Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est marrant comme ce dénouement semblait déjà écrit à 30mn de la fin.

Tout le monde le sentait venir, mais pas les joueurs apparement. C'était si dur que ça d'être au marquage sur cette dernière action ???

Sinon, dans les points négatifs, je touve qu'on a joué bien trop bas, la fameuse tactique du contre nous a pas bien réussi cette fois-ci. Je pense même qu'on a marqué trop tôt.

Autre chose, on a vraiment eu du mal sur tous les ballons de Mounier, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Bon petit joueur ce gars là.

Bon, je pense quand même qu'il y a deux trois trucs positifs chez nous, Machado bien mieux que sur ses dernières sorties même si pas parfait. Au contraire, Didot un poil moins bien.

Santander semble en confiance et fait son match. Capoue et Sissoko pas mal.

Pour le reste, vivement la prochaine victoire :)

edit : enfin un nul :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'habitude de le dire, mais pour moi Casa a été nul du début du match jusqu'à la fin.

Premier acte : j'arrive pour l'échauffement et je vois Gunino et Machado titulaires :D Le match me donnera raison pour Gunino, qui se jette à chaque fois qu'il est passé, et encore Mounier a pas fait grand chose ce soir. Par contre rien à dire pour Machado, très bon.

Ensuite il fait rentrer Mansaré et surtout Braaten. Alors il doit quand même mieux le connaître que nous au Daniel quand même, lui qui le critique sans arrêt. Il a fait un match correct à Lens en tant que titulaire, mais il fait que de la merde quand il rentre en tant que remplaçant, et ça a toujours été comme ça, alors pourquoi s'obstiner ?

Et puis quand on voit qu'on commence à être fébrile, pourquoi il fait pas rentrer Devaux ? Enfin je sais pas un mec qui court partout, et qui est très précieux pour conserver le score quoi :unsure:

Résulatat en plus d'un gardien à la ramasse, une charnière très fébrile, des situations chaudes et confuses à la pelle, et forcément ça fait but quoi. D'ailleurs on a senti la confiance de Casa en Congré-Cetto quand Fofana est parti à l'échauffement. Pourquoi ne pas l'avoir mis dès le départ ?

Bien sur qu'il fait perdre le match mais qui le fait entrer ?

Le coaching a été lamentable car, à la sortie de Machado (excellent sur ce match bien qu'un tantinet perso) il faut mettre Fofana à la place de Congré, Congté à la place de Gunino et Gunino à la place de Machado et on vérouille. Quant au remplacement de Tabanou qui défend on met heu.... Mansaré !!!

La faute aussi à notre pauvreté de banc.

J'avais parié 7 points lors de nos 3 derniers match mais je ne pensais pas faire un nul contre Nice, il ne nous reste plus qu'à prendre les 3 points contre Nicolin avec un autre état d'esprit.

J'enrage après ce résultat et j'ai envie de gueuler tellement je suis déçu pour ne pas dire plus.

Mais objectivement, les niçois n'ont pas volé le match nul et Mounier quelle qualité de centre !!!

Merci -_-

Lien vers le commentaire

Faudra aussi m'expliquer l'utilité de faire rentrer Mansaré :unsure:

Parceque bon, à la 80ème, ça peut être pas mal d'essayer de conserver le score, plutôt que de déclarer une journée portes ouvertes sur nos ailes <_<

je parle pas de Braaten, j'ai pas envie de chopper un ulcère :ninja:

Lien vers le commentaire

je parle pas de Braaten, j'ai pas envie de chopper un ulcère :ninja:

Je l'ai déjà perso...je croyais qu'avec le scénario du match à VA, on avait eu notre quota...et bein faut croire que non..quel dégout..surtout qu'on le voit arriver à 10 bornes..

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, Braaten fait pas une bonne rentrée et manque d'expérience alors qu'il a la possibilité de temporiser deux fois.

