Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tiens, on parle de Frau et de Lille.

Il y a quelques années, le TFC était devant Lille.

On leur prenait la 3e place, on accédait à la LdC et on leur volait Gignac au mercato.

On était 2 équipes en devenir et le TFC avait même un avantage !

Aujourd'hui, on joue le ventre mou, voire la non-relégation et Lille carbure pour le titre.

Lille a un football envié de tous, fait preuve d'ambition et le TFC est bien triste à voir.

Malgré ses échecs, Lille a su construire et bien grandir.

Malgré notre insolente réussite, on s'est enlisé et on n'a pas su fructifier.

Lien vers le commentaire

:mellow:

est ce que tu es capable d'admettre qu'un mec qui plante des buts dans une équipe ne marquera pas forcément dans une autre équipe qui a une animation offensive défaillante...

dans le même sens, si tu fous Tafer à Lille, il est probable qu'il marquera des buts...

tu vois le sens de mon raisonnement?

ouais enfin... Lille a quand même une avance non négligeable sur nous... ils jouent depuis plusieurs années UEFA et Champion's League... on part pas du même point... à la limite je trouve plus pertinent de nous comparer à Rennes par exemple...

Incomparable,ni avec Lille ni avec Rennes au regard de la puissance financière qui dynamise ces deux clubs. Et même s'ils ont un centre de formation performant, c'est parce qu'ils payent leurs stagiaires plus chers. Il faudrait plutôt nous comparer à Montpellier, Auxerre et Sochaux.

mais on jouait pas de la même façon, et Gignac était capable de marquer sur une action individuelle... mais des attaquants de la trempe de Gignac quand il est en forme, y'en a pas beaucoup du même niveau en France... et qui veulent venir à Toulouse encore moins...

Lien vers le commentaire

Voilà tout est dit ^_^ Machado est inexistant et seul Tabanou ne va tout faire...

Carrement,

le probleme offensif ne vient pas que de l'attaquant mais du poste de milieu offensif droit, c'était déjà le cas les dernières années mais avec Gigi ca passait.

Machado encore une fois n'a pas été brillant, je pensais vraiment qu'il ne debuterai pas après sa prestation parisienne mais visiblement Casa l'aime beaucoup.

Je tenterai bien un Braaten à droite et Tabanou à gauche. Si notre Koala veut bien sortir de son sommeil, ca pourrait etre pas mal.

Lien vers le commentaire

pourquoi pas laissez sa chance a un regattin ou un ben yedder

Faut arreter un peu les "pourquoi pas laisser sa chance à".

Tout le monde a eu sa chance, que ce soit en tant qu'avant centre ou en tant que milieu droit. Ils l'ont tous les jours à l'entrainement et tous les week-ends aux matches.

Le problème c'est pas de laisser sa chance, le problème c'est qu'on n'a dans l'effectif:

- pas de joueur niveau L1 au poste d'avant centre

- pas de joueur niveau L1 au poste de milieu droit (sauf Braaten quand il est reveillé)

- pas de joueur niveau L1 au poste de gardien

Donc a partir de là, c'est dur de faire mieux que ce que l'on fait !

Et la seule solution c'est d'acheter des joueurs pour mettre a ces postes là, car "nos ânes ne vont pas se changer en chevaux de course" en quelques semaines. Peut être que nos jeunes y arriveront, mais il leur faudra du temps, pour l'instant ils ne sont même pas au niveau pour être remplaçants en L1, car a chaque fois qu'ils rentrent, ils n'apportent rien.

Lien vers le commentaire

:mellow:

est ce que tu es capable d'admettre qu'un mec qui plante des buts dans une équipe ne marquera pas forcément dans une autre équipe qui a une animation offensive défaillante...

dans le même sens, si tu fous Tafer à Lille, il est probable qu'il marquera des buts...

tu vois le sens de mon raisonnement?

Et l'inverse est trop difficile à admettre également? :confus: A savoir qu'un joueur qui fasse les bons appels devant et soit une menace offensive sérieuse élargisse nos possibilités et permette à l'entraîneur de trouver une animation offensive plus cohérente? Tu vois le sens du raisonnement de Fifidu31? :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Faut arreter un peu les "pourquoi pas laisser sa chance à".

Tout le monde a eu sa chance, que ce soit en tant qu'avant centre ou en tant que milieu droit. Ils l'ont tous les jours à l'entrainement et tous les week-ends aux matches.

