Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non mais attendez qui a été le premier a dire qu'on meritais pas de faire 12 points sur 12 au bout de 4 matchs si ce n'est notre propre entraineur...

J'ai d'ailleurs été surpris a ce moment là que ses propos ne suscitent pas plus de réactions, surtout qu'on a rien volé a personne.

Tout comme il a été le premier à dire qu'on ne méritait pas de faire 0 sur 12 récemment. C'est son rôle d'éviter qu'on s'enflamme quand ca va trop bien et qu'on ne tombe pas dans la déprime quand tout semble aller mal. Lui est cohérent.

Mais s'amuser à faire notre classement avec 12 points en moins pour en tirer des conclusions sur notre saison, c'est le comble de l’incohérence (et en plus ceux qui font ça, non seulement ils oublient de corriger nos séries négatives, mais en plus ils transforment un 12 sur 12 en un 0 sur 12 tout à fait improbable quand tu joues 2 promus à la maison).

Lien vers le commentaire

Avais tu le même sentiment à la 92 ème minute alors que nous étions 7 èmes ?

j'ai le même sentiment depuis mi octobre... Tu penses qu'écraser une équipe comme Nice 1-0 à domicile -parce que Nice, ça vaut quoi ???- dispense de critiques à l'endroit de ce TFC là ? Ce qui me gave c'est que sans avoir à s'inventer des joueurs qu'on ne peut pas avoir, sans se voir des qualités techniques extravagantes, avec un tantinet de sérieux et de concentration en plus -bref, des qualités simplement professionnelles- on serait confortablement sixièmes, aujourd'hui.

bref, cette saison est pour l'instant, sinon un gâchis, du moins une vraie déception (je ne parle même pas des éliminations en coupe...).

mais on est à 2 points de la sixième place -l'arithmétique est implacable- et dans ce championnat complètement dingue où nul n'est capable d'aligner deux résultats consécutifs (les 5 gros mis à part), rien n'interdit une fin inespérée.

à condition de se sortir les doigts et à quelques mouvements de phalanges près, ça fait quelques mois que j'attends que ça se produise.

Lien vers le commentaire

C'est bien beau de rejeter la faute sur les joueurs, même si ce sont eux qui jouent.

Mais quand on voit une defense à la rue, une attaque qui ne plante pas sauf par moment un but par ci ou par là, et que rien ne change avec notre jeu très prévisible

Chacun devrait noter son passage préféré dans les posts de *******.

Moi j'adore le passage sur les joueurs évidemment, mais je trouve la suite encore mieux. ^^

Il arrive à dézinguer tous les joueurs de champs en une phrase, alors qu'il passe son temps à défendre le joueur le plus faible de l'effectif, en l'occurrence, notre gardien.

Et puis l'enchainement "c'est pas la faute des joueurs" / "les joueurs font que de la merde" est particulièrement savoureux. ^_^

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Chacun devrait noter son passage préféré dans les posts de *******.

Moi j'adore le passage sur les joueurs évidemment, mais je trouve la suite encore mieux. ^^

Il arrive à dézinguer tous les joueurs de champs en une phrase, alors qu'il passe son temps à défendre le joueur le plus faible de l'effectif, en l'occurrence, notre gardien.

Et puis l'enchainement "c'est pas la faute des joueurs" / "les joueurs font que de la merde" est particulièrement savoureux. ^_^

Moi j'aime bien ton post comment tu te ridiculise car tu ne comprend rien à ce que j'ai dit et que tu veut faire du spectaculaire. :grin:

Et puis où tu vois que j'ai parlé du milieu toulousain. :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai le même sentiment depuis mi octobre... Tu penses qu'écraser une équipe comme Nice 1-0 à domicile -parce que Nice, ça vaut quoi ???- dispense de critiques à l'endroit de ce TFC là ? Ce qui me gave c'est que sans avoir à s'inventer des joueurs qu'on ne peut pas avoir, sans se voir des qualités techniques extravagantes, avec un tantinet de sérieux et de concentration en plus -bref, des qualités simplement professionnelles- on serait confortablement sixièmes, aujourd'hui.

