Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est dingue ça personne n'a descendu Valverde, certains se sont juste risqué à dire qu'il avait été moyen et qu'il nous a encore couté un but. C'est un avis bien plus mesuré que Valverde a fait un match exceptionnel, il a fait le boulot ou il n'a rien à se reprocher.

C'est énorme ! :grin:

On a beau le reformuler de 17 manières différentes, on obtient toujours en retour les mêmes pavés indignés. :lol2:

Je crois qu'il y à un problème avec la matrice. :ninja:

Lien vers le commentaire

Sur le match je trouve que nous avons laissé l'ambition au vestiaire où à Toulouse

Petit bras merci CASA, pas de rébellion, une équipe de mouton....

Sur le match, Lille fini le match sans prendre de Jaune "étonnant", a canal ils disent quand on ne parle pas de l'arbitre c'est qu'il est bon une bande de faux cul de première qui roule pour les gros du championnat (merci streaming)

Vivement le maintien

Lien vers le commentaire

bah écoute, force est de constater que pour le moment, à Lille, ils ont pas trop l'air de s'en plaindre...

et puis comparer Didot à Balmont, je vois pas trop l'intérêt... pas le même style, pas le même rôle, pas les mêmes qualités...

et résumer Balmont à un simple distributeur de coups de lattes c'est ridicule... :wacko:

Ouais ok ben reprends le sens des discussions si tu ne veux pas être ridicule à ton tour... tu verras pourquoi je parle de Didot et qui en a parlé et tu verras aussi que le sujet à propos de Balmont c'est son état d'esprit ! Bref t'es à côté de la plaque :clapping:

Ah en fait tant que j'y suis on verra bien si Balmont va faire de vieux os à son poste, le LOSC lorgne sur Amalfitano et entre les deux y a pas photo.

Lien vers le commentaire

je vois pas ce qui te fait dire que notre système impose un dévoreur d'espace...le 4-5-1 impose rien du tout... ça dépend juste des consignes que tu donnes et des joueurs que tu as...

ça impose surtout un seul attaquant...qui doit se la donner (donc avec un gros physique), car souvent isolé si ses partenaires ne le pourvoient pas de ballon ou ne l'accompagnent pas (ce qui est le cas aujourd'hui).J'en parlais dans mon post juste au-dessus.

Après, d'accord avec toi, ça dépend aussi de la forme des joueurs que tu as: Elmander ou Gignac ont pu bénéficier du soutien permanent d'Emana, des débordements de Mansaré, des centres de Paulo Cesar, Mathieu ou Ebondo, ou des transversales de Capoue.

Elmander et Gignac ont fait des gros matchs dans le même système de jeu, pourtant, ils ont pas le même profil ni les mêmes qualités il me semble... comment ça se fait qu'ils ont fait des bonnes choses dans le même système si ce système impose des choses...

ils ont pour moi de grosses similitudes pour jouer seul devant: très robuste, endurant et "autonome" (à eux de se demmerder comme ils pouvaient -> d'où quelques buts en solitaire vraiment exceptionnels). Moreira (aux caractéristiques bien différentes) n'a jamais vraiment brillé dans un 4-5-1...Ce système est très exigeant physiquement pour l'attaquant: d'ailleurs dès qu'ils étaient moins bien, leur rendement en a été d'autant plus affecté.

Lien vers le commentaire

Les attaquants "pas rapides" qui sont cités étaint (ou sont) soutenus par des joueurs offensifs assez proches pour profiter de leurs déviations ou pour leur fournir des munitions. Ce n'est pas le cas de Santa qui est lent et en plus pas très technique ... Il se bat mais est-ce suffisant pour être un bon attaquant de L1 ?