Le problème c'est pas de laisser sa chance, le problème c'est qu'on n'a dans l'effectif:

- pas de joueur niveau L1 au poste d'avant centre

- pas de joueur niveau L1 au poste de milieu droit (sauf Braaten quand il est reveillé)

- pas de joueur niveau L1 au poste de gardien

Donc a partir de là, c'est dur de faire mieux que ce que l'on fait !

Et la seule solution c'est d'acheter des joueurs pour mettre a ces postes là, car "nos ânes ne vont pas se changer en chevaux de course" en quelques semaines. Peut être que nos jeunes y arriveront, mais il leur faudra du temps, pour l'instant ils ne sont même pas au niveau pour être remplaçants en L1, car a chaque fois qu'ils rentrent, ils n'apportent rien.

Petite correction, car je ne suis pas de ton avis ;)

A tu deja essayé de rentrer en cours de match, comme il est difficile de rentrer dans le rythme. ?

Que l'on sois un joueur mauvais, moyen voire très bon.

Pour moi, a essayer des jeunes, il faut le faire d'entrée de jeu

Et non en fin de match sur 10 mn ou n'importe qui n'apportera souvent rien, sauf avec une réussite hors du commun liée souvent au score (du genre l'équipe même 3 - 0).

Regattin, Ben Yeder ou autre apperçu en L1 peuvent prétendre à être titulaire.

Il faut arreter de croire qu'on n'a pas des joueurs de L1 dans l'effectif, même si cela fait bonne conscience de le penser. -_-

Je vais être dur mais les joueurs sont à l'image du coach.

Alors certe, je veux bien qu'il y en a qui s'endorme mais je pense qu'il faut en chercher la cause.

On est en train de se priver de force dont on va avoir besoin car à se rythme là on va en L2 (je le pense)

Lien vers le commentaire

Petite correction, car je ne suis pas de ton avis ;)

A tu deja essayé de rentrer en cours de match, comme il est difficile de rentrer dans le rythme. ?

Que l'on sois un joueur mauvais, moyen voire très bon.

Pour moi, a essayer des jeunes, il faut le faire d'entrée de jeu

Et non en fin de match sur 10 mn ou n'importe qui n'apportera souvent rien, sauf avec une réussite hors du commun liée souvent au score (du genre l'équipe même 3 - 0).

Regattin, Ben Yeder ou autre apperçu en L1 peuvent prétendre à être titulaire.

Il faut arreter de croire qu'on n'a pas des joueurs de L1 dans l'effectif, même si cela fait bonne conscience de le penser. -_-

Je vais être dur mais les joueurs sont à l'image du coach.

Alors certe, je veux bien qu'il y en a qui s'endorme mais je pense qu'il faut en chercher la cause.

On est en train de se priver de force dont on va avoir besoin car à se rythme là on va en L2 (je le pense)

Ben perso, je suis globalement du même avis que swedish. Suffit de constater certains trucs : Nos remplacants sont statistiquement ceux de L1 qui ont apportés le moins, et notre animation offensive passe très peu par la droite, sauf quand Braaten est là et réveillé.

Quand à Ben Yedder et Regattin, ils ont pas non plus été souvent tonitruants dans leur entrées, même si je préfererais les voir plus souvent à la place de Mansaré par exemple.

On a quand même un sérieux problème d'effectif en dehors de 8-9 gars qui ont vraiment le niveau (même si le manque de concurrence peut les pousser a se reposer sur leurs lauriers). En rigolant, avant le match, je me faisais la remarque que pour Casa, ca devait être la déprime quand il devait piocher dans son banc pour remonter un score (dans le genre de Lemerre en 2002 qui est mené 0-2, qui se tourne vers son banc,... et qui dépité fait rentrer Micoud).

Lien vers le commentaire

Non mais c'est clair que le manque d'un attaquant meme moyen mais confirmé pénalise grandement le jeu de l'équipe, faut pas jeter la pierre au 2 jeunes qu'on a fait venir en urgence, mais aucun des 2 n'a pour l'instant le niveau pour etre titulaire...

