Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Alors qui avait raison quand a été dit : "Méfions-nous de mouloungi". Le danger est bien venu de lui

Encore une preuve que Casanova ne tient pas compte le l'avis des plus grands supporters du TFC. :angry:

J'espère au moins que Sadran lui a proposé un contrat pour l'an prochain. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est le gardien qui n'a plus confiance en la defense, il n'y a qu'a voir les boulevard qu'on laisse.

Il ne faut pas oublier la première action où Mounier, libre de tout marquage, est seul au 6 m et qu'il se chie la reprise en première période. -_-

C'est sur que c'est le genre d'action qui met en confiance un gardien. -_-:ninja:

Je pense que c'est tout un système qui ne va pas. Je crois que Valverde n'est pas un bon gardien de L1, c'est un bon numéro 2 ou un bon gardien de L2 mais il n'est pas le seul en cause. Je suis déçu de la saison de Congré en particulier. Gunino est à fond de ses capacités compte tenu de son expérience de la ligue 1, Mbengue j'ai pas grand chose à lui reprocher. Cetto n'est pas au niveau. Donc pour moi, c'est plus de la moitié de notre défense qui ne joue pas à son niveau. Mais c'est vrai que c'est pas facile non plus avec un Valverde qui est capable de tout dans un match.

Lien vers le commentaire

Non mais attendez les mecs : tout le monde tombe sur Casa. Ok c'est pas Mourinho mais :

Aux dernières nouvelles, ce sont les joueurs qui jouent et qui doivent montrer qu'ils ont envie de gagner.

Alors sa décla qui dit qu'il déplore que ses joueurs ne grandissent pas assez rapidement, je ne peux qu'approuver. Quel manque d'intelligence sur la fin du match. On ne sait pas gagner du temps et on est effroyablement naïfs.

Lien vers le commentaire

Si tout le monde analyse sereinement une situation qui est loin d'être catastrophique, ce terme étant à utiliser dans d'autres dramatiques circonstances, nous sommes tous responsables du Président au spectateur lambda.

Personne ne demande à OS de mettre les finances du club à genou pour recruter je ne sais quelle star improbable mais de renforcer nos vrais points faibles que beaucoup d'entre nous pointent du doigt depuis longtemps.

Nous sommes en droit, nous supporters, d'attendre une combativité et une envie plus marquées de la part de nos joueurs et, inversement, ils sont en droit d'espérer une fréquentation plus dense du Stadium et un soutien plus enthousiaste surtout dans les situations difficiles.

Comment reprochez à Casa de faire du mieux qu'il peut avec les moyens dont il dispose. Le coaching d'hier soir a été nul alors que d'autres ont été plus judicieux mais nous condamnons l'instant présent ou le passé immédiat. Le français a la mémoire courte et plus encore lorsqu'il est supporter.

Il n'y a pas de remède miracle mais tout le monde doit écouter tout le monde et, peut-être, jaillira la lumière car la réflexion est plus riche à plusieurs qu'individuellement.

Dernière remarque qui me gène un peu, beaucoup même, répondre à un supporter qu'il peut rester chez lui alors qu'il râle à raison ou pas d'ailleurs, est indécent, irrespectueux et méprisant alors qu'il fait parti des gens dont le club à besoin et qu'il paie pour le supporter.

Nous devons tous remercier OS d'avoir sauvé le TFC du néant mais il doit, lui aussi, nous remercier de faire vivre ce club même mal.

Il a tout autant besoin de nous que nous de lui. Il devrait savoir qu'il est plus compliqué de vider un stade que de changer de président.

Dommage que je ne puisse pas être le Président du TFC mais il est plus facile de critiquer et d'affabuler que d'être quotidiennement confronté à tous les problèmes que j'ignore.

Lien vers le commentaire

Par contre, j'ignore si la majorité des gens et le staff sont aveugles mais Gunino est un énorme boulet, son job est de défendre mais il prend le bouillon systématiquement, il arrive même à se faire prendre de vitesse par Clerc, ce qui est un expoit inégalé. Regardons le nombre de frayeurs que l'on se fait sur ce match à cause de son côté et je ne parle même pas depuis le début de saison, ce serait intéressant de savoir combien de buts on a pris où il est impliqué.

Ca me rappel le duo mathieu-Mansaré sur le coté gauche ... mathieu prenait l'eau parce que Mansaré ne defandait pas ! pt etre que ca serais plus judicieux de mettre Sissoko a droite et Machado dans l'axe !

Lien vers le commentaire

Par contre, j'ignore si la majorité des gens et le staff sont aveugles mais Gunino est un énorme boulet, son job est de défendre mais il prend le bouillon systématiquement, il arrive même à se faire prendre de vitesse par Clerc, ce qui est un expoit inégalé. Regardons le nombre de frayeurs que l'on se fait sur ce match à cause de son côté et je ne parle même pas depuis le début de saison, ce serait intéressant de savoir combien de buts on a pris où il est impliqué.

Tout à fait d'accord et on peut le remarquer à chaque match. Quans il s'est jeté dans la surface en première MT, le vieux tacle qui prend rien :lol:

D'ailleurs c'est ça qui est drôle, tout le monde tombe sur Santander et Tafer : ils sont jeunes, ils se battent à fond, ils sont pas bons, c'est pas leur faute mais ils manquent d'expérience, c'est nul de les avoir recruté, le recrutement est mauvais.

