Aller au contenu

Topic médecine


Planino

Messages recommandés

Je crée ce topic pour les gens comme moi qui n'ont pas de quoi aller chez le médecin :ninja:

Bref, pendant le futsal d'aujourd'hui, je n'ai rien remarqué de spécial, pas de choc violent ni rien du tout.

Des coups, comme d'hab mais rien de très marquant.

Pourtant en rentrant, je suis allé 3 fois chercher des trucs dans mon frigo, et à chaque fois en m'accroupissant pour aller chercher des trucs en bas, j'ai eu une douleur énorme dans le genou droit lorsque je me relevais.

Une douleur juste sous le genou en fait légèrement situé côté droit (c'est le ménisque par ici nan ?)

Un peu comme l'impression que mon genou allait partir en sucette sur un coté, j'ai donc du forcer sur la jambe gauche pour me relever car la droite ne supportait apparemment pas le poids de mon corps.

Depuis, je n'ose plus m'accroupir et je n'ai donc plus accès aux plus bas étages de mon frigo :(:ninja:

Ca me fait un peu flipper, quelqu'un pourrait me faire un diagnostic ? Bio ? Bluejark ? Aki ?

Lien vers le commentaire

Une douleur juste sous le genou en fait légèrement situé côté droit (c'est le ménisque par ici nan ?)

Genou gauche ou droit ? Sinon, oué, ça ressemble à un épanchement de synovie :quisouffreaussi:

Edit : genou droit, ok, faut que j'apprenne à lire.

Lien vers le commentaire

L'épanchement, c'est généralement derrière le genou...

Par rapport à la rotule, c'est plus bas d'environ combien de cm?

Juste en dessous, moins d'un centimètre je dirais.

Et j'ai toujours pas osé aller chercher les tomates dans le bac à légumes :(:ninja:

Lien vers le commentaire

Juste en dessous, moins d'un centimètre je dirais.

Et j'ai toujours pas osé aller chercher les tomates dans le bac à légumes :(:ninja:

T'as mal quand tu marches/restes debout? Ou juste quand tu plies le genou?

T'as l'impression que la douleur est très superficielle ou assez profonde dans le genou?

Est-ce que ca irradie dans le mollet?

Lien vers le commentaire

T'as mal quand tu marches/restes debout? Ou juste quand tu plies le genou?

T'as l'impression que la douleur est très superficielle ou assez profonde dans le genou?

Est-ce que ca irradie dans le mollet?

- Quand je marche et que je reste debout, je ne sens rien, je suis allé à la poste tranquille ce matin (1km aller, 1km retour) pour tester mon genou.

- La douleur est profonde mais assez courte, genre pendant 15/20 secondes j'ai très mal mais ça passe rapidement ensuite et 20 secondes après je ne sens plus rien.

- C'est toi le radis <_< Et la douleur reste très localisée.

Lien vers le commentaire

- Quand je marche et que je reste debout, je ne sens rien, je suis allé à la poste tranquille ce matin (1km aller, 1km retour) pour tester mon genou.

- La douleur est profonde mais assez courte, genre pendant 15/20 secondes j'ai très mal mais ça passe rapidement ensuite et 20 secondes après je ne sens plus rien.

- C'est toi le radis <_< Et la douleur reste très localisée.

Le fait que t'aies eu mal en te relevant peut faire penser à une douleur de ménisque mais vu que t'as pas mal en marchant, c'est peu probable que ce soit ça! Jambe tendue, t'as pas mal?

J'vais prêcher pour ma paroisse mais voir un ostéo te ferait pas de mal! Après si tu crois pas en la sorcellerie ( :ninja: ), tu peux en parler à ton médecin pour aller faire des examens...

Lien vers le commentaire

Juste en dessous, moins d'un centimètre je dirais.

Et j'ai toujours pas osé aller chercher les tomates dans le bac à légumes :(:ninja:

Tu te vautres au sol et tu y vas en rampant.

Tu te relèves en biais en te tenant à un endroit quelconque.

De rien.

L'épanchement, c'est généralement derrière le genou...

Désolé de troller.

Perso à chaque fois que je me suis épanché c'était autour du ménisque, vers l'"extérieur avant", avec tiroirs et compagnie.

Je laisse la place au pro. -_-

Lien vers le commentaire

Désolé de troller.

Perso à chaque fois que je me suis épanché c'était autour du ménisque, vers l'"extérieur avant", avec tiroirs et compagnie.

Je laisse la place au pro. -_-

Tu trolles pas! T'as raison mais dans ton cas, y a tiroir comme tu dis. Tu t'es pété les croisés?

Lien vers le commentaire

Le fait que t'aies eu mal en te relevant peut faire penser à une douleur de ménisque mais vu que t'as pas mal en marchant, c'est peu probable que ce soit ça! Jambe tendue, t'as pas mal?

J'vais prêcher pour ma paroisse mais voir un ostéo te ferait pas de mal! Après si tu crois pas en la sorcellerie ( :ninja: ), tu peux en parler à ton médecin pour aller faire des examens...

Jambe tendue tout va bien, et même quand elle est pliée, le seul moment ou j'ai mal c'est quand je force dessus pour me relever.

Quand je me mets sur le dos sur mon canapé, les jambes en l'air et que je la plie/déplie, je n'ai aucune douleur (je suis sur que tout le monde imagine la scène :ninja:)

Sinon je préfère ne pas aller voir de médecin, j'ai pas assez d'argent à claquer en ce moment et puis c'est plus par curiosité qu'autre chose que je veux savoir ce que c'est mais je pense que si j'arrête le sport pendant 15 jours ça passera.

Merci de ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire

Jambe tendue tout va bien, et même quand elle est pliée, le seul moment ou j'ai mal c'est quand je force dessus pour me relever.

Quand je me mets sur le dos sur mon canapé, les jambes en l'air et que je la plie/déplie, je n'ai aucune douleur (je suis sur que tout le monde imagine la scène :ninja:)

Sinon je préfère ne pas aller voir de médecin, j'ai pas assez d'argent à claquer en ce moment et puis c'est plus par curiosité qu'autre chose que je veux savoir ce que c'est mais je pense que si j'arrête le sport pendant 15 jours ça passera.

Merci de ton aide en tout cas :)

T'es toujours sur Bordeaux? Me semble que le COS a une clinique. Si c'est comme chez nous, tu payes ta consult' moitié prix comparé à un ostéo pro... ;)

J'viens de regarder, l'adresse c'est 1, rue de Condé. ;)

Lien vers le commentaire

Ligament extenseur ?

C'est du chinois pour moi ça :grin:

T'es toujours sur Bordeaux? Me semble que le COS a une clinique. Si c'est comme chez nous, tu payes ta consult' moitié prix comparé à un ostéo pro... ;)

J'viens de regarder, l'adresse c'est 1, rue de Condé. ;)

Rue des condés ? J'ai intérêt à prendre mes papiers si j'y vais :ninja:

Je verrais bien si la douleur persiste mais merci du tuyau, ça peut être utile.

Lien vers le commentaire

Que tu veuilles rien faire ok, mais par contre fais vraiment gaffe.

Ca peut partir en couille ton truc.

Il suffit d'une soirée arrosée, tu n'y penses pas, tu fait le fou, et Hop -> hosto, opération, etc...

J'vois pas comment ça pourrait arriver, je ne bois jamais -_-

Sauf le week-end prochain parceque mon meilleur pote vient passer un week-end chez moi et le suivant j'ai un gala donc je peux boire un petit coup aussi :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.