Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je partage ce point de vue, mais je ne pense pas que l'on tourne en rond longtemps car à mon sens le monde du foot va redescendre sur terre et revenir enfin à un niveau plus décent (éthique, sportif et financier,) par la force des événements. L'arrêt Bosman et les milliardaires ont failli tuer l'esprit du foot. A l'élite restreinte d'aujourd'hui qui se compose d'une poignée de clubs européens je préfère largement un football moins riche mais plus varié comme l'était la coupe d'Europe des clubs champion. Bref, la sobriété sera bientôt le maitre mot de nos sociétés et tant mieux, le football n'y coupera pas (manquerait plus que ça !). Alors un club comme le TéFéCé, très bien géré financièrement et sportivement (bravo M. Sadran) pourra jouer des titres, et nous supporters, cesser de pleurnicher pour des problèmes d'argent qui n'existent pas. Ce n'est pas le TéFéCé qui manque de moyens ce sont deux ou trois championnats qui en ont plus qu'il ne faudrait. Mais il est fort possible que ces championnats vivent ou survivent avec de l'argent virtuel. Gare à la chute pour eux ! Chute que le TéFéCé ne craindra pas tant qu'une personne censée sera à sa tête.

D'accord avec ça.

On peut presque dire qu'on est en sommeil en attendant que le football se rapproche de ce que le TFC est aujourd'hui plutôt que d'aller dangeureusement le chercher tel qu'il est actuellement. C'est terrifiant de manque d'ambition pour les fougeux mais, à mon sens, la meilleure chose à faire. Bien que pas très sexy, certes.

Lien vers le commentaire

D'accord avec ça.

On peut presque dire qu'on est en sommeil en attendant que le football se rapproche de ce que le TFC est aujourd'hui plutôt que d'aller dangeureusement le chercher tel qu'il est actuellement. C'est terrifiant de manque d'ambition pour les fougeux mais, à mon sens, la meilleure chose à faire. Bien que pas très sexy, certes.

Au risque de battre des records de non affluence ?

Lien vers le commentaire

Après il ne faut tout mélanger. Ici, tout le monde comprend de là où le club revient. Il y a dix ans on était devenu presque rien.

Mais quand on dit qu'on pense que Sadran a atteint ses limites il y a trois ou quatre ans, pourquoi systématiquement se demander si il y a mieux ailleurs? Pourquoi nous comparer au Barça? ou à Strasbourg?

Il n'y a pas de science exacte et il n'y a pas de honte pour un homme comme Sadran d'avoir des limites.

Sans lui on aurait pas mieux fait pendant 5 ou 6 ans, je le conçois. Mais pourquoi depuis notre première session européenne on continue à dire qu'il a apporté encore et encore.

Notre survie à mon avis est dû à la vente de quelques joueurs (Emana, Elmander, Carasso, Gignac)... Plus qu'à Sadran lui-même.

Et je le répète, vouloir du sang neuf, c'est pas dénigrer le travail accompli depuis 10 ans. C'est juste qu'on estime qu'il est temps et qu'on est capable de franchir un palier. On ne progresse plus et c'est une évidence.

d'accord avec toi,

j'ai entendu dire au dernier match, et c'est un peu osé, que Sadran est un peu comme BenAli : au début pendant ses premières années BenAli était plutôt un bon président, au moins aussi bon que Bourguiba, puis avec l'usure BenAli est devenu un tyran incompétent; il est donc temps que Sadran se rende compte qu'il a fait son temps, qu'il a atteint ses limites, qu'il est grand temps qu'il parte,

et si possible avant une descente ?

Lien vers le commentaire

d'accord avec toi,

j'ai entendu dire au dernier match, et c'est un peu osé, que Sadran est un peu comme BenAli : au début pendant ses premières années BenAli était plutôt un bon président, au moins aussi bon que Bourguiba, puis avec l'usure BenAli est devenu un tyran incompétent; il est donc temps que Sadran se rende compte qu'il a fait son temps, qu'il a atteint ses limites, qu'il est grand temps qu'il parte,

et si possible avant une descente ?

Non mais c'est hallucinant de lire ça. Qui aujourd'hui pense que c'est à cause de Sadran qu'on ne joue pas l'Europe tous les ans ? Mais ouvrez les yeux, on ne serait même pas en L1 sans la stabilité qu'il a apporté au club.

Vous partez du principe qu'il suffit qu'il parte pour qu'on franchisse un palier, la bonne blague. Si ca se bousculait au portillon pour reprendre le téf il l'aurait déjà vendu c'est un homme d'affaire hein.

