Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Quand je vois que ces gars là touchent pour la grande majorité plus de 2000€ / jour et qu'a aucun moment ils se dsent "et tiens si on essayait de tuer le match"

Si vous avez vu l'intégralité du match le nul de Nice est logique de toute façon,ils ont eu de groooosses okaz qui ont frolé les poteaux et nous..bein pas grand chose

On voulait jouer le 1-0 comme d'hab..bein on a été puni et bien fait pour notre guelle...12000 personnes au stadium hier soir..et c'est pas avec ce genre de spectable que ça risque d'attirer du monde!!

ps: hier nous avons fait (seulement ) notre 4eme nul de la saison...pourtant nulle est cette equipe mentalement :(

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on est à notre place. Ce groupe est faible mentalement; quand tous jouent à leur meilleur niveau, le Tef est intéressant sinon comme hier soir certains se mettent en évidence et d'autres semblent absents. Le match d'après, ce sera l'inverse.

Tant que le mental sera défaillant et que tous les joueurs ne tireront pas ensemble dans le même sens, le club végètera...

10ième, ça reflète vraiment le niveau de ce groupe.

et encore heureusement qu'on a gagner nos 4 premiers matchs!!!

Lien vers le commentaire

Bon bein un match de plus ou casa ne fait pas ce qu'il faut : Il gagne à Lens avec une équipe remaniée sanctionne Gunino, Machado etc...en ne les titularisant pas et puis un match plus tard...il les titularise ! Ca c'est de la gestion d'effectif. "On change pas une équipe qui gagne", il ne connait pas cette expression ?

Trêve de plaisanterie, il faut que Casa s'enlève la m... qu'il a dans les yeux, le seul fautif c'est lui.

Braaten, un fantôme

Mansaré, 7 ans au club...6 buts super pour un attaquant...

Capoue, Il se regarde trop jouer et sort les grands matchs que contre les grands clubs...

Congré, ce n'est plus ce que c'était, ne sait pas quoi faire avec le ballon lors des relances (regardez ces mains vous verrez)

Cetto, N'est plus ce qu'il était non plus et je pense que la situation contractuelle actuellement y est pour beaucoup...(Si il y en a bien un à prolonger le contrat en priorité c'est bien lui et non pas Braaten)...enfin...

Tafer, Inexistant mais vous allez voir on va lever l'option d'achat encore....

Santander, mouai, ferai un bon remplaçant au "grand attaquant" que l'on aura peut-être l'an prochain !?

Quand j'entends que Casa dit en cours de saison au sujet de Tafer : "Ce n'est pas un attaquant qui correspond au profil souhaité pour évoluer avec notre schéma tactique"...c'est quand même grave...comment recruter un joueur qui ne va pas correspondre à la tactique ? C'est prendre un joueur pour prendre un joueur... si tel est le cas, il y a des dizaines de joueurs en Ligue 2 qui feraient très bien l'affaire...

Des équipes comme Montpellier avec Giroux, Caen, Lorient ont des attaquants qui plantent !

Bon j'aurai beaucoup de chose à dire... Mais je m'arrête là pour aujourd'hui...

En attendant le prochain match...

Lien vers le commentaire

Combien de buts encaissés soit en toute fin de 1ère mi-temps, soit dans les arrêts de jeu ? ça devient pénible, mais tellement prévisible...

4ème fois qu'on se prend un pion dans les arrêts de jeu, ça devient vraiment frustrant de supporter cette équipe..

après, je fais le même constat que tout le monde, on plante pas un deuxième but, et à la fin on le paye cher...

c'est regrettable, mais j'ai tendance à penser que toutes nos mésaventures du style prouvent qu'on peut pas espérer beaucoup plus que le ventre mou... à moins de se réveiller jusqu'à la fin du championnat, mais je suis de plus en plus sceptique sur la capacité de cette équipe à faire une bonne série et à remonter vers les places européennes...

j'espère me tromper...

je pense pas que tu te trompes, malheureusement...

Lien vers le commentaire

un match comment dire vraiment bizarre avec un manque de rigueur technique et tactique etonnant de la part des deux equipes, un peu a la one again quoi... J'ai cru qu'on aurait la schneck jusqu'au bout apres Mouloungui qui frole le poteau et Congre qui manque la mettre en csc mais en fait non, le Tef sera toujours le Tef... Objectivement le nul ne me semble pas aberrant meme si a ce niveau la on se doit de garder le resultat.

Coaching de Casa tout simplement ahurissant mais en meme temps pas du tout surprenant vu qu'il fait toujours le meme... Et si on changeait d'entraineur pour voir la saison prochaine? (lassitude, lassitude...)