Perso je comprendrais que certains joueurs puisse ressentir beaucoup de lassitude, ils ont vu partir Gignac, presque personne n'est arrivé pour compenser, Casa leur a dit que c'était a eux de compenser, merci bien, tant bien que mal on arrive a faire une pas trop mauvaise première partie de saison, et tout le monde se dit que si on arrive a faire venir un attaquant on peut esperer une bonne fin de saison, las au contraire on se débarasse encore d'un joueur, et on mise tout sur le retour hypothétique de Pentecôte, le mec en qui l'entraineur croit tellement, qu'il ne l'a titularisé qu'une seule fois, parce que Gignac était blessé... :yay:

Faut pas s'étonner que certains joueurs, a l'image de Capoue commencent a grogner, lui je pense que çà fait déjà un petit moment qu'il se fait chier a jouer dans cette équipe, et que c'est pour çà,pour le calmer un peu, qu'on s'est empressé de le prolonger...

Mais bon y'a pas pas vraiment de quoi s'inquieter non plus, Casa va faire tourner sur les prochains matchs, et Pantxi,Devaux, Jean-Joël Perrier-Doumbé... vont ressortir du placard, si avec çà on fini pas européens :zorro: ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ben perso, je suis globalement du même avis que swedish. Suffit de constater certains trucs : Nos remplacants sont statistiquement ceux de L1 qui ont apportés le moins, et notre animation offensive passe très peu par la droite, sauf quand Braaten est là et réveillé.

Quand à Ben Yedder et Regattin, ils ont pas non plus été souvent tonitruants dans leur entrées, même si je préfererais les voir plus souvent à la place de Mansaré par exemple.

On a quand même un sérieux problème d'effectif en dehors de 8-9 gars qui ont vraiment le niveau (même si le manque de concurrence peut les pousser a se reposer sur leurs lauriers). En rigolant, avant le match, je me faisais la remarque que pour Casa, ca devait être la déprime quand il devait piocher dans son banc pour remonter un score (dans le genre de Lemerre en 2002 qui est mené 0-2, qui se tourne vers son banc,... et qui dépité fait rentrer Micoud).

Tu est d'accord avec moi, sur les statistiques, on leur faire dire ce que l'on veut. :)

Après sur notre animation offensive ben c'est des deux cotés que cela ne passe pas (parfois on a un eclair de génie venant de gauche c'est vrai).

Et puis les Sirieix, Devaux, Mansaré, Braaten pour ne citer qu'eux (j'ai pris volontairement le soin d'éviter de citer les Ben Yeder et cie) pour ma part ils ont largement le niveau de la L1.

Lien vers le commentaire

Tiens, on parle de Frau et de Lille.

Il y a quelques années, le TFC était devant Lille.

On leur prenait la 3e place, on accédait à la LdC et on leur volait Gignac au mercato.

On était 2 équipes en devenir et le TFC avait même un avantage !

Aujourd'hui, on joue le ventre mou, voire la non-relégation et Lille carbure pour le titre.

Lille a un football envié de tous, fait preuve d'ambition et le TFC est bien triste à voir.

Malgré ses échecs, Lille a su construire et bien grandir.

Malgré notre insolente réussite, on s'est enlisé et on n'a pas su fructifier.

Malgré le classement de cette année là, le LOSC avait quand même un vécu européen récent supérieur au notre et se construisait déjà.

Nous avons réussi à faire une partie de ce que Lille a su faire (garder quelques bons éléments) mais nous n'avons pas su réussir la seconde partie: enrichir l'effectif.

Cela s'explique par le budget qui n'est pas comparable , les réseaux (Seydou and co)et le cas Gignac (A mes yeux le club a tenté un pari à savoir ne pas dépenser n'importe comment le magot rapporté par Dédé (même au mercato d'hiver) et miser pendant un an sur Pentecôte et les jeunots pour pouvoir reconstruire l'an prochain avec un peu plus d'argent (le magot de Dédé plus l'éventuelle vente d'un autre joueur). Le pari n'a apparemment pas marché ... on verra un peu plus clair dans 3 mois).

Maintenant, il va falloir voir comment le club gèrera la prochaine intersaison ( Qui vendra-t-on ou perdra-t-on (Cetto)? Et qui pourra-t-on enrôler pour améliorer le groupe ?).

Lien vers le commentaire

Petite correction, car je ne suis pas de ton avis ;)

A tu deja essayé de rentrer en cours de match, comme il est difficile de rentrer dans le rythme. ?

Que l'on sois un joueur mauvais, moyen voire très bon.

Pour moi, a essayer des jeunes, il faut le faire d'entrée de jeu

Et non en fin de match sur 10 mn ou n'importe qui n'apportera souvent rien, sauf avec une réussite hors du commun liée souvent au score (du genre l'équipe même 3 - 0).