Lien vers le commentaire

je vois pas ce qui te fait dire que notre système impose un dévoreur d'espace... le 4-5-1 impose rien du tout... ça dépend juste des consignes que tu donnes et des joueurs que tu as... Elmander et Gignac ont fait des gros matchs dans le même système de jeu, pourtant, ils ont pas le même profil ni les mêmes qualités il me semble... comment ça se fait qu'ils ont fait des bonnes choses dans le même système si ce système impose des choses... nan moi tout ça j'y crois pas... c'est juste une question d'adaptation à une façon de jouer, rien à voir avec le système...

Loin de moi le désir chimérique de militer pour le 4-4-2 (en losange! :ninja:), mais il me semble que tout attaquant jouant seul en pointe doit avoir comme première qualité la rapidité :grin:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est pas la rapidité de l'attaquant, le problème c'est la distance entre lui et les milieux offensifs.

Si le bloc milieu arrivait a remonter un peu pour s'approcher de Santander, il n'aurait pas besoin de se battre tout seul, et le pressing et les deviations qu'il effectue a merveille seraient bien plus utiles.

Pour moi la solution c'est de remettre Braaten a l'aile, de virer Didot et de mettre Machado à sa place, plus offensif et plus proche de Santander.

Lien vers le commentaire

sauf que la science du placement ils sont peu nombreux à l'avoir à 19 ans...

bin moi je trouve ca grave 19 ans ou pas qu'il ne sente pas le foot a ce point, c'est pas normal pour un mec qui est cense faire ca depuis je sais pas quel age, avoir des entrainements tactiques, sceances videos, etc... Pour moi autant il peut s'ameliorer sur la technique et la puissance (sur sa vitesse pure j'ai des doutes) autant je suis plus que sceptique sur le developpement de son intelligence de jeu tellement il a l'air a la rue le pauvre.

je vois pas ce qui te fait dire que notre système impose un dévoreur d'espace... le 4-5-1 impose rien du tout... ça dépend juste des consignes que tu donnes et des joueurs que tu as... Elmander et Gignac ont fait des gros matchs dans le même système de jeu, pourtant, ils ont pas le même profil ni les mêmes qualités il me semble... comment ça se fait qu'ils ont fait des bonnes choses dans le même système si ce système impose des choses... nan moi tout ça j'y crois pas... c'est juste une question d'adaptation à une façon de jouer, rien à voir avec le système...

dans le 451, de deux choses l'une selon moi -- je caricature hein mais l'idee est la -- soit 1) c'est un simili 433 et on passe a fond sur les ailes et on a besoin d'un attaquant de pivot + surface type trezeguet toujours bien place et hyper efficace, soit 2) les ailiers sont plutot milieux et on se sert de l'attaquant en pivot + en profondeur pour faire des appels, donc rapide et plutot technique. Dans les 2 cas on l'a dans l'os avec Santander pedut etre pas quand il aura progresse a 24 ans mais on va pas attendre 5 ans pour marquer des buts... Tafer dans le peu que j'ai vu me semble une alternative credible pour l'option 2. Apres va savoir pourquoi Casa ne veut pas le faire jouer, il ya surement de bonnes raisons...

Et au fait on en a pas d'autres des attaquants genre Soukouna ou autre du CdF?

Lien vers le commentaire

alors je veux pas dire que Tafer et moins bon ou pas que Santander, je ne me permettrais pas de dire ce qu'il vaut sur le peu qu'on a vu, mais je vois vraiment pas où tu y a vu une alternative crédible, personnellement.

Lien vers le commentaire

alors je veux pas dire que Tafer et moins bon ou pas que Santander, je ne me permettrais pas de dire ce qu'il vaut sur le peu qu'on a vu, mais je vois vraiment pas où tu y a vu une alternative crédible, personnellement.

euh je veux juste dire qu'il me semble avoir un peu plus le profil rapport a mon option 2), c'est a dire plutot des qualites axees sur la technique et la vitesse. Apres il peut etre nul aussi, je sais pas hein, on a pas vraiment eu l'occasion de se faire une idee.