bref, cette saison est pour l'instant, sinon un gâchis, du moins une vraie déception (je ne parle même pas des éliminations en coupe...).

mais on est à 2 points de la sixième place -l'arithmétique est implacable- et dans ce championnat complètement dingue où nul n'est capable d'aligner deux résultats consécutifs (les 5 gros mis à part), rien n'interdit une fin inespérée.

à condition de se sortir les doigts et à quelques mouvements de phalanges près, ça fait quelques mois que j'attends que ça se produise.

A tes réfléxions sur l'OGCN près, je suis relativement d'accord. C'est vrai c'est gonflant ce dénigrement systématique des adversaires du TFC. A écouter certains d'entre vous, la moitié des équipes de L1 devraient repartir avec une valise du stadium tant ils sont mauvais. La pitoyable équipe de Lens de la semaine dernière vient de gagner brillament à Montpellier.

Bon cela dit, je suis d'accord sur l'essentiel de ton propos:

1) Ce championnat est loin d'être terminé. LE TFC est revenu à 2 points de la sixième place et a même repris 3 points au PSG lors des deux dernières journées. Il y a encore quelque chose à aller chercher pendant le printamps.

2) Il y a vraiment les moyens d'aller chercher cette 6ème place avec le groupe actuel qui a certes une faiblesse importane au poste d'attaquant (on peut espérer que le retour de Pentecôte aidera) mais qui aurait pu récupérer beaucoup plus de points sans un coupable laxisme. Le match de samedi ressemble à ceux à Valenciennes ou Saint Etienne. Les violets maîtrisent globalement mais ne font pas le boulot à fond et se font piéger. Casanova a longtemps souligner le manque d'expérience de ses joueurs mais je crois qu'il s'agit vraiment d'une forme de laxisme.

3) Le maintien est presque assuré et je crois qu'il est l'heure de bousculer un peu ce groupe en durcissant le ton et d'afficher officiellement un objectif très clair (6e ou 7e place minimum). C'est le moment de remobiliser tout le monde y compris le public en se donnant une vraie ambition pour les dix journées qui restent.

4) De la réussite ou non à atteindre cet objectif de fin de saison viendra à mon sens l'orientation à donner à l'intersaison: continuer avec le groupe actuel avec des retouches ciblées ou repartir sur un autre cycle avec un effectif largement remanié.

Lien vers le commentaire

Et c'est ça qui me fait le plus chier. D'ordinaire je suis un gars mesuré mais à Toulouse, on trouve une race de "supporters" qui prennent plaisir à enfoncer le Tef plus qu'il ne le mérite, et plus on les défonce plus je mets la barre dans le sens opposé, limite mauvaise foi.

C'est désespérant.

On va pas entrer dans le débat du vrai et du faux supporter. Ca a peu d'interêt. Ca fait juste trente ans que je suis avec passion les résultats et la vie de ce club.

Vos remarques sont justes sur le fait que tout s'équilibre entre des series de victoire et de défaites. Je persiste à dire que si nous n'avions pas attaqué par cette série sympathique de 4 victoires, on aurait peut être navigué plus en eau trouble le reste du championnat avec les conséquences que cela peut avoir sur le mental et le trouillomètre. C'était juste une remarque. Mais avec des si...

Sinon, mon but n'est pas de défoncer le Tef. On vit juste une saison de transition où on se fait quand même assez sérieusement chié lors de la plupart de nos matchs. Casa va sans doute se faire prolonger, mais j'espère que les plans pour l'avenir sont un peu plus ambitieux. Ne serait-ce que pour "vendre" un peu de rêve et faire oublier certaines fin de match très decevantes ces dernières années(Bruges, Guingamp, Marseille...et le dernier en date Nice). On a quand même le droit d'avoir un peu les glandes par rapport à ces "erreurs" de jeunesse...