Par contre, j'ignore si la majorité des gens et le staff sont aveugles mais Gunino est un énorme boulet, son job est de défendre mais il prend le bouillon systématiquement, il arrive même à se faire prendre de vitesse par Clerc, ce qui est un expoit inégalé. Regardons le nombre de frayeurs que l'on se fait sur ce match à cause de son côté et je ne parle même pas depuis le début de saison, ce serait intéressant de savoir combien de buts on a pris où il est impliqué.

Et le pire, c'est que le staff s'apprête à le prolonger et pourquoi pas lui donner un gros salaire Ah&#33; ah&#33;.

Au secours, on a réussi à donner Dieuze, Uras etc la liste est malheureusement trop longue, mais mettez ce mec sur le banc et au revoir.

Lien vers le commentaire

Euh y'a que moi qui ai vu 1min d'arret de jeu alors que les nicois marquent a la 94e ?!

Merci Braaten dans tous les cas...C'est vraiment rageant !:furious:

clair qu'il est mauvais ce soir, mais bon, c'est quand même toute l'équipe qui lâche le match sur ces arrêts de jeu. Même M'Bengué est pas brillant sur ce coup là, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire

Et la montée de Sissoko epaule contre epaule avec Mounier dans les arrets de jeu ou l'arbitre siffle faute pour Nice...Argh!

Celle là je l'ai en travers de la gorge, s'il siffle pas y'a un 3 contre 1 avec Ospina. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, Braaten fait pas une bonne rentrée et manque d'expérience alors qu'il a la possibilité de temporiser deux fois.

Parce qu'on aura beau dire, on aura beau faire, si Braaten il envoie pas le ballon au troisième poteau, on y allait, aux Etats-Unis :ninja:

Lien vers le commentaire

comme dit plus haut Braaten n'est jamais bon en rentrant remplacant ... déja qu'il est irrégulier comme titulaire .. perso j'aurais fait rentrer un Devaux ou Sirieix quitte a décaller Sissoko

pour la rentrée de Mansaré perso ca me dérange pas pcq justement lui sait se montrer tranchant en rentrant 10mn donc pour jouer les contres ca peut se concevoir

perso je suis pas du tout d'accord avec ceux qui veulent faire rentrer Fofana et blinder derrière car on ne sait pas le faire et on ne saura jamais a mon avis tant qu'on aura l'équipe type la plus jeune de L1

en tout cas dégouté du résultat .. ca les obligera a se sortir les doigts contre Montpell plutot que d'arriver 7eme du classement avec une série de 2v qui leur aurait gonflé le melon :rolleyes:<_<

Ok. :ninja:

Et la montée de Sissoko epaule contre epaule avec Mounier dans les arrets de jeu ou l'arbitre siffle faute pour Nice...Argh!

En tout cas tres mauvaise gestion de fin de match...Déjà qu'on s'est fait chier a mourir... -_-

c'est M'Bengué sur l'action et l'arbitre a eu raison car il écarte du bras tres grossièrement .. un peu de vice c'est bien mais discrètement c'est mieux ^_^

Lien vers le commentaire

Quatrième match de suite face à Nice qui se termine avec l'envie de gueuler.

Une première mi-temps médiocre, 15 bonnes minutes en début de deuxième puis plus rien. Le tfc version Casa a vraiment perdu ce qui le rendait vivant et attachant: sa solidarité et une attitude de lâche rien. Cette équipe devient moribonde et peu compétitive dans le sens oú elle ne fait pas tout ce qu'elle peut pour arracher le meilleur résultat possible. Elle est aujourd'hui trop passive et subit trop les événements. Avec l'engagement et la soif de vaincre cette deuxième mi-temps aurait dû être une formalité.

Cette fin de saison s'annonce comme un vrai test pour le club. De la capacité à bien finir cette saison dépendra à mon sens l'orientation à donner pour la saison prochaine: poursuivre avec ce groupe ou amorcer un nouveau cycle.

Lien vers le commentaire

Quatrième match de suite face à Nice qui se termine avec l'envie de gueuler.

