Aller au contenu

Topic médecine


Planino

Messages recommandés

à l’instant, elmö a dit :

putain vix t'as quand même de très grosses lacunes dans le domaine :( 

 

du coup je dois en avoir aussi parce que je comprends pas comment on peut avoir ses règles avec un implant :ninja: 

Citation

 

Un inconvénient imprévisible de l’implant : l’irrégularité des menstruations

En reproduisant l’état hormonal de la grossesse, l’implant met souvent l’ovulation en sommeil. Ainsi, 18 % des utilisatrices n’ont pas de règles du tout, comme si elles étaient enceintes. D’autres (surtout pendant les premières semaines) peuvent observer un gonflement ou une tension un peu douloureuse des seins.
(Parfois, l’absence de règles et la tension des seins fait redouter une grossesse. Un test de grossesse négatif permettra de vous rassurer. Le port de l’implant ne modifie pas les tests de grossesse.)

Ces phénomènes sont sans danger. Et ils ne concernent pas toutes les utilisatrices.
La majorité des utilisatrices ont des règles moins fréquentes, et plus irrégulières qu’en l’absence de contraception.

Un certain nombre (12 % d’utilisatrices) ont des règles plus fréquentes - qui surviennent souvent de manière imprévisible - surtout pendant les 6 premiers mois.
Ces saignements ne sont pas des règles, mais un « spotting », un saignement minime provenant de l’utérus, et lié à la finesse de la paroi intérieure de l’utérus (endomètre), très aminci par l’hormone. Le « spotting » s’observe aussi chez les utilisatrices de pilule (surtout celles qui prennent la pilule en continu) ou les porteuses de DIU (« stérilet »), au cuivre ou hormonal. IL est sans danger et n’a pas de signification particulière, mais il peut être très gênant.

 

 

à l’instant, VIX15 a dit :

 

Il me semble aussi  de mémoire que je ne devais plus m'exprimer à ce sujet :ninaj:

 

CQFD :ninja:

 

Lien vers le commentaire

je pensais que d'avoir une libération d'hormones en continu ça faisait justement comme prendre la pilule en continu, donc plus de règles, plus de vraies règles ça c'était sur mais aussi plus de "règles de substitution" comme on a avec la prise de pilule 4 semaines/5

'fin bref, d'façon rien à voir avec les tampons ou les cups :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

c'est elle qui a choisi son mode contraception ou bien.... :ninja: 

j'espère que c'est pas lui parce que stratégiquement c'est mal joué vu que généralement ça devient suffisamment douloureux pour juste avoir envie de coller des mandales à celui qui voudrait trop jouer avec :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Entre ca et le tiers payant...Tu vas chez le doc, il te fou le tarif qu'il veut et tu sais meme pas ce que t'as payé ! :mellow: 

Par contre je suis pour une augmentation des tarifs de base, 25€ c'est vraiment peu et du coup ils baclent souvent...

Je suis globalement d'accord avec toi. J'ai même une copine qui s'est faite défoncer par sa titulaire parce qu'elle voulait facturer deux consultations à une patiente qui voulait lui raconter sa vie. :grin: Surtout qu'il ne faut pas croire que les généralistes allongeront d'autant les consultations. En revanche, 60€ le 1/4 d'heure pour du blabla pour prescrire une puilule, c'est quand même cher payé. Sans compter qu'il vaut mieux une pilule ou une IVG, ou un chien d'attaque ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne sauras pas ce que tu paies. En effet, les modes de remboursement seront pris en charge de la même manière. Donc soit tu paies et t'es remboursé comme avant (avec l'augmentation du prix de ta mutuelle qu'on va tous manger), soit ton praticien utilise cette merde de le tiers payant et te laisses croire que tout est gratuit dans notre pays (le fameux ah bon il faut payer, après une heure de soins :grin:). Mais dans les deux cas, et c'est ce qui m'inquiète, c'est comment financer le truc !?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Caramel a dit :

 Mais dans les deux cas, et c'est ce qui m'inquiète, c'est comment financer le truc !?

C'est simple, faut que ça aille dans les deux sens : Une consultation pour un cancer 60€ et une pour un rhume 5€, ça va bien s'équilibrer -_-

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Caramel a dit :

Je suis globalement d'accord avec toi. J'ai même une copine qui s'est faite défoncer par sa titulaire parce qu'elle voulait facturer deux consultations à une patiente qui voulait lui raconter sa vie. :grin: Surtout qu'il ne faut pas croire que les généralistes allongeront d'autant les consultations. En revanche, 60€ le 1/4 d'heure pour du blabla pour prescrire une puilule, c'est quand même cher payé. Sans compter qu'il vaut mieux une pilule ou une IVG, ou un chien d'attaque ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne sauras pas ce que tu paies. En effet, les modes de remboursement seront pris en charge de la même manière. Donc soit tu paies et t'es remboursé comme avant (avec l'augmentation du prix de ta mutuelle qu'on va tous manger), soit ton praticien utilise cette merde de le tiers payant et te laisses croire que tout est gratuit dans notre pays (le fameux ah bon il faut payer, après une heure de soins :grin:). Mais dans les deux cas, et c'est ce qui m'inquiète, c'est comment financer le truc !?

t'as répondu toi-même à la question : les mutuelles vont financer la majorité du surcout, donc nous au final puisqu'elles vont bien evidemment "ajuster" en conséquences leurs cotisations -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cad a dit :

C'est simple, faut que ça aille dans les deux sens : Une consultation pour un cancer 60€ et une pour un rhume 5€, ça va bien s'équilibrer -_-

Même les médecins roumains ne bossent pas à ce prix là. :ninja:

il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

t'as répondu toi-même à la question : les mutuelles vont financer la majorité du surcout, donc nous au final puisqu'elles vont bien evidemment "ajuster" en conséquences leurs cotisations -_- 

Bah non, d'après l'article on reste sur du 70/30. Donc tu pourras plus ou moins bien te soigner en fonction de ta mutuelle, mais en plus, tu continueras à faire pression sur la Sécurité Sociale (sans même parler des CMU qui seront peut-être plus nombreux avec cette donne, ou des AME). Intérêt ?!

:huh:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

Bah non, d'après l'article on reste sur du 70/30. Donc tu pourras plus ou moins bien te soigner en fonction de ta mutuelle, mais en plus, tu continueras à faire pression sur la Sécurité Sociale (sans même parler des CMU qui seront peut-être plus nombreux avec cette donne, ou des AME). Intérêt ?!

:huh:

exact j'avais inversé les chiffres dans ma tête, j'étais parti sur du 30/70 :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.