Lien vers le commentaire

Je persiste à dire que si nous n'avions pas attaqué par cette série sympathique de 4 victoires, on aurait peut être navigué plus en eau trouble le reste du championnat avec les conséquences que cela peut avoir sur le mental et le trouillomètre. C'était juste une remarque. Mais avec des si...

Et si on n'avait pas perdu 4 matchs consécutifs, on naviguerait dans des eaux plus Championsleaguienne, avec d'autres conséquences sur notre mental...

Lien vers le commentaire

Et si on n'avait pas perdu 4 matchs consécutifs, on naviguerait dans des eaux plus Championsleaguienne, avec d'autres conséquences sur notre mental...

Absolument! Sauf qu'on aurait pas perdu 4 matchs consecutifs en étant 15ème et ça nous aurait ramené à la 10ème place d'aujourd'hui. C'est un peu les montagnes russes cette saison et on finira à un classement moyen plus, comme l'est le niveau de notre équipe. Comme quoi, y a une certaine logique au final...

Lien vers le commentaire

A tes réfléxions sur l'OGCN près, je suis relativement d'accord. C'est vrai c'est gonflant ce dénigrement systématique des adversaires du TFC. A écouter certains d'entre vous, la moitié des équipes de L1 devraient repartir avec une valise du stadium tant ils sont mauvais. La pitoyable équipe de Lens de la semaine dernière vient de gagner brillament à Montpellier.

Bon cela dit, je suis d'accord sur l'essentiel de ton propos:

1) Ce championnat est loin d'être terminé. LE TFC est revenu à 2 points de la sixième place et a même repris 3 points au PSG lors des deux dernières journées. Il y a encore quelque chose à aller chercher pendant le printamps.

2) Il y a vraiment les moyens d'aller chercher cette 6ème place avec le groupe actuel qui a certes une faiblesse importane au poste d'attaquant (on peut espérer que le retour de Pentecôte aidera) mais qui aurait pu récupérer beaucoup plus de points sans un coupable laxisme. Le match de samedi ressemble à ceux à Valenciennes ou Saint Etienne. Les violets maîtrisent globalement mais ne font pas le boulot à fond et se font piéger. Casanova a longtemps souligner le manque d'expérience de ses joueurs mais je crois qu'il s'agit vraiment d'une forme de laxisme.

3) Le maintien est presque assuré et je crois qu'il est l'heure de bousculer un peu ce groupe en durcissant le ton et d'afficher officiellement un objectif très clair (6e ou 7e place minimum). C'est le moment de remobiliser tout le monde y compris le public en se donnant une vraie ambition pour les dix journées qui restent.

4) De la réussite ou non à atteindre cet objectif de fin de saison viendra à mon sens l'orientation à donner à l'intersaison: continuer avec le groupe actuel avec des retouches ciblées ou repartir sur un autre cycle avec un effectif largement remanié.

quant aux points 3 et 4 de ton argumentaire et avant d'aborder la rubrique "adversaires", 2 bémols :

1. Oui, le Tef peut aller chercher l'Europe. Comme 12 équipes avec lui, environ (j'ai pas compté au point près...). Parce qu'en deça de la cinquième place, tout le monde se vaut ou presque. Mais pas d'accord, dès lors, pour dire que le maintien est joué : je pense même qu'il est indispensable -salutaire, en tout cas- d'avoir les foies jusqu'au bout. A titre personnel, pour le maintien, je n'exclus aucune grosse surprise d'ici la fin du championnat. En particulier, je suis assez vieux pour me rappeler d'un précédent qui n'a certes qu'un lointain rapport mais tout de même : en novembre 1993, avant ses matches contre Israël et la Bulgarie, l'EDF de l'époque était qualifiée pour la coupe du monde 1994 et en constituait l'un des favoris (dans la presse). 2 matches plus tard, elle n'était plus à la coupe du monde en question. Tu me diras que 10 matches, c'est beaucoup pour s'écrouler totalement et de fait, je ne suis pas encore sous prosac, je le reconnais ; mais je me méfierai jusqu'à ce qu'on ait les points manquants dans la besace (je pense toutefois que des équipes mieux classées que Toulouse peuvent sombrer en fin de saison : et je verrais bien Montpellier dans cette rubrique même si pour rater le maintien, il faudra que Nicollin soit vraiment très généreux avec ses divers potes...).