Seulement c'est un homme d'affaire qui prend soin de développer les projhets dans lesquels il investi, pas un rapace comme ils en ont à Nice ou des notables qui s'en foutent plein les fouilles comme à Auxerre.

Non mais comparez avec les autres prez francais si vous avez un doute ... au lieu d'imaginer que si Sadran part c'est Florentino Perez et Mourinho qui artrivent.

Lien vers le commentaire

Pour franchir un palier en changeant de président, il faudrait qu'il arrive un président qui injecte encore plus de pognon que OS.

Vous en connaissez ? n'hésitez pas à leur parler du TFC !

Pareil si vous connaissez des sponsors qui payent pour acheter Eto'o, dites leur de venir !

Mais bon, je crois que si on trouve des sponsors, ca sera OS qui les aura trouvé, et s'il faut qu'on mette la main à la poche, c'est surement OS qui le fera, et pas "ceux qui parlent de changement dans les travées du stadium".

Et puis pour remplir le stadium, moi je vais vous donner la solution: faut acheter un buteur, un grand, un vrai. Les gens ne se déplacent pas au stadium pour voir Capoue et Sissoko faire de la passe a 10 au milieu de terrain, ils veulent voir des buts ! Vendons Sissoko 20M et achetons un avant centre avec cet argent, un vrai avant centre a 20M ca fera venir les gens. C'est très simpliste comme raisonnement, mais les mecs ne font pas de grands calculs pour savoir ce qu'ils vont faire de leur soirée...

Lien vers le commentaire

Si y a personne au stade ca donne une mauvaise image du club sachant que généralement le monde attire le monde. Il y a forcément une retombée sur les envies d investir des sponsors sans parler de revenus billetterie , marketing ect

un changement de président ça s'impose, mais certes effectivement c'est pas une garantie que le prochain sera automatiquement largement meilleur.

que certains ouvrent enfin les yeux: même avec le même budget on pourrait faire beaucoup mieux que ce qu'on fait en ce moment.

si on avait un peu plus de respect pour les supporters, ils seraient motivés pour faire venir les gens au stade, car en ce moment ils sont surtout motivés pour déprimer.

Au départ OS voulait rester au club environ 8 ans en s'imaginant qu'à ce moment-là le club serait solidement et durablement un des six meilleurs de l'hexagone voire d'europe. si en ce moment il vend, il fait une belle plus-value. le problème c'est qu'il a (hélas) perdu le contact avec les réalités et s'imagine pouvoir espérer faire une plus-value beaucoup plus grande. il a fait beaucoup pour le club, mais maintenant si on plafonne c'est en grande partie à cause de lui.

Lien vers le commentaire

un changement de président ça s'impose, mais certes effectivement c'est pas une garantie que le prochain sera automatiquement largement meilleur.

que certains ouvrent enfin les yeux: même avec le même budget on pourrait faire beaucoup mieux que ce qu'on fait en ce moment.

si on avait un peu plus de respect pour les supporters, ils seraient motivés pour faire venir les gens au stade, car en ce moment ils sont surtout motivés pour déprimer.

Au départ OS voulait rester au club environ 8 ans en s'imaginant qu'à ce moment-là le club serait solidement et durablement un des six meilleurs de l'hexagone voire d'europe. si en ce moment il vend, il fait une belle plus-value. le problème c'est qu'il a (hélas) perdu le contact avec les réalités et s'imagine pouvoir espérer faire une plus-value beaucoup plus grande. il a fait beaucoup pour le club, mais maintenant si on plafonne c'est en grande partie à cause de lui.

Concretement, que devra faire le nouveau président pour que le club figure dans les six premiers de classement?

Lien vers le commentaire

Concretement, que devra faire le nouveau président pour que le club figure dans les six premiers de classement?

Apparemment la première chose à faire c'est offrir des petites gâteries aux supporters -_-

Après, le plus dur ( :unsure: ) est fait et le podium nous tendra les bras.

Lien vers le commentaire

un changement de président ça s'impose, mais certes effectivement c'est pas une garantie que le prochain sera automatiquement largement meilleur.

que certains ouvrent enfin les yeux: même avec le même budget on pourrait faire beaucoup mieux que ce qu'on fait en ce moment.

si on avait un peu plus de respect pour les supporters, ils seraient motivés pour faire venir les gens au stade, car en ce moment ils sont surtout motivés pour déprimer.

