Aller au contenu

Topic recherche d'emploi


Invité

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Réponse négative du Conseil Général du Val de Marne après entretien.

Mail de la DRH qui me dit que en raison de la multiplication des candidatures (ils recevaient jusqu'à 10 candidats par jour début septembre), ma candidature a été écartée au profit d'un autre candidat. Ok c'est de bonne guerre.

Mais quelques jours après, courrier papier d'une autre du service RH me disant que ma candidature n'a pu être retenue car "ni ma formation ni mes expériences ne correspondent au poste à pourvoir."

Oké dans ce cas, pourquoi m'avoir fait venir? Y'a la politique du chiffre là aussi?

Merde, mais accordez vos violons quoi.

J'ose pas relancer par mail, ça va me gonfler et servir à rien ce truc. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Réponse négative du Conseil Général du Val de Marne après entretien.

Mail de la DRH qui me dit que en raison de la multiplication des candidatures (ils recevaient jusqu'à 10 candidats par jour début septembre), ma candidature a été écartée au profit d'un autre candidat. Ok c'est de bonne guerre.

Mais quelques jours après, courrier papier d'une autre du service RH me disant que ma candidature n'a pu être retenue car "ni ma formation ni mes expériences ne correspondent au poste à pourvoir."

Oké dans ce cas, pourquoi m'avoir fait venir? Y'a la politique du chiffre là aussi?

Merde, mais accordez vos violons quoi.

J'ose pas relancer par mail, ça va me gonfler et servir à rien ce truc. :unsure2:

T'avais mis une blague ou raconté tes reves sur ta lettre de motivation? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Non j'étais resté sobre : un truc classique formation - expériences + lien vers le poste à pourvoir.

Tiens, c'est marrant, en Suisse, c'est pas du tout ça, les lettres de motiv, c'est :

- parler de l'entreprise

- parler de toi

- parler de ce que la fusion des deux apporterait à toi et surtout à l'entreprise.

Lien vers le commentaire

Tiens, c'est marrant, en Suisse, c'est pas du tout ça, les lettres de motiv, c'est :

- parler de l'entreprise

- parler de toi

- parler de ce que la fusion des deux apporterait à toi et surtout à l'entreprise.

C'est ce qu'on m'a toujours conseillé en France aussi.

Lien vers le commentaire

Tiens, c'est marrant, en Suisse, c'est pas du tout ça, les lettres de motiv, c'est :

- parler de l'entreprise

- parler de toi

- parler de ce que la fusion des deux apporterait à toi et surtout à l'entreprise.

Pas trop différent de la France en somme : bien que parler de l'entreprise ça le fait mieux en entretien que dans la lettre de motivation.

Car faut encore avoir un truc à dire : si on balance tout dans la LM on est vite raide en entretien et le recruteur est le premier saoulé.

Lien vers le commentaire

Pas trop différent de la France en somme : bien que parler de l'entreprise ça le fait mieux en entretien que dans la lettre de motivation.

Car faut encore avoir un truc à dire : si on balance tout dans la LM on est vite raide en entretien et le recruteur est le premier saoulé.

je sais pas, j'ai jamais été en entretien, je trouve mes tafs au piston :ninja:

Lien vers le commentaire

Ou que tu parles trop de toi :ninja:

C'est possible. Ou bien que je mise trop sur le coté "pro" au détriment du contact humain.

Il est vrai qu'au taf je peux être assez tape-dur, j'ai besoin d'un moment pour briser la glace.

Sinon prochainement : envoi d'une 2e salve de candidature depuis l'été.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Du lourd encore comme lettre de refus dans la Fonction publique territoriale reçue cette aprem.

"Nous ne pouvons donner suite à votre candidature [...] nous avons principalement centré nos recherches sur des agents territoriaux possédant une expérience dans une collectivité de strate démographique comparable à la nôtre."

On me l'avait jamais faite encore celle là !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bon courage à tous ceux qui cherchent.

Du lourd l'agence d'intérim l'autre jour. Je postule à une offre venant d'être publiée qui correspond à mes diplômes et mes expériences.

Sans réponse, je relance par téléphone + mail 2 semaines après et on me dit que le poste est...pourvu.

Je demande des explications et on me dit que les candidats ont été reçus en entretien individuel et que la sélection s'est faite naturellement.

Problème : je n'ai jamais reçu cette convocation.

Y'en a marre.

Je décrète : 2013 fin de l'achoppage dans la recherche d'emploi. Marre des DRH qui ne sont pas assez transparents. Ils nous cuisinent, cuisinons les.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.