Lien vers le commentaire

désolé de t'avoir vexé c'était pas le but... peu importe quel est le sujet... l'état d'esprit? bah c'est pareil pourquoi le comparer à Didot... ils ont pas le même poste, et leur position impose aussi un état d'esprit différent... en général les milieu plus en retrait type Balmont font preuve de plus d'agressivité que des joueurs plus relayeurs type Didot...

quant à Amalfitano, c'est le même poste que Balmont?

je ne me vexe pas j'essaye d'être pédagogue avec toi mais je reconnais que c'est laborieux. L'agressivité n'a rien à voir avec l'état d'esprit. L'agressivité peut être adroite ou maladroite mais elle est souhaitée dans le haut niveau. L'état d'esprit, lui, est soit négatif soit positif. On peut être agressif avec un bon état d'esprit et inversement. Donc peu importe les positions les postes ce que je te dis s'applique de la même manière à tous les joueurs. Est ce que tu piges là :bash:

Balmont en plus d'avoir cette agressivité naturel sur le porteur du ballon il a un état d'esprit négatif qui le fait franchir bien souvent les limites.

Sinon Amalfitano en tant que milieu récupérateur peut très bien remplacer le fougueux main néanmoins brouillon Balmont.

Lien vers le commentaire

dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi, le problème c'est qu'on se prive d'un Didot plutôt en forme ces derniers temps... enfin, ce qu'on gagne en offensif, on le perd en récupération du ballon...

Didot a Lille, je l'ai surtout trouvé à la rue...

Je crois également que quand on fait des matches avec 60% de possession et zero occases, on peut perdre un peu en recupération et gagner un peu en offensif...

Lien vers le commentaire

On ne reprochera jamais à un gardien de prendre un but sur un tir croisé ou de prendre un coup-franc côté mur. Par contre un tir au 1er poteau ou un coup-franc côté ouvert...

Post rapide pour clore le débat sur la performance "exceptionnelle" de Valverde à Lille, notamment sur les frappes adverses au premier poteau...

Ce soir Valdès n'a pas bouché son premier poteau sur l'égalisation et il se fait pourrir sur les radios et sur certains sites internet... :lol2: et ce, malgrè un arrêt "exceptionnel" ( :ninja: ) sur une frappe puissante de VanPersie à bout portant en première mi-temps...

Football365

Le tournant du match

78eme minute

Les supporters barcelonais pourront en vouloir à leur gardien. A cause de cette faute de cadet, Valdés, en bouchant mal son premier poteau, a offert sur un plateau l'égalisation à Arsenal.

Eurosport

Van Persie est allé percer la muraille catalane d'une frappe du gauche qui est passée entre le premier poteau et un Valdes quelque peu coupable sur le coup

Bref, si Valverde a été un des meilleurs Toulousains à Lille (avec les latéraux), c'est bien que les joueurs de champ ont été très loin de leur meilleur niveau...Au pays des aveugles...Vraiment pas de quoi s'extasier.

Lien vers le commentaire

Désolé d'entrer dans le débat tant j'ai trouvé Balmont très important dans le match du Losc dimanche. Sa bonne (selon moi) agressivité a énormément gêné les toulousains et notamment Sissoko qui s'est éteint au fil du match incessement attaqué par le roquet Balmont qui l'a peu à peu déboussollé. En terme de technique pure il ne vaut certainement pas Amalfitano (qui joue soit milieu droit soit relayeur à Lorient, il me semble) mais sa grinta (qui doit rejaillir sur l'équipe)et le nombre de ballons qu'il récupère ainsi que sa volonté de se projeter vers l'avant en font à mes yeux un très bon joueur à son poste.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Post rapide pour clore le débat sur la performance "exceptionnelle" de Valverde à Lille, notamment sur les frappes adverses au premier poteau...

Ce soir Valdès n'a pas bouché son premier poteau sur l'égalisation et il se fait pourrir sur les radios et sur certains sites internet... :lol2: et ce, malgrè un arrêt "exceptionnel" ( :ninja: ) sur une frappe puissante de VanPersie à bout portant en première mi-temps...

