Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

là aussi je crois que tu te trompes... j'ai pas vu des mecs qui en avaient rien à foutre... j'ai vu des mecs qui sont incapables de mettre de la percussion devant... sans inspiration, sans talent... j'avais vu des bonnes choses contre Rennes, quelques trucs contre Paris... ce soir y'avait rien... mais le point commun avec les matchs de Rennes, Paris et Sochaux, il y a aucun poids dans les offensives... on joue à faire circuler le ballon latéralement, mais y'a vraiment pas assez de profondeur, du coup on est inoffensif et le gardien adverse est presque jamais inquiété...

ça me gène pas que les joueurs passent au travers dans le jeu, ça peut arriver... par contre, ce manque de puissance offensive est de plus en plus inquiétante je trouve... et c'est pas la faute à Santander ou Tafer uniquement... on aurait Frau ou Roux ou Gameiro ça changerait pas grand chose au problème à mon avis...

Totalement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Concernant l'arbitrage, vous trouvez pas que les joueurs (notamment chez nous) ont beaucoup plus gueulé et mis la pression à l'arbitre que d'habitude?

Ca parait con, mais j'ai eu cette impression tout le match, dès le début. Ils se sont surement dit que c'est un 'petit arbitre' et que du coup il serait plus influençable... Tabanou est pour moi le cas le plus visible, il est pas habitué à râler et il a pas arrêté hier.

Lien vers le commentaire

là aussi je crois que tu te trompes... j'ai pas vu des mecs qui en avaient rien à foutre... j'ai vu des mecs qui sont incapables de mettre de la percussion devant... sans inspiration, sans talent... j'avais vu des bonnes choses contre Rennes, quelques trucs contre Paris... ce soir y'avait rien... mais le point commun avec les matchs de Rennes, Paris et Sochaux, il y a aucun poids dans les offensives... on joue à faire circuler le ballon latéralement, mais y'a vraiment pas assez de profondeur, du coup on est inoffensif et le gardien adverse est presque jamais inquiété...

ça me gène pas que les joueurs passent au travers dans le jeu, ça peut arriver... par contre, ce manque de puissance offensive est de plus en plus inquiétante je trouve... et c'est pas la faute à Santander ou Tafer uniquement... on aurait Frau ou Roux ou Gameiro ça changerait pas grand chose au problème à mon avis...

en ce qui concerne l'attaquant je pense qu'avec un frau ou un gameiro on est les mêmes résultats tafer il a rien prouver en ligue1 et encore moins Santander!!!

Lien vers le commentaire

en ce qui concerne l'attaquant je pense qu'avec un frau ou un gameiro on est les mêmes résultats tafer il a rien prouver en ligue1 et encore moins Santander!!!

L'inconvénient, quand t'écris comme un bras cassé comme toi, c'est que parfois ta phrase à le sens inverse de ce que tu voulais dire. :lol2:

Lien vers le commentaire

Le gros problème du match d'hier c'est notre milieu. Entre Sissoko qui joue pour lui même et lache la balle toujours trop tard, Didot qui ne joue jamais de l'avant, Machado qui tricote, Tabanou qui ne connait qu'un seul dribble (vers l'extérieur), et le manque d'appels de balle flagrant, on a un gros problème de construction... et c'est pas forcément que la faute des joueurs.

Lien vers le commentaire

Concernant l'arbitrage, vous trouvez pas que les joueurs (notamment chez nous) ont beaucoup plus gueulé et mis la pression à l'arbitre que d'habitude?

Ca parait con, mais j'ai eu cette impression tout le match, dès le début. Ils se sont surement dit que c'est un 'petit arbitre' et que du coup il serait plus influençable... Tabanou est pour moi le cas le plus visible, il est pas habitué à râler et il a pas arrêté hier.

D'un autre côté, les matchs de cette journée ont été pauvres en cartons. J'ai vu de larges extraits de rencontres, ça manquait vraiment de duels. Pourtant, il y avait de gros matchs en perspective, notamment pour le maintien.

A mon avis, les coachs ont donné des consignes aux joueurs pour que ça se passe bien.

Cela laisse ensuite de la place pour dire que les remplaçants valent bien les arbitres titulaires en L1.