Une première mi-temps médiocre, 15 bonnes minutes en début de deuxième puis plus rien. Le tfc version Casa a vraiment perdu ce qui le rendait vivant et attachant: sa solidarité et une attitude de lâche rien. Cette équipe devient moribonde et peu compétitive dans le sens oú elle ne fait pas tout ce qu'elle peut pour arracher le meilleur résultat possible. Elle est aujourd'hui trop passive et subit trop les événements. Avec l'engagement et la soif de vaincre cette deuxième mi-temps aurait dû être une formalité.

Cette fin de saison s'annonce comme un vrai test pour le club. De la capacité à bien finir cette saison dépendra à mon sens l'orientation à donner pour la saison prochaine: poursuivre avec ce groupe ou amorcer un nouveau cycle.

Moi qui suis pourtant un tenant de la stabilité de l'effectif et plutôt pas vraiment fan des périodes d'inter-saison, je me suis surpris à penser au mercato au cours du match :huh:

Au moins une bonne recrue niveau L1 par ligne (sauf au milieu), mais par piété s'il vous plait Mr Sadran, des mecs avec du caractère, du genre qui détestent la défaite et savent mobiliser les autres.. Y en a marre des mous du genou <_<

Lien vers le commentaire

Bien sur qu'il fait perdre le match mais qui le fait entrer ?

Le coaching a été lamentable car, à la sortie de Machado (excellent sur ce match bien qu'un tantinet perso) il faut mettre Fofana à la place de Congré, Congté à la place de Gunino et Gunino à la place de Machado et on vérouille. Quant au remplacement de Tabanou qui défend on met heu.... Mansaré !!!

Changer notre défense qui n'a pas déméritée quand on doit conserver un score, personne n'oserait faire ça...

Faire rentrer Mansaré et Braaten c'est très discutable, je pense aussi que le coaching a eu un gros impact sur le résultat mais bon d'habitude ça chouine quand "on manque d'ambition" sur les changements

Sinon grosse 2eme mi temps (sauf les 10 dernières minutes), pressing haut et impressionnant, on a été assez percutant et volontaire

Santander ne se créera jamais d'occasion et ne fera jamais de bons appels en profondeur je crois, mais bon, encore un but et il pèse

Braaten a été sa caricature

Lien vers le commentaire

On peut quand même rigoler avec cette défaite, si si !

Eric Roy (entraîneur de Nice) : «Chaque équipe a eu sa période. Nous avons logiquement perdu la première et tout aussi logiquement remporté la seconde. Ce match nul me semble donc équitable. J'ai aimé la réaction de mon équipe qui avait été trop passive en première mi-temps. Nous avons eu la mentalité pour ne rien lâcher. Ce point vaudra peut-être très cher en fin de saison. Depuis plusieurs semaines, nous avons l'état d'esprit qu'il faut pour remplir notre objectif qui est le maintien. Quand on voit les résultats de ce soir, on s'aperçoit bien que personne ne va rien lâcher et qu'il faudra compter avec tout le monde.»

Nous avons logiquement perdu la première et tout aussi logiquement remporté la seconde.

:lol2:

Lien vers le commentaire

p... c'est d'un pénible... Toujours la même rengaine tout au long de cette saison sinon pourrie, du moins d'une morosité assommante. Pas d'allant, pas de réalisme, une équipe qui ne fonctionne ni au diesel ni même à l'ordinaire mais qui semble tout simplement en panne de sens (du jeu).

et puis j'en ai marre de "bien" pronostiquer les résultats de ce Tef là, tellement, au fond, c'est simple, limpide, prévisible. J'avais dit qu'un nul serait "satisfaisant", je voyais le nul en question (et sur ce score) mais franchement, c'est impossible de se satisfaire de cette purge, surtout à la dernière seconde des arrêts de jeu. D'ailleurs, contre Montpellier, je pronostique d'emblée une victoire 4-0 (rien à voir avec ce qui s'est passé ce soir dans l'Hérault, au demeurant : c'est simplement que quand on supporte une équipe désespérante, il faut savoir conjurer le sort).