Football365

Le tournant du match

78eme minute

Les supporters barcelonais pourront en vouloir à leur gardien. A cause de cette faute de cadet, Valdés, en bouchant mal son premier poteau, a offert sur un plateau l'égalisation à Arsenal.

Eurosport

Van Persie est allé percer la muraille catalane d'une frappe du gauche qui est passée entre le premier poteau et un Valdes quelque peu coupable sur le coup

Bref, si Valverde a été un des meilleurs Toulousains à Lille (avec les latéraux), c'est bien que les joueurs de champ ont été très loin de leur meilleur niveau...Au pays des aveugles...Vraiment pas de quoi s'extasier.

Pour moi, il a fait une performance exeptionnelle. Ton exemple n'est pas valable sur ce match. -_-

Que tu ne l'aime pas c'est une chose, mais n'enlève pas le mérite de cette perf excellente et d'autre qui vont venir. :)

Il est évident que tu prend n'importe quel gardien de haut niveau, si les attaquants se presente quasiment seul contre lui.

Il lui arrivera de se prendre un but à la longue.

De plus en quoi il a pris le but contre Lille entre le poteau et lui. :unsure:

Son arret prouve bien qu'il l'a bien couvert.

Il ne faut pas oublier aussi que Frappe de mule à 2 m puis terrain gras donc ballon boueux cela fait prise de balle difficile.

Pour finir, a titre d'exemple Carrasso et Lloris ont pris autant de but que Valverde donc si j'en crois tes dires, ils sont nuls. :ninja:

@ Nickoloh: je ne suis pas fan de Valverde, mais j'en ai un peu marre qu'on s'attaque à lui sans raison.

Je le trouve bon et j'estime qu'il a sa place en L1 comme gardien Titulaire (c'est un avis perso d'après mes observations).

Alors peut être pas au Tèf, pour certains, je souhaite que Vidal soit meilleur evidemment.

Mais pour l'instant c'est Valverde gardien et on doit lui faire confiance quand il est titulaire.

De plus je ne me priverais pas de le critiquer s'il lui arrive de passer à coté d'un match. -_-

Lien vers le commentaire

Pour moi, il a fait une performance exeptionnelle.

Par rapport a son niveau habituel oui, mais par rapport au niveau montré chaque semaine par les bons gardiens de notre championnat (Lloris, Carrasso, Mandanda, Ruffier, Douchez), il a fait une performance tout a fait moyenne. Ces gardiens là font d'aussi bons matches 30 fois par saison, contre 3 fois à Valverde. Qu'il aligne 15 matches de cette trempe et on pourra dire qu'il mérite une place de numéro 1, mais pour l'instant il en est loin.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Par rapport a son niveau habituel oui, mais par rapport au niveau montré chaque semaine par les bons gardiens de notre championnat (Lloris, Carrasso, Mandanda, Ruffier, Douchez), il a fait une performance tout a fait moyenne. Ces gardiens là font d'aussi bons matches 30 fois par saison, contre 3 fois à Valverde. Qu'il aligne 15 matches de cette trempe et on pourra dire qu'il mérite une place de numéro 1, mais pour l'instant il en est loin.

Et d'une, c'est curieux qu'il encaisse à peu près le même nombre de but que la plupart des gardiens que tu a cité.

Et de deux, tu considère que les autres gardiens que ceux que tu a cité et qui sont numéro 1 dans d'autre clubs de L1 ne mérite pas leur place.