Regattin, Ben Yeder ou autre apperçu en L1 peuvent prétendre à être titulaire.

Moi non plus je ne suis pas de ton avis, et c'est très simple pour t'en rendre compte, tu n'as qu'a regarder les equipes ou il y a deux joueurs de niveau équivalent qui se battent pour une place. Si tu fais rentrer le remplacant a la place du titulaire, il est souvent direct dans le rythme et il marque aussi souvent que le titulaire. Tu peux trouver 10000 exemples, mais parmi les plus recents:

- PAF qui rentre et qui marque a Marseille... simplement pour une raison: il a le niveau titulaire de L1.

- Benzema qui rentre contre Lyon et qui plante sur son premier ballon: non seulement il a le niveau mais en plus il a la rage parce qu'il vient de passer 1h sur le banc.

Nous, nos remplacants, ils rentrent jamais le couteau entre les dents, et c'est pareil pour Ben Yedder et Regattin. Ils vont faire 3 actions où ils sont a leur avantage peut etre, mais jamais etre decisifs, et jamais prouver qu'ils peuvent être decisifs sur 90mn. Donc ils restent remplacants, et ils sont pas prêts d'être titulaires d'une autre façon que par manque d'effectif (blessure ou autre).

La preuve c'est que quand Braaten est en méforme, on met Machado a la place. Et si Machado se blesse, on mettre Sissoko a droite... parce qu'ils ont pas le niveau pour le moment.

Je veux pas les casser, ils ont du talent et peut etre qu'un jour ils seront en EDF mais pour le moment ils n'ont pas le niveau L1.

Tabanou ne l'avait pas non plus y'a 2 ans quand il a commencé a s'entrainer avec les pros. Souhaitons leur de faire pareil, mais c'est pas en les balancant titulaires et en se faisant enrhumer pendant 90mn que ca va les aider.

Lien vers le commentaire

Faut arreter un peu les "pourquoi pas laisser sa chance à".

Tout le monde a eu sa chance, que ce soit en tant qu'avant centre ou en tant que milieu droit. Ils l'ont tous les jours à l'entrainement et tous les week-ends aux matches.

Le problème c'est pas de laisser sa chance, le problème c'est qu'on n'a dans l'effectif:

- pas de joueur niveau L1 au poste d'avant centre

- pas de joueur niveau L1 au poste de milieu droit (sauf Braaten quand il est reveillé)

- pas de joueur niveau L1 au poste de gardien

Donc a partir de là, c'est dur de faire mieux que ce que l'on fait !

Et la seule solution c'est d'acheter des joueurs pour mettre a ces postes là, car "nos ânes ne vont pas se changer en chevaux de course" en quelques semaines. Peut être que nos jeunes y arriveront, mais il leur faudra du temps, pour l'instant ils ne sont même pas au niveau pour être remplaçants en L1, car a chaque fois qu'ils rentrent, ils n'apportent rien.

parcequ'a l'heure actuelle ils ne peuvent pas être plus ridicule que certains titulaire

Lien vers le commentaire

Il devient de plus en plus clair qu'après ces 4 revers de rang, le problème n'est pas que sportif, il est mental aussi :

- Je veux bien qu'on ait pas remplacé notre buteur vedette par un autre attaquant d'envergure équivalente. Mais aux dernières nouvelles, le foot ça se joue à 11. Tout le monde devrait travailler la frappe au but et être concerné par le fait de marquer un but. Regardez Jallet au PSG l'autre jour au Parc contre nous. 2 belles frappes. Vous avez beaucoup vu Cetto et Congré tenter des tirs précis vous? Ah mais suis-je con, j'ai touché un des plus grands tabous du football moderne dans le sud-ouest, LE sujet que personne n'aborde sauf si on finit bien classé : le fameux but marqué par un défenseur ou un milieu. Alors un attaquant devrait que attaquer, et un défenseur que défendre. Superbe, morcelons les tâches et affaiblissons la notion d'équipe. On dit d'une belle équipe que le "danger peut venir de partout", et ça ne s'applique pas ici. Ok, si vous voulez.

- La notion de groupe : ah ben c'est de plus en plus évident que certains de notre effectif aiment le maillot du TFC et d'autres s'en foutent en disant que la saison prochaine, ils seront AILLEURS. Peu importe où d'ailleurs, personne ne le sait, même (et surtout pas) eux. Alors, c'est service minimum et ça tire à "hue et à dia", donc aucune homogénéité dans l'équipe. Qu'on me dise que le groupe "tourne bien", j'y crois de moins en moins.

