Aller au contenu

Topic recherche d'emploi


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, examine la possibilité pour les chômeurs de maintenir leurs droits à indemnisation non-utilisés en cas de reprise du travail. La mesure inciterait à un retour rapide à l'embauche.

L'idée de Xavier Bertrand est de créer une sorte de compte avec des droits à indemnisation. Il permettrait à un salarié de conserver le bénéfice des allocations même s'il a repris une activité de courte durée. Aujourd'hui, il faut travailler quatre mois au minimum pour avoir droit à ses indemnités.

Mais une reprise du travail pour deux mois, par exemple, en fait perdre l'octroi. Le système à l'étude permettrait tout simplement de mettre de côté les droits non-utilisés. Le gouvernement espère ainsi inciter les chômeurs à accepter plus facilement des offres d'emploi, sans crainte d'être financièrement perdants, plutôt que d'attendre la fin de l'indemnisation.

Le ministre du Travail recevra les syndicats à partir du 13 septembre pour discuter de l'idée.

Je suis stupéfait par tant de lucidité et de logique, ça sent les élections. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis stupéfait par tant de lucidité et de logique, ça sent les élections. :ninja:

C'est ce que je me repete sans arret. Les gouvernements ont generalement leur meilleures idees juste avant les echances electorale majeures. Du coup moi aussi j'ai eu une idee lumineuse B).

Une election presidentielle annuelle. Du coup, on aura un gouvernement tout le temps en campagne oblige d'avoir de bonnes idees :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ah bon? Explique-nous ça -_-

ben quand t'es au chômage et que tu retrouve un CDD tu n'as qu'a appeler le numéro que t'appelle en fin de moi, dire le nombre d'heure travaillé, le tarif (je crois) , et dire que tu es toujours en recherche d’emplois, dans ce cas la il ne te verse pas ton moi mais tu n'est pas radié et tu gardes tes droits .

je crois même que cela décale tes droits, y avait une femme de pole emploie sur RMC info qui expliqué le truc ce matin

Lien vers le commentaire

ben quand t'es au chômage et que tu retrouve un CDD tu n'as qu'a appeler le numéro que t'appelle en fin de moi, dire le nombre d'heure travaillé, le tarif (je crois) , et dire que tu es toujours en recherche d’emplois, dans ce cas la il ne te verse pas ton moi mais tu n'est pas radié et tu gardes tes droits .

je crois même que cela décale tes droits, y avait une femme de pole emploie sur RMC info qui expliqué le truc ce matin

Si ça marche ainsi c'est une grosse anomalie, normalement pour que ça fonctionne comme tu le dis, il ne faut pas dépasser les 110 heures par mois. Ils te font bien assez flippé avec ça, et c'est vrai que ça peut te freiner à postuler pour un CDD de deux mois ou pour un temps partiel (border line niveau horaire).

Par ailleurs, j'avais été estomaqué la 1ère fois que j'avais entendu qu'un mec touchait 5600 euro net au chômage...Je croyais qu'il existait un maximum, même pour un mec qui beaucoup cotisé, genre 3000. On en avait parlé sur ce forum d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Keupain :)

Moi depuis août dernier, c'est long <_<

Bon, j'ai encore 2 mois de contrat, mais c'est préventif -_-

Bon courage ;)

Juste avant les élections, du coup tu ne vas plus voter Sarkozy ?

:grin: je saurai raison garder -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.