Donc pour résumer hormis ceux que tu a cité les autres sont des brèles. :ninja:

Tu dois peut être confondre avoir le niveau international et être un bon gardien de L1. -_-

Lien vers le commentaire

Désolé d'entrer dans le débat tant j'ai trouvé Balmont très important dans le match du Losc dimanche. Sa bonne (selon moi) agressivité a énormément gêné les toulousains et notamment Sissoko qui s'est éteint au fil du match incessement attaqué par le roquet Balmont qui l'a peu à peu déboussollé. En terme de technique pure il ne vaut certainement pas Amalfitano (qui joue soit milieu droit soit relayeur à Lorient, il me semble) mais sa grinta (qui doit rejaillir sur l'équipe)et le nombre de ballons qu'il récupère ainsi que sa volonté de se projeter vers l'avant en font à mes yeux un très bon joueur à son poste.

J'en démordrais pas ! Balmont est foncièrement mauvais sur un terrain au niveau de l'état d'esprit !!! (Bien sur on dehors ça peut être un homme adorable mais c'est pas le propos)

Je rappelle à qui veux l'entendre qu'il faut se remettre dans le contexte de cette discussion dont l'origine est quand même l'analyse de demeco^^

Di Méco note Lille / Toulouse !

lundi 14 février 2011 à 12:39

Salut à tous, voici mes notes après Lille / Toulouse hier soir :

Frelon dor :

Balmont (7) Jen ai marre que les médias mettent toujours en avant les stars des équipes. Balmont est énorme. Il récupère, il donne de bons ballons, il est partout sur le terrain et son état desprit est irréprochable. Jadore ce joueur.

Or ce qui était discutable c'était non pas la valeur du joueur mais une petite phrase du consultant sur "l'état d'esprit irréprochable". Et donc à ce sujet j'ai donné mon sentiment (enfin faut prendre le temps d'aller relire). Et je persiste à dire qu'il est incontrôlable, il me fait penser à un gattuso qui peut péter un câble à tout moment. ensuite qu'il soit utile dans le jeu et apporte à l'équipe personne ne dit le contraire.

Enfin bref Amalfitano a plus de talent que Balmont et peut jouer à son poste (ça c'est pour badhoney à qui faut qu'on explique longtemps pour qu'il comprenne) surtout au niveau de la transmission et des relances.

Voili voilou ! clap de fin pour moi !

Lien vers le commentaire

Pour moi, il a fait une performance exeptionnelle.

:shock: Il t'en faut peu.

Ton exemple n'est pas valable sur ce match. -_-

Relis mes posts.

Que tu ne l'aime pas c'est une chose, mais n'enlève pas le mérite de cette perf excellente et d'autre qui vont venir. :)

il n'a jamais été aussi bon que cette année.

Il est évident que tu prend n'importe quel gardien de haut niveau, si les attaquants se presente quasiment seul contre lui.

Il lui arrivera de se prendre un but à la longue.

Exact

De plus en quoi il a pris le but contre Lille entre le poteau et lui. :unsure:

Son arret prouve bien qu'il l'a bien couvert.

il n'assure pas le corner et reste le derriere planté dans le gazon. Relis mes posts.

Il ne faut pas oublier aussi que Frappe de mule à 2 m puis terrain gras donc ballon boueux cela fait prise de balle difficile.

Je ne lui jamais demandé de faire une prise de balle impeccable (c'est pas son point fort) juste d'assurer le corner sur une frappe au premier poteau d'un attaquant excentré...Relis mes posts.

Pour finir, a titre d'exemple Carrasso et Lloris ont pris autant de but que Valverde donc si j'en crois tes dires, ils sont nuls. :ninja:

Aucun rapport. Relis mes posts.

Mais pour l'instant c'est Valverde gardien et on doit lui faire confiance quand il est titulaire.

Exactement ce que je dis depuis le début. Relis mes posts.

De plus je ne me priverais pas de le critiquer s'il lui arrive de passer à coté d'un match. -_-

il faut savoir raison garder. Il ne faudra pas le blamer sévèrement, tout comme il faut juste ne pas l'encenser exagerement ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

il n'assure pas le corner et reste le derriere planté dans le gazon. Relis mes posts.

Je ne lui jamais demandé de faire une prise de balle impeccable (c'est pas son point fort) juste d'assurer le corner sur une frappe au premier poteau d'un attaquant excentré...Relis mes posts.

