Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le tef reste fidèle à lui même, j'ai vraiment du mal à analyser d'où vient le problème. C'est à chacun son tour de faire sa couffe. Valverde ça ne sert à rien d'en rajouter mais franchement on a été habitué à mieux au poste de gardien. Pour nos latéraux défensifs, en un contre un c'est dur, voire très dur coté droit. Bratten, no comment, le mystère ce type. Santander, bon avec toutes les parties de son corps sauf avec ses pieds... Après, je pense que le coach s'est troué total hier soir. Autant l'entrée de Bratten je peux la comprendre pour filer un coup de main défensif, à condition que ce dernier réponde présent. Loupé. Devaux avait joué à ce poste me semble-t-il, ça aurait au moins permis de fermer le couloir.

Mansaré, apparemment pas d'autre choix pour remplacer Tabanou. On fait donc avec ce qu'on a.

Mais pourquoi pas faire rentrer Tafer à la place de Santander pour jouer 1/2 heure et prendre la profondeur alors que l'on mène. Le coach doit avoir ses raisons.

Voila, comme beaucoup, le but niçois on l'a vu venir à des km.

Maintenant je crains le match contre Montpellier qui vient d'en prendre 4 à la maison. Ça va être extrêmement tendu. Jouons intelligent et fermons le coffre. Après, on sait jamais...

Lien vers le commentaire

L'intersaison va être interessante pour voir comment tout ça va se remodeler...Entre les prêts, les fins de contrat, les jeunes qui se font draguer. Va t'on arriver à se renforcer pour de bon? Le doute m'habite quand je vois les dernières prestations de notre cellule de recrutement...Pourtant, il va falloir avoir les bons tuyaux car on aura pas le budget du Real...

Sinon, dommage pour cette fin de match qu'on sentait venir après les empalages en contre attaque de notre cher percheron Danielou! Tout n'est pas mort pour autant. Cependant, le résultat contre MHSC donnera le tempo. Soit la grisaille jusqu'à la fin pour arracher 6 points, soit un éventuel interêt pour la 6eme place. Je ne pense pas que nous meritions cette place là. Si tu nous mets un début de saison "normal", on serait à la lutte avec l'AJA, l'ASM et le RCL. Donc, le maintien asap et on pense à l'année prochaine...

Lien vers le commentaire

mon grain de sel sur le coach et la cause de ce TFC que je trouve totalement inhibé :

a). Le problème de Casanova c'est qu'il est... dixième et pas -ou pas encore- seizième. Si on était vraiment au fond du trou, j'imagine (et j'espère) qu'il aurait déjà tenté une compo du genre 4-4-2 en donnant l'attaquant de soutien qui est INDISPENSABLE à Santander. Plus exactement, quand on choisit de recruter et donc de jouer avec ce profil de joueur, on lui donne pas des balles en profondeur dont il ne sait évidemment que faire. On lui met un mec au soutien qu'il pourra servir du pied et de la tête ; car si je lis des propos assassins sur ce joueur -heureusement que certains n'oublient pas de remarquer qu'il a 19 ans, qu'il vient d'Amérique du sud et qu'on a vu bien pire, par le passé, dans le genre bide de recrutement- je l'ai vu faire de bonnes remises, de bonnes passes et je pense même qu'il est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît. Mais ces qualités là servent pour l'heure à l'homme invisible. A la décharge de Casa, essayer autre chose, ce serait peut être pire. Je comprends qu'un coach dont l'équipe passe son temps à gagner 1-0 ou à perdre sur le même score ait quelque réticence à changer son système. J'imagine qu'Hadzibegic se pose moins de questions, à arles... Bref, le problème de Casanova, c'est son classement et il n'est pas sûr que le problème de ce classement, ce soit Casanova.