Au départ OS voulait rester au club environ 8 ans en s'imaginant qu'à ce moment-là le club serait solidement et durablement un des six meilleurs de l'hexagone voire d'europe. si en ce moment il vend, il fait une belle plus-value. le problème c'est qu'il a (hélas) perdu le contact avec les réalités et s'imagine pouvoir espérer faire une plus-value beaucoup plus grande. il a fait beaucoup pour le club, mais maintenant si on plafonne c'est en grande partie à cause de lui.

Si on plafonne c'est parce que les joueurs / staff plafonnent, si on suit ton raisonnement c'est pas le président qu'il faut changer mais les joueurs / staff. Or même avec un nouveau président nos moyens sportifs resteraient (au mieux) les mêmes.

J'ajoute que même avec un president bourré de thunes qui voudrait faire du téf sa danseuse (rêvons un peu comme certains), rien ne garantit qu'on passe devant les poids lourds existants qui ne nous laisseront pas la place gentimment. Regarde Malaga en Espagne, même avec un émir je te parie (virtuellement :grin: ) qu'ils ne feront jamais mieux que 3eme (et encore je les vois pire que ça).

Lien vers le commentaire

d'accord avec toi,

j'ai entendu dire au dernier match, et c'est un peu osé, que Sadran est un peu comme BenAli : au début pendant ses premières années BenAli était plutôt un bon président, au moins aussi bon que Bourguiba, puis avec l'usure BenAli est devenu un tyran incompétent; il est donc temps que Sadran se rende compte qu'il a fait son temps, qu'il a atteint ses limites, qu'il est grand temps qu'il parte,

et si possible avant une descente ?

C'est ce qu'on appelle un raccourci ! Il y a eu des présidents ( de clubs de foot, de "Républiques",de clubs de couture ou de ce que tu veux) qui ont été bons et d'autres moins. Pourquoi comparer Sadran à Ben Ali plutôt qu' à Benazir Bhutto, Churchill ou Tartampion ?

Concretement, que devra faire le nouveau président pour que le club figure dans les six premiers de classement?

Lire "Le guide du bon président" que quelques forumers ne vont pas tarder à publier ... à moins qu'ils ne l'aient pas déjà fait ...

Ou avoir du bon sens! Après tout, dans tous les pays du monde et dans tous les championnats, il y a des présidents qui arrivent à hisser leur club à la première place (si, si !); yaka faire comme eux ! C'est pas dur ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Si on plafonne c'est parce que les joueurs / staff plafonnent, si on suit ton raisonnement c'est pas le président qu'il faut changer mais les joueurs / staff. Or même avec un nouveau président nos moyens sportifs resteraient (au mieux) les mêmes.

J'ajoute que même avec un president bourré de thunes qui voudrait faire du téf sa danseuse (rêvons un peu comme certains), rien ne garantit qu'on passe devant les poids lourds existants qui ne nous laisseront pas la place gentimment. Regarde Malaga en Espagne, même avec un émir je te parie (virtuellement :grin: ) qu'ils ne feront jamais mieux que 3eme (et encore je les vois pire que ça).

d'accord sur la 1ère partie, c'est au niveau du jeu, du coaching, du recrutement, des joueurs qu'on peut passer un pallier et je serais de l'avis de le faire pas à pas, à la manière d'un lille qui a vendu des joueurs importants mais qui peu à peu a su se rendre attractif, par une volonté de grandir, des résultats peut-être aussi des ambitions récentes dans le jeu (garcia, pas puel :grin: )... Sadran peut le faire en s'entourant bien!

sur la 2ème partie, même si ce n'est pas mon souhait, city, chelsea... n'était pas dans le big cquevousvoulez, quand abramovitch et autres sont arrivés...?

Lien vers le commentaire

sur la 2ème partie, même si ce n'est pas mon souhait, city, chelsea... n'était pas dans le big cquevousvoulez, quand abramovitch et autres sont arrivés...?

Chelsea était déjà un bon club avant Abramhovic, mais c'est vrai que c'est un peu le contre-exemple, par contre City avant qu'ils soient champions il va se passer pas mal de temps à mon avis ;)

Mais c'est que mon avis :P

Lien vers le commentaire
par contre City avant qu'ils soient champions il va se passer pas mal de temps à mon avis ;)

Il suffit de se payer un grand entraineur genre Mourinho et de lui donner carte blanche au niveau du recrutement et ca m'etonnerait que City soit pas champion.

Avec de l'argent tu peux tout faire, ils ont deja depensé une fortune ils sont pas a ca près.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.