Or, hier soir il ne s'est rien passé de difficile à gérer sur les pelouses de L1...

Lien vers le commentaire

je te cache pas que j'ai rien capté à ta phrase...

T' ES PAS LE SEUL

ENFIN SI ON SAIT PAS DIRE CLAIREMENT LES CHOSES ,?COMMENT VEUX TU QU 'ON MARQUE DS BUTS......................

JE PLAISANTE MAIS Y A + QUE CA MAINTENANT :grin:

Lien vers le commentaire

Le gros problème du match d'hier c'est notre milieu. Entre Sissoko qui joue pour lui même et lache la balle toujours trop tard, Didot qui ne joue jamais de l'avant, Machado qui tricote, Tabanou qui ne connait qu'un seul dribble (vers l'extérieur), et le manque d'appels de balle flagrant, on a un gros problème de construction... et c'est pas forcément que la faute des joueurs.

Heu... le manque d'appels, je pense qu'on peut les mettre sur le compte des joueurs...

Lien vers le commentaire

c'est marrant, dans tous tes messages, y'a toujours un "rien à rajouter" ou un "point final", suivi d'une diarrhée verbale sur le club :lol2:

ou t'as vu une diarrhée mentale

toi

je reve quoi.....

j'ai dit 2 mots et rien de bien méchant car je me retiens mon povre :unsure:

Au moins, en regardant les photos du match, on rigole bien en voyant Capoue au but.

Tef62, je suis d'accord avec toi. Il y a qq semaines, on se plaignait de ne plus rien jouer. Maintenant, on joue le maintien, donc il y a de l'enjeu.

tout à fait thierry

y a de l'enjeu

ça sauve notre saison youpi! :grin:

Lien vers le commentaire

En conférence de presse après TFC - Sochaux (0-1), Alain Casanova a remis en cause certaines valeurs de son équipe : "Sur le plan mental nous n'avons pas fait le match qu'il fallait pour s'imposer. Nous avons fait illusion en première mi-temps mais sans être dangereux. Nous ne sommes pas revenus en seconde période avec l'état d'esprit nécessaire pour forcer la décision. Ce soir il y a eu de la suffisance et du renoncement et cela n'est pas dans mes valeurs, ni dans celles du club. Ce n'est pas la marque d'un compétiteur. Certains statuts doivent être remis en cause. Chaque défaite nous fragilise et il va falloir ramer dés le week-end prochain à Lens.

Et lui jamais il se remet en question ? Il nous rabbache que Tafer est pas fait pour son systeme et il fait quoi hier ? il le met en pointe. Je lui rappelerai que Santander n'est pas fait pour son systeme, que Soukouna non plus et Pentecôte encore moins. Machado est un axial et joue a droite et il se passe quoi ? coté droit = zéro percution. Alors à un moment donné quand des joueurs sont pas fait pour un systeme, on fait un système en fonction des joueurs que l'on à et pas l'inverse. Faut arréter d'etre borné et ouvrir les yeux sinon on va tout droit vers la ligue 2.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que pour le match de Lens on va revenir à un systeme de jeu plus défensif. Tout le monde diait que le jeu du TFC était triste( medias, supporteurs etc..) le staff a donc décidé d'avoir un jeu plus attractif, avec plus de conservation du ballon . Il est vrai que la qualité du jeu s'est amélioré depuis quelques matchs, hélas les résultats ne suivent pas car on a pas une attaque permettant de mettre les occasions( qui sont nombreuses ) au fond. conclusion on perd les matchs, et surtout on a une défense qui prend l'eau , alors que c'était notre point fort les années précédentes. IL faut revenir à nos fondamentaux, comme le dit si bien Cetto je préfere gagner en jouant mal!!!

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que pour le match de Lens on va revenir à un systeme de jeu plus défensif. Tout le monde diait que le jeu du TFC était triste( medias, supporteurs etc..) le staff a donc décidé d'avoir un jeu plus attractif, avec plus de conservation du ballon . Il est vrai que la qualité du jeu s'est amélioré depuis quelques matchs, hélas les résultats ne suivent pas car on a pas une attaque permettant de mettre les occasions( qui sont nombreuses ) au fond. conclusion on perd les matchs, et surtout on a une défense qui prend l'eau , alors que c'était notre point fort les années précédentes. IL faut revenir à nos fondamentaux, comme le dit si bien Cetto je préfere gagner en jouant mal!!!