B). Le gros problème vient des joueurs et il m'évoque le "seuil d'incompétence" de Peter. A force de s'être entendus dire qu'ils étaient aux portes de l'EDF -par Blanc himself...- et qu'ils étaient convoités par le Barça, l'Inter et consorts, les Congré, Capoue, Tabanou, Sissoko et autres Mbengué se sont dits qu'ils étaient vraiment très bons. Or, ils ne sont pas -ou pas encore- au niveau qu'on dit ou plutôt d'ailleurs, qu'on leur prédit. Bref, ils se sont vus trop beaux : car quand il s'agit de jouer contre Rennes, Lille, Paris, Lyon ou Marseille, ces "pépites" font pschitt. Elles perdent et elles perdent parce qu'elles n'ont pas les moyens de gagner. A mon sens, cet état de fait les démoralise de double manière : (a) ça les emmerde de devoir se résoudre à jouer le ventre mou d'un championnat moyen (problème de motivation maintes fois vu cette saison, à Toulouse) parce que tout le monde leur promet mieux et (B) en même temps, ça les inhibe parce que même contre nos homologues sochaliens, niçois et autres équipes dans nos eaux, ces joueurs ne surnagent pas.

en gros, mieux vaut sans doute une équipe revancharde ou réputée limitée, à qui on ne promet rien (le TFC d'il y a deux saisons ou une équipe genre Valenciennes aujourd'hui) qu'une équipe dont on surcote le potentiel.

et c'est pourquoi le job de Casa est de reconcentrer tout le monde sur se seul sujet qui vaille -le maintien- et d'insuffler de la vie dans un groupe que, j'en suis sûr, un curieux mélange de lassitude et de trouille commence à sérieusement mortifier.

Or, il nous manque 6 points. C'est rien. Et c'est pourtant énorme parce que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Pas à une dizaine de matches de la fin.

Lien vers le commentaire

Si tu nous mets un début de saison "normal", on serait à la lutte avec l'AJA, l'ASM et le RCL. Donc, le maintien asap et on pense à l'année prochaine...

Ça veut dire quoi un début de saison normal ?

Qu'en pleine saison battre les promus Brest et Arles est une anomalie ? Que d'aller Gagner à Nancy (qui a perdu 7 fois à Picot) est anormal ? Que de Battre Bordeaux qui est du même niveau que le Tef est impensable ?

Faut arrêter avec cette histoire de début de saison anormal ! La L1 c'est 19 matchs allers et 19 retours, t'as le droit de battre les adversaires quand t'as la possibilité de le faire non ?

Putain ça me fait bouillir de telles âneries.

Lien vers le commentaire

Ça veut dire quoi un début de saison normal ?

Qu'en pleine saison battre les promus Brest et Arles est une anomalie ? Que d'aller Gagner à Nancy (qui a perdu 7 fois à Picot) est anormal ? Que de Battre Bordeaux qui est du même niveau que le Tef est impensable ?

Faut arrêter avec cette histoire de début de saison anormal ! La L1 c'est 19 matchs allers et 19 retours, t'as le droit de battre les adversaires quand t'as la possibilité de le faire non ?

Putain ça me fait bouillir de telles âneries.

Moi ce qui me fait marrer surtout, c'est que de nombreuses personnes remettent en cause ces 4 victoires d'affilée, mais personne ne vient remettre en cause nos 4 défaites d'affilée. C'est quoi la cohérence ? C'était pas les mêmes joueurs ? Pas le même club?

Dans le genre SM, on fait pas beaucoup mieux que le supporter toulousain.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait marrer surtout, c'est que de nombreuses personnes remettent en cause ces 4 victoires d'affilée, mais personne ne vient remettre en cause nos 4 défaites d'affilée. C'est quoi la cohérence ? C'était pas les mêmes joueurs ? Pas le même club?

Dans le genre SM, on fait pas beaucoup mieux que le supporter toulousain.

Et c'est ça qui me fait le plus chier. D'ordinaire je suis un gars mesuré mais à Toulouse, on trouve une race de "supporters" qui prennent plaisir à enfoncer le Tef plus qu'il ne le mérite, et plus on les défonce plus je mets la barre dans le sens opposé, limite mauvaise foi.

C'est désespérant.

Lien vers le commentaire

(le TFC d'il y a deux saisons ou une équipe genre Valenciennes aujourd'hui)

Très belle comparaison entre une équipe qui est réputée pour ne pas jouer, pratiquer un anti-football et qui termine 4ème avec une équipe dont on loue son esprit, le fait qu'ils essaient de pratiquer un peu de jeu avec les moyens qu'ils ont et qui est actuellement 16ème B)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

mon grain de sel sur le coach et la cause de ce TFC que je trouve totalement inhibé :

a). Le problème de Casanova c'est qu'il est... dixième et pas -ou pas encore- seizième. Si on était vraiment au fond du trou, j'imagine (et j'espère) qu'il aurait déjà tenté une compo du genre 4-4-2 en donnant l'attaquant de soutien qui est INDISPENSABLE à Santander. Plus exactement, quand on choisit de recruter et donc de jouer avec ce profil de joueur, on lui donne pas des balles en profondeur dont il ne sait évidemment que faire. On lui met un mec au soutien qu'il pourra servir du pied et de la tête ; car si je lis des propos assassins sur ce joueur -heureusement que certains n'oublient pas de remarquer qu'il a 19 ans, qu'il vient d'Amérique du sud et qu'on a vu bien pire, par le passé, dans le genre bide de recrutement- je l'ai vu faire de bonnes remises, de bonnes passes et je pense même qu'il est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît. Mais ces qualités là servent pour l'heure à l'homme invisible. A la décharge de Casa, essayer autre chose, ce serait peut être pire. Je comprends qu'un coach dont l'équipe passe son temps à gagner 1-0 ou à perdre sur le même score ait quelque réticence à changer son système. J'imagine qu'Hadzibegic se pose moins de questions, à arles... Bref, le problème de Casanova, c'est son classement et il n'est pas sûr que le problème de ce classement, ce soit Casanova.

B). Le gros problème vient des joueurs et il m'évoque le "seuil d'incompétence" de Peter. A force de s'être entendus dire qu'ils étaient aux portes de l'EDF -par Blanc himself...- et qu'ils étaient convoités par le Barça, l'Inter et consorts, les Congré, Capoue, Tabanou, Sissoko et autres Mbengué se sont dits qu'ils étaient vraiment très bons. Or, ils ne sont pas -ou pas encore- au niveau qu'on dit ou plutôt d'ailleurs, qu'on leur prédit. Bref, ils se sont vus trop beaux : car quand il s'agit de jouer contre Rennes, Lille, Paris, Lyon ou Marseille, ces "pépites" font pschitt. Elles perdent et elles perdent parce qu'elles n'ont pas les moyens de gagner. A mon sens, cet état de fait les démoralise de double manière : (a) ça les emmerde de devoir se résoudre à jouer le ventre mou d'un championnat moyen (problème de motivation maintes fois vu cette saison, à Toulouse) parce que tout le monde leur promet mieux et (B) en même temps, ça les inhibe parce que même contre nos homologues sochaliens, niçois et autres équipes dans nos eaux, ces joueurs ne surnagent pas.

en gros, mieux vaut sans doute une équipe revancharde ou réputée limitée, à qui on ne promet rien (le TFC d'il y a deux saisons ou une équipe genre Valenciennes aujourd'hui) qu'une équipe dont on surcote le potentiel.

et c'est pourquoi le job de Casa est de reconcentrer tout le monde sur se seul sujet qui vaille -le maintien- et d'insuffler de la vie dans un groupe que, j'en suis sûr, un curieux mélange de lassitude et de trouille commence à sérieusement mortifier.

Or, il nous manque 6 points. C'est rien. Et c'est pourtant énorme parce que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Pas à une dizaine de matches de la fin.

Ou alors peut être que les joueurs en ont un peu marre de ne aps avoir de solution pour marquer.

Cela me rappelle un iteview de Capoue après un match (je ne sais plus lequel) où il à l'air complètement blazé par cette situation.

Je pense que la place n'a rien à voir la dedant, on pourrait être plus bas ou plus haut même mon sentiment et mes doutes sur Casa ne changerais pas.

J'attends que Casa propose plus à son groupe en terme de voie à suivre, c'est quand même son rôle.

C'est bien beau de rejeter la faute sur les joueurs, même si ce sont eux qui jouent.

Mais quand on voit une defense à la rue, une attaque qui ne plante pas sauf par moment un but par ci ou par là, et que rien ne change avec notre jeu très prévisible

Alors oui je le dit, et pourtant je l'ai pas mal soutenu, il a sa part de responsabilité.

Et j'emet des doutes sur ses capacités à y faire face.

Ah oui, que ce soit l'année dernière ou il y a 4 ans, on n'avait un Santander devant (et je crois en lui). On avait des Elmander ou Gignac des profils totalement différent capablent de se débrouiller seul devant.

Et puis j'en ai un peu marre de voir Tabanou machouiller un chewing gum à la télé mais c'est accesoire. :ninja:

Lien vers le commentaire

Très belle comparaison entre une équipe qui est réputée pour ne pas jouer, pratiquer un anti-football et qui termine 4ème avec une équipe dont on loue son esprit, le fait qu'ils essaient de pratiquer un peu de jeu avec les moyens qu'ils ont et qui est actuellement 16ème B)

ma comparaison ne portait pas sur le style de jeu mais sur le fait de tirer le meilleur parti de ce que tu as. Je note donc que sur Valenciennes, on est d'accord. Tu as d'ailleurs raison de te gausser sur le fait qu'elle soit seizième et j'espère de tout coeur qu'elle le restera, notamment au soir de TFC-Valenciennes. Parce que la décrire comme seizième et nous dixièmes est une façon de voir les choses. Moi, j'en ai une autre : on a 4 points de plus qu'eux. C'est bien et c'est surtout beaucoup mieux que d'en avoir 4 de moins. Mais ça veut aussi dire que ton équipe "qui fait comme elle peut avec ce qu'elle a" est dans notre wagon. Or, moi, j'ai jamais entendu le sélectionneur dire qu'il suivait les jeunes joueurs de Valenciennes et je suis pas certain que Danic soit convoité par l'Inter Milan... Je me rappelle aussi, accessoirement, que cette équipe de peintres -à te lire entre les lignes- nous a battus chez elle (après qu'on leur a d'ailleurs gentiment donné le match, c'est vrai mais à l'arrivée, ça fait trois points pour eux).

quant au fait de dénigrer la quatrième place du tef ya deux saisons, permets moi de te dire que ça me fait un deuxième trou où je pense. Tu préfères donc une équipe d'espoirs surcotés qui se traîne dans le ventre mou à une équipe réaliste qui arrache un résultat inespéré avec des moyens qu'elle n'était pas censée avoir. On dirait Pierre Ménès. Mais chacun son truc, au fond. Moi, j'aime quand le tef est bien classé mais c'est sans doute très con comme aspiration...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

On est d'accord sur le fond : la méthode Casanova ne plait plus.

Cependant, tronquer les citations c'est pas terrible. ^_^

Non mais là tu parle d'autre chose je parlais pour miniboer en citant cette phrase.

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que tous les clubs ont les même que nous :grin:

Oui moi aussi je pense qu'il y en a dans tous les clubs, un peu comme les joueurs qui n'ont rien prouvé annoncés dans des grands clubs ou en sélection après deux bons matchs.

Lien vers le commentaire

Le gros problème vient des joueurs et il m'évoque le "seuil d'incompétence" de Peter.

Bah pour moi c'est Casa qui a atteind son seuil de Peter du jour ou il a été promu entraineur...

Moi ce qui me fait marrer surtout, c'est que de nombreuses personnes remettent en cause ces 4 victoires d'affilée, mais personne ne vient remettre en cause nos 4 défaites d'affilée. C'est quoi la cohérence ? C'était pas les mêmes joueurs ? Pas le même club?

Dans le genre SM, on fait pas beaucoup mieux que le supporter toulousain.

Et c'est ça qui me fait le plus chier. D'ordinaire je suis un gars mesuré mais à Toulouse, on trouve une race de "supporters" qui prennent plaisir à enfoncer le Tef plus qu'il ne le mérite, et plus on les défonce plus je mets la barre dans le sens opposé, limite mauvaise foi.

C'est désespérant.

Non mais attendez qui a été le premier a dire qu'on meritais pas de faire 12 points sur 12 au bout de 4 matchs si ce n'est notre propre entraineur...

J'ai d'ailleurs été surpris a ce moment là que ses propos ne suscitent pas plus de réactions, surtout qu'on a rien volé a personne.

Lien vers le commentaire

Bah pour moi c'est Casa qui a atteind son seuil de Peter du jour ou il a été promu entraineur...

Non mais attendez qui a été le premier a dire qu'on meritais pas de faire 12 points sur 12 au bout de 4 matchs si ce n'est notre propre entraineur...

J'ai d'ailleurs été surpris a ce moment là que ses propos ne suscitent pas plus de réactions, surtout qu'on a rien volé a personne.

Ca s'appelle de la gestion humaine. Pensais-tu qu'il allait affirmer tout haut: "Nous sommes les meilleurs, nous allons tout pêter et si l'on continue sur la m^me lancée on sera champion de France"?

A ce moment là, il avait certainement senti une trop grande euphorie naitre au sein du groupe.Ce que la suite a confirmé...

Lien vers le commentaire

Ou alors peut être que les joueurs en ont un peu marre de ne aps avoir de solution pour marquer.

Cela me rappelle un iteview de Capoue après un match (je ne sais plus lequel) où il à l'air complètement blazé par cette situation.

Je pense que la place n'a rien à voir la dedant, on pourrait être plus bas ou plus haut même mon sentiment et mes doutes sur Casa ne changerais pas.

J'attends que Casa propose plus à son groupe en terme de voie à suivre, c'est quand même son rôle.

C'est bien beau de rejeter la faute sur les joueurs, même si ce sont eux qui jouent.

Mais quand on voit une defense à la rue, une attaque qui ne plante pas sauf par moment un but par ci ou par là, et que rien ne change avec notre jeu très prévisible

Alors oui je le dit, et pourtant je l'ai pas mal soutenu, il a sa part de responsabilité.

Et j'emet des doutes sur ses capacités à y faire face.

Ah oui, que ce soit l'année dernière ou il y a 4 ans, on n'avait un Santander devant (et je crois en lui). On avait des Elmander ou Gignac des profils totalement différent capablent de se débrouiller seul devant.

Et puis j'en ai un peu marre de voir Tabanou machouiller un chewing gum à la télé mais c'est accesoire. :ninja:

question de poids et de mesure plus que de fond, quant à mon éventuel désaccord avec cet avis :

1. Il me semble que je dis aussi que Casa ne sait pas changer : or, je suis partisan du 4-4-2 et le conservatisme du coach m'agace en conséquence, probablement autant que toi. OK aussi avec tout le monde pour convenir que c'est pas Mourinho. C'est un coach moyen pour un club moyen occupant une place moyenne. Le prendre pour responsable principal de nos déceptions me semble cependant relever de la politique du bouc émissaire.

2. car en premier lieu, ce n'est pas sa faute si on lui donne Santander à l'arrache, en remplacement de Gignac (non que je remette en cause le transfert de Gignac : c'était un super coup mais on ne l'a pas remplacé) ; même si je le trouve fautif, en revanche, de ne pas adapter son système à ce joueur en particulier, je l'ai assez dit. Ce n'est pas non plus la faute du tef en général si on perd Pelé et Pentecôte quasiment pour la saison -parce qu'on est un peu noirs, quand même, faut aussi le rappeler. Et puis, je ne crois pas à la primauté supposée de la "structure" (le schéma tactique) sur l'animation. A moins qu'on me montre que Casa tance ses joueurs quand ceux-ci envisagent un dépassement de fonction, rien n'interdit à une équipe composée d'une demi douzaine d'espoirs aux portes de l'EDF et des plus grands clubs européens, de se bouger un peu plus ; j'imagine que c'est pas Casanova non plus qui recommande à ses défenseurs de regarder leur adversaire s'approcher de la surface ou de faire des passes aveugles plein axe pour l'attaquant adverse (cf l'hallucinante passe de Congré pour Montano, contre Rennes). Et combien de fois Casanova a t-il dû brailler dans le vestiaire, au sortir d'une mi temps apathique fournie par les toulousains ?

alors, on pourra toujours me dire qu'il inhibe ses joueurs ou les ennuie. Au fond, je n'en sais rien, c'est le problème de la poule et de l'oeuf. Mais ce que je sais, c'est que si nos cracks potentiels sont aussi mentalement friables, c'est qu'ils resteront d'éternels espoirs. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le club.

après, sur le fond et au dosage des responsabilités près, je ne suis pas en désaccord avec toi. Ni sur le fait qu'en effet, jouer sans point d'appui réel devant est usant. C'est bien pourquoi je suis chaud partisan de deux attaquants, du moins quand on aura le deuxième attaquant en question : c'est à dire au retour de Pentecôte.

Lien vers le commentaire

Ca s'appelle de la gestion humaine. Pensais-tu qu'il allait affirmer tout haut: "Nous sommes les meilleurs, nous allons tout pêter et si l'on continue sur la m^me lancée on sera champion de France"?

A ce moment là, il avait certainement senti une trop grande euphorie naitre au sein du groupe.Ce que la suite a confirmé...

De là a dire qu'on méritais pas les points qu'on a pris en début de championnat :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ma comparaison ne portait pas sur le style de jeu mais sur le fait de tirer le meilleur parti de ce que tu as. Je note donc que sur Valenciennes, on est d'accord. Tu as d'ailleurs raison de te gausser sur le fait qu'elle soit seizième et j'espère de tout coeur qu'elle le restera, notamment au soir de TFC-Valenciennes. Parce que la décrire comme seizième et nous dixièmes est une façon de voir les choses. Moi, j'en ai une autre : on a 4 points de plus qu'eux. C'est bien et c'est surtout beaucoup mieux que d'en avoir 4 de moins. Mais ça veut aussi dire que ton équipe "qui fait comme elle peut avec ce qu'elle a" est dans notre wagon. Or, moi, j'ai jamais entendu le sélectionneur dire qu'il suivait les jeunes joueurs de Valenciennes et je suis pas certain que Danic soit convoité par l'Inter Milan... Je me rappelle aussi, accessoirement, que cette équipe de peintres -à te lire entre les lignes- nous a battus chez elle (après qu'on leur a d'ailleurs gentiment donné le match, c'est vrai mais à l'arrivée, ça fait trois points pour eux).

quant au fait de dénigrer la quatrième place du tef ya deux saisons, permets moi de te dire que ça me fait un deuxième trou où je pense. Tu préfères donc une équipe d'espoirs surcotés qui se traîne dans le ventre mou à une équipe réaliste qui arrache un résultat inespéré avec des moyens qu'elle n'était pas censée avoir. On dirait Pierre Ménès. Mais chacun son truc, au fond. Moi, j'aime quand le tef est bien classé mais c'est sans doute très con comme aspiration...

Je réagissais finalement pas finalement sur le même point de vue que toi pour Valenciennes. Mais aussi, sur ton premier post, je suis pas convaincu que le problème vienne justement de nos espoirs. Tu cites M'Bengué, Tabanou, Sissoko et Capoue qui sont quand même loin d'être mauvais dans ce milieu qui surpasse très souvent la plupart de nos adversaires. Je pense que le problème est autre, notamment hier soir en défense.

Pour la seconde partie, je n'ai parlé que de réputation du Tef il y a deux ans. En aucun cas je ne dénigrais le Tef de cette année-là. Et heureusement. Toujours est-il qu'il y en a ici qui préfèrent nous voir bien jouer en étant à la place où on est aujourd'hui :grin:

Lien vers le commentaire

De là a dire qu'on méritais pas les points qu'on a pris en début de championnat :rolleyes:

T'as pas entendu Antonneti gueuler sur ses joueurs après une vistoire, devant les journalistes qui etaient dans le vestiaire et leur dire "vous meritiez pas de gagner a toulouse, vous croyez que vous allez a voir de la chance tous les week ends ?"

Même combat, c'est normal qu'un entraineur essaye de garder les pieds sur terre a ses joueurs, surtout que même si on avait pas volé les 4 matches, on avait pas non plus tout écrasé au niveau du jeu.

D'ailleurs, de la même façon, il a dit après les 4 défaites consécutives qu'il était satisfait du jeu, qu'il avait vu de bonnes choses etc. Il essaye juste de maintenir la confiance et la pression de son groupe a un niveau correct et positif.

Lien vers le commentaire

Je réagissais finalement pas finalement sur le même point de vue que toi pour Valenciennes. Mais aussi, sur ton premier post, je suis pas convaincu que le problème vienne justement de nos espoirs. Tu cites M'Bengué, Tabanou, Sissoko et Capoue qui sont quand même loin d'être mauvais dans ce milieu qui surpasse très souvent la plupart de nos adversaires. Je pense que le problème est autre, notamment hier soir en défense.

Pour la seconde partie, je n'ai parlé que de réputation du Tef il y a deux ans. En aucun cas je ne dénigrais le Tef de cette année-là. Et heureusement. Toujours est-il qu'il y en a ici qui préfèrent nous voir bien jouer en étant à la place où on est aujourd'hui :grin:

ah, alors, j'avais mal compris. Oui, je sais que le Tef "physico-défensif" -que personnellement, je regrette !!!- était très dénigré. Les "observateurs neutres" préfèrent un TFC qui tricote et perd plutôt qu'un Tef mode "boa constrictor" qui étouffe et qui gagne. Je le comprends d'ailleurs, quand on est "neutre", justement. Mais moi, je ne le suis pas et donc, je préférerai toujours un Toulouse qui gagne (dans les règles, cependant) à tout autre résultat.

je suis également d'accord sur la défense, évidemment. C'est même (hélas) peu dire. Mais en revanche, le milieu toulousain me laisse justement très très perplexe. En fait, je crois qu'on a un problème en défense, au milieu et en attaque !!! Et que tout ça "fait système". Ce qui me déçoit beaucoup avec les Capoue, Sissoko et consorts au milieu, c'est que la capacité de ces joueurs à faire des passes propres et efficaces est très limités. Une stat qui m'intéresserait, c'est celle qui dirait combien de buts on prend, cette saison, sur des pertes de balles "à la con" au milieu de terrain. A mon avis, beaucoup. Une partie de l'explication vient qu'à mon sens, on n'a pas les moyens techniques de notre "désir de jeu" (ce que j'appelle "tricotage") et ensuite, que le milieu n'a pas de solution crédible en attaque et de ce fait, est conduit à trop garder le ballon (un peu comme les temps de jeu qu'on multiplie en rugby parce qu'on est infoutu de franchir). C'est pourquoi, outre mon obsession du deuxième attaquant, je ferais monter Gunino au milieu, pour la qualité de ses centres. Car Santander est quand même en train de montrer que -conformément à ses déclarations de début de saison- il prend des ballons de la tête...

après, sur le plan individuel, je pense que nos "pépites" ont perdu du crédit. Je lis que des émissaires du Bayern étaient au stadium hier soir. Pas sûr qu'ils aient été emballés. Et c'est dommage car les contrats de ces jeunots là sont la véritable richesse du club, son actif immatériel le plus valorisé (et la capacité du TFC à les prolonger doit être saluée). J'espère que notre piètre saison ne fera pas dégonfler cette "bulle" là mais je suis sceptique. Voire inquiet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.