Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'aimerais bien savoir ce qui t'as poussé à mettre Nantes dans ta liste...

ho... peut etre juste le milieu des années 90!

C'est juste le 3éme club de France au niveau des titres de "champion de France"

à peine 8 titres.. c'est pas énorme, certes... mais ça prouve qu'à une certaine période ça taquinait bien le ballon!

Depuis, de l'eau a coulé dans la Loire, le club s'est fait racheté début 2000 et ils payent l'exode massif de leur centre de formation, mais quand on a connu la période avec les Loko, Pedros, Ouedec, Karembeu, Dessailly, N'Doram, Deschamps.... bref, je pense que Sergio a les yeux qui brille quand il se souvient de ce football pratiqué par ces joueurs-là :blush:

Lien vers le commentaire

ho... peut etre juste le milieu des années 90!

C'est juste le 3éme club de France au niveau des titres de "champion de France"

à peine 8 titres.. c'est pas énorme, certes... mais ça prouve qu'à une certaine période ça taquinait bien le ballon!

Depuis, de l'eau a coulé dans la Loire, le club s'est fait racheté début 2000 et ils payent l'exode massif de leur centre de formation, mais quand on a connu la période avec les Loko, Pedros, Ouedec, Karembeu, Dessailly, N'Doram, Deschamps.... bref, je pense que Sergio a les yeux qui brille quand il se souvient de ce football pratiqué par ces joueurs-là :blush:

Merci. Il s'agit bien de ça, mais j'avais peut-être mal formulé. Mon impression, c'est que Nantes a commencé son déclin le jour où ils n'ont plus voulu qu'on les appelle les Canaris. Ils avaient une âme, un vécu, et ils l'ont abandonné, parce qu'ils voulaient passer à l'étage au-dessus. Ils ont coupé leur racines et ne s'en sont toujours pas remis.

Lien vers le commentaire

ho... peut etre juste le milieu des années 90!

C'est juste le 3éme club de France au niveau des titres de "champion de France"

à peine 8 titres.. c'est pas énorme, certes... mais ça prouve qu'à une certaine période ça taquinait bien le ballon!

Depuis, de l'eau a coulé dans la Loire, le club s'est fait racheté début 2000 et ils payent l'exode massif de leur centre de formation, mais quand on a connu la période avec les Loko, Pedros, Ouedec, Karembeu, Dessailly, N'Doram, Deschamps.... bref, je pense que Sergio a les yeux qui brille quand il se souvient de ce football pratiqué par ces joueurs-là :blush:

... le jeu à la nantaise était flamboyant et une marque de fabrique qui a fait long feu, dommage pour eux et pour le spectacle donc, dommage pour nous, aussi.

Pour en revenir au TFC, je dirais "matin chagrin" car avec une victoire méritée, nous serions toujours à 8 point de Lille avec 11 points sur le premier relégable alors qu'il en va du contraire.

Je rejoins Sergio, je préfère me chamailler après une piteuse victoire que m'associer à vos regrets justifiés après une défaite imméritée. En plus quand Caen gagne, ça me fout la cagagne (amis poêtes ...).

Donc les résultats des prochains matchs, y compris des autres, nous éclaireront sur la courbe de notre sérénité.

Les deux buts sont la conséquence d'une certaine passivité de notre défense qui n'a plus l'aide de la pieuvre ratisseuse qui se paie un coup de moins bien alors qu'aucun de ses coéquipiers ne vient lui filer un coup de tentacule (je comprends la remarque sur le repli défensif) !

Ensuite, comme je l'ai écris par ailleurs, notre dernier rempart est bien inconséquent car presque jamais décisif.

Et pour terminer sur notre problème récurent, quand les dirigeants se pencheront sur le cas du MOD car à force de bidouillage c'est là qu'on va se casser la gueule et ce n'est pas demain que l'on nous jouera "Enfin au milieu coule une rivière". Elle est fort raide :ninaj: celle-là.

Comme Caen a gagné et bien j'y vais, à plus.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

... le jeu à la nantaise était flamboyant et une marque de fabrique qui a fait long feu, dommage pour eux et pour le spectacle donc, dommage pour nous, aussi.