2. Concernant l'intersaison, je pense qu'on va vers un mélange de continuité (une "pépite" s'en ira, pas plus, et à une somme conséquente) et de concurrence (le TFC recrutera un gars par ligne). On n'a pas les moyens de casser ce groupe là parce qu'il comporte 5 jeunes joueurs à gros potentiel sportif et donc, financier : or, les contrats de ces jeunots constituent le "goowill" du Tef, à gérer avec beaucoup de sagesse (j'ai toute confiance en OS pour cela ; il mène intelligemment sa barque). Mais il faudra "piquer" la pépinière en question en la confrontant à -mais aussi en lui permettant de tirer parti de- plus d'expérience.

Enfin, concernant les adversaires du TFC, je serais moins nuancé : la ligue 1 est un pauvre championnat et en conséquence, les adversaires du Tef sont de pauvres adversaires. Il est même très clair que notre ligue 1 est une pépinière et n'est plus que cela. Nos locomotives se ramassent copieusement en coupe d'Europe -il y en a encore pour avancer que la ligue 1 serait le 5ème championnat continental alors que les Portugais et les Ukrainiens ont des clubs bien plus performants que nous !!!- et pourtant, elles creusent un trou qui devient béant avec le ventre mou de notre championnat : parce que celui-ci ne compte que des relégables potentiels. Un autre indice : l'hécatombe en coupe de France, cette saison, signale que plus de la moitié de nos clubs de L1 ne se distinguent en rien de clubs de ligue 2 simplement moyens. Pas d'idées, pas de mouvement, une faiblesse technique insigne. Oui, je persiste et signe, Toulouse s'est mis plusieurs fois, cette saison, au diapason du néant.

Autant j'avais de l'admiration pour une équipe qui se dépouillait alors qu'on lui promettait l'enfer -celle d'il y a deux ans- autant je ne comprends pas qu'une équipe qui comporte 5 joueurs que suivent le Barça, le Bayern, l'Inter et consorts -soit des joueurs dont on doit présumer qu'ils sont déjà TRES au dessus du niveau des joueurs de notre championnat- végète à cette dixième place. J'attendais ces Toulousains au niveau de Rennes, qui n'a pas mieux dans son effectif et qui, en plus, a le même problème offensif que nous (sauf qu'eux ont quand même pris un joueur au mercato).

Lien vers le commentaire

J'ai souvent eu tendance à le croire, même hier soir :)

Mais tu as raison, Casanova n'est pas seul responsable; il y a aussi les joueurs et... le président!

En tant que chef d'entreprise président de club, il devrait faire un bilan de performance de son staff (cellule de recrutement/entraîneurs/préparateurs) et peut-être se remettre en cause également.

- Pour moi Casanova a montré ses limites depuis longtemps essentiellement en terme de coaching (la stratégie ça se discute toujours).

- La cellule de recrutement a, elle aussi, montré ses limites; je ne comprends toujours pas qu'on ait pu faire signer Larsen et que Casanova dise, quelques semaines après, "son profil ne correspond pas à mon système de jeu"... Que fait Perrier Doumbé dans l'effectif? Pourquoi avoir prolongé Braaten? etc...