Je suis pas d'accord avec toi. Le beau jeu, c'est beaucoup mieux. Un jour ou l'autre, ca paiera et l'on sera beaucoup mieux placé au classement. Sur le match, j'ai trouvé Santander beaucoup mieux que Tafer en 66 min. La clé de l'attaque est le jeu en déviation de Sanatander.

Lien vers le commentaire
je suis pas vraiment d'accord... je pointerais pas les seuls milieux, mais de façons plus générale l'animation offensive... même si nos milieux ont pas été bons, j'ai vu beaucoup de phase ou le milieu porteur du ballon se retrouvait dans la merde parce qu'il n'y avait aucun mouvement devant lui... alors forcément quand t'as pas de solutions, quoique tu fasses tu vas rien faire de bon...

Je suis à moitié convaincu par ton analyse. Un Gignac en pleine bourre plantait sans réelle construction au milieu..souvent longs ballons devant et des prises de risque au maximum dès qu'il approchait de la mire!

Lien vers le commentaire

Je suis à moitié convaincu par ton analyse. Un Gignac en pleine bourre plantait sans réelle construction au milieu..souvent longs ballons devant et des prises de risque au maximum dès qu'il approchait de la mire!

Je suis d'accord avec toi. Mais bon Gignac était sur une autre planète. On est tous d'accord pour dire qu'il nous manque un attaquant du calibre d'André-Pierre Gignac

Lien vers le commentaire

[HS]

Je viens de me taper les 8 pages...Jean-Baptiste, si tu nous lis...:loveletter:

"Par chance" je suis dans une clinique. Ils pourront peut-être faire quelque chose pour mes yeux en sang...

[HS/]

Sinon, on l'a déjà dit 100 fois, mais je suis ok avec Bad pour le truc de l'attaquant.

On joue haut mais le plus souvent sans changements de rythme, sans centres, sans percussion, sans jeu en profondeur, sans mouvement quoi.

Il a bon dos l'attaquant.

Lien vers le commentaire

J'aimerais voir Gunino jouer en milieu droit. Il est excellent en attague mais souvent limite en défense. On retrouverait une charnière Fofana-Cetto, Congré basculant latéral droit, poste peut-être moins dangereux au vu de la multiplication actuelle de ses bourdes. Le problème du positionnement de Machado pourrait alors être résolu... A la place de Didot, ou sur le banc.

Lien vers le commentaire

J'aimerais voir Gunino jouer en milieu droit. Il est excellent en attague mais souvent limite en défense. On retrouverait une charnière Fofana-Cetto, Congré basculant latéral droit, poste peut-être moins dangereux au vu de la multiplication actuelle de ses bourdes. Le problème du positionnement de Machado pourrait alors être résolu... A la place de Didot, ou sur le banc.

C'est sur que si on compte sur Machado pour compenser les montées de Gunino ou pour dédoubler...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match, uniquement le résumé de Jour de Foot. Cependant cette série de 4 défaites m'alarme un peu, car dans le style j'ai l'impression qu'on n'y est plus du tout. Certes nos statistiques de conservation de balle sont belles, mais ça ne suffit bien évidemment pas. Ce qui m'inquiète le plus c'est ce sentiment d'impuissance devant le but, et pire, dans la créativité... Derrière c'est franchement pas beaucoup mieux, et j'avoue que Congré me déçoit beaucoup (il me semble qu'il lâche le marquage grossièrement sur le ballon en profondeur qui provoque l'expulsion de Valverde)...

Il va falloir revenir aux fondamentaux, tant pis si le style ne plait pas aux observateurs, mais retrouver une défense concentrée et solide me semble plus réaliste que de dénicher un buteur dans l'effectif.

Le déplacement à Lens sera révélateur, j'espère au moins revenir avec 1 point.

Lien vers le commentaire

pourquoi faut pas? je fais ce que je veux... en plus je les ai pas comparé, j'ai juste dit que tu peux mettre n'importe quel attaquant, si t'as une animation offensive aussi pauvre que ce que le TFC a montré contre Sochaux ça changera rien...

en attendant frau il plante des buts lui!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.