Les deux buts sont la conséquence d'une certaine passivité de notre défense qui n'a plus l'aide de la pieuvre ratisseuse qui se paie un coup de moins bien alors qu'aucun de ses coéquipiers ne vient lui filer un coup de tentacule (je comprends la remarque sur le repli défensif) !

Ensuite, comme je l'ai écris par ailleurs, notre dernier rempart est bien inconséquent car presque jamais décisif.Et pour terminer sur notre problème récurent, quand les dirigeants se pencheront sur le cas du MOD car à force de bidouillage c'est là qu'on va se casser la gueule et ce n'est pas demain que l'on nous jouera "Enfin au milieu coule une rivière". Elle est fort raide :ninaj: celle-là.

Je pense qu'il faut arreter avec ça;et c'est mon opinion.

Il pouvais faire quoi sur cees deux but ? s'empaller sur Tabanou qui se couche sur le tir ?

Et si le Stéphanois avait tiré de l'autre coté ?

Ou alors tu aurait aimer le voir sortir de la surface et partir balle au pied. :ninja:

N'impote quel gardien et même les meillleurs les aurait pris, il n'y avait aucune visibilité.

Et sur ton "jamais décidif", il t'a prouvé sur quelques matchs qu'il peut l'être. :rolleyes:

Donc ton argument où ton ressenti n'est pas vrai. -_-

Je prefère que tu dise que tu n'aime pas Valverde que de sortir des conneries et des arguments à deux balles.

Lien vers le commentaire

difficile de faire une analyse après un tel match.

Comment ne pas en vouloir a Santander de ne pas avoir ouvert le score seul a 1m22 du but vide sur ses appuis,sans même la pression d'un adversaire?

comment ne pas en vouloir a Santander qui ne se rattrape pas de son erreur quand Marchal lui donne l'occasion de le faire 10 minutes plus tard aux 5m50?

Comment ne pas en vouloir a notre staff de ne pas faire un effort financier pour ce mercato ?

le problème c'est qu'on est un club traumatisé de la double descente d'il y a 10ans et qui confond frilosité avec risque financier pour la santé du club.

payer un joueur 1,5M au dessus de sa cote réelle ne me semblerait pas démesuré aujourd'hui.

au pire si ça marche pas, l'année d'après ,tu vends Sissoko et tu te remets a flot... allez déchainez vous mes petits B)

Lien vers le commentaire

difficile de faire une analyse après un tel match.

Comment ne pas en vouloir a Santander de ne pas avoir ouvert le score seul a 1m22 du but vide sur ses appuis,sans même la pression d'un adversaire?

comment ne pas en vouloir a Santander qui ne se rattrape pas de son erreur quand Marchal lui donne l'occasion de le faire 10 minutes plus tard aux 5m50?Comment ne pas en vouloir a notre staff de ne pas faire un effort financier pour ce mercato ?

le problème c'est qu'on est un club traumatisé de la double descente d'il y a 10ans et qui confond frilosité avec risque financier pour la santé du club.

payer un joueur 1,5M au dessus de sa cote réelle ne me semblerait pas démesuré aujourd'hui.

au pire si ça marche pas, l'année d'après ,tu vends Sissoko et tu te remets a flot... allez déchainez vous mes petits B)

c'est vrai y'a de quoi râler...mais d'un autre côté il arrive à se procurer des occases, chose dont semble incapable Tafer pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je ne suis pas d'accord, le TFC a effectué beaucoup de prestation de qualité avec une possession de balle souvent au dessus des 60% et ça a coïncidé avec notre sale période et en point d'orgue le Rennes-TFC.

C'est en redonnant la balle à l'adversaire qu'on s'est remis à gagner et ce soir de nouveau 60% de possession et défaite...

Conclusion ?

Je ne suis pas encord avec toi, certe la tendance est là, mais si l'on regarde nos 4 premiers matchs de la saison où l'on a gagné, sur 3 ont avait une possession suppérieure à l'adversaire.