Enfin je trouve Santander toujours aussi nul, avec ses controles et ses appels qui risquent de devenir legendaires tellement ils sont ridicules (on peut gueuler sur Braaten mais qui serieusement peut penser faire la passe a Santander quand on le voit courir comme ca, colle au defenseur !?!). Sans parler des fautes a repetitions qu'il fait a cause d'un engagement absurde genre je pousse du coude et je crois que l'arbitre va rien voir. Et qu'il court dans le vide sur la phase de pressing et qu'il est crame a la 70eme mais qu'on le laisse sur le terrain. Bon apres d'aucuns diront avec raison que c'est lui qui marque et que c'est ce qu'on attend d'un buteur, certes, mais bon je maintiens que ce mec la n'est pas un footballeur.

Dommage avec une victoire on aurait fait un peu renaitre l'espoir. Peut etre, pour notre serenite de supporter, que c'est mieux comme ca finalement?

"Ce mec là" a 19 ans et arrive d'amérique du sud! Tu t'attendais à quoi?

Tu oublies les derniers mois d'Elmander et de Gignac?

Je trouve son bilan plutôt positif pour une première saison. Les courses dans le vide, c'est la marque des attaquants du TFC aire Casanova...

Lien vers le commentaire

A 1 minute prés on était seuls 6e.... <_<

Enfin bon va pas s'étendre sur ce match,avec le nombre impressionant de point qui nous manque vis-a-vis des place européennes, je crois qu'on est malheureusement condamnés au ventre mou cette année, ce qui me pousse a m'interroger sur le recrutement a faire cet été et quels joueurs pourrait potentiellement nous rejoindre , je me suis déja fait une petite liste de joueurs talentueux qui serait dans nos cordes :grin:

Devant en imaginant qu'on repart avec Pentecôte et un des deux jeunes prêtés, il nous faudrait un bon avant centre confirmé,et je voit bien pour cela des joueurs comme Féret de Nancy, Giroud de Montpellier ou pourquoi pas Pujol :blush:

Sur les cotés Danic de VA m'a bien taper dans l'oeil, tout comme Obraniak qui s'ennuie ferme au LOSC ^_^

Au milieu sachant qu'on va probablement perdre Sissoko, je pense qu'on peut repartir avec l'effectif actuel

Enfin en défense j'avoue ne pas avoir trop d'idée pour remplacer Cetto :blink:

Sans oublier LE gros inconnu de ce mecato, le poste de gardien :ninja:

Lien vers le commentaire

A 1 minute prés on était seuls 6e.... <_<

Enfin bon va pas s'étendre sur ce match,avec le nombre impressionant de point qui nous manque vis-a-vis des place européennes, je crois qu'on est malheureusement condamnés au ventre mou cette année, ce qui me pousse a m'interroger sur le recrutement a faire cet été et quels joueurs pourrait potentiellement nous rejoindre , je me suis déja fait une petite liste de joueurs talentueux qui serait dans nos cordes :grin:

Devant en imaginant qu'on repart avec Pentecôte et un des deux jeunes prêtés, il nous faudrait un bon avant centre confirmé,et je voit bien pour cela des joueurs comme Féret de Nancy, Giroud de Montpellier ou pourquoi pas Pujol :blush:

Sur les cotés Danic de VA m'a bien taper dans l'oeil, tout comme Obraniak qui s'ennuie ferme au LOSC ^_^

Au milieu sachant qu'on va probablement perdre Sissoko, je pense qu'on peut repartir avec l'effectif actuel

Enfin en défense j'avoue ne pas avoir trop d'idée pour remplacer Cetto :blink:

Sans oublier LE gros inconnu de ce mecato, le poste de gardien :ninja:

Attention, je n'en veux à personne mais dire j'ai vu untel ou tel autre, il apporterais beaucoup à l'équipe ...etc, etc ..., ça me laisse très sceptique.

Personne ne sait, dans notre organisation, si ces "honnêtes" joueurs s'imposeraient chez nous car pour la plupart, ils n'ont pas ce petit plus qui les différencie des meilleurs qui, eux, nous sont inaccessibles financièrement.

D'où les paris sur des jeunes en devenir (alors que j'espère Tafer, je pense que Santander va signer 4 ans, une intuition !) avec une marge d'erreur très importante.

Par contre, dire que les postes de gardien et de tout le côté droit posent un sérieux problème surtout en MOD sauf si le Machado d'hier soir s'y colle, d'accord sans problème.

Compte-tenu de ces faiblesses récurrentes affichées, je trouverais normal que notre cellule de recrutement se soit consacrée et concentrée sur ces lacunes et qu'elle n'attendra pas le dernier moment pour contacter nos éventuelles recrues parfaitement ciblées et les "ferrer".

Notre seul objectif possible est de terminer cette saison avec une sérénité optimale et rester optimiste pour la prochaine.

