. Mais peut-être que certains forumers sont plus informés et plus avisés que moi. En tout état de cause, ce n'est pas à coup de formules lapidaires qu'ils me convaincront. :)

Lien vers le commentaire

resumé match

Je vais me faire encore critiquer, mais faut arreter avec Valverde, j'en peux plus de ce gardien

On a jamais pris autant de but que depuis qu'il est dans les buts, oui y a des erreurs de defenses mais lui ne fait rien pour la rassurer.

Il prend 2 fois le meme but mauvais placement et il bouge pas il tourne juste la tete pour regarder le ballon aller au fond sans essayer quoique ce soit, à l'opposé janot sur le but de Tabanou magnifique lui il tente la parade, voila y a des attitudes pour moi qui ne trompe pas !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.