je m'étais par ailleurs étonné du fait qu'on trouve subitement Braaten "bon", ça et là (notamment quant à son boulot défensif alors qu'il ne sait même pas de quoi il s'agit). Mais quel toulousain est "bon" ? Lequel est capable d'élever son niveau de jeu, de surprendre agréablement, de faire un truc qu'on ne pensait pas possible de le voir faire ; de se dépasser, en somme ? Peut-être le plus décrié de tous, au fond : car la seule bonne nouvelle, c'est que Santander plantera au prochain match -il est lancé- mais je suis pas sûr que ça suffise. 13 défaites, 11 victoires, cette équipe toulousaine est définitivement plate, prévisible, limitée.

mais elle n'est pas nulle puisqu'il ne lui manque guère que 6 points pour se maintenir et qu'elle devrait pouvoir les glaner, possiblement à l'arrache. Plus, c'est totalement déraisonnable. Et déraisonnable, décidément, n"est vraiment pas toulousain cette saison.

en un mot, ça fait grave chier.

Lien vers le commentaire

p... c'est d'un pénible... Toujours la même rengaine tout au long de cette saison sinon pourrie, du moins d'une morosité assommante. Pas d'allant, pas de réalisme, une équipe qui ne fonctionne ni au diesel ni même à l'ordinaire mais qui semble tout simplement en panne de sens (du jeu).

et puis j'en ai marre de "bien" pronostiquer les résultats de ce Tef là, tellement, au fond, c'est simple, limpide, prévisible. J'avais dit qu'un nul serait "satisfaisant", je voyais le nul en question (et sur ce score) mais franchement, c'est impossible de se satisfaire de cette purge, surtout à la dernière seconde des arrêts de jeu. D'ailleurs, contre Montpellier, je pronostique d'emblée une victoire 4-0 (rien à voir avec ce qui s'est passé ce soir dans l'Hérault, au demeurant : c'est simplement que quand on supporte une équipe désespérante, il faut savoir conjurer le sort).

je m'étais par ailleurs étonné du fait qu'on trouve subitement Braaten "bon", ça et là (notamment quant à son boulot défensif alors qu'il ne sait même pas de quoi il s'agit). Mais quel toulousain est "bon" ? Lequel est capable d'élever son niveau de jeu, de surprendre agréablement, de faire un truc qu'on ne pensait pas possible de le voir faire ; de se dépasser, en somme ? Peut-être le plus décrié de tous, au fond : car la seule bonne nouvelle, c'est que Santander plantera au prochain match -il est lancé- mais je suis pas sûr que ça suffise. 13 défaites, 11 victoires, cette équipe toulousaine est définitivement plate, prévisible, limitée.

mais elle n'est pas nulle puisqu'il ne lui manque guère que 6 points pour se maintenir et qu'elle devrait pouvoir les glaner, possiblement à l'arrache. Plus, c'est totalement déraisonnable. Et déraisonnable, décidément, n"est vraiment pas toulousain cette saison.

en un mot, ça fait grave chier.

+ 1000000000000000000000 ;)

Lien vers le commentaire

Changer notre défense qui n'a pas déméritée quand on doit conserver un score, personne n'oserait faire ça...

Faire rentrer Mansaré et Braaten c'est très discutable, je pense aussi que le coaching a eu un gros impact sur le résultat mais bon d'habitude ça chouine quand "on manque d'ambition" sur les changements

Sinon grosse 2eme mi temps (sauf les 10 dernières minutes), pressing haut et impressionnant, on a été assez percutant et volontaire

Santander ne se créera jamais d'occasion et ne fera jamais de bons appels en profondeur je crois, mais bon, encore un but et il pèse

Braaten a été sa caricature

Pas du tout d'accord avec toi, Gunino a mangé tout le match même Clerc l'a fait brouté, c'est dire !