- Notre équipe 2 s'enterre en CFA 2 (centre de formation?), le Stadium se vide et on méprise les supporters: il y a quelque semaines, après un match comme hier, des collègues abonnés de longue date comme moi, ont manifesté leur mécontentement à Olivier Sadran; la réponse fut sans équivoque: "vous, les abonnés, si vous n'êtes pas contents, restez chez vous!". Certains diront qu'il a raison, moi ça me fait halluciner...

Ne vous méprennez pas sur mes propos, je n'oublie pas ce que l'on doit à notre président; je suis simplement décu du manque d'ambitions (comprendre de moyens) de notre club.

Si on doit se satisfaire d'un classement autour de la 12ème place parce qu'on a le 12ème budget de ligue 1, on a pas fini de se faire chier au Stadium...

c'est pas à Sadran qu'il faut réclamer, c'est à Cohen.

OS, comme je l'ai déjà dit, a été un très bon président vers 2001-2006 mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, en ce moment c'est un des pires de ligue un, il est grand temps qu'il parte, demandons à Cohen qu'il pourrisse la vie à OS et obtienne le départ d'OS

Lien vers le commentaire

c'est pas à Sadran qu'il faut réclamer, c'est à Cohen.

OS, comme je l'ai déjà dit, a été un très bon président vers 2001-2006 mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, en ce moment c'est un des pires de ligue un, il est grand temps qu'il parte, demandons à Cohen qu'il pourrisse la vie à OS et obtienne le départ d'OS

Ouais, tu as raison, prenons exemple sur Nantes ou Strasbourg. Le prix des places sera moins cher en National. :blink:

Lien vers le commentaire

c'est pas à Sadran qu'il faut réclamer, c'est à Cohen.

OS, comme je l'ai déjà dit, a été un très bon président vers 2001-2006 mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, en ce moment c'est un des pires de ligue un, il est grand temps qu'il parte, demandons à Cohen qu'il pourrisse la vie à OS et obtienne le départ d'OS

ouais...

enfin depuis 2006, il y a quand meme un tour préliminaire de LDC, 2 fois l'UEFA...

entre temps, on a vendu Gignac à un prix que les supporters marseillais ne comprennent pas.

il y a pire comme président, va voir du coté de Lens, Monaco, St Etienne, Grenoble, Strasbourg, Nantes... et demandes leur s'il préfère leur président ou OS

Lien vers le commentaire

ouais...

enfin depuis 2006, il y a quand meme un tour préliminaire de LDC, 2 fois l'UEFA...

entre temps, on a vendu Gignac à un prix que les supporters marseillais ne comprennent pas.

il y a pire comme président, va voir du coté de Lens, Monaco, St Etienne, Grenoble, Strasbourg, Nantes... et demandes leur s'il préfère leur président ou OS

Y'a pire, y'a mieux aussi...

Les coupes d'europe c'est justement la ou OS a montré ses limites...

Lien vers le commentaire

Y'a pire, y'a mieux aussi...

Les coupes d'europe c'est justement la ou OS a montré ses limites...

C'est vrai que les autres clubs français brillent en coupe d'Europe. Tous les clubs français qui jouent l'Europe, ils s'en battent les steaks d'aller loin. la priorité c'est le championnat.

Lien vers le commentaire

La coupe d'Europe n'est rentable financièrement que pour les grosses cylindrées. Nicollin s'en est débarrassé très vite cette année. Beaucoup plus vite que s'en est débarrassé le TFC quand il les a disputées. Auxerre qui a un peu joué le jeu, en paye encore sportivement les pots cassés. Et le LOSC, qui devient une grosse cylindrée, a fait carrément le choix de la balancer, quand il a vu qu'il pouvait disputer une des deux premières places de la Ligue 1.

Et je n'ose pas parler de la CDF et de la coupe de la ligue, pour ne pas blesser les nostalgiques du foot d'antan...