Je vais faire un post comme toi aucun rapport.

Il repousse le ballon puisqu'il l'a dévie donc il assure.

Après je n'ai pas le souvenir que le but viens d"un corner. :ninja:

Et pour finir, oui il m'en faut peu ou pas d'ailleur c'est une question de point de vue. -_-

Donc je maintiens qu'il a fait un match exeptionnel, pour moi, et que je pense qu'il a le niveau pour la L1. ;)

Congré glisse sur un long ballon de Debuchy en direction de Sow. Ce dernier accélère et frappe en pleine course, Valverde détourne sur son poteau et le ballon revient sur Gervinho qui le reprend de volée et ouvre le score avec le coup de pouce involontaire de Gunino, sur la trajectoire de la reprise de Gervinho.

:crylol:

Toi tu n'a pas vu le match, pour me trouver un corner sur le but. J'arrete de discuter avec toi. :grin:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je vais faire un post comme toi aucun rapport.

Il repousse le ballon puisqu'il l'a dévie donc il assure.

Après je n'ai pas le souvenir que le but viens d"un corner. :ninja:

Et pour finir, oui il m'en faut peu ou pas d'ailleur c'est une question de point de vue. -_-

Donc je maintiens qu'il a fait un match exeptionnel, pour moi, et que je pense qu'il a le niveau pour la L1. ;)

:crylol:

Toi tu n'a pas vu le match, pour me trouver un corner sur le but. J'arrete de discuter avec toi. :grin:

:ninja:

Visiblement, vu que tu cherches un corner sur le but, tu n'as pas relu mes posts...Si tu les relis, tu sauras que j'ai vu le match, que je ne remets pas en cause le niveau de Valverde pour la L1, que je ne remets pas en cause sa place de titulaire ou le fait que cela a été un (voire le ) meilleur toulousain dimanche.

Ce que je remet en cause c'est l'enthousiasme débordant de certains supporters sur sa prestation de dimanche où pour moi, il n'a pas assuré les "bases" pour un gardien.

Bref, résumons le match de dimanche vu par des supporters empreints de modération: Valverde a été exceptionnel, Santander est nul et Balmont est un con surcoté :ninja:

Heureusement que Gunino met tout le monde d'accord.... ^_^

Lien vers le commentaire

Et d'une, c'est curieux qu'il encaisse à peu près le même nombre de but que la plupart des gardiens que tu a cité.

Et de deux, tu considère que les autres gardiens que ceux que tu a cité et qui sont numéro 1 dans d'autre clubs de L1 ne mérite pas leur place.

Donc pour résumer hormis ceux que tu a cité les autres sont des brèles. :ninja:

Tu dois peut être confondre avoir le niveau international et être un bon gardien de L1. -_-

Si tu veux tu n'as qu'a inventer des propos que je n'ai pas tenus... :rolleyes:

S'il encaisse autant de buts que certains autres gardiens que j'ai cité, ca n'a rien a voir. Ca depend surtout de la défense, si tu lui met Sammy Traoré a la place de Cetto, peut etre qu'il va en prendre plus.

J'ai jamais dit que les autres gardiens de L1 ne meritent pas leur place. Je dis juste que si on veut jouer les places européennes, il faut avoir un gardien de ce niveau. Les 5 premieres equipes de L1 ont toutes de très bons gardiens (j'ai oublié Landreau dans ma liste). Je pense qu'avec Valverde, t'as aucune chance d'etre dans les 5 a la fin de la saison ou alors faut y mettre la defense du Milan AC devant.

Après si terminer 14ème de L1 te convient, alors on peut garder Valverde en n°1, mais si tu veux jouer l'Europe non. C'est pas pour rien que Rennes nous a piqué Douchez et que Bordeaux nous a piqué Carrasso. Un bon gardien c'est primordial pour jouer les premieres places (comme un buteur).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.