Là dessus je me range un peu deu coté de JR31 où en jouant bien on a des certitudes. -_-

Lien vers le commentaire

Si je puis me permettre les déplacements de M Valverde sur le premier et le second but de l'ASSE sont scandaleux. Il sort deux fois comme pour monter au face à face alors qu'un voire deux défenseurs parviennent à rester en couverture; derrière le type ne bouge pas d'un iota pour se replacer et campe aux 5.5m et surprise se fait ajuster DEUX fois sur le grand angle qu'il a ouvert!

Incroyable que ce ne soit pas le sujet principal des reproches tant les actions ne sont pas dangereuses à la base avec un peu de sang froid!

Sinon coup de gueule à notre comportement minable sur le cas Rivière sisi il m'intéresse depuis longtemps mais je préfère attendre la veille du match pour transmettre mon offre qui plus est pour un joueur (et c'est mon avis) qui ne vaut pas grand chose en terme de plus valu sur l'effectif actuel (attend 4 buts quand même ouah).

Lien vers le commentaire

Peux tu nous proposer un exercice sur le repli défensif s'il te plaît?

C'est plutôt simple.

Imagine on construit une action venant de derrière. Le ballon arrive dans les pieds de nos milieux offensifs à destination éventuellement des attaquants. Et bien, il faudrait que nos défenseurs commencent à regagner notre moitié de terrain dès que un ou plusieurs de nos joueurs à vocation offensive apporte un certain danger dans la surface de réparation adverse. Comme ça, si sa tentative de but échoue et que le ballon est intercepté par l'adversaire, il y'ait déjà du monde pour défendre dans notre moitié de terrain.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Si je puis me permettre les déplacements de M Valverde sur le premier et le second but de l'ASSE sont scandaleux. Il sort deux fois comme pour monter au face à face alors qu'un voire deux défenseurs parviennent à rester en couverture; derrière le type ne bouge pas d'un iota pour se replacer et campe aux 5.5m et surprise se fait ajuster DEUX fois sur le grand angle qu'il a ouvert!Incroyable que ce ne soit pas le sujet principal des reproches tant les actions ne sont pas dangereuses à la base avec un peu de sang froid!

Sinon coup de gueule à notre comportement minable sur le cas Rivière sisi il m'intéresse depuis longtemps mais je préfère attendre la veille du match pour transmettre mon offre qui plus est pour un joueur (et c'est mon avis) qui ne vaut pas grand chose en terme de plus valu sur l'effectif actuel (attend 4 buts quand même ouah).

Je ne voit pas ce qu'il y a de scandaleux, certe je ne suis pas gardien et je ne l'ai jamais été, mais justement il monte pour réduire l'angle de tir surement ce qui est travaillé à l'entrainement

De plus sur le premier but, comme je repondait à Gasby, tu voulais qu'il s'empale sur Tabanou (qui au passage se laisse tomber quand la balle arrive), donc l'angle n'était pas si ouvert il s'attandrais surement (c'est mon opinion) vu qu'il y avait Tabanou (j'ai vu le numéro 27 sur le mailot) à ce que le tireur tire de l'autre coté.

De plus je suis persuadé que s'il avait été sur sa ligne, il les prenais quand même car ils sont proche du poteau et il y a une tres mauvaise vision. -_-

Lien vers le commentaire

le plus emmerdant c'est qu'on se remet un coup de pression avant le match de Monaco, et si on arrive pas à gagner contre eux, on risque de se retrouver dans une spirale négative qui n'augurerait en rien une fin de saison tranquille. Mais bon il faut reconnaître que quand tu entames l'année avec une défaite à domicile contre le Paris FC, tu dois pas t'attendre non plus à des miracles pour la suite, la preuve...Mais enfin que de regrets sur ce match!!

Lien vers le commentaire

Sur le premier but, Capoue n'est pas assez agressif sur Perrin et le laisse centrer. Puis sur la frappe de Sako, Gunino se baisse pour éviter de le prendre dans la gueule. Bref, ce sont 2 erreurs techniques.