Gunino, tout le monde le trouve pas si mauvais que ça, il fait des efforts. Mais c'est exactement pareil quoi.

Ca me rappel le duo mathieu-Mansaré sur le coté gauche ... mathieu prenait l'eau parce que Mansaré ne defandait pas ! pt etre que ca serais plus judicieux de mettre Sissoko a droite et Machado dans l'axe !

Sauf Mathieu avait certaines qualités défensives que Gunino n'a pas -_-

Lien vers le commentaire

Sauf Mathieu avait certaines qualités défensives que Gunino n'a pas -_-

oui je suis d'accord pour dire que mathieu était meilleur defensivement ! mais je pense que si on met un milieu droit qui fait un travail defensif comme fait Tabanou sur le coté gauche il prendrait pas autant l'eau le Gunino !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je pense que c'est tout un système qui ne va pas. Je crois que Valverde n'est pas un bon gardien de L1, c'est un bon numéro 2 ou un bon gardien de L2 mais il n'est pas le seul en cause. Je suis déçu de la saison de Congré en particulier. Gunino est à fond de ses capacités compte tenu de son expérience de la ligue 1, Mbengue j'ai pas grand chose à lui reprocher. Cetto n'est pas au niveau. Donc pour moi, c'est plus de la moitié de notre défense qui ne joue pas à son niveau. Mais c'est vrai que c'est pas facile non plus avec une défense qui est capable de tout dans un match.

C'est mieux, après sur Valverde, je me suis assez exprimé. Vous verrez bien. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Après comme le débat tourne sur Casa.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un gros doute sur ces capacités. -_-

La victoire à Lens ne m'a pas enlevé ces doutes.

Quand on voit juste à titre d'exemple Montpellier qu'ils finissent Europeen puis qui sont devant nous (certe pour l'instant), après être monté de L2.

Je me pose des questions sur Casa. Et qu'on ne me parle pas du budget, je crois qu'il est sensiblement le même que le notre.ALors

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais je pense que pour grandir il faut se remettre en question surtout au niveau tactique et application de la tactiques choisi.

Son erreur à Casa viens de là. Il ne fait pas l'équipe en fonction du groupe mais l'inverse.

Il essaye de mettre des joueurs non fait pour sa tactique dans une équipe. -_-

ps : cette affirmation je ne la debatrais pas (contentieux Swedish). -_-

Lien vers le commentaire

Mettre des joueurs dans une tactique, c'est la marque des grands entraîneurs.

Encore faut-il une adhésion à un projet de jeu. Et ça, nos joueurs l'ont eu l'année de la 4eme place, mais l'ont perdu ensuite. Où est le fautif dans l'histoire? L'entraîneur qui décide de passer outre les caprices des joueurs? Ou bien les joueurs ayant perdu la capacité de se soumettre à une discipline de groupe et pourtant ayant les moyens à force de travail et d'abnégation de finir à une place très intéressante, se contentent de cravacher pour le maintien?

A suivre.

Lien vers le commentaire

Mettre des joueurs dans une tactique, c'est la marque des grands entraîneurs.

Encore faut-il une adhésion à un projet de jeu. Et ça, nos joueurs l'ont eu l'année de la 4eme place, mais l'ont perdu ensuite.

c'est quoi ce tas de fantasmes :confus:

Lien vers le commentaire

En voulant faire son "petit numéro" Machado nous a planté ce match.

il offre le but sur un plateau doré en voulant faire son petit numéro. Tout le monde rale parce que personne n'ose, et après tout le monde rale quand quelqu'un ose. Bref, à la limite Braaten a fait bien plus de la merde que Machado ce coup ci.

Lien vers le commentaire

En voulant faire son "petit numéro" Machado nous a planté ce match.

:confus:

là je comprends pas à quoi tu fais référence ...

Moi je l'ai plutôt trouvé pas mauvais le Paulo, ok un peu individualiste parfois, mais pas mauvais, faisant même la différence sur le but de Santander :unsure:

Lien vers le commentaire

Avec des choix parfois plus collectifs, avec un véritable esprit ''tueur'', on aurait dû se mettre à l'abri pour s'éviter une fin de match sous pression

A.Casanova

Les choix plus collectifs, si çà c'est pas pour Machado, et il a bien raison, plusieurs fois il a eu l'opportunité de faire un centre en retrait pour Sissoko ou Didot mais non il a preferé faire des gri-gri a la Achille ou des frappes dans des angles ou des positions improbables...

Alors oui il a fait un centre pour Santander, mais c'est tout, certes c'est un des rares a apporter du danger (tiens il est passé ou Tabanou ces derniers matchs?) mais pour moi c'est lui qui nous fait bouffer la feuille...

Mounier fait un match d'une autre facture parce qu'il reste simple,sobre et altruiste dans son jeu, s'il jouait a droite on aurait pu faire une offre.

Lien vers le commentaire

Gunino, c'est évident qu'il progresse...comme tu dis, nouveau championnat, 20ans..sur son débordement, j'étais persuadé qu'il allait faire la passe...à noter l'appel à la Trezegol de Santander.. B) (point de péno.).

Combien "d'abrutis" auraient tapé après avoir réussi le grand pont..??

C'était mon message après le centre en retrait de Gunino contre Lorient pour le 3è but...Cherchez "l'abruti" sur le match d'hier.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.