Le prochain mercato en dira long sur notre croissance aussi bien sur le terrain qu'en dehors et je l'attends avec curiosité et impatience. Il nous dira, aussi, si le stadium peut espérer une affluence digne de ce nom.

Car la "défaite" d'hier soir est à mettre aussi au débit d'un public clairsemé qui ne sait plus (ou n'a plus envi) de tirer son équipe vers le haut. Ce constat récurrent, lui aussi, je le fais aussi bien quand je suis au Stadium (trop peu souvent) que sur mon pauvre canapé martyrisé par dépit plus que par excès d'enthousiasme.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas accabler notre gardien mais quand on voit la faute de main qu'il fait sur une frappe niçoise bizarre, c'est quand même symptomatique d'une défense qui n'a plus confiance et qui n'a d'ailleurs plus notre confiance.

Quant à Braaten, je suis d'accord avec les analyses, on se demande ce qui lui est passé par la tête à vouloir dribbler 3 joueurs à 1 minute de la fin du match. ça n'avait strictement aucun intérêt.

Moi j'ai pas franchement envie de critiquer le coach, il est obligé de faire confiance à ses joueurs. S'il n'a plus confiance en eux, il ne reste plus rien à défendre dans cette équipe.

ça ira mieux bientôt (à la fin de la saison Ah&#33; ah&#33;).

Lien vers le commentaire

et tout ça c'est la faute de Casa?! :huh:

J'ai souvent eu tendance à le croire, même hier soir :)

Mais tu as raison, Casanova n'est pas seul responsable; il y a aussi les joueurs et... le président!

En tant que chef d'entreprise président de club, il devrait faire un bilan de performance de son staff (cellule de recrutement/entraîneurs/préparateurs) et peut-être se remettre en cause également.

- Pour moi Casanova a montré ses limites depuis longtemps essentiellement en terme de coaching (la stratégie ça se discute toujours).

- La cellule de recrutement a, elle aussi, montré ses limites; je ne comprends toujours pas qu'on ait pu faire signer Larsen et que Casanova dise, quelques semaines après, "son profil ne correspond pas à mon système de jeu"... Que fait Perrier Doumbé dans l'effectif? Pourquoi avoir prolongé Braaten? etc...

- Notre équipe 2 s'enterre en CFA 2 (centre de formation?), le Stadium se vide et on méprise les supporters: il y a quelque semaines, après un match comme hier, des collègues abonnés de longue date comme moi, ont manifesté leur mécontentement à Olivier Sadran; la réponse fut sans équivoque: "vous, les abonnés, si vous n'êtes pas contents, restez chez vous!". Certains diront qu'il a raison, moi ça me fait halluciner...

Ne vous méprennez pas sur mes propos, je n'oublie pas ce que l'on doit à notre président; je suis simplement décu du manque d'ambitions (comprendre de moyens) de notre club.

Si on doit se satisfaire d'un classement autour de la 12ème place parce qu'on a le 12ème budget de ligue 1, on a pas fini de se faire chier au Stadium...

Lien vers le commentaire

Ne vous méprennez pas sur mes propos, je n'oublie pas ce que l'on doit à notre président; je suis simplement décu du manque d'ambitions (comprendre de moyens) de notre club.

C'est quoi tes solutions concernant nos manques de moyens ? Émir ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je ne veux pas accabler notre gardien mais quand on voit la faute de main qu'il fait sur une frappe niçoise bizarre, c'est quand même symptomatique d'une défense qui n'a plus confiance et qui n'a d'ailleurs plus notre confiance.

Quant à Braaten, je suis d'accord avec les analyses, on se demande ce qui lui est passé par la tête à vouloir dribbler 3 joueurs à 1 minute de la fin du match. ça n'avait strictement aucun intérêt.

Moi j'ai pas franchement envie de critiquer le coach, il est obligé de faire confiance à ses joueurs. S'il n'a plus confiance en eux, il ne reste plus rien à défendre dans cette équipe.

ça ira mieux bientôt (à la fin de la saison Ah&#33; ah&#33;).

Je pense que c'est le gardien qui n'a plus confiance en la defense, il n'y a qu'a voir les boulevard qu'on laisse.

Il ne faut pas oublier la première action où Mounier, libre de tout marquage, est seul au 6 m et qu'il se chie la reprise en première période. -_-

C'est sur que c'est le genre d'action qui met en confiance un gardien. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

C'est quoi tes solutions concernant nos manques de moyens ? Émir ? Autre ?

Les solutions, c'est à Sadran de les trouver, pas à moi.

J'ai le droit d'être décu (et pas que pour les 550 que je paye tous les ans). Mais comme le dit le président, je peux aussi rester chez moi :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.