- La paresse inhérente à des joueurs de 22 ans de moyenne d'âge, qui se croient arrivés mais répugnent à maîtriser la base du foot. A savoir faire des passes et cadrer. Et oui, imaginez que vous ayez réussi précocement dans votre métier, et qu'après quelques années, on vous dit que vous avez des lacunes. ça passera très mal dans un premier temps. Jusqu'au jour où on vous recadre. Casa ose t'il recadrer ses joueurs? Ou bien ils s'en foutent complètement "à force de perdre"? Que de questions en suspens.

On peut me traiter d'aigri ou ce que vous voulez, mais il y'a à mon sens un problème extra sportif à régler.

Lien vers le commentaire

Regardez Jallet au PSG l'autre jour au Parc contre nous. 2 belles frappes. Vous avez beaucoup vu Cetto et Congré tenter des tirs précis vous?

Jallet joue latéral si je ne me trompe. Cetto et Congré sont des centraux. A part Laurent Blanc, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un défenseur central porter le danger chez l'adversaire hors situation de coups de pied arrêtés :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Moi non plus je ne suis pas de ton avis, et c'est très simple pour t'en rendre compte, tu n'as qu'a regarder les equipes ou il y a deux joueurs de niveau équivalent qui se battent pour une place. Si tu fais rentrer le remplacant a la place du titulaire, il est souvent direct dans le rythme et il marque aussi souvent que le titulaire. Tu peux trouver 10000 exemples, mais parmi les plus recents:

- PAF qui rentre et qui marque a Marseille... simplement pour une raison: il a le niveau titulaire de L1.

- Benzema qui rentre contre Lyon et qui plante sur son premier ballon: non seulement il a le niveau mais en plus il a la rage parce qu'il vient de passer 1h sur le banc.Nous, nos remplacants, ils rentrent jamais le couteau entre les dents, et c'est pareil pour Ben Yedder et Regattin. Ils vont faire 3 actions où ils sont a leur avantage peut etre, mais jamais etre decisifs, et jamais prouver qu'ils peuvent être decisifs sur 90mn. Donc ils restent remplacants, et ils sont pas prêts d'être titulaires d'une autre façon que par manque d'effectif (blessure ou autre).

La preuve c'est que quand Braaten est en méforme, on met Machado a la place. Et si Machado se blesse, on mettre Sissoko a droite... parce qu'ils ont pas le niveau pour le moment.

Je veux pas les casser, ils ont du talent et peut etre qu'un jour ils seront en EDF mais pour le moment ils n'ont pas le niveau L1.

Tabanou ne l'avait pas non plus y'a 2 ans quand il a commencé a s'entrainer avec les pros. Souhaitons leur de faire pareil, mais c'est pas en les balancant titulaires et en se faisant enrhumer pendant 90mn que ca va les aider.

Tu me donne des exemples d'attaquants, donc ce que j'ai dit est valable.

En plus dans ton laïus tu a oublier de mentionner le nombre de match que ces deux joueurs Frau et Benzema ont joués et surtout cette saison.

Compare ce qu'il y a de comparable avant de porter un jugement. ;)

J'estime et je redis ce que j'ai dis, les remplaçant comme ben yeder et Regattin (désolé pour l'orthogrape) sont des joueurs capable de jouer en L1.

Les autres clubs de L1 sont capable de faire jouer des jeunes de 19 en tant que titulaires. -_-

On serait vraiment un club de buses si on est pas capable d'en faire autant maintenant. :ninja:

Lien vers le commentaire

Les autres clubs de L1 sont capable de faire jouer des jeunes de 19 en tant que titulaires. -_-

Ah ben ouais, mon neveu a 19 ans, je vais le proposer a Casa comme titulaire a Lens ! Hazard était bien titulaire a son age.

C'est pas parce que y'a en france une dizaine de jeunes de 19 ans qui ont deja le niveau L1 et les épaules pour le faire que forcément on en a aussi au club.

Combien y a t'il de jeunes de 19 ans dans les 19 autres clubs (en reserve ou centre de formation) qui NE SONT PAS titulaires en L1 ? au moins 400... Ca en fait donc 390 qui ne jouent pas en equipe première...

Pourquoi Ben Yedder et Regattin seraient forcément meilleurs qu'eux ? Tu peux pas te baser sur le niveau de quelques jeunes ailleurs pour etablir le niveau des notres.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.