Mon sentiment, je n'aurai pas changé l'équipe de Lens tant que le maintien n'était assuré, à part Braaten remplacé par Machado mais ça c'est plus facile à dire après le match.

Sinon, oui j'aurai gardé la défense "lensoise".

Dans ce match, tout n'est pas à jeter, j'ai apprécié certaines séquences trop peu nombreuses mais nos faiblesses sont criardes. Dommage de ne pas avoir engrangé ces 3 points qui nous aurait permis de préparer le plus tôt possible la saison prochaine en toute sérénité.

En conclusion, nous manquons de caractère et le recruter n'est pas chose aisée surtout celui qui s'exprimera dans les moments compliqués.

Lien vers le commentaire

un match comment dire vraiment bizarre avec un manque de rigueur technique et tactique etonnant de la part des deux equipes, un peu a la one again quoi... J'ai cru qu'on aurait la schneck jusqu'au bout apres Mouloungui qui frole le poteau et Congre qui manque la mettre en csc mais en fait non, le Tef sera toujours le Tef... Objectivement le nul ne me semble pas aberrant meme si a ce niveau la on se doit de garder le resultat.

Coaching de Casa tout simplement ahurissant mais en meme temps pas du tout surprenant vu qu'il fait toujours le meme... Et si on changeait d'entraineur pour voir la saison prochaine? (lassitude, lassitude...)

Enfin je trouve Santander toujours aussi nul, avec ses controles et ses appels qui risquent de devenir legendaires tellement ils sont ridicules (on peut gueuler sur Braaten mais qui serieusement peut penser faire la passe a Santander quand on le voit courir comme ca, colle au defenseur !?!). Sans parler des fautes a repetitions qu'il fait a cause d'un engagement absurde genre je pousse du coude et je crois que l'arbitre va rien voir. Et qu'il court dans le vide sur la phase de pressing et qu'il est crame a la 70eme mais qu'on le laisse sur le terrain. Bon apres d'aucuns diront avec raison que c'est lui qui marque et que c'est ce qu'on attend d'un buteur, certes, mais bon je maintiens que ce mec la n'est pas un footballeur.

Dommage avec une victoire on aurait fait un peu renaitre l'espoir. Peut etre, pour notre serenite de supporter, que c'est mieux comme ca finalement?

Lien vers le commentaire

On ne fait pas un mauvais match mais beaucoup de frustration à la fin et à l'arrivée un nul presque synonyme de défaite tellement ça fait mal.

Valverde et Gunino ont tout de même été fébriles et Casa aurait pu bétonner en faisant d'autres changements.

Mais sur l'ensemble de la partie le nul semble logique. Le passage de Machado sur le banc semble lui avoir fait du bien même s'il mange un peu la feuille en étant trop personnel mais il a provoqué et essayé de faire la différence.

Ça fait mal surtout qu'on ne joue pas avant 15 jours. Heureusement qu'on bat Lens la semaine dernière :huh:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on est à notre place. Ce groupe est faible mentalement; quand tous jouent à leur meilleur niveau, le Tef est intéressant sinon comme hier soir certains se mettent en évidence et d'autres semblent absents. Le match d'après, ce sera l'inverse.

Tant que le mental sera défaillant et que tous les joueurs ne tireront pas ensemble dans le même sens, le club végètera...

10ième, ça reflète vraiment le niveau de ce groupe.

Lien vers le commentaire

mon sentiment, de plus en plus, c'est que, là ou avant on avait un joueur irrégulier (Braaten) entouré de valeurs sure, et de joueur plus faible, maintenant, tous deviennent irrégulier. De temps en temps Didot sort du lot de ses match moyens. Sissoko fait parfois des matchs très poussifs. La défense n'est plus une renommée nationale. L'attaque se réveille un peu, mais pour combien de temps.

Bien fort celui qui est capable de prédire la meilleure compo avant un match, parce que là, pour moi, ça relève de la voyance. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.