On peut le regretter, mais c'est comme ça. Nous ne vivons plus au temps où il suffisait de six matchs pour se retrouver dans les derniers 16. Tout a changé, le jour où il y a eu des poules même en ex-coupe UEFA. Et même du temps des éliminations directes, on s'était retrouvé avec tous nos titulaires blessés ou hors de forme, après la défaite à Leverkussen du temps de Del Sol... Il faut un effectif pléthorique et les finances qui vont avec, pour pouvoir jouer efficacement sur plusieurs tableaux.

On pourra mettre tous les présidents du monde à Toulouse, mais tant que des Pinault, des M6, des Adidas, des Pathé, des caisses de retraite américaines lorgnant une parc des princes offrant un tas de possibilités, ne viendront pas, on tournera en rond.

Personnellement, je trouve que compte tenu des circonstances, OS se débrouille bien. Vous vous en foutez certainement, mais je pense que sur la durée, il y a peu de chances qu'on puisse faire mieux. En tout cas, à moi ça me parait évident. Que des petits jeunes plein d'allant, puissent penser l'inverse, je le comprends très bien. J'aurais leur âge, je penserais sans doute pareil. Mais que de vieux grognards qui ont fait toutes les campagnes, campent sur l'idée que sur la durée (entre cinq et dix ans), on pourrait faire meilleure chère avec les moyens dont on dispose, j'avoue que ça me laisse sur le cul.

Lien vers le commentaire

Après il ne faut tout mélanger. Ici, tout le monde comprend de là où le club revient. Il y a dix ans on était devenu presque rien.

Mais quand on dit qu'on pense que Sadran a atteint ses limites il y a trois ou quatre ans, pourquoi systématiquement se demander si il y a mieux ailleurs? Pourquoi nous comparer au Barça? ou à Strasbourg?

Il n'y a pas de science exacte et il n'y a pas de honte pour un homme comme Sadran d'avoir des limites.

Sans lui on aurait pas mieux fait pendant 5 ou 6 ans, je le conçois. Mais pourquoi depuis notre première session européenne on continue à dire qu'il a apporté encore et encore.

Notre survie à mon avis est dû à la vente de quelques joueurs (Emana, Elmander, Carasso, Gignac)... Plus qu'à Sadran lui-même.

Et je le répète, vouloir du sang neuf, c'est pas dénigrer le travail accompli depuis 10 ans. C'est juste qu'on estime qu'il est temps et qu'on est capable de franchir un palier. On ne progresse plus et c'est une évidence.

Lien vers le commentaire

Après il ne faut tout mélanger. Ici, tout le monde comprend de là où le club revient. Il y a dix ans on était devenu presque rien.

Mais quand on dit qu'on pense que Sadran a atteint ses limites il y a trois ou quatre ans, pourquoi systématiquement se demander si il y a mieux ailleurs? Pourquoi nous comparer au Barça? ou à Strasbourg?

Il n'y a pas de science exacte et il n'y a pas de honte pour un homme comme Sadran d'avoir des limites.

Sans lui on aurait pas mieux fait pendant 5 ou 6 ans, je le conçois. Mais pourquoi depuis notre première session européenne on continue à dire qu'il a apporté encore et encore.

Notre survie à mon avis est dû à la vente de quelques joueurs (Emana, Elmander, Carasso, Gignac)... Plus qu'à Sadran lui-même.

Et je le répète, vouloir du sang neuf, c'est pas dénigrer le travail accompli depuis 10 ans. C'est juste qu'on estime qu'il est temps et qu'on est capable de franchir un palier. On ne progresse plus et c'est une évidence.

:blink: Ce serait pas ce même Sadran qui a éffectué les ventes? (et l'achat pour presque tous!)

Lien vers le commentaire

On ne progresse plus et c'est une évidence.

Je t'envie vraiment. C'est tellement beau et confortable d'avoir des certitudes.