Je sens que 2011 va etre plus agréable à voir que 2010 ( hors les 4 premiers matchs de la saison actuelle )

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'accuser Valverde sur le match d'hier soir, il encaisse deux buts qu'encaisserait beaucoup de gardiens de son niveau: c'est a dire un gardien moyen... <_<

Or le problème c'est que le TFC de l'ère Casanova a besoin d'un gardien de haut niveau, au moins dans le top 5 de ligue 1 pour faire une grosse saison, c'était pour cela que l'on avait fait un gros effort financier sur Pelé pour remplacer Carasso, avec le résultat qu'on connaît... :ninja:

Valverde était moyen a Bordeaux, mauvais a Boulogne, il est a son niveau point, donc pas décisif...maintenant a la limite c'est toujours le même problème, si on mettait au fond les 2-3 buts qu'on foire hier soir, on parlerait a peine du manque de réussite de Valverde...Le TFC de cette année a atteint une apogée depuis 3 ans que Casa est là, une apogée dans la qualité du jeu proposé, qui avec un grand gardien est un attaquant un peu plus efficace ferait qu'on titillerait tranquillement le podium et que tout les monde parlerait du TEF comme de la grosse cote de cette année :unsure:

Ce qui m'embête le plus, c'est que c'était justement cette saison qu'on devait tout casser, obtenir quelque chose avant que tout nos meilleurs éléments ne s'en aillent, a la fin de cette saison on va voir partir des Sissoko, Tabanou voire Cetto et il va falloir tout reconstruire...encore <_<

En tout cas bravo aux joueurs pour hier soir, il reste 17 journées pour prendre des points en éspérant qu'on finira par être récompensés...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut arreter avec ça;et c'est mon opinion.

Il pouvais faire quoi sur cees deux but ? s'empaller sur Tabanou qui se couche sur le tir ?

Et si le Stéphanois avait tiré de l'autre coté ?

Ou alors tu aurait aimer le voir sortir de la surface et partir balle au pied. :ninja:

N'impote quel gardien et même les meillleurs les aurait pris, il n'y avait aucune visibilité.

Et sur ton "jamais décidif", il t'a prouvé sur quelques matchs qu'il peut l'être. :rolleyes:

Donc ton argument où ton ressenti n'est pas vrai. -_-

Je prefère que tu dise que tu n'aime pas Valverde que de sortir des conneries et des arguments à deux balles.

Quand tu reprends quelqu'un soit honnête dans tes reprises et note bien que j'ai écris "n'est presque jamais décisif" (compare avec ton : "Et sur ton "jamais décidif", il t'a prouvé sur quelques matchs qu'il peut l'être").

Alors mon avis est mon avis et je le partage (bizarre mais toi aussi un peu, du reste) qu'il te plaise ou non et je t'invite à un peu plus de retenue dans tes propos. Mes conneries et mes arguments à 2 balles valent tout autant que les tiens que je ne me permettrais pas de traiter de la sorte.

Simple question de tolérance et de respect de l'avis des autres.

Pourtant, je m'étais levé du bon pied ce matin et voila que tu arrives avec tes gros sabots crottés (je précise, au cas où, que je n'ai rien contre les sabots, mon fils est fermier et mes parents l'ont été aussi) mais cela n'entachera pas ma bonne humeur légendaire.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Quand tu reprends quelqu'un soit honnête dans tes reprises et note bien que j'ai écris "n'est presque jamais décisif" (compare avec ton : "Et sur ton "jamais décidif", il t'a prouvé sur quelques matchs qu'il peut l'être").

Alors mon avis est mon avis et je le partage (bizarre mais toi aussi un peu, du reste) qu'il te plaise ou non et je t'invite à un peu plus de retenue dans tes propos. Mes conneries et mes arguments à 2 balles valent tout autant que les tiens que je ne me permettrais pas de traiter de la sorte.

Simple question de tolérance et de respect de l'avis des autres.

Pourtant, je m'étais levé du bon pied ce matin et voila que tu arrives avec tes gros sabots crottés (je précise, au cas où, que je n'ai rien contre les sabots, mon fils est fermier et mes parents l'ont été aussi) mais cela n'entachera pas ma bonne humeur légendaire.

Moi aussi, je me suis levé de bonne humeur mais dès que je t'ai lu ça m'a fait bondir.

Et quand on parle de tolérance et de respect, on doit le montrer.

D'ailleur je prendrait le mot "inconséquent" qui enfonce le fait que tu pense qu'il est indécisif.

Il a été d'ailleur tellement inconséquent qu'il à laisser entrer les autres frappes de ASSE. :ninja:

C'est vrai que c'est plus facile de taper sur Valverde que sur Cetto ou Congré (que je respecte)

Alors dis moi ce qu'il aurait du faire Valverde pour qui soit "décisif" sur ce match.

Car je met plus la responsabilité sur la défense complètement affolé sur les deux buts que sur Mattieu.

D'ailleur il doit être content Valverde s'il lit le forum, je lui passe le bonjour au cas où :)

:ninja:

Je precise que le jour où je penserais que Valverde est responsable, et bien je le dirais bien évidemment. -_-

@ Nawak : il me semble que c'est Tabanou et non Gunino qui se laisse tomber. Et je pense que c'est pour ne pas faire main car le ballon est quand même à 40 cm du sol maxi.

Lien vers le commentaire

Moi aussi, je me suis levé de bonne humeur mais dès que je t'ai lu ça m'a fait bondir.

Et quand on parle de tolérance et de respect, on doit le montrer.

D'ailleur je prendrait le mot "inconséquent" qui enfonce le fait que tu pense qu'il est indécisif.

Il a été d'ailleur tellement inconséquent qu'il à laisser entrer les autres frappes de ASSE. :ninja:

C'est vrai que c'est plus facile de taper sur Valverde que sur Cetto ou Congré (que je respecte)

Alors dis moi ce qu'il aurait du faire Valverde pour qui soit "décisif" sur ce match.

Car je met plus la responsabilité sur la défense complètement affolé sur les deux buts que sur Mattieu.

D'ailleur il doit être content Valverde s'il lit le forum, je lui passe le bonjour au cas où :)

:ninja:

Je precise que le jour où je penserais que Valverde est responsable, et bien je le dirais bien évidemment. -_-

@ Nawak : il me semble que c'est Tabanou et non Gunino qui se laisse tomber. Et je pense que c'est pour ne pas faire main car le ballon est quand même à 40 cm du sol maxi.

Pour en terminer, lis tout le message, note les remarques sur notre défense et les replis défensifs.

Quant à mon opinion sur notre dernier rempart, je le maintiens et je n'ai rien contre le garçon.

Dernière remarque où j'ai bien pu écrire que les 2 buts étaient pour sa pomme, là : "L'équipe m'a plu sauf Machado et Braaten sans parler de "l'indécisif" Valverde." ???

Je ne sais pas si tu ne créés pas des problèmes là où il n'y en a pas mais si tu dois y prendre ton pied, ne t'en prive pas.

Tu nous fais une janoterie mais je te le confirme notre gardien est un gardien très moyen et je ne suis pas le seul à le penser et à le dire et je ne retire rien à ce que j'ai pu écrire.

Ce n'est pas une insulte envers le garçon mais un constat et l'homme n'est pas en cause alors que le joueur oui bien qu'il est fait quelques progrès depuis son arrivée.

Lien vers le commentaire

Ben l'actualité nous prouve qu'ils essaient non ?

c'est bien ce que je dis!

on n'essaie rivière a 4.5M alors qu'on sait pertinemment que si on veut l'avoir c'est 6M qu'il faut proposer.

c'est le mercato d'hiver les bonnes affaires sont chères!(après moi ,perso ,riviere, bof bof...)( Vargas, miam miam)

Vous voyez là ou je veux en venir?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour en terminer, lis tout le message, note les remarques sur notre défense et les replis défensifs.

Quant à mon opinion sur notre dernier rempart, je le maintiens et je n'ai rien contre le garçon.

Dernière remarque où j'ai bien pu écrire que les 2 buts étaient pour sa pomme, là : "L'équipe m'a plu sauf Machado et Braaten sans parler de "l'indécisif" Valverde." ???

Je ne sais pas si tu ne créés pas des problèmes là où il n'y en a pas mais si tu dois y prendre ton pied, ne t'en prive pas.

Tu nous fais une janoterie mais je te le confirme notre gardien est un gardien très moyen et je ne suis pas le seul à le penser et à le dire et je ne retire rien à ce que j'ai pu écrire.

Ce n'est pas une insulte envers le garçon mais un constat et l'homme n'est pas en cause alors que le joueur oui bien qu'il est fait quelques progrès depuis son arrivée.

Je ne fait aucune "Janoterie", pour moi Valverde est un bon gardien ( j'ai pas dit un excellent gardien).

Et je ne crées des problèmes nulle part ou veut créer aucun problème, je souhaite que l'on soit juste.

Part contre tu occulte complètement le fait dans tes propos que tu a cité dans ce message le fait que la défense est au aboie sur les deux actions.

Tu prefère parler de Valverde non décisif que de Congré qui est passé au travers par exemple.

De plus, tu ne dis pas ce que Matthieu aurait du faire pour être décisif.

Tu ne fait que porter un jugement ( certe que je respecte malgré tout) mais qui ne reflete pas la réalité, à mon sens.

Et ce n'est pas parce que tu n'est pas le seul à le penser que tu est dans le vrai.

Il y a quel temps tout le monde pensait que la terre était plate et bien non. :ninja:

Regarde Lyon, qui ont encore perdu et tu va me dire que Lloris est un gardien moyen. Je n'ai pas vu les buts mais sur le match il n'a pas été décisif. D'ailleur vu leurs classsement il est de moins en moins décisif donc c'est pas un bon gardien. C'est en tout cas ton résonnement.

Je reste persuadé qu'avec une très bonne défense, il serait décisif à tout les match. -_-

Lien vers le commentaire

Si je puis me permettre les déplacements de M Valverde sur le premier et le second but de l'ASSE sont scandaleux. Il sort deux fois comme pour monter au face à face alors qu'un voire deux défenseurs parviennent à rester en couverture; derrière le type ne bouge pas d'un iota pour se replacer et campe aux 5.5m et surprise se fait ajuster DEUX fois sur le grand angle qu'il a ouvert!

Incroyable que ce ne soit pas le sujet principal des reproches tant les actions ne sont pas dangereuses à la base avec un peu de sang froid!

Sinon coup de gueule à notre comportement minable sur le cas Rivière sisi il m'intéresse depuis longtemps mais je préfère attendre la veille du match pour transmettre mon offre qui plus est pour un joueur (et c'est mon avis) qui ne vaut pas grand chose en terme de plus valu sur l'effectif actuel (attend 4 buts quand même ouah).

J'ai dit exactement la même chose au début du topic.

La défaite est pour lui à mon sens car les "actions" qui amènent le but sont loins d'être dangereuses. Manque de concentration de sa part ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

J'ai dit exactement la même chose au début du topic.

La défaite est pour lui à mon sens car les "actions" qui amènent le but sont loins d'être dangereuses. Manque de concentration de sa part ?

Explique en quoi il est responsable d'ailleur arnahud ne m'a pas répondu? :unsure:

J'aurais aimé avoir l'avis d'un gardien de but en club. -_-

Car je pense qu'il a fait ce qu'il fallait en bouchant l'angle de tir.

Lien vers le commentaire

Explique en quoi il est responsable d'ailleur arnahud ne m'a pas répondu? :unsure:

J'aurais aimé avoir l'avis d'un gardien de but en club. -_-

Car je pense qu'il a fait ce qu'il fallait en bouchant l'angle de tir.

Il est avancé comme si se profilait un duel entre lui et un joueur adverse. Or il y avait sa défense devant lui, donc étant trop avancé, justement l'angle est ouvert. Si il était resté proche de sa ligne il aurait pu plonger.

Mais effectivement, s'agissant d'un gardien moyen de ligue 1, on peut s'attendre à ce genre de chose, et les erreurs existent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.