Moi j'ai des doutes. Je me demande parfois si justement depuis 3 saisons on a pas franchi un palier avec une stabilité au pire dans le ventre mou au mieux à proximité des places européennes.

J'ai aussi des doutes sur le fait qu'on a jamais eu autant de joueurs avec une valeur potentielle aussi haute sur le marché des transferts.

J'ai aussi des doutes sur le nombre de joueurs devenus internationaux avec le tfc depuis 3 ans. N'est-ce pas un record pour le club?

Je me demande aussi si le tfc n'est pas capable de finir dans le top 6 à la fin de la saison.

Bref je suis dans le doute alors qu'il serait tellement plus agréable de crier fièrement "Sadran dehors!".

Lien vers le commentaire

La coupe d'Europe n'est rentable financièrement que pour les grosses cylindrées. Nicollin s'en est débarrassé très vite cette année. Beaucoup plus vite que s'en est débarrassé le TFC quand il les a disputées. Auxerre qui a un peu joué le jeu, en paye encore sportivement les pots cassés. Et le LOSC, qui devient une grosse cylindrée, a fait carrément le choix de la balancer, quand il a vu qu'il pouvait disputer une des deux premières places de la Ligue 1.

Et je n'ose pas parler de la CDF et de la coupe de la ligue, pour ne pas blesser les nostalgiques du foot d'antan...

On peut le regretter, mais c'est comme ça. Nous ne vivons plus au temps où il suffisait de six matchs pour se retrouver dans les derniers 16. Tout a changé, le jour où il y a eu des poules même en ex-coupe UEFA. Et même du temps des éliminations directes, on s'était retrouvé avec tous nos titulaires blessés ou hors de forme, après la défaite à Leverkussen du temps de Del Sol... Il faut un effectif pléthorique et les finances qui vont avec, pour pouvoir jouer efficacement sur plusieurs tableaux.

On pourra mettre tous les présidents du monde à Toulouse, mais tant que des Pinault, des M6, des Adidas, des Pathé, des caisses de retraite américaines lorgnant une parc des princes offrant un tas de possibilités, ne viendront pas, on tournera en rond.

Personnellement, je trouve que compte tenu des circonstances, OS se débrouille bien. Vous vous en foutez certainement, mais je pense que sur la durée, il y a peu de chances qu'on puisse faire mieux. En tout cas, à moi ça me parait évident. Que des petits jeunes plein d'allant, puissent penser l'inverse, je le comprends très bien. J'aurais leur âge, je penserais sans doute pareil. Mais que de vieux grognards qui ont fait toutes les campagnes, campent sur l'idée que sur la durée (entre cinq et dix ans), on pourrait faire meilleure chère avec les moyens dont on dispose, j'avoue que ça me laisse sur le cul.

Je partage ce point de vue, mais je ne pense pas que l'on tourne en rond longtemps car à mon sens le monde du foot va redescendre sur terre et revenir enfin à un niveau plus décent (éthique, sportif et financier,) par la force des événements. L'arrêt Bosman et les milliardaires ont failli tuer l'esprit du foot. A l'élite restreinte d'aujourd'hui qui se compose d'une poignée de clubs européens je préfère largement un football moins riche mais plus varié comme l'était la coupe d'Europe des clubs champion. Bref, la sobriété sera bientôt le maitre mot de nos sociétés et tant mieux, le football n'y coupera pas (manquerait plus que ça !). Alors un club comme le TéFéCé, très bien géré financièrement et sportivement (bravo M. Sadran) pourra jouer des titres, et nous supporters, cesser de pleurnicher pour des problèmes d'argent qui n'existent pas. Ce n'est pas le TéFéCé qui manque de moyens ce sont deux ou trois championnats qui en ont plus qu'il ne faudrait. Mais il est fort possible que ces championnats vivent ou survivent avec de l'argent virtuel. Gare à la chute pour eux ! Chute que le TéFéCé ne craindra pas tant qu'une personne